Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
World Community Grid EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
World Community Grid Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
World Community Grid EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
World Community Grid Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
World Community Grid EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
World Community Grid Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
World Community Grid EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
World Community Grid Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
World Community Grid EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
World Community Grid Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
World Community Grid EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
World Community Grid 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
World Community Grid EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
World Community Grid Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
World Community Grid EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
World Community Grid Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
World Community Grid EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
World Community Grid Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
World Community Grid EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
World Community Grid 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
World Community Grid EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
World Community Grid Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 World Community Grid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

World Community Grid Empty
MessageSujet: World Community Grid   World Community Grid EmptyMar 13 Mar - 15:49

Salut gang!

Vous connaissez le World Community grid?

Citation :
Le World Community Grid rassemble des personnes du monde entier offrant le temps d'inactivité de leur ordinateur pour créer la plus grande grille de calcul bénévole à des fins humanitaires. Notre travail repose sur la conviction que l'innovation technologique, associée à la recherche scientifique visionnaire et un bénévolat à grande échelle, peut rendre la planète plus intelligente. La mission du World Community Grid est donc de mutualiser la puissance de calcul inutilisée de tous les PC et de créer la plus vaste grille de calcul scientifique au service de l'humanité

Comment aider?

Offrez la puissance de votre ordinateur quand il est sous tension mais en veille à des projets qui serviront à l'humanité.

Je sais pas si yen a qui serait partant pour une Team qchardwareoverclock. On a des PC puissant, pas mal de membres. Smile

laissez-moi savoir, si vous êtes intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

World Community Grid Empty
MessageSujet: Re: World Community Grid   World Community Grid EmptyMar 13 Mar - 16:17

Je ne participerai pas. J'ai participé pendant 5 ou 6 ans, jusqu'à l'année passée à Folding @ home, et j'ai pas vu aucun résultat positif de recherche sur l'alzheimer et, j'ai vu aucun résultat positif à part le 250,00$/mois en augmentation de consommation électrique.

Notez qu'un pc idle et un pc ayant le cpu et les cartes vidéos à 100% n'ont pas la même consommation en électricité.
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

World Community Grid Empty
MessageSujet: Re: World Community Grid   World Community Grid EmptyMar 13 Mar - 16:28

250$ par mois, pour un PC, je sais pas tu en avais combien, mais ca me coute jamais ça, avec mon CPU o/c a 100% xD

a 100% o/c, mon PC à la prise, consomme 170-180w. Mon sapin de noel consomme 68w xD

Mon chauffage de pièce est éteint, car mon PC chauffe la pièce. Je l'ai roulé l'été passé, avec mon air climatisé, et j'en était à 20$ de plus par 2 mois, et ce comparé à l'année d'avant, ou j'avais pas de congelateur dédié et de lave vaisselle. bon ok, j,avais un X4 635, qui consomme plus que ma config actuel, mais bon.

Citation :
j'ai pas vu aucun résultat positif de recherche sur l'alzheimer

Tu sais, ca ne veut pas dire que ton calcul est bon pour rien... le nombre d'être humain pour tester toute les possibilités des recherches, on arrive jamais à la taille un PC..

C'est ton opinion, mais tu pourrais faire une recherche toi même pensant avoir trouvé une solution a un truc, et te rendre compte 10 ans après que tu t'es gourré albino

Puis on est pas oubliger de mettre 100%. Bref c'est ton choix, et je le respecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

World Community Grid Empty
MessageSujet: Re: World Community Grid   World Community Grid EmptyMar 13 Mar - 17:22

J'avais 3pc et 4 cartes vidéos qui faisaient du folding@home. J'étais dans les 200 plus productifs au monde avec ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

World Community Grid Empty
MessageSujet: Re: World Community Grid   World Community Grid EmptyMar 13 Mar - 17:27

J'ai fait du F@H pendant une couple de mois et j'ai arrêté. J'ai jamais vu ou remarquer de poussé technologique dans ce milieux depuis que ça existe.

Tant qu'à faire un don avec ton PC à hydro, plutôt donner du vrai $$$ à une fondation du cancer...
Revenir en haut Aller en bas
MastoPuff

MastoPuff


Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 251
Localisation : Chambly QC
NB de merci reçu : 1
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

World Community Grid Empty
MessageSujet: Re: World Community Grid   World Community Grid EmptyMar 13 Mar - 17:33

oui c beau, mais il est ou lavantage pour moi apart sacrifier la dure de vie de mon pc.
poste des video youtube et autre ya de largent a faire au moin lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littledeer.ca/
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

World Community Grid Empty
MessageSujet: Re: World Community Grid   World Community Grid EmptyMar 13 Mar - 17:40

Il payerais un peux au moin pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

World Community Grid Empty
MessageSujet: Re: World Community Grid   World Community Grid EmptyMar 13 Mar - 18:01

C'est pas toute les fondations qui sont "clean" Wink

Bref, si ca vous intéresses pas, c'est votre choix. Vous avez le droit.. Vous vouyez pas d'avancée technologiques, sauf que vous croyez que c'Est simplement un ti gars qui a fait une recherche tout seul qui a tout découvert et calculé de son propre cerveau? Vous croyez que IBM a lancé ça pour rien.. lol grace aux PC, ont sauve pas mal de temps.

Si se faire payer pour aider, j'appel pu ça du bénévole.

Citation :
oui c beau, mais il est ou lavantage pour moi apart sacrifier la dure de vie de mon pc.
poste des video youtube et autre ya de largent a faire au moin lol !

C'est pas une question d'argent... pis sacrifier la durée de vie de ton PC lol... un PC ca se tue pas comme ca.. c'est pas pour rien qui a encore des PC qui sont vivants après 8-10 ans.. Si vous préférez faire des dons de cash, go ahead.y médiatise ça pour insité les gens à donner plus, ben combien de fois tu entends des giga avancés sur le SIDA par contre.. c'est à tous les ans que tu en entends parler... ça reviens au même..


En tk, ca vous intéresse pas, ben too bad Arrow , c'était juste une suggestion. Vous avez pas à vous justifier. Smile

Citation :

Voici quelques-uns des projets réalisés :

Avec le projet Aider à vaincre le cancer, le World Community Grid a accéléré la recherche permettant aux scientifiques de diagnostiquer et d'analyser les tumeurs cancéreuses avec une précision accrue. Cette recherche s'est déroulée sur 2 ans ; avec des méthodes conventionnelles, le projet aurait pris 162 ans.

Le projet AfricanClimate@Home s'est servi du World Community Grid pour améliorer les modèles climatiques régionaux et faire de meilleures projections sur les conséquences du changement climatique en Afrique. Grâce à ce savoir, les stratèges peuvent prendre de meilleures décisions en matière d'agriculture et de ressources en eau capables de réduire les effets adverses ou de mieux se préparer aux événements extrêmes à venir comme des sécheresses ou des crues.

Le scientifiques ont à présent mis en correspondance 90 % du protéome humain grâce au World Community Grid. Ce savoir favorisera le développement de médicaments et de traitements plus efficaces pour une série de maladies humaines.

Les chercheurs du projet FightAIDS@Home ont accompli 5 années de recherche en à peine 6 mois. Ils travaillent désormais avec des chimistes pour élaborer des médicaments contre la maladie dévastatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Community Grid Empty
MessageSujet: Re: World Community Grid   World Community Grid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World Community Grid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROCCAT Power-grid
» fermi vue par pc world ( avril )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Announce :: Espace des membres :: Discuter de tout et de rien-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit