Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Upgrade CPU ou RAM + petite question Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Upgrade CPU ou RAM + petite question Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Upgrade CPU ou RAM + petite question Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Upgrade CPU ou RAM + petite question Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Upgrade CPU ou RAM + petite question Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Upgrade CPU ou RAM + petite question 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Upgrade CPU ou RAM + petite question Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Upgrade CPU ou RAM + petite question Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Upgrade CPU ou RAM + petite question Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Upgrade CPU ou RAM + petite question 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Upgrade CPU ou RAM + petite question Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Upgrade CPU ou RAM + petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrisrob12

chrisrob12


Date d'inscription : 07/01/2013
Messages : 7
Localisation : Rive-Sud
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Upgrade CPU ou RAM + petite question Empty
MessageSujet: Upgrade CPU ou RAM + petite question   Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyMar 22 Jan - 20:43

Bonjour à tous. J'ai présentement un ordi vieux de 3 ans environs. Je voudrais l'upgrader un peu. Il y a 2 mois j'ai acheté une 7850 pour remplacer ma vielle 4870 (que je viens de vendre il y a 2 heures). Je voudrais upgrader soit mon CPU ou ma RAM. Voici donc ma config :

Mobo : Asus M4A78-E Motherboard
CPU : AMD Phenom II X4 920 2.8 GHz (OC à 3.1GHz stable et qui ne chauffe pas au dessus de 58'C)
GPU : XFX HD 7850 1GB GDDR5 Core Edition 860/1200GHz^
RAM : OCZ DDR2 PC2-8500 REAPER HPC EDITION *EOL (2x2GB)
PSU : Corsair TX 650W Power Supply
HDD : 500 GB 7200RPM
Res : 1920x1080

Donc, j'ai en ce moment un X4 920. J'ai vu le X4 965 Black Edition pour moins de 100$ sur internet. Je sais que le refroidissement qui vient avec n'est pas super (mon ami vient de s'en acheter un pour remplacer son X3 710 et il a du acheter une fan / heatsink car il chauffait trop et faisait beaucoup de bruit), donc j'acheterais peut-être un Cooler Master Hyper N520 CPU Cooler avec (pour 40$).

Si je n'achete pas le CPU, j'acheterais 2x2 GB G.SKILL ( 4GB (2 x 2GB) 240-Pin DDR2 SDRAM DDR2 1066 (PC2 8500) Dual Channel Kit Desktop Memory Model F2-8500CL5D-4GBPK, disponible sur Internet). Donc voici mes nombreuses questions :

1) Est-ce qu'un 965BE + Coolermaster Hyper N520 pour environs 130$ vaut la peine pour remplacer un 920@3.1GHz ?
2) Est-ce que la ram 2x2GB G.Skill peut être "mélangée" avec ma OCZ Reaper ?
3) Est-ce que le prix de la G.Skill est abordable, ou si je pourrais trouver de la DDR2 1066MHz moins cher ?

Merci beaucoup de vos réponses !

PS. Je ne compte pas changer de Mobo, donc seulement des AM2+ et des AM3 CPU sont compatibles. Merci !


Dernière édition par chrisrob12 le Mer 23 Jan - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Upgrade CPU ou RAM + petite question Empty
MessageSujet: Re: Upgrade CPU ou RAM + petite question   Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyMar 22 Jan - 22:03

À mon avis, en ajoutant 4gO de mémoire, vous verrez aucune différence dans les jeux.

Le 965be peut être overclocké à près de 4ghz, donc vous auriez une plus grande différence de performance en changeant de processeur qu'en ajoutant de la mémoire.

Pour le refroidissement, vous devriez repenser votre choix, et investir dans un NOCTUA NH-U9B SE2 pour moins de 60,00$ et beaucoup plus performant que votre choix présent. Il faut pas oublier que le 965be est un processeur avec un tdp de 140watts, en plus si vous désirez overclocker, çà prend quelque chose qui peut vraiment dégager de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
chrisrob12

chrisrob12


Date d'inscription : 07/01/2013
Messages : 7
Localisation : Rive-Sud
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Upgrade CPU ou RAM + petite question Empty
MessageSujet: Re: Upgrade CPU ou RAM + petite question   Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyMer 23 Jan - 8:19

D'accord. Je doit dire que mon ami qui à acheter son 965BE sur internet (sur un site de confiance) à des problèmes avec. Sa fréquence n'est pas stable sur OCCT lors d'un test. Il a lui aussi un TX650W et un Asus M4A78-Pro. Je ne sais pas si c'est la faute du processeur ou autre, mais sa ne me donne pas une bonne première impression du 965.

De plus, lorsque je joue sur Steam à PlanetSide 2 ou a APB Realoaded, ma RAM utilisée atteint souvent le 3.8GB. Même quand je ferme toutes les autres applications (sauf Steam et le jeux), je reste à 3.7-3.8GB. Mon processeur, lui, ne dépasse jamais les 75% lorsque je joue à PS2 ou APB.
Revenir en haut Aller en bas
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Upgrade CPU ou RAM + petite question Empty
MessageSujet: Re: Upgrade CPU ou RAM + petite question   Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyMer 23 Jan - 8:36

Jai eu un moment un 965BE , Excellent cpu mise a part qu'il s'overclock pas en fou et qu'il chauffe ! mais a toujours depasser mon FX6100 Razz

avec un bon refroidissement et l'overclock un peu sa peu faire la job! jai atteind 4.5GHZ rockstable avec un peu de travail Smile

Jai un TX650W que je traine depuis! j'adore ce psu aussi! du bon stock Wink

si tu veux changer de motherboard je te conseil la asus m5a99x EVO que jai adorer !
bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Upgrade CPU ou RAM + petite question Empty
MessageSujet: Re: Upgrade CPU ou RAM + petite question   Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyMer 23 Jan - 10:21

Je viens de vérifier les prérequis de planetside 2, et le minimum requis est 4gO et 8gO de mémoire recommandé.

Pour ce qui est de l'overclock de votre ami, je sais pas si son processeur est bien overclocké. J'ai vérifié et le 965be overclock autour de 3,8 à 4ghz stable avec un bon refroidisseur et votre carte-mère.

Pour le psu 650tx, oui c'est suffisant pour le 965be et c'est un excellent power supply.
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Upgrade CPU ou RAM + petite question Empty
MessageSujet: Re: Upgrade CPU ou RAM + petite question   Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyMer 23 Jan - 11:21

ZinkoO a écrit:
Jai eu un moment un 965BE , Excellent cpu mise a part qu'il s'overclock pas en fou et qu'il chauffe ! mais a toujours depasser mon FX6100 Razz

avec un bon refroidissement et l'overclock un peu sa peu faire la job! jai atteind 4.5GHZ rockstable avec un peu de travail Smile

Jai un TX650W que je traine depuis! j'adore ce psu aussi! du bon stock Wink

si tu veux changer de motherboard je te conseil la asus m5a99x EVO que jai adorer !
bonne chance Smile

a 4.5ghz le 965BE, la tension doit être vachement élevé O_o

Sinon, si la ram plafonne toujours, c'est sur qu'avoir 8go va aider. Par contre, en regardant le prix en DDR2, ca fait mal au cœur Sad e DDR3, ta 8gb pour moins de 40$ xD

Tant qu'a moi, changer de CPU pour un 965BE, je ne trouve pas que ca vaut vraiment le coup.. à moins que tu puisse vendre le 920 et que sa réduise la facture, sinon tant qu'à moi, j'économiserais...
Revenir en haut Aller en bas
chrisrob12

chrisrob12


Date d'inscription : 07/01/2013
Messages : 7
Localisation : Rive-Sud
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Upgrade CPU ou RAM + petite question Empty
MessageSujet: Re: Upgrade CPU ou RAM + petite question   Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyMer 23 Jan - 17:51

Merci pour ces réponses.

Mon ami qui a un 965 non-stable ne l'a jamais overclocké. Il est toujours à 3.4GHz avec voltage normal. Il a acheté un autre refroidissement en plus, car il chauffait.

Je sais que le prix de la DDR2 1066 est très élevé. Environs 85$ (taxe et shipping in) pour 4GB. Dire que c'était 40$ il y a 4 ans environ...

Je pense que je vais économisé pour le CPU. Je ne compte pas changer de mobo avant 3 ans et je sais que si j'achete le 965 maintenant, il sera dépassé dans 3 ans. Je crois que je suis mieux d'acheter de la mémoire et attendre 3-4 ans pour acheter de la RAM, un CPU et une Mobo up-to-date.

J'ai une autre question cependant. Croyez-vous que mon 650Watt est assez puissant pour avoir un II X4 920 OC à 3.2, 8 GB de ram 2.1V 1066MHz et un crossfirex de 7850 (non-OC) ?
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Upgrade CPU ou RAM + petite question Empty
MessageSujet: Re: Upgrade CPU ou RAM + petite question   Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyMer 23 Jan - 19:13

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Upgrade CPU ou RAM + petite question Empty
MessageSujet: Re: Upgrade CPU ou RAM + petite question   Upgrade CPU ou RAM + petite question EmptyJeu 24 Jan - 6:50

PSU CALCULATOR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade CPU ou RAM + petite question Empty
MessageSujet: Re: Upgrade CPU ou RAM + petite question   Upgrade CPU ou RAM + petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade CPU ou RAM + petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question ?
» petite question!
» Upgrade Fr0stX
» Avis pour un upgrade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: PC BUILDERS & TWEAKERS CORNER :: Questions for New Builds ?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com