Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Watercooling homemade EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Watercooling homemade Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Watercooling homemade EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Watercooling homemade Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Watercooling homemade EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Watercooling homemade Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Watercooling homemade EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Watercooling homemade Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Watercooling homemade EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Watercooling homemade Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Watercooling homemade EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Watercooling homemade 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Watercooling homemade EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Watercooling homemade Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Watercooling homemade EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Watercooling homemade Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Watercooling homemade EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Watercooling homemade Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Watercooling homemade EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Watercooling homemade 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Watercooling homemade EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Watercooling homemade Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Watercooling homemade

Aller en bas 
+5
RicMX3
sogetel26
doom
danny3333
OneCarlos
9 participants
AuteurMessage
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyLun 13 Fév - 18:36

Bon je sais c'est fou comme idée me direz-vous et que ça coute moins cher en achetez un et que c'est plus beau, mais ça me tente d'en fabriquer un juste pour le fun. Je suis du genre à faire tout par moi même. Est-ce que quelqu’un en a déjà fait?

Niveau matériel et usinage des pièces (waterblock) aucun problème. Je pensais à récupérer le moteur d'une vielle pompe à aquarium et la démonter pour l'isoler et la foutre dans un nouveau boitier. Utiliser un radiateur d'une chaufferette d'auto. Pour le waterblock... bahh le fabriquer moi-même avec un bloc de cuivre avec tout les outils nécessaire et une fraiseuse.

Donc vous croyez que c'est faisable. Je n'ai pas encore fait les calculs nécessaire concernant les débit d'eau et la dissipation thermique. J'ai pensé à tout???

Je rappelle c'est du homemade et je pense l'utiliser sur un vielle ordi en premier lieux pour voir si ça fonctionne. Je suis pas fou quand même. lol! Et le raffiner par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyLun 13 Fév - 18:49

Pourquoi pas Twisted Evil Ce serait très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 395
Localisation : Québec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyLun 13 Fév - 21:21

rock on! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sogetel26

sogetel26


Date d'inscription : 15/06/2010
Messages : 1492
Localisation : notre dame des pins
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyMar 14 Fév - 9:14

go gp go go

fait le

tres bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyMar 14 Fév - 14:04

Merci les gars de vos encouragements. Donc pour le waterblock j'avais pensé à ces genres de design:

La photo de droite, car celui de gauche pas réalisable techniquement parlant.
Watercooling homemade Prepa_10



L'entrée au milieu ce qui fait que le core est très bien refroidi.
Watercooling homemade Design11



Le plus facile de tous.
Watercooling homemade Design10



Facile aussi.
Watercooling homemade Schma_10




Chacun à son avantage et incovéniant:

Le premier c'est le classique.

Le 2ième est très bien pour refroidire le core car ce dernier est situé juste à l'entrée d'eau. Par contre très dur à réaliser mais faisable.


Le 3ième je ne sais vraimment pas en quoi en penser. La surface mouillée est plus petite mais je sais pas... il m'a l'air un peu bizarre.


Le 4ième a trop de coin ce qui ocassione des pertes de charges, mais il est très facille à réaliser par contre.


Je me suis toujours pas décidé sur le design. Vous en pensez quoi? Peu importe le design est-ce que je suis assuré d'avoir une température plus basse qu'avec un air cooling? Je ne recherche pas les performances soit-dit en passant, mais je visse quand même une température plus basse qu'avec l'air cooling.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyMar 14 Fév - 19:26

OneCarlos a écrit:

Watercooling homemade Prepa_10



Celui la ou rien d'autre.

Le but d'un waterblock CPU est de permettre à l'eau le + grand transfère de chaleur possible. C'est l'eau qui refroidit le waterblock, donc la + grande surface de contact sera la meilleur. Inquiète toi pas pour le débit, si tu mets une pompe D5 (comme la Swiftech MCP 655), il n'y aura aucun problème de débit.


Les autres solutions "labyrinthe" de waterblock sont beaucoup - efficaces, rendu la aussi bien de monter un air cooling. J'avais un waterblock thermaltake dans le temps et c'était pas meilleur qu'un bon air cooling à 60$.
Revenir en haut Aller en bas
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyMer 15 Fév - 16:23

Si tu fais le waterblock le plus facile de tout. Fabrique le waterbloc comme la photo.

Ca va être plus efficace.

Watercooling homemade Design10
Revenir en haut Aller en bas
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyJeu 16 Fév - 21:34

OK merci de vos conseils. Donc je ferais des ailettes pour avoir une plus grande surface de contact. Mais c'est pas gagné ce projet. J'ai plein de truc en cuivre(fil, tuyau, etc.) chez moi que mon père revend(d’ailleurs si vous avez des trucs en cuivre ou en bronze vous pouvez mes les donnez si vous voulez Wink , mais pas de bloc de 50X50X15mm. J'ai cherché sur le net et je ne crois pas que c’est trouvable pour les particulier. L'ultime solution sera bien sûr faire fondre des fils de cuivre en faisant un genre de fournaise à l'extérieur... mais c'est fou ce genre de truc et très dangereux.

J'ai cherché ma pompe aussi que j'utilisais dans mon aquarium il y a des années mais j'ai pas trouvé non plus. Je croyais l'avoir gardé mais on dirait que non. Bref là non plus je sais pas quoi faire. J'avais pensé à utiliser une pompe à eau d'une auto et la connecter sur le 12v ou la pompe du moteur de lave-glace d'une auto. Bref je verrai ça quand le moment sera venu.

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé le radiateur de la chaufferette d'une Pontiac Sunfire 2001. Je mettrais les photos.

Donc si quelqu'un a un morceau de cuivre de 50x50x15mm, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyJeu 16 Fév - 22:01

Très bon projet OneCarlos.

C'est le plaisir de fabriquer les composantes par soi-même. Un projet qui est réaliser par soi est très gratifiant. Bravo Watercooling homemade 214491 et bonne continuation et je vais suivre ton projet a la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyVen 17 Fév - 11:46

Merci danny3333.

Voilà les photos du radiateur en question que j'utiliserai. Bien évidement va falloir le nettoyer. J'ai vais le peinturer en noir, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. La peinture va peut-être réduire la dissipation thermique des aillettes en aluminium en créant une couche isolatrice. Je vais m'informer avant de le peinturer. 2 fans de 120mm que j'ai trouvé. Je ne les ai jamais utilisé, d'ailleurs je ne sais même pas si elles fonctionnent. Si elles ne font pas l'affaire ou qu'elles sont trop bruyantes je les changerais par de ''vrai'' fan plus beaux que ça.
Watercooling homemade Imgp0112


Dimension environs 25x20x5cm sans les tuyeaux.
Watercooling homemade Imgp0113




Fixation du waterblock que je vais utiliser. En fait c'est la fixation d'un heatsink que j'ai recupéré sur une vielle carte-mère.
Watercooling homemade Imgp0110


Sinon pour le bloc de cuivre je n'ai aucune espèce d'idée où le trouvrer mais j'y réfléchi. Si vous avez des idées ou des suggestions faites les moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyVen 17 Fév - 14:02

Non la peinture dérange pas, c'est un mythe démystifier. Razz


Nos radiateur de PC sont peinturé. Plusieurs peinture leur intercooler sur leur setup de char, ça change absolument rien, la dissipation thermique est encore la.
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyVen 17 Fév - 16:59

j'ai bien hate de voir les résultats... Mais comment tu va faire pour avoir un block parfaitement plat??? si il ne l'est pas tu dissipera pas grand chose.


+1 pour la version de block de danny.
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyVen 17 Fév - 17:19

Pour tes fans des 180mm de Silverstone ou 200mm fiterais parfaitement pour la grosseur de ton rad. Watercooling homemade 214491

Pour le block peut-être avec des feuilles de copper épaisse?

Tout cas nice projet pis bonne chance! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyVen 17 Fév - 18:35

un gars je connais a acheter un block custom home made et il a des temps meilleur qu'avec un raystorm. Y'a moyen de faire un très bon block si tu t'y prend comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyVen 17 Fév - 19:53

RicMX3 a écrit:
Non la peinture dérange pas, c'est un mythe démystifier. Razz


Nos radiateur de PC sont peinturé. Plusieurs peinture leur intercooler sur leur setup de char, ça change absolument rien, la dissipation thermique est encore la.

On s'entend que pour un char ou un PC c'est totalement 2 chose différente Razz

sur un char:

1- Pour que sa colle bien, faut que tu aille un primer. Donc une couche de primer + une couche de peinture, car c'est en alu, sinon ca Décolle du à la chaleur.

2- Ca va agir comme isolant thermique. sur un char ca va etre une différence minime, selon la nombre de couche/épaisseur/choix de peinture que tu vas avoir.

3- Tu ne dois pas boucher les trous de peinture entre les fin.

Sur un char, l'air est vachement plus chaud que dans un PC...Une fois l'air froid arrivé dans le turbo, elle devient chaude en un légé instant. Un turbo compresse l'air, et le turbo lui même, tu pourrais pratiquement le voir devenir rouge quand tu boost (J'exagère, mais fuck sa devient chaud). Si je me rappel bien, de l'air compressé est plus difficile à refroidir que du liquide.. Utiliser de la peinture a rad, c'est le top, après l'anodisation.

je crois pas que sur un Rad de PC il y arait une différence, mais moi je dirais une légère couche, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyVen 17 Fév - 21:09

@OneCarlos


C'est un rad de quoi que tu as pris?
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyVen 17 Fév - 21:14

OneCarlos a écrit:
Pontiac Sunfire 2001
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptyVen 17 Fév - 21:56

Merci j'avais passé par dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptySam 18 Fév - 14:22

Billy 5110 a écrit:
j'ai bien hate de voir les résultats... Mais comment tu va faire pour avoir un block parfaitement plat??? si il ne l'est pas tu dissipera pas grand chose.


+1 pour la version de block de danny.

L'important c'est d'avoir un seul coté totalement plat, celui qui sera en contact avec le processeur. Les cotés et le dessus du waterblock, si c'est pas complétement plat, je peux toujours essayer de le rendre ''plat'' pour que ce soit beau esthétiquement parlant. Mais de préférence trouver un bloc plat de tous les cotés serai un cadeau du ciel! Je n'aurais qu'à faire l'intérieur du waterblock.

Pour la plaque qui va aller au dessus du waterblock je vais utiliser le ventirad d'origine d'une carte graphique qui est en cuivre. Suffit de le découper à la taille du waterblock et de percer les trous pour visser la plaque au waterblock et les trous pour les raccords. Ce ventillateur d'origine je l'ai changé par un Arctic Cooling Accelero L2 Pro. Une pure merveille niveau sonore et température.

Watercooling homemade Imgp0115

Watercooling homemade Imgp0116

Watercooling homemade Imgp0117

Watercooling homemade Imgp0118

Watercooling homemade Imgp0119




Ce que je compte faire schématiquement. Bien sûr je vais le nettoyer et le polir pour que ça shine sunny .
Watercooling homemade Plaque11

J'ai commencé aussi les dessins sur AutoCad du waterblock et de la plque pour que ce soit bien détaillé et savoir où couper et percer, mais je ne les ai pas encore fini. Et je ne crois pas que j'aurai du temps cette fin de semaine. Je dois aller étudier car j'ai un examen de probabilités et statistiqes et un de résistance des matériaux pour lundi .
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptySam 18 Fév - 15:25

Watercooling homemade 214491 !
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptySam 18 Fév - 15:30

ChristTheGreat a écrit:
RicMX3 a écrit:
Non la peinture dérange pas, c'est un mythe démystifier. Razz


Nos radiateur de PC sont peinturé. Plusieurs peinture leur intercooler sur leur setup de char, ça change absolument rien, la dissipation thermique est encore la.

On s'entend que pour un char ou un PC c'est totalement 2 chose différente Razz

sur un char:

1- Pour que sa colle bien, faut que tu aille un primer. Donc une couche de primer + une couche de peinture, car c'est en alu, sinon ca Décolle du à la chaleur.

2- Ca va agir comme isolant thermique. sur un char ca va etre une différence minime, selon la nombre de couche/épaisseur/choix de peinture que tu vas avoir.

3- Tu ne dois pas boucher les trous de peinture entre les fin.

Sur un char, l'air est vachement plus chaud que dans un PC...Une fois l'air froid arrivé dans le turbo, elle devient chaude en un légé instant. Un turbo compresse l'air, et le turbo lui même, tu pourrais pratiquement le voir devenir rouge quand tu boost (J'exagère, mais fuck sa devient chaud). Si je me rappel bien, de l'air compressé est plus difficile à refroidir que du liquide.. Utiliser de la peinture a rad, c'est le top, après l'anodisation.

je crois pas que sur un Rad de PC il y arait une différence, mais moi je dirais une légère couche, pas plus.

Oui 2 choses différente mais en réalité qui revient sensiblement au même

pour clarifier un peu: Smile

Un radiateur/intercooler de char ne vient jamais chaud au point de faire décoller la peinture et loin de la. C'est pas l'exhaust qui passe dans un intercooler mais l'air extérieur que ton turbo aspire... L'air est seulement "chauffer" par le côté exhaust du turbo, de la que l'intercooler vient faire ça job à ramener l'air à la température extérieur. Et pour les radiateurs, la température de prestone n'est pas supposer de dépassé les 90-100 degrés celcius, donc avant que ton rad soit rendu la, ton moteur surchauffe depuis un boute ou bien ton rad n'est pas assez performant pour le setup. Il existe de la peinture haute température pour les pièces comme le côté exhaust d'un turbo/headers/downpipe,. Même sur des headers chaud au point d'être rouge ça décolle pas du tout, j'ai pas de problème sur mon char, j'ai jamais mit de primer ou tout autre sorte d'adhésif.



Lui il veut utilisé un rad de chauffe frette de char, déjà largement suffisant pour un PC si bien ventilé. Même s'il voulais le peinturer avec de la peinture normal antirouille @4$ de chez canadien pif paf, il n'y aurait pas de problème, tant et aussi longtemps qu'il n'ai pas de "gras" sur son rad pour que ça colle bien. Jamais que le rad va devenir suffisamment chaud pour se bruler, alors encore - pour faire décoler la peinture. Si ça serait le cas, son pc serait simplement en feu.

Nos radiateur de PC sont peinturer, si tu le regarde bien, l'intérieur est souvent couleur cuivre. C'est pas une couche de peinture qui va emprisonner la chaleur et nuir à son setup. Le + gros problème à résoudre c'est de fabriqué le meilleur waterblock possible pour prendre le maximum de chaleur du CPU. Wink
Revenir en haut Aller en bas
khaosgamer

avatar


Date d'inscription : 18/05/2012
Messages : 309
Localisation : Verdun,qc
NB de merci reçu : 3
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade EmptySam 26 Mai - 11:57

je suis ca avec interêt . Y'as quelque chose qui se passe depuis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watercooling homemade Empty
MessageSujet: Re: Watercooling homemade   Watercooling homemade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Watercooling homemade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de Watercooling
» Watercooling
» FS- GTX 690 + Kit complet de Watercooling
» WTB Pompe watercooling
» FS-Kit watercooling complet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Case & Cooling Solution :: Water Cooling-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit