Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Thinkpad x220 avec egpu EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Thinkpad x220 avec egpu Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Thinkpad x220 avec egpu EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Thinkpad x220 avec egpu Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Thinkpad x220 avec egpu EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Thinkpad x220 avec egpu Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Thinkpad x220 avec egpu EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Thinkpad x220 avec egpu Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Thinkpad x220 avec egpu EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Thinkpad x220 avec egpu Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Thinkpad x220 avec egpu EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Thinkpad x220 avec egpu 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Thinkpad x220 avec egpu EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Thinkpad x220 avec egpu Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Thinkpad x220 avec egpu EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Thinkpad x220 avec egpu Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Thinkpad x220 avec egpu EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Thinkpad x220 avec egpu Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Thinkpad x220 avec egpu EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Thinkpad x220 avec egpu 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Thinkpad x220 avec egpu EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Thinkpad x220 avec egpu Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Thinkpad x220 avec egpu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Thinkpad x220 avec egpu Empty
MessageSujet: Thinkpad x220 avec egpu   Thinkpad x220 avec egpu EmptyJeu 21 Mar - 17:16

Bon, il ne me sert plus depuis que j'ai remonté une tour, mais bon, je me suis dis qu'il serait bon de partager.

J'ai acheté, il y a de ça environ un an et demi un x220. Je cherchais un laptop extrêmement portable, ayant BEAUCOUP de puissance CPU et une autonomie hors pair.

J'ai donc pris le modèle ayant un i7 2620M et lui ai rajouté un ssd msata (ocz nocti 120gb) pour pouvoir garder le 500gb 2.5 pouces intégré. J'ai aussi ajouté 16Gb (2x8) de Corsair Vengence. Bien que dans les specs du laptop ils disent que le max est 8Gb, la mémoire était bien supportée. J'ai ensuite ajouté la batterie supplémentaire se branchant sur le connecteur du docking station pour augmenter l'autonomie à un maximum théorique de 25h Shocked

Vous vous dites : Mais en quoi ça a un lien avec le gaming ?! Patience, on y veint.

Depuis environ une quinzaine d'années, je caressais le rêve de pouvoir jouer en surround gaming. J'ai suivi de près les premières cartes de Matrox offrant cette possibilité, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en avoir une. Fast forward fin 2011, ils avaient maintenant un module d'extension nommé TripleHead2Go. C'est essentiellement un multiplicateur d'écran, qui est détecté comme un énorme écran en windows et renvoie le signal aux moniteurs par la suite. Celui que j'ai pris était le DP edition, pour Display Port, qui supportait un maximum de 5760x1080 en 50hz, que mes écrans ne supportaient pas, j'ai du baisser pour 5040 x 1050 en 60hz.

Premier test :
Thinkpad x220 avec egpu 32826110

Ouais, joli pour un portable de 3.x lb

Par contre, lors de mes tests avec le dernier Need for Speed (LE jeu que je voulais voir fonctionner), j'arrivais à peine à faire 20fps. Booooo, c'était pas assez. Bon, c'est vrai que c'était sur une hd3000...

J'ai donc fouillé sur le net pour trouver des solutions d'accélération graphique alternatives. L'une d'entre elles est le vidock, soit essentiellement une extension pci express 1x à partir d'un expresscard. Les prix n'ayant absolument aucun sens, j'ai donc cherché pour une solution plus "custom". C'est là que j'ai trouvé le PE4H, de hwtools. C'est la même chose, mais en version moins "propre".

Une petite commande plus tard et je commencais les tests avec une vieille 8800 gts :

Thinkpad x220 avec egpu 45757610

Détail du connecteur de la carte :

Thinkpad x220 avec egpu 45757611

Bon, c'était bien beau tout ça, mais mon TH2G requérait un connecteur displayport que cette carte n'avait pas. Il était temps que j'investisse à nouveau...

Thinkpad x220 avec egpu 33339110

Galaxy Gtx 560 ti SuperOC white... Beau jouet Very Happy

Juste le temps de tout brancher

Thinkpad x220 avec egpu Img_2038

Et j'étais parti !

Thinkpad x220 avec egpu 26600510

Changement de bureau et détail des connections sur le laptop avec tout branché (AKA I/O Whore) :
Thinkpad x220 avec egpu 41150110

On pourrait penser que le fait que le lien soit seulement 1x impacte beaucoup la preformance, mais mes tests ont révélé que j'avais environ 60% de la puissance de la carte disponible. Pas si mal, et surtout, suffisant dans mon cas.

Un petit bench avant / après pour finir :

Thinkpad x220 avec egpu 48764910

Donc si jamais quelqu'un d'autre veut s'embarquer dans ce genre d'aventure, envoyez-moi un message, il me fera plaisir de vous aider Very Happy

La prochaine fois, je vais vous raconter comment j'ai watercoolé un netbook... Pfff, moi qui pensais avoir abusé en mettant près de 2400$ sur ce setup, attendez de voir l'abus dans le cas du netbook...
Revenir en haut Aller en bas
MI7

MI7


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1460
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Thinkpad x220 avec egpu Empty
MessageSujet: Re: Thinkpad x220 avec egpu   Thinkpad x220 avec egpu EmptyJeu 21 Mar - 18:22

Intéressant ! Thinkpad x220 avec egpu 214491
Revenir en haut Aller en bas
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Thinkpad x220 avec egpu Empty
MessageSujet: Re: Thinkpad x220 avec egpu   Thinkpad x220 avec egpu EmptyJeu 21 Mar - 23:27

+1 J'aime l'idée que tu as fais et c'est très intéressant ! Vraiment surprenant et beau travail Thinkpad x220 avec egpu 214491
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Thinkpad x220 avec egpu Empty
MessageSujet: Re: Thinkpad x220 avec egpu   Thinkpad x220 avec egpu EmptyVen 22 Mar - 9:01

Tkx, c'était vraiment fun à monter.

J'ai oublié de rajouter un link pour le meilleur comparatif des solutions possibles pour egpu... ici



Je crois pas que le post original soit encore maintenu, mais ça donne une bonne idée des perfs possibles avec différentes cartes / laptops. La quantité d'infos est tout bonnement incroyable.

Je vais essayer de trouver le temps de faire un benchmark avec ma 680 quand je vais la sortir de white box mini pour mettre le waterblock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Thinkpad x220 avec egpu Empty
MessageSujet: Re: Thinkpad x220 avec egpu   Thinkpad x220 avec egpu EmptyVen 22 Mar - 11:08

good job Very Happy premiere fois que je fois sa
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Thinkpad x220 avec egpu Empty
MessageSujet: Re: Thinkpad x220 avec egpu   Thinkpad x220 avec egpu EmptyVen 22 Mar - 11:27

Ce qui est pratique, c'est la possibilité de changer de carte à notre guise.


Le top, se faire un petit boitier ou tu met ton stock dedans ,et seulement le sable qui se branche au laptop sort. Le laptop meurt, tu peux en prendre un autre et rebrancher le setup!

Sinon, ya moyen de jouer sur l'écran du laptop avec ce setup?
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Thinkpad x220 avec egpu Empty
MessageSujet: Re: Thinkpad x220 avec egpu   Thinkpad x220 avec egpu EmptyVen 22 Mar - 12:35

ChristTheGreat a écrit:
Sinon, ya moyen de jouer sur l'écran du laptop avec ce setup?
De mémoire, les portables ayant des hd3000 et hd4000 supportent optimus donc ça fonctionne. En tout cas, mon setup le supportait. Remarque avec le minable 1366x768 de l'écran du thinkpad, y'aurait fallu je load de sacrés jeux et que je mette tout dans le piton pour en avoir besoin.

Pour le boitier, j'ai jamais pris le temps de m'en faire un, mais ils en vendent un sur la page du PE4H sur hwtools. À la fin, je regardais pour me trouver une alim genre 3-400w 12v à plat pour pouvoir la placer derrière la carte et lui refaire des connecteurs custom, ça aurait eu un style visuel ressemblant à 2 cartes collées.
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Thinkpad x220 avec egpu Empty
MessageSujet: Re: Thinkpad x220 avec egpu   Thinkpad x220 avec egpu EmptyVen 22 Mar - 13:01

pas bête ça Very Happy

Je vais y songé, car si ca coute 500$ avoir une carte video de laptop, tu te fais un setup comme ca pour quoi, moins de 400$, et ta une carte vidéo vachement lus performante..
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Thinkpad x220 avec egpu Empty
MessageSujet: Re: Thinkpad x220 avec egpu   Thinkpad x220 avec egpu EmptyVen 22 Mar - 13:22

Sauf que t'as des pertes parce que le lien est seulement 1x. Et c'est pas vraiment portable. Remarque quand je regarde des laptops de 18+ pouces, pesant plus de 10lb, avec autonomie de moins de 2h en gaming intense, c'est pas trop "portable" ça non plus Rolling Eyes

C'est possible de monter à 4x sur certains modèles de laptop (entre autres le x200) parce que tu peux ajouter des câbles supplémentaires pour augmenter la vitesse, et y'a des adaptateurs pour ajouter des liens via des cartes mini pciexpress dans le laptop. Le x200 a 1 expresscard et 3 mini pcie de disponibles. Ça doit être la grosse galère à câbler proprement par contre.

Tu peux probablement avoir le kit de base sans carte ni alim pour entre 60$ et 120$ dépendant si tu trouves usagé et combien t'as à payer pour le shipping... Perso c'était 120$ + 270$ carte graph, j'ai pas payé l'alim.

Faudrait qu'il y ait plus de portables avec thunderbolt / lightpeak, on pourrait rouler des cartes à 16x avec ça. C'est un peu ce que Sony avait fait avec le dock du Vaio série Z, qui avait une implémentation de lightpeak via un connecteur usb, qui permettait d'avoir un "dock" externe combinant graveur bluetooth et carte graphique ATI HD 6650M Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thinkpad x220 avec egpu Empty
MessageSujet: Re: Thinkpad x220 avec egpu   Thinkpad x220 avec egpu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thinkpad x220 avec egpu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Facebook) - Koolance RP-452x2 Rev 1.3 avec 2 Pump Swiftech MCP655 avec speed controller
» GTX 480 en SLI avec GTX 275 ?
» Probleme avec ma ram !
» Zotac : une GTX 460 avec 2 Go de RAM
» GTX 580 avec 3 GB de vram!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Mobile Computing :: Laptop & Netbook :: Others-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit