Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Mon projet de configuration EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Mon projet de configuration Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Mon projet de configuration EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Mon projet de configuration Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Mon projet de configuration EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Mon projet de configuration Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Mon projet de configuration EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Mon projet de configuration Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Mon projet de configuration EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Mon projet de configuration Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Mon projet de configuration EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Mon projet de configuration 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Mon projet de configuration EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Mon projet de configuration Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Mon projet de configuration EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Mon projet de configuration Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Mon projet de configuration EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Mon projet de configuration Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Mon projet de configuration EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Mon projet de configuration 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Mon projet de configuration EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Mon projet de configuration Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon projet de configuration

Aller en bas 
+2
RicMX3
SerjSorrow
6 participants
AuteurMessage
SerjSorrow

SerjSorrow


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 12
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyMer 30 Nov - 17:39

Voila je démarre un petit sujet pour montrer un peu mon projet et son avancement.

Pour le boitier j'ai choisi un Cooler Master CM690 II Advanced White pour la couleur blanche et aussi pour le format du boitier(moyenne tour). Le rhéobus pour sa part NZXT Sentry Mesh noir. Pour que le tout aille ensemble je vais repeindre les grilles du boitier en noir et probablement appliquer des touches de carbon par endroit.

Mon projet de configuration Cm_690_ii_advanced_white_nopsu_rc692awnn2_315031129

Mon projet de configuration Nzxt-sentry-mesh-rheobus

Voila pour le démarrage et les premiers composants de la configuration.

Je viens de commander la carte mère MSI Big Bang XPower, car je l'ai trouvée a un bon prix et qu'il s'agit a prioris d'un bon choix pour le 1366.

Meme si celui ci n'ai pas du dernier cris il a encore de beaux jours devant lui et a encore la primeur des CPU hexacores le but de cette config et de ce choix.

Mon projet de configuration Carte-mere-msi-big-bang-xpower-x58-socket-1366_full7

Pour le moment le choix de la config ne va pas plus loin mais pas mal de possibilités alors je prends le temps de la réflexion.

Je posterais dés demain des photos de la tour démontée et du début de gainnage du rhéobus.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyMer 30 Nov - 17:42

Au lieu de prendre un 1366 pour un hexacore j'aurais pris un lga 2011.
Revenir en haut Aller en bas
SerjSorrow

SerjSorrow


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 12
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyMer 30 Nov - 17:48

Trop cher pour moi que ce soit la carte mère ou le processeur. Et puis au niveau de la carte mère celle ci me plaisait bien pour les possibilités qu'elle donne.
Si j'avais pu c'est sur que j'aurais pris le socket 2011 car plus récent et plus puissant, mais hors de mon budget. Malheureusement la passion est parfois freiner par le porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyMer 30 Nov - 18:44

Mais les hexacore sont le même prix dans le 1366 que le 2011... C'est pour ça que je disais ça.

À moins d'avoir un deal dans le use avec un i7 970 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyMer 30 Nov - 21:29

RickMX3 vois juste
en plus tu le marque sur ta presentation

Je viens de découvrir votre forum et en le parcourant je l'ai trouvé très interessant alors je m'y suis inscrit.
Je suis un véritable passionné d'informatique depuis quelques années maintenant. J'ai monté quelque configurations par le passé dans des boitiers sympa mais pas des configurations renversantes comme on en voit souvent sur les forums de Modding. J'ai dû récemment me séparer de mon ordinateur pour le jeu qui de toute manière se faisait vieux et était trop encombrant(Cooler Master Cosmo S).
Je commence donc un Modd et je vais vous faire part de mon ressenti et surtout montrer la bête^^


alors pourquoi prendre un 1366 qui sera encore vieux, prend toi une carte mere P67 ou Z68 qui son compactible avec les nouveaux IVY bridges, des P67 tu peux en trouver neuf a - de 150$

a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyMer 30 Nov - 21:39

va sur du sandy bridge... pour gamer c'est énomément meilleur qualité prix et c'est meilleur en perf souvent...

Sinon pour le fan controller. enleve le mesh et peint le en blanc? aulieu de totue peindre celles du case en noir..
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyMer 30 Nov - 22:44

1366 n'est pas une mauvaise plate-forme, mais la différence de prix entre un 6cores 1366 et un 2011 n'est pas justifiable.

Tu va sauvé seulement sur le board au final et non sur le CPU.
Revenir en haut Aller en bas
SerjSorrow

SerjSorrow


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 12
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 4:02

Que je m'explique, mon ancienne config était a base de p55 et core i3 530 donc pas des plus véloces, couplé a une HD 5770, voila pour la bete de l'epoque.

Si aujourd'hui je choisis le 1366 c'est qu'il y a de belles affaires sur les cartes mères et un parc conséquent de processeur d'occasion qui ne va pas aller en diminuant, alors que la plateforme reste performante pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 6:35

J'aurais pris un 2500K en 1155 au lieu du 1366, pour + - 400$ ta un cpu/baord/ram, une config qui s'overclock près de 4.5/5ghz. La raison est que c'est + performant, pas cher et aussi qu'il va y avoir d'autres CPU + performant dans le future. (Ivy Bridge en 1155).

La SEUL avantage que tu as en X58 c'est le 3ways/4ways SLI avec ta MSI. Le triple channel des X58 est - rapide que le contrôleur de mémoire des 1155.

Un SB i5 2500K oc ça éclate n'importe quel i7 9XX quadcore oc dans tout les cas. Certains bench / soft qui sont optimiser 6cores que les 970/980/980x/990x sont meilleur mais pas à justifier un cpu de 200$ vs un cpu de 700-1000$. Wink Bref pour jouer le 1155 c'est le best bang for the buck.


Bref je changerai pas ma 1366 actuel pour un 1155 mais pour quelqu'un qui était sur un i3, c'était un excellent upgrade à faire. Et encore, même si ça me couterai 400$ pour passé d'un 920 ---> hexacore 1366, je le ferait même pas. J,aime mieux mettre cet argent sur une nouvelle config. Ça fait déjà 3 ans bientôt que je suis sur ma 1366.

Et pour le 2011, j'attends de voir ce qu'on va avoir comme CPU coter Ivy Bridge et le prix.


Tu vas avoir du mal à trouver du 1366 usagé à très bon prix qui vaut la peine vs les 2500K et cie, vu que c'est encore performant comme config. Rare sont ceux qui ont vendu/donner pour un 1155 ou un 2011.
Revenir en haut Aller en bas
SerjSorrow

SerjSorrow


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 12
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 7:02

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne je n'ignore pas tout ça mais je voulais un carte mère sympa qui me plaise et en 1155 je n'en ai pas trouvé a moins de 300 euros(je suis exigeant) et la j'ai fais une véritable affaire sur la MSI Big Bang XPower qui me plait depuis un moment.

Pour le moment le processeur n'est pas acheté et les affaires vont venir petit a petit c'est juste une question de délai.

Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 9:05

un 6 core en 1366, tu en trouvera pas pas cher je crois.. Au pire tu peux toujours aller vers un 930 usagé..

bref cherche bien le CPU et le prendre pas trop cher What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SerjSorrow

SerjSorrow


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 12
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 10:55

Ba le but est clairement la j'ai le temps de chercher le CPU a un prix interessant(j'ai une Playstation 3 pour jouer et un Mac pour les fonctions classique ordinateur).

De meme pour la carte graphique a moins d'une excellente affaire sur gtx570/580 j'attends les futurs GPU.

Et comme ca j'ai bien le temps de préparer ma tour.
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 12:27

ta platform va être outdated dans pas long. Tu compte attendre pour builder ton pc et tu va sur du 1366?? La board, si c'est le look qui t'intéresse c'est ridicule. Y'a énormément de board pas trop chère qui sont nice et bien conçu. Check les asrock...

Anyway c'est ton choix mais vu le prix des cpu sb ça aurait pu compenser pour la boar dun peu trop chère. Oui ta board est pu bin chère mais les cpu 1366 restent couteux donc t'es pas avantagé. Un 2500k/2600k/2700k c'est tout en bas de 350$ le cpu. Les board de bonne qualitée vont de 170 à 400$ environ je crois? pour le 2011 oui c'est chère mais ÇA C'EST FUTUR PROOF.

Bonne change avec ta rig...
Revenir en haut Aller en bas
SerjSorrow

SerjSorrow


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 12
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 13:39

J'entends vos points de vue et je les comprends mais pour moi c'est surtout l'occasion de monter une configuration plaisir avec des composants que j'apprécie et que je trouve beau.

@Billy 5110: Je ne supporte pas le design des cartes Asrock.

Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 13:41

bah si le look t'importe plus que la performance c'est ridicule... le look vient après la perf/qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 13:46

Chaqu'un ces goûts lol!
Revenir en haut Aller en bas
SerjSorrow

SerjSorrow


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 12
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 14:00

Ba c'est important le look et les performances du 1366 ne sont pas non plus négligeable, ce n'est pas une plate forme qui manque d'atout et la fin de vie est toujours interessante pour faire des affaires.

Voila c'est ma vision des choses et pour moi le look dela config compte un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 14:06

Je vais vendre bientôt mon 990X, Asus rampage 3 extreme et les 12Gb de ram après les fêtes. Si tu es interessé fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 14:56

SerjSorrow
tu nous demande notre avis nous on te repond, il y a plein de carte a - de 180$ pour des sandybridge, sinon choisie ce que tu veux mais nous demande rien, mais j ai une question elle faut combien ta CM MSI ?
Revenir en haut Aller en bas
SerjSorrow

SerjSorrow


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 12
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 18:11

La MSI Big Bang XPower je l'ai eu a 139,99euros.

J'apprécie vos avis et j'en prends note mais je ferais comme bon me semble^^
Revenir en haut Aller en bas
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 21:24

Au Canada 239 $$
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration EmptyJeu 1 Déc - 22:38

Sauf que le cpu va te couter chère pour rien si tu va en hexacore. En sauvant sur le cpu avec sandy bridge t'aurais pu avoir un gros board.


Anyway. le look a jamais été plus important que la perf. oui c'est important le look j'ai moi même un pc mal pas clean je crois... mais je vais regarder pour des eprf avant et ensuite regarde rpour le look qui est optionnel.


Tout le monde te le dira peu importe ou tu va. çca ne vaut plus la peine MAINTENANTd'aller sur le 1366. Oui il n'est pas mort pour ceux qui en avaient déj; un mais c'est inutile d'aller dessus avec les sockets actuels.

Pour un pc. le look doit venir en dernier. Et c'est pas difficile avoir perf plus look avec le hardware de nos jour tout est pas mal fait pour ''flasher''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet de configuration Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de configuration   Mon projet de configuration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet de configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROJET] СђасаL -> Configuration pour fin 2010
» update de ma configuration
» Configuration SSH sur une Powerconnect 5448
» Nouveau système de configuration en ligne
» Que pensé vous de cette configuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Case & Cooling Solution :: Cases & Mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit