Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Information sur nouvel achat pour un portable... Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Information sur nouvel achat pour un portable... Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Information sur nouvel achat pour un portable... Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Information sur nouvel achat pour un portable... Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Information sur nouvel achat pour un portable... Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Information sur nouvel achat pour un portable... 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Information sur nouvel achat pour un portable... Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Information sur nouvel achat pour un portable... Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Information sur nouvel achat pour un portable... Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Information sur nouvel achat pour un portable... 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Information sur nouvel achat pour un portable... Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Information sur nouvel achat pour un portable...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Symphonia

Symphonia


Date d'inscription : 03/04/2009
Messages : 9
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyJeu 6 Aoû - 15:14

Bonjour...

J'ai présentement un Toshiba satellite pro, pour lequel je suis entièrement satisfaite, il n'a jamais chauffé , jamais bugguer... Je l'ai8 depuis 3 ans,

par contre lécran est trop petite et je voudrais bien un 17 " comme écran.

Je veux quelque chose d'asser fort qui fonctionne bien... Mais pas à 2000 $

Je pensais p-e mettre aux alentours de 1000-1500..

Je regarde sur le web je magasine, HP semble offrir du bon stock par exemple celui-ci Ordinateur portatif Pavilion de 17,3 po de HP avec Core 2 Quad Q9000 d'Intel à 2 GHz (DV7-2174CA)

Par contre, sur bcp de forum ils disent qu'ils ont tendance a chauffé après peu... Et j'ai une amie pour qui s'est arrivé après 1 an donc sa part mal , mais ca semble un qui semble le plus avancé au niveau de la technologie.. Mais je suis vendu à Toshiba hum...

Ce que je cherche à faire ce sont des travaux sur l'ordi, je ne sais pas de multimedia, par contre si j'ai un trip de vouloir jouer avec je veux de la puissance ( mon problème avec le toshiba ) et le quad semblait moffrir ca. Mais j'ai peur pour le chauffage.

Vous pouvez m'aider avec certain model intéressant? Vous connaissez ca surement plus que moi!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyJeu 6 Aoû - 18:56

Bonjour Symphonia,

Avez-vous pensé à vérifier qu'elle était la carte graphique du HP, qu'elle genre de jeux désirez-vous jouer? En effet le processeur est important, mais la quantité de mémoire et le force de la carte vidéo l'est aussi.

Greenshadow
Revenir en haut Aller en bas
Symphonia

Symphonia


Date d'inscription : 03/04/2009
Messages : 9
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyJeu 6 Aoû - 18:59

Je vous laisse le lien des 2 qui pourrait m'intéresser...

Peut-être plus celui a 1299.99 $ plus dans mon budget...

Celui de 1299.99 -> http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0665000FS10125252&catid=26917&CMP=ILC-FS_Flyer_Tracking&langid=FR#

Celui à 1599.99 -> http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10125444&catid=

Une a Nvidia, l'autre a ATI

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyJeu 6 Aoû - 19:10

Pour le X16-1354CA, vous avez un écran de 16po et non 17po comme vous le vouliez, mais je ne crois pas que cela dérange. De plus, la GT 130M va être correcte pour jouer à des jeux qui date de 2 à 3 ans, c'est l'équivalent d'une 9500GT sur desktop. Pas conre ne pensez pas jouer a Crysis ou GTA 4 en haute qualitée.. Encore la tout dépend des jeux que vous voulez jouer.

Pour le DV7-2174CA, vous avez un meilleur processeur et une meilleur carte vidéo (Mobility Radeon HD 4650) que le X16-1354CA. Par contre, cette carte ne vous permettra pas de jouer aux jeux récents d'une manière résonable en image par seconde, mais l'écran est plus gros. Ici encore, tout dépend des jeux que vous jouez, un ordinateur portable pour gaming tourne autour des 2000$ facilement. Pouvez vous me nommer les jeux aux quelles vous jouez?
Revenir en haut Aller en bas
Symphonia

Symphonia


Date d'inscription : 03/04/2009
Messages : 9
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyJeu 6 Aoû - 19:13

Le seul jeux qui m'interpelle au moment c'est world of warcraft online, et encore avec mes études très chargée je n'ai pas vraiment le temps de jouer...

C'est selon, si j'ai envie de jouer je veux pas qui ram Smile par contre, mon ordinateur de maison est puissant donc lui sa fait en masse le travail pour jouer...

J'aime juste être difficilement limité, crysis ou GTA ne sont pas dans mes cordes Smile mais j'écoute des video's des films ect...

Mais en ce qui attrait aux études je fais plus de Word qu'autre chose oui 16" je pourrais me contenter... Smile

Mais encore ma peur est au niveau des portables qui surchauffent. On entend toute sorte d'histoire d'horreur la-dessus après 1 an, même pas... Sa fait peur... Et semble il que HP resors plus de la map à ce niveau problématique !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyJeu 6 Aoû - 19:32

Bonjour Symphonia,

En effet les portables chauffes tous, par contre je ne sais pas si HP a vraiment plus de problèmes niveau surchauffe, Tout ce que je sais c'est que Acer = mal Wink . Si vous jouez à WoW, il ne devrait pas y avoir de problème avec le premier modèle (X16-1354CA), World Of Wacraft étant un jeu qui ne demande pas beaucoup de puissance vidéo avec son moteur graphique vieillissant.

Pour d'autre portable il y a Toshiba, mais ceux-ci sont souvent gonflés dans les prix, Gateway pourrait être bon, mais niveau fiabilité j'ai des doutes avec eux. Avez-vous regardé pour du Asus? Ce sont de très bon portable avec de bonne garantie, cependant ils ne sont pas vraiment en vente dans les magasins à surface. Il ya a aussi les nouveaux Dell studio qui pourrait être bien pour vous et si vous craignez vraiment la surchauffe la garantie completeCare de dell pourrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonia

Symphonia


Date d'inscription : 03/04/2009
Messages : 9
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyJeu 6 Aoû - 19:38

Merci beaucoup,

en fait on m'a dit de pas toucher à Dell lol... C'est très partagé les avis, on m'a dit HP ou Toshiba, bien que je sois vendu à Toshiba j'ai l'impression qu'il en donne plus et moins désuet un peu au niveau hardware les HP...

Par contre, il est bien que plus on a de gogosse c'est comme une voiture plus sa brise... C'est évident. Mon Toshiba je n'ai jamais eu de problème mais je suis sceptique si je reveux encore une carte video onboard pour mon portable et Toshiba semble offrir seulement cela... hum!
Revenir en haut Aller en bas
nabob

avatar


Date d'inscription : 18/07/2009
Messages : 28
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyVen 7 Aoû - 6:06

Bonjour, pour ma part je peut vous dire que Dell c'est de la mer... Au travail l'année derniere nous avons changé tout le parc informatique pour du Dell et depuis 1 mois plusieurs ordinateurs tombent en panne un a la suite de l'autres! En passant Symphonia je suis a la recherche d'un portable pour mes travaux personnel si jamais le tiens est a vendre faite moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Symphonia

Symphonia


Date d'inscription : 03/04/2009
Messages : 9
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyVen 7 Aoû - 11:03

@nabob : Bonjour, bien ma mère me le prend Smile pour m'aider à m'en payer un autre lol!!


le gros quad est e special a 1499.99 LOL.. Un rabais en 12h :p
Revenir en haut Aller en bas
Jeepeee

Jeepeee


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 131
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyVen 7 Aoû - 17:38

Je suis d'accord que de regarder chez ASUS seriat bien, mais il n'y as pas grand Asus chez Futureshop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyVen 7 Aoû - 17:39

Il faut faire attention avec FutureShop, il y a beaucoup de variation de prix en peu de temps chez eu. Exemple : ils augmentent le prix d'un portable et la journée après ils mettent en solde ce même portable, celui-ci revient donc au même prix qu'il était avant la dite augmentation de celui-ci. J'ai lu cela dans un magasine Protégez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepeee

Jeepeee


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 131
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyVen 7 Aoû - 17:41

C'est vrai que leurs prix varient beaucoup et suspicieusement des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyVen 7 Aoû - 17:56

Il faut ajouter que Bestbuy ne font pas mieux.... Pour bureau en gros, ils mettent des spéciaux, mais n'ont jamais rien en inventaire... Vraiment, nous ne sommes pas gâtés au Québec... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Symphonia

Symphonia


Date d'inscription : 03/04/2009
Messages : 9
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyVen 7 Aoû - 19:15

Merci beaucoup pour l'aide

c'est apprécié

je me suis rivé sur futureshop pcq je ne sais pas vraiment où en trouver....

Du moins où on peut trouver les asus?

Lequel me conseilleriez vous pour équivaloir a ce que j'ai montrai?

merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeepeee

Jeepeee


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 131
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyVen 7 Aoû - 21:25

Chez NCIX si l'achat en ligne est une option.
http://ncix.com/products/?sku=41056&vpn=F50SF%2DA2&manufacture=ASUS
Celui ci contient un GT220m et un écran 16­­'' et 320gb de DD
Je ne m'y connais pas tant que ca en GPU portable, alors attends l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonia

Symphonia


Date d'inscription : 03/04/2009
Messages : 9
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyVen 7 Aoû - 21:27

Au niveau des problèmes futurs, de la garantie, NCIX c'est bien d'acheter un tel appareil virtuel?

J'ai acheté mon écran là mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeepeee

Jeepeee


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 131
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyVen 7 Aoû - 21:31

En regardant les garanties sur NCIX.com on voit que la garantie de NCIX dure 30 jours mais la garantie de Asus est de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonia

Symphonia


Date d'inscription : 03/04/2009
Messages : 9
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptyVen 7 Aoû - 21:31

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symphonia

Symphonia


Date d'inscription : 03/04/2009
Messages : 9
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptySam 8 Aoû - 12:21

Ok merci Smile beaucoup à ceux qui on prit la peine de m'aider... C'est apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... EmptySam 8 Aoû - 21:05

Ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur nouvel achat pour un portable... Empty
MessageSujet: Re: Information sur nouvel achat pour un portable...   Information sur nouvel achat pour un portable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur nouvel achat pour un portable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information pour kit Intel I7860
» Nouvel outil pour GeForce : Nvidia Inspector
» Aide pour l'achat d'un Pc extreme
» Xigmatek, un refroidisseur pour portable
» Achat 2e écran, pour remplacer le premier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: PC BUILDERS & TWEAKERS CORNER :: Questions for New Builds ?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit