Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Nouvelle version de OCCT V4 EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Nouvelle version de OCCT V4 Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Nouvelle version de OCCT V4 EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Nouvelle version de OCCT V4 Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Nouvelle version de OCCT V4 EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Nouvelle version de OCCT V4 Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Nouvelle version de OCCT V4 EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Nouvelle version de OCCT V4 Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Nouvelle version de OCCT V4 EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Nouvelle version de OCCT V4 Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Nouvelle version de OCCT V4 EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Nouvelle version de OCCT V4 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Nouvelle version de OCCT V4 EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Nouvelle version de OCCT V4 Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Nouvelle version de OCCT V4 EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Nouvelle version de OCCT V4 Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Nouvelle version de OCCT V4 EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Nouvelle version de OCCT V4 Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Nouvelle version de OCCT V4 EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Nouvelle version de OCCT V4 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Nouvelle version de OCCT V4 EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Nouvelle version de OCCT V4 Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0

 

 Nouvelle version de OCCT V4

Aller en bas 
+3
chongghost
sogetel26
lucas
7 participants
AuteurMessage
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptyJeu 27 Oct - 8:34

Le fameux stress-test OCCT arrive dans une nouvelle version.

Le célèbre logiciel de test matériel OCCT Perestroïka (PT) vient d'être mis à jour. Cette quatrième édition apporte son lot de nouveautés. On découvre notamment une interface revue et corrigée, avec des graphiques en temps réel.

On peut désormais configurer la période « idle » du mode Auto, et c'est "Infini" qui devient le mode de base. Le test de la mémoire des cartes graphiques disparait temporairement, et de nombreuses options sont simplifiées.


Un bouton permettant d'obtenir instantanément une capture d'écran fait également son apparition. Le test CPU supporte désormais un nombre illimité de cœurs, et il supporte les dernières instructions Intel. Le monitoring profite également de quelques améliorations, tandis que le système d'installation détectera automatiquement la présence du Framework .NET et de DirectX (et se chargera de les installer le cas échéant).
La version 4.0.0 d'OCCT vise la simplicité d'utilisation. Ce benchmark CPU et GPU sait maintenant tracer en temps réel les graphiques de température, de tension, etc. Dans les tests, celui de la mémoire GPU disparaît en attendant d'être réécrit, la partie GPU 3D devant subir un sort similaire prochainement (avec un passage en DX 10).

Nouvelle version de OCCT V4 400screenofficiel

lien de telechargement:

http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download

Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptyDim 12 Fév - 1:43

OCCT Perestroïka 4.1.0 disponible !

Vous vous demandez ce qu'est OCCT ? Allez lire notre FAQ !

Merci d'aider à traduire OCCT ! La v3 était disponible en un grand nombre de langages, j'espère que la v4 en supportera le même nombre ! Vous trouverez comment traduire OCCT ici. C'est encore plus simple !

La nouvelle fonction majeure de cette version est la sortie de GPU:3D version DirectX10. Alors que la version DirectX9 était déjà la plus intense des appli 3d, cette version la surpasse, y compris en efficacité de détection d'erreurs. Les tests montrent que je surpasse les autres par une jolie marge... j'espère qu'ils vont me rattraper, j'adore ce genre de course en avant !

PRE-REQUIS OCCT

.NET Framework 2.0 (Intégré à Vista et Seven, Optionnel sur XP)


Changelog (depuis la 4.0.0) :

MAIN

Refonte du scheduler : permet des tests auto plus flexibles
Ajout d'un petit outil de vérification automatique de mise à jour - il ne vous embêtera qu'une fois lors de la sortie d'une stable
Changements de fond dans l'interface : onglets en haut, system info revu entièrement
La fenêtre principale ne peut plus être en dehors de l'écran au démarrage - désolé
Le bouton ON ne clignote plus en cours de test, mais le champ de statut en haut le fait
Le graphe des FPS se rafraichit continuellement, même hors de test, pour des raisons d'homogénéité
Nouvelle icône (attendue avec impatience par tous, je sais ! )
CPU:LINPACK

Maintenant a deux version : AVX, ou non-AVX. La version AVX est meilleure sur les CPU AVX, la seconde est plus efficace sur les CPUs Non-AVX.
GPU:3D

Nouveau test GPU:3D DirectX10, complètement refait, avec détection d'erreurs ! Marche sur un vista ou un 7 out of the box. Pensez à activer le plein-écran pour les crossfire et SLI !
TRANSLATIONS

Mise à jour
Merci de nous aider à traduire OCCT en utilisant ce lien
SETTINGS

Les paramètres sont repris d'une version à l'autre
Enjoy !








De plus cet nouvel version vous indiqueras si une erreur est rencontré contrairement à la version 4.0.0 qui n'indiquais plus rien et nous laissait dans le vague complet





Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptyDim 4 Mar - 16:35

[News] OCCT 4.1.1 remplace et corrige les bugs de la Vers 4.1.0

PRE-REQUIS OCCT

.NET Framework 2.0 (Intégré à Vista et Seven, Optionnel sur XP)


Changelog (depuis la 4.1.0) :

MAIN :

Les différentes cases "Virtual as Physical" s'activent et se désactivent correctement après un test dorénavant
CPU:OCCT

Bugfix : Dans de très rares cas le test CPU:OCCT se lancait et était rapporté en erreur immédiatement, et il continuait à tourner en fond. Cela n'arrivera plus
.

Nouvelle version de OCCT V4 Occtpt411official


Bon OC @Tous

Cet nouvel Version 4.1.1 du 3 Mars 2012 est disponible sur le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
sogetel26

sogetel26


Date d'inscription : 15/06/2010
Messages : 1492
Localisation : notre dame des pins
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptyDim 4 Mar - 18:22

salut

Yess moi qui veux overclocker mon cpu meme si je connais sa limite

david
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptySam 17 Mar - 10:21

Bonjour @tous


Alors comme beaucoup d'entre vous, nous sommes parfois devant ce dilemme mais quelle tension vais-je devoir augmenter après cette satanée erreur OCCT





Attention comme précisé dans le titre , ceci est spécifique aux processeurs Intel Core I5/I7



Citation:
Envoyé par cucmag
la modification des voltages se fait en fonction du type d'erreur OCCT/BSOD

un peu de théorie:
pour OCCT:
- erreur coeur# 0 a 3 ==> Vcore +1
- erreur coeur# 4 a 7 ==> Cpu pll +1
- subtilite pour le coeur #4 ==> si a nouveau erreur sur ce coeur ==> Vcore +1

pour BSOD:
un peu de lecture sur ce tuto: http://www.overclocking-pc.fr/forums...ad.php?t=10311 où sont répertorié la plupart des erreurs BSOD

ensuite la modification des voltages se fait aussi en fonctions des derniers paramètres, a savoir que quand tu as plusieurs fois a la suite, une erreur engendrant la modification du meme voltage c'est qu'il faut modifier un autre voltage (en l'occurence souvent le Vcore...)
Revenir en haut Aller en bas
chongghost

chongghost


Date d'inscription : 11/03/2012
Messages : 399
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptySam 17 Mar - 14:27

ton site pour les bsod marche pas
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptySam 17 Mar - 14:41

chongghost a écrit:
ton site pour les bsod marche pas

http://www.qchardwareoverclock.com/t2270-l-ecran-bleu-bsodecran-bleu-de-la-mort
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptyJeu 8 Nov - 23:03

Question :

J'viens de tester OCCT. En 3 minutes, mon CPU (AMD 1090T oc à 4ghz) est monté à 65C et est resté stable à cette température après. Quand le GPU était testé et que le CPU se ''reposait'', les temp. du CPU redescendaient à 40C.


Le problème est que sous Prime95, mon CPU dépasse jamais 55C, peut importe la température de la pièce et le temps du test. (il a déjà été testé 12h pour la stabilité).

Les températures sont mesurées avec Core Temps et MSI afterburner.

Ma question est pourquoi sous OCCT mes temps montent aussi haut.


Sinon, comment je fais pour savoir le wattage utilisé par le PSU, mon OCCT ne l'écris pas...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptyVen 9 Nov - 6:17

Rouch_san a écrit:
Ma question est pourquoi sous OCCT mes temps montent aussi haut.

Sinon, comment je fais pour savoir le wattage utilisé par le PSU, mon OCCT ne l'écris pas...

Parce que OCCT et Prime95 utilise 2 facon differente de loader le CPU. Il est plus agressif. Il y a aussi Linx qui est un test linpack mais je suis pas certain qu'il fonctionne pour AMD... Linx en full memoire est encore plus agressif que OCCT et Prime95.

Pour ton wattage, achete toi un Wattmeter cheap chez Canadian pifpaf ou Walmart. Tu le connecte a la prise murale de la maison et tu branche ensuite la prise de ton PC dedans. C'est de loin une lecture plus fiable que via software... et tu l'a en permanance donc tu peux comparer quel jeux ou bench consomme le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptyVen 9 Nov - 11:06

C'est bon, j'comprends.

Mais bon, mon but était d'avoir un PC stable. En Hard gaming, j'dépasse jamais 51C de CPU (avec mes cartes qui frôlent les 75C). Fack j'm'amuserais pas à faire tes torture test dans le seul but de tout faire surchauffer lol

Sinon, pour le wattmeter, j'regarderais ça, merci Nouvelle version de OCCT V4 214491
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptyVen 9 Nov - 11:10

frostx à raison.

Faut comprendre que le but de ces test n'est pas de surchauffer ton matos, mais bien de s'assurer qu'en gaming, ça ne te plantera pas dans la face.

First un bon memtest86 pour être sur que la mémoire passe. Puis un bon OCCT avec peu de mémoire utilisé pendant 1h question de voir si le CPU seul tient la route. Puis encore un OCCT mais 90% mémoire utilisé pendant une bonne heure, 2 c'est mieux, pour être sur que tout loadé ça tient.

C'est ainsi que je test mes OC et je n'ai jamais eu un BSOD depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptyVen 9 Nov - 11:20

C'est bon, j,vois l'idée.

Le seul problème est que 65C en Load pour un CPU AMD, c'est haut...Vraiment haut lol. Disons que ça me fait un peu peur et que ça m'enlève le goût de le tester 2h Razz
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptyVen 9 Nov - 11:40

Dans les temps des socket 775, je testais au moins 12h de prime95 en blend .... 24h si c'était pas pour moi et donc être 100% que c'est OK pour la personne.

Depuis la venu des Core Ix, je ne test qu'avec des test en linpack (OCCT, LinX, ITB-IntelBurnTest). OCCT fait les deux, un test "normal" et un test linpack donc je me sert d'OCCT la pluspart du temps mais aussi de LinX, j'ai testé mon HTPC avec LinX, 20pass avec max memory used, call it a day !

Ma main rig, je l'ai même pas encore tester plus de 10-20 minutes... oui j'suis lâche avec mes PC Smile J'ai passé 2 pass de memtest86, puis un ~15min de OCCT, pas eu de BSOD a date. Mais je vais tester plus profondément quand j'aurai le temps, puis pour baisser mon Vcore le plus bas possible aussi.

Lower Vcore - retest - Lower Vcore - retest - Lower Vcore - retest - Lower Vcore - retest - Lower Vcore - retest - etc tant que ca ne plante pas.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 EmptyVen 9 Nov - 22:20

+1 boulard

Prime95 small FFT, j'utilisais ça dans le temps de mon Q6600 pour les températures CPU, 1 h de test environ. Mon 1er watercooling sur mon 1er quadcore!

J'utilisais blend pendant 1 bonne nuit voir plus pour tester.

Maintenant, nos CPU sont limité par les voltages avant la température.

Je fait un bon 4h de test, un peu + selon le temps avec OCCT. Si c'est stable, lower v-core, jusqu'à temps d'avoir un BSOD ou bien un erreur dans OCCT.

Mon 3930K roulait 4.7ghz avec 2400mhz de ram avec seulement 1.38v. Je ne crois pas être en mesure de faire pareil sur la MSI, déjà c'est un nightmare de rouler de la ram à 2133mhz avec 8dimms... Mais bon, ça je m'y attendais un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version de OCCT V4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version de OCCT V4   Nouvelle version de OCCT V4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version de OCCT V4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version de drivers chez Nvidia 185.65
» Infos sur Broadwell?
» GPU-Z en version 0.4.4 disponible
» Nouvelle Big Red Machine
» Nouvelle config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: SOFTWARE :: Général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit