Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
SSD en Raid 0 ou RevoDrive Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
SSD en Raid 0 ou RevoDrive Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
SSD en Raid 0 ou RevoDrive Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
SSD en Raid 0 ou RevoDrive Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
SSD en Raid 0 ou RevoDrive Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
SSD en Raid 0 ou RevoDrive 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
SSD en Raid 0 ou RevoDrive Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
SSD en Raid 0 ou RevoDrive Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
SSD en Raid 0 ou RevoDrive Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
SSD en Raid 0 ou RevoDrive 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
SSD en Raid 0 ou RevoDrive Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SSD en Raid 0 ou RevoDrive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyMar 31 Jan - 9:45

J'ai le choix entre un RevoDrive 230 Go ou un Raid 0 de 2 OCZ Agility lll.
Quel est le plus avantageux
Je sais que les SSD Sata lll en raid sur le controleur Marvel c'est pas fort et que ça va plus vite sur le controleur Intel Sata ll.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyMar 31 Jan - 17:37

Ça dépend de la version du revodrive. Personnellement je ne prendrais pas en bas d'un revodrive3 ou un revodrive 3 X2, ils sont les seul version à supporté TRIM, donc qu'il se "nettoie" comme 1 seul SSD.

Le problème avec les revodrives c'est la compatibilité sur certain board avec le NF200 comme sur les P67/Z68. Avec un revodrive3 ou 3 X2, sur ton board, ça devrait être correct tant et aussi longtemps que tu le mets dans un port PCI-Express à interface 2.0, un des 3 slot 16X de ta carte mère vu que le reste tourne en PCI-Express interface 1.1. Un slot 1.1 4X va bottlenecker un revodrive3.


Le raid0 de SSD ne supporte pas TRIM et t'apportera pas beaucoup d'avantage vu que tu as déjà du sata3 sur ton board, déjà très rapide vs sata2. D'ailleurs ton raid0 va être de - en - rapide au fil du temps et tu devras faire un secure erase pour restaurer les 2 SSD après un certain temps. C'est le cas avec mon setup, je fait à peine 1/3 des performances de départ de mon raid0 en écriture. Avoir eu un seul SSD, j'aurais + - 85-95% des performances de départ même après 1 ans.


Intel vont sortit un drivers qui va faire en sorte que TRIM va fonctionner en raid0, sur le chipset INTEL, c'est pas encore sortit officiellement. À partir de ce moment la, le raid0 de SSD va devenir très intéressant.



À ta place je prendrais 1 seul SSD comme un corsair Force GT3 240gb, qui fait du 500mo++ de lecture et + - 450mo d'écriture avec + de 60000 IOPS si tu veux de la vitesse. 1 Seul agility va faire la job, ça fait autant sinon + que mon raid0 de vertex2 quand il est neuf/nettoyé.

En utilisation de tout les jours (gaming/internet/bureau/encodage), tu ne verra aucune différence entre un revodrive3, un raid0 de Agility III ou un corsair force GT voir même un seul vieux vertex2 sata2. Le revodrive3 c'est quand tu veux être overkill, besoin d'un gros rapport de IOPS pour un server ou bien que tu fait beaucoup d'édition vidéo HD/3D sur ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyMar 31 Jan - 18:28

C'est pour ca que sur les sites que j'ai visité (OCZ entres autres) on spécifie que pour l'OS et les jeux un RevoDrive de base fait amplement l'affaire.Le problême avec l'Agility est que sa mémoire Nand est assyncrone ce qui diminue beaucoup les performances dans les fichiers incompressibles ce qui n'est pas le cas avec un Revo.

De toute façon j'ai fais mon choix ce soir et j'ai commandé mon Revo chez un vendeur de BC.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyMar 31 Jan - 21:39

Sauf qu'il reste à voir la dégradation des performances à la longue. Je sais pas s'il à moyen de "restauré" un revodrive vu que c'est un raid0 direct sur le pcb.
Revenir en haut Aller en bas
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyMar 31 Jan - 23:03

Comme je te disais :
"revo3 is for massive multi tasking, if you play games and surf then a revo is all you really need
--------------------------------------------------------------------------------------------
it depends what you have open and what game, the more apps and programs running that call on the drive the more load the better the revo3 would do over the revo.
--------------------------------------------------------------------------------------------

being honest if you boot up, surf a while, then open a game and play it a while a revo will be more than enough"(OCZ Guru Snakeyeskm)

"if you want to help keep the revo working fast here is a small tweak you can do. Go to disk manager, reduce the volume on the revo by 20GB.
Just leave that 20GB unallocated, in fact forget it is there....this will help keep the drive working fast."

De toute façon, j'aime essayer des choses différentes. Je vais m'en servir massivement et voir les résultats. C'est ce que j'aime en informatique!

Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyMer 1 Fév - 17:35

J'ai garder facilement un 20gb sur mon raid0 de SSD et après 1 ans, j'ai perdu le 2/3 de la vitesse en écriture... J'avais du 240mo en 512K alors que maintenant je fait à peine du 75mo.

La seul façon de restaurer les performances c'est de supprimer mon raid et de faire un secure erase sur chaque SSD. Donc je doute fortement que ça fonctionne réellement leur truc. Entk c'est LOIN d'être aussi bien que TRIM sur un seul SSD.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyMer 1 Fév - 17:53

RicMX3 a écrit:
J'ai garder facilement un 20gb sur mon raid0 de SSD et après 1 ans, j'ai perdu le 2/3 de la vitesse en écriture... J'avais du 240mo en 512K alors que maintenant je fait à peine du 75mo.

La seul façon de restaurer les performances c'est de supprimer mon raid et de faire un secure erase sur chaque SSD. Donc je doute fortement que ça fonctionne réellement leur truc. Entk c'est LOIN d'être aussi bien que TRIM sur un seul SSD.

Installez ccleaner et utilisez la fonction d'effacer l'espace libre et la performance reviendra ce qu'elle était à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyMer 1 Fév - 18:44

Quand j'aurai tout installé et fonctionnel, je posterai les résultats de ATTO et
AS SSD sur le post.Ça devrait aller en fds Razz
Revenir en haut Aller en bas
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyVen 3 Fév - 16:22

Voici mes premiers tests;

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Revo10

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Revo_a10
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyVen 3 Fév - 19:47

glussier a écrit:


Installez ccleaner et utilisez la fonction d'effacer l'espace libre et la performance reviendra ce qu'elle était à l'origine.


Merci de la plug!

J'ai récupérer pas mal de performance grâce à ton truc. C'est pas aussi efficace qu'un secure erase mais c'est beaucoup mieux que les performances que j'avait.


2 Test, avant ccleaner et après

SSD en Raid 0 ou RevoDrive JJXCu


Et le 1er bench de mes SSD en raid0 quand je venais tout juste d'installer windows7 avec mes affaires

SSD en Raid 0 ou RevoDrive EAaIXl


Je vais ré-installer windows7 vu que je passe à 24gb au lieu de 12gb (ĥome est limité @ 16gb). Je vais re-faire un bench après un secure erase sur chaque ssd pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyVen 3 Fév - 22:06

glussier a écrit:


Installez ccleaner et utilisez la fonction d'effacer l'espace libre et la performance reviendra ce qu'elle était à l'origine.

C'est pour ca que j'ai toujours le ccleaner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptySam 4 Fév - 3:47

RicMX3 a écrit:
glussier a écrit:


Installez ccleaner et utilisez la fonction d'effacer l'espace libre et la performance reviendra ce qu'elle était à l'origine.


Merci de la plug!

J'ai récupérer pas mal de performance grâce à ton truc. C'est pas aussi efficace qu'un secure erase mais c'est beaucoup mieux que les performances que j'avait.


2 Test, avant ccleaner et après

SSD en Raid 0 ou RevoDrive JJXCu




Et le 1er bench de mes SSD en raid0 quand je venais tout juste d'installer windows7 avec mes affaires

SSD en Raid 0 ou RevoDrive EAaIXl


Je vais ré-installer windows7 vu que je passe à 24gb au lieu de 12gb (ĥome est limité @ 16gb). Je vais re-faire un bench après un secure erase sur chaque ssd pour comparer.


Pour avoir la performance totale, c'est pas nécessaire de faire un secure erase et de réinstaller windows. Il faut aussi laisser le temps à la fonction de garbage collection du ssd à faire son travail. Pour çà, laisser l'ordinateur au logon de windows pendant 24 heures et la performance deviendra totale.

PS: Je sais pas si les utilisateurs le savent, mais les benchs à répétition des disques diminuent les performances ssd très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptySam 4 Fév - 12:40

J'ai laisser mon PC longtemps en idle, en fermant la session, même dans le bios vu que j'avais pas de résultat. J'ai jamais eu un regain de performance, même quand mes SSD était à 45-50% d'espace libre. Ça fait un peu + d'un ans que windows7 est installé. J'ai l'impression que GC fonctionne pas sur mon setup. Chose qui est certaine, c'est loin d'être aussi efficace que TRIM dans mon cas.

Mon prochain SSD va être 1 seul sata3, je n'aurais aucun problème de perte de performance. Le jour que INTEL va sortir leur pilotes qui permettera TRIM + RAID0 de fonctionne ensemble, je retournerai avec un petit raid0 de SSD, sata3 en +. Smile


Pour les bench, oui j'étais au courant, c'était simplement pour comparer avant et après. Je fais rarement des benchs de SSD de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Samgrilla

Samgrilla


Date d'inscription : 22/03/2012
Messages : 48
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyDim 1 Avr - 15:01

My god, pour le fun, je regardais les prix de ta bête de course! Aoutch! Tu devrais être bon avec ça pour longtemps! Et c'est le plus petit des revo 3 x2 le 240g en plus!
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive EmptyDim 1 Avr - 15:12

Ouais ça devrait être bon longtemps Very Happy


Quand j'avais posté ici j'avais 2 SSD en raid0 et mes performances étaient basses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty
MessageSujet: Re: SSD en Raid 0 ou RevoDrive   SSD en Raid 0 ou RevoDrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSD en Raid 0 ou RevoDrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RevoDrive de OCZ
» Question sur les RAID, SSD, AHCI
» OCZ RevoDrive : 2x SF-1200 en PCI-E
» OCZ, un RevoDrive abordable ?
» RAID 10 avec 4 disk...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Hardware :: Storage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit