Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
nouvelle taxe ecologique  EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
nouvelle taxe ecologique  Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
nouvelle taxe ecologique  EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
nouvelle taxe ecologique  Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
nouvelle taxe ecologique  EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
nouvelle taxe ecologique  Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
nouvelle taxe ecologique  EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
nouvelle taxe ecologique  Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
nouvelle taxe ecologique  EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
nouvelle taxe ecologique  Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
nouvelle taxe ecologique  EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
nouvelle taxe ecologique  2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
nouvelle taxe ecologique  EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
nouvelle taxe ecologique  Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
nouvelle taxe ecologique  EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
nouvelle taxe ecologique  Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
nouvelle taxe ecologique  EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
nouvelle taxe ecologique  Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
nouvelle taxe ecologique  EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
nouvelle taxe ecologique  22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
nouvelle taxe ecologique  EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
nouvelle taxe ecologique  Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nouvelle taxe ecologique

Aller en bas 
+8
fr0stx
MI7
glussier
Utilisateur Bannie
xtazy222
ZinkoO
Rouch_san
sogetel26
12 participants
AuteurMessage
sogetel26

sogetel26


Date d'inscription : 15/06/2010
Messages : 1492
Localisation : notre dame des pins
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyDim 23 Sep - 20:09

salut

que penser vous de la nouvelle taxe ecologique qui entre en vigeur Lundi le 1er octobre ?

http://legrandclub.rds.ca/profils/695248/posts/148191/public

Cet avis tient à vous informer qu’à partir du 1er Octobre 2012 la province de Québec va lancer son Programme de Recyclage Environnemental.

C’est à partir de cette date que les écofrais seront prélevés sur les nouveaux produits électroniques visés et vendus au Québec.

Voici une liste de produits visés par les écofrais :

Catégorie de produits visés / Écofrais

Ordinateurs portables: 1,65 $

Ordinateurs de bureau: 7,50 $

Périphériques d’ordinateur (…et même la souris): 1,25 $

Dispositifs d’affichage (TV, Moniteur…) de 29po et moins : 12,25 $

Dispositifs d’affichage (TV, Moniteur…) de plus de 29po : 42,50 $

Téléphones conventionnels et répondeurs téléphoniques: 1,15 $

Appareils cellulaires et téléavertisseurs: 0,10 $

Imprimantes, photocopieurs, télécopieurs et appareils multifonctions de bureau/sur table: 8,75 $

Imprimantes, photocopieurs, télécopieurs et appareils multifonctions posés au sol: 42,50 $

Les produits figurant dans la liste présentée ci-dessus font l’objet de la première phase du programme et seront assujettis à un écofrais au 1er octobre 2012.


À compter du 14 juillet 2013

Conformément à la réglementation, le programme s’étendra pour inclure les produits visés suivants :

les consoles de jeux vidéo et leurs périphériques, les projecteurs conçus pour être utilisés avec un équipement électronique, les lecteurs, les enregistreurs,
les graveurs ou les emmagasineurs de sons, d’images et d’ondes, les amplificateurs, les égaliseurs de fréquences, les récepteurs numériques et les haut-parleurs conçus pour être utilisés avec un système audio vidéo,

les types de produits visés par la présente sous-catégorie incluant ceux mis sur le marché dans des ensembles tels que les ensembles cinéma maison, les baladeurs numériques, les récepteurs radio, les stations d’accueil pour les baladeurs et autres appareils portables, les émetteurs-récepteurs portatifs,

les appareils photo numériques, les cadres numériques, les caméscopes et les systèmes de localisation GPS, les routeurs, les serveurs, les disques durs, les cartes mémoire, les clés USB, les haut-parleurs, les « webcams », les écouteurs, les dispositifs sans fil.


Donc toute va couter plus cher maudit

Ont paye toujours

david
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyDim 23 Sep - 20:30

C'est déprimant...On paye plus pour des produits qui ''toff'' pas la run... (pense ici au série 8 de Nvidia ainsi qu'à tout le reste...)

Est-ce que d'acheter en ligne du B-C va éliminer cette écotaxe, comme pour la TVQ?
Revenir en haut Aller en bas
sogetel26

sogetel26


Date d'inscription : 15/06/2010
Messages : 1492
Localisation : notre dame des pins
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyDim 23 Sep - 20:35

salut

pense pas sa l'eliminer

dapres moi elle va etre la debase

david
Revenir en haut Aller en bas
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyDim 23 Sep - 21:03

Si je comprend bien.. il vont faire de l'argent pour recyclé pendant qu'ils vont faire de l'argent encore plus avec leurs usine qui polue 100x qu'une clé usb jété au poubelle voyons donc.. corrigé moi si je fait erreur
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyDim 23 Sep - 21:08

Scandale!
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyDim 23 Sep - 21:20

Ma continuer a acheter en ligne .... et même ma TV au pire ....
Revenir en haut Aller en bas
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyDim 23 Sep - 21:23

Boulard83 a écrit:
Ma continuer a acheter en ligne .... et même ma TV au pire ....

pareil pour moi!.. ya quand meme des limites a nous prendre pour des caves Shocked
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyDim 23 Sep - 23:28

Nous étions une des seules provinces qui n'avait pas cette taxe. Alors, dans le futur, çà donnera le droit à des provinces comme la Colombie Britannique ou l'Ontario de nous charger cette taxe lorsque nous achèterons en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
MI7

MI7


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1460
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyDim 23 Sep - 23:44

Épouvantable! on est sur taxé!
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyLun 24 Sep - 6:13

Yep oubliez la colombie-britannique. Le seul moyen d'eviter cette taxe sera l'internationnal et au prix que sa coute de shipping, ca sera pas vraiment payant.

Ca m’enrage de voir les compagnies et organisme gouvernementaux nous dire “on fait ça pour l’environnement” à coup de marketing éhonté, comme par exemple, nous inciter à opter pour les factures électroniques chez hydro-québec et la plupart des fournisseurs de services en télécom, mais même si effectivement, on sauve du papier, est-ce qu’on s’entend que les compagnies se dirigent plus vers ça pour sauver de l’argent qu’autre chose? Venez pas me dire que vous faites ça pour l’environement. Moins d’impression = moins de coûts = plus de profits. Ça, ça aurait le mérite d’être honnête, au moins. Tout comme charger 5 sous à l’épicerie pour un sac qui en coûte même pas une cenne à fabriquer, c’est des revenus additionnels qu’ils n’avaient pas avant quand ils les donnaient. Oui, on dit que c’est pour “décourager” de prendre les sacs en plastique, parce que ça parait bien de dire ça pendant qu’on empoche l’argent de plus qui entre dans les coffres.

Personnellement, je n’ai rien contre les trucs “écologiques”. J’approuve ça, d’ailleurs, j'ai 2 enfants et l'heritage environnemental nous concerne tous... Je suis pret payer plus, quand c’est vraiment benefique pour l’environnement. SAUF que si j’achète du savon à lave-vaisselle écologique, et que je suis obligé de laver ma vaisselle deux fois parce qu’il n’est pas aussi efficace, est-ce que c’est vraiment un produit “écologique” si je dois gaspiller plus d’énergie et d’eau au bout de la ligne?

Si les alternatives écologiques ne sont pas aussi efficaces que ce qu’elles doivent remplacer, est-ce vraiment écologique en bout de ligne?

Les taxes qu’on nous oblige de payer pour “l’environnement” vont-elles VRAIMENT servir à installer de meilleures infrastructures pour le recyclage de ces appareils? Est-ce qu’il y a des artistes qui ont reçu des chèque du gouvernement après l’imposition de la taxe sur les médias enregistrables pour compenser le piratage? On a retiré les postes de payage des autoroutes en disant qu’on va financer maintenant nos infrastrucures routières en augmentant les coûts du permis de conduire… Est-ce que cet argent a vraiment été mis dans nos infrastructures? Je pense que l’actualité récente nous donne la réponse…

Une taxe sur les produits électroniques, va seulement NUIRE au commerce de détail local. Déjà qu’on paye souvent plus cher que nos amis américains, cette taxe va seulement creuser cet écart encore plus. Qui va en souffrir? Nos commerçants. Le grand gagnant: la chine sur fleebay qui offre souvent le shipping gratuit via hong kong post (donc pas de frais de douanne...). Eh oui le pays qui est le plus gros pollueur de la planete va etre ENCORE plus avantage!

Si seulement on pouvait avoir une garantie que ça va servir VRAIMENT pour améliorer le recyclage… mais les seules garanties qu’on a, viennent de nos politiciens… Ouch. Ils ont une feuille de route vraiment impeccable, les politiciens, non??? Wink

Revenir en haut Aller en bas
chongghost

chongghost


Date d'inscription : 11/03/2012
Messages : 399
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyLun 24 Sep - 23:06

cest con.... ma continuer dacheter ma tv et mes truc comme ca volé, comme ca je paie pas de taxe...

Il vienne dabolir la taxe de la santé.. augmente els impost jusqua presque 56 % .... la taxe d ela santé nous donnais 1mm +-... les impot monter donne 600m au max, avec les hausse que le plus riche vienne d'encaisser.... alors la ils vous nous sortir 200 taxe différente sur plein de truc pour aller rechercher le manque que ca fait!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyMar 25 Sep - 0:15

Jsuis d'accord et pas d'accord à la fois ... !
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyMar 25 Sep - 0:17

Ouin c'est bon pour l'écologie j'ai rien contre ça, sauf qu'on va tu voir les résultat un jour?
Revenir en haut Aller en bas
jonivtec

jonivtec


Date d'inscription : 08/03/2012
Messages : 69
Localisation : mascouche
NB de merci reçu : 1
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyMar 25 Sep - 18:15

Chui un gars vert au fond..recyclage covoiturage etc.....mais sa...sai juste une autre taxes deguisé par dessus toute les autres qui sont deja deguisé....les seuls a qui sa va profiter ses le gouvernemant et les usines....l'écologie elle a va juste continuer dse faire demolir a ptit feu.
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyMar 25 Sep - 19:03

Vous me faites rire pourquoi ils mettent cette taxe parce que en 2012 ya encore des imbéciles heureux qui crisse toute aux poubelles, genre électronique et tous ce qui est pas écolo a jeter, les gens sont cons que voulez vous ça prend une taxe pour que le monde se réveillent.


Exemple similaire: Dans les transport en commun a Montreal, il ont mis des panneau de pub de baisser le volume des mp3 et aussi ils disent de pas parler fort au cell, crisse le monde sont tu rendu caves a ce point la pour qui mettent ça.


Vous voyez ou je veux en venir faite pas les imbéciles et toute va aller bien, avant le monde savaient vivre asteur le monde se calisse de toi me myself and i.

Bienvenue dans un monde d'épais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyMar 25 Sep - 19:28

si y,avait plus de centre de recyclage, près des villes, le monde pourrait aller les porter la.. à part bureau en gros je crois qui en ramasse, ya pas grand options dans t'es en banlieu ou petit village... quand faut tu fasse 25-30 mins de char pour un fucking éco-centre, dans le fond tu perd du cash a aller porté tes vieilles merdre.. je comprend un peu les gens dans ce cas... moi je dirais que les vieille pièces devrait être pris par le recyclage, ou qu'a la mairie, il y ait un truc du genre pour laisser le stock..

Les épais, ca date pas d'hier... désolé, mais le monde se foutait autant de la planète avant.... c'est juste une question de médiatisation... les pubs que tu vois, c'est la tu te rend contre qui a du monde cave? Alcool au volant? autre? si les loi était plus sévère, y'aurais pas besoin de fire de pub, non?

Moi je trouve que l'on est assez taxé, et qu'au lieu de nous foutree encore plus de taxe, Ya d'autres moyens de faire recycler les gens: arreter de faire des osti de produits de marde qui dure 2 ans... Ta solution est la... Un laptop, après 1 an et demi, un cheap, si y pete, ca vaut pas la peine de le réparé... le prix d'un disque dur, c'est le tier du prix du PC ou presque...

Après on te fait rire car on se demande pourquoi? la solution, n'est pas de surtaxé le peuple, qui finance déjà pas mal tout... tiens, plus de frais sur les permis de conduire, payer a chaque année, ca va tu aller sur les routes? Ben non, ca va juste aller pour dépenser ailleur. Le gouvernement vole notre argents, payer des crétins qui te dit que ton projet va couter 450 millions, et que normalement, il doit y avoir une marge de quoi, 10-15% MAXIMUM en cas d'imprévue, et que finalement, ton projet est rendu a 690 millions, et tu coute dans d'autre merde... Il est prit de ou ce 240 millions? bref, une taxe de plus c'est encore pour vidé nos poches... Tu crois que le mondes qui vont payer cette taxe, vont surement aller le faire recycler. Si y recycle pas, y recyclerons pas plus, et voilà de l'argent din poches du gouvernements.

Bref, je comprend ton point de vue, et je suis d'accord qui a encore bien des gens qui ne recycle pas, mais faudrait plus d'endroit pour aller les porter, ou bien pouvoir foutre sa dans le recyclage de tous les jours..
Revenir en haut Aller en bas
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyMar 25 Sep - 19:55

+1 ! moi je metterais plus la faute sur le gouvernement que sur les personne qui recycle pas .. le gouvernement en n'a rien a foutre de l'environement tous ce qui veulent c'est nous sifoné de l'argent comme d'habitude . on a peut etre un peuple d'idiot qui suis pas la regle(recycler) mais faut pas oublier que les usines et tout d'apres moi il s'en occupe pas justement parce qu'il font du cash ! cest mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyMar 25 Sep - 20:23

Justement informez vous parce que la taxe justement va servir a mettre en place un service de recyclage complet

voici le lien pour plus d'infos:

http://recyclermeselectroniques.ca/

pour ceux qui ne connaissent pas les endroits voici le lien aussi: http://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/client/fr/accueil.asp

un tas d'information comment recycler et ou aller porter justement vos trucs qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyMar 25 Sep - 20:26

sa va me prendre un 10 roue aller porter tout sa geek
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyMar 25 Sep - 20:45

bureau en gros le faisait déjà ramassé des vieille pièces, mon collègue allait en porté.. alors pourquoi nous taxé? les entreprises ne veulent pas payer pour ça? ils sont pas déjà assez riches comme ca?

C'est ca qui est con.. Nous on va payers des taxes, eux je sais pas ce qu'ils auront a payer, mais déjà qu'ils presque pas imposé, ou autres, je trouve que c'est injuste de toujours faire payer le petit peuple, qui va devenir de plus en plus pauvre. L,argent est déjà à la base mal géré par le gouvernement, il serait temps de faire un ménage dans tout ça.. on aurait surement pas besoin de plus de taxe ou être plus imposé...

En tk, moi j'aime quand meme pas cette taxe. Je suis pour le recyclage, mais j'en ai un peu mare de payer plein de truc pour les autres qui le feront pas plus.

My 2 cent Wink

Revenir en haut Aller en bas
chongghost

chongghost


Date d'inscription : 11/03/2012
Messages : 399
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyMer 26 Sep - 7:24

je dit ca mais je dit riena la fois... en passant la moitier des truc ramasser dans tout nos foutu bac de recyclage sont mit au vidange parce que les centre sont sois: Déborder... ou sois: il ny en na pas dans votre coin...

Mit a part les grosse ville les centre de tri et de recyclage sont rare dans les village du quebec
Revenir en haut Aller en bas
MI7

MI7


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1460
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyMer 26 Sep - 12:15

Est-ce que cette taxe est juste pour notre région? ou c'Est pour le canada au grand complet?
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyMer 26 Sep - 18:31

Chaque province a sa propre taxe. C'est une taxe provinciale et non fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  EmptyMer 26 Sep - 18:37

La plupart des province on déjà une taxe similaire depuis 2-3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle taxe ecologique  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle taxe ecologique    nouvelle taxe ecologique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle taxe ecologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur Broadwell?
» Nouvelle Big Red Machine
» Nouvelle config
» Nouvelle bébelle
» nouvelle membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Announce :: Press Releases, Tech News, Reviews & Articles from the Web-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit