Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Aide monter un kit de Water cooling EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Aide monter un kit de Water cooling Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Aide monter un kit de Water cooling EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Aide monter un kit de Water cooling Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Aide monter un kit de Water cooling EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Aide monter un kit de Water cooling Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Aide monter un kit de Water cooling EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Aide monter un kit de Water cooling Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Aide monter un kit de Water cooling EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Aide monter un kit de Water cooling Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Aide monter un kit de Water cooling EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Aide monter un kit de Water cooling 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Aide monter un kit de Water cooling EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Aide monter un kit de Water cooling Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Aide monter un kit de Water cooling EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Aide monter un kit de Water cooling Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Aide monter un kit de Water cooling EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Aide monter un kit de Water cooling Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Aide monter un kit de Water cooling EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Aide monter un kit de Water cooling 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Aide monter un kit de Water cooling EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Aide monter un kit de Water cooling Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide monter un kit de Water cooling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SePhIrOtX

avatar


Date d'inscription : 26/01/2011
Messages : 124
Localisation : Trois-Rivieres
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Aide monter un kit de Water cooling Empty
MessageSujet: Aide monter un kit de Water cooling   Aide monter un kit de Water cooling EmptyMer 26 Jan - 19:06

Mon premier message sur ce forum Smile

Bonjour, je commences de plus en plus a m'intéresser au monde du water cooling. J'ai pas mal lu ici et sur d'autres sites mais j'ai encore quelques questions. Pour l'instant je veux seulement faire un loop pour le cpu étant donner que ça servirait pratiquement a rien de water cooler une Geforce 9800GTX. Donc je voudrais me monter un kit abordable qui ferrait bien la job et qui pourrait etre upgradable plus tard si je changes d'idée de water cooling ma vieille carte graphique. Je compte biensur overclocker mon cpu mais je dois avouer vouloir du silence. Bon sans plus tarder voici

La pompe. Sans aucun doute une MCP655. C'est pas mal celle la qui ressort le plus.
Le radiateur : La je suis perdu! J'ai pas mal lu ladessus. J'ai vu des thermochill, radiateur double, triple etc. My god...a quoi sa sert? Refroidir le liquide? Ne sachant pas trop quoi penser, je me vires vers vous pour en savoir d'avantage. Un bon radiateur rapport/qualité prix.
Les tuyaux/fittings : Rendu la, de ce que je vois le 3/8 est pas mal dominant. C'est le standart on dirait donc je vais y aller vers celui ci.
Liquide : A force de lire Boulard, bien je vais y aller pour de l'eau distiller de chez wal mart + Pt_nuke
Réservoir : Meme histoire je suis perdu. C'est vraiment important? Je comptais prendre un Swiftech bien basique.
Water block : Encore la je suis perdu. J'en vois pleins. Le qu'elle qui serrait bien pour un Phenom II 940BE?
Fans + Fans controller : 120mm Blue Led + un fan controller pour regler le silence quand je vais dormir.

Dommage que j'aye manquer la vente de Weenoo, sa l'aurrait été un bon départ. Je compte monter sa on the side, pieces par pieces. Ma moder mon boitier Antec 1000AMG vu que c'est un full tower j'ai en masse de place pour mettre sa. J'attends vos commentaires

En ligne

Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Aide monter un kit de Water cooling Empty
MessageSujet: Re: Aide monter un kit de Water cooling   Aide monter un kit de Water cooling EmptyMer 26 Jan - 22:51

Pour commencer, prend tout de suite les bonne pièces. Tu les achètes une seul foit et tu les as longtemps.


Radiateur: Et oui ça sert à refroidir le liquide qui refroidit tes pièces.

Jai les 3 sortes de "gamme" dans mon pc, thermochill qui est un des meilleurs, swiftech qui est pas cher et un H&W lab qui est entre les 2. Le meilleur est le thermochill mais il coute + cher aussi. Feser fond de bon radiateur. Si tu penses y aller avec ton pc au complet plus tard, va y pour un bon radiateur, soit feser ou thermochill triple. Si tu penses fiter ton radiateur à l'intérieur de ta tour, regarde l'espace entre tes trous. Ce n'est pas la même entre un thermochill et un feser par exemple. Si tu l'installe en arrière de ta tour, ça va te prendre soit un radbox ou bien une fan pour le faire tenir en place

Qualité prix pour 1 cpu seulement: swiftech est pas cher
si tu penses pour + tard, payes toi un Feser ou Thermochill ou équivalent

CPU block, un swiftech apogee GTZ avec la l'adaptateur pour ton socket, c'est ce que j'ai et c'est très bien.

La pompe mcp655 c'est parfait sauf que tu va sacré pour fiter du tube 3/8. Ça prend minimum du 7/16 pour aller dessus.

Le liquide, tant et aussi longtemps que tu mettes les bon additif ou du liquide pré-mixer sans rien ajouter c'est correct.

Réservoir, vaut mieux en avoir un plutôt qu'un T-line, peu importe le format, celui qui fit le mieux dans ta tour.

Tube: je te conseil de couleur, moins chiant à la longue que transparent, 3/8 ou +, + gros tu paye + cher tes fiting

Fiting: pour commencer, prend les fiting qui vienne avec tes pièces, souvent en plastique, mais tu vas sauver le prix des compresison fiting en metal ou barb fiting.

Fan contrôleur: un par cher c'est comme sur ma tour, sunbeam rhéobus. Il tien facilement 3 bonne fan (scythe ultra kaze) sur 1 channel

Fan: prend des bonne fan qui sorte beaucoup de CFM, si tu as un fan contrôler, le bruit tu pourras l'ajuster.


Bon c'est pas un kit à 200$ mais c'est un excellent kit qui va te durer longtemps.


Et en même temps, oubli pas d'aller te présenter dans la section nouveaux membres, même si je te connais d'un autre forum!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide monter un kit de Water cooling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si qqu'un pouvait double-checker mon setup water-cooling!
» besoin d'aide pour monter un water cooling pour carte graphique (gtx670) ou cpu +gpu pour 550$
» water cooling
» water cooling truc et astuce
» FS water cooling Thermaltake performer 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Case & Cooling Solution :: Water Cooling-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit