Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Question d'intérêt général pour un noob en WC. Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Question d'intérêt général pour un noob en WC. Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Question d'intérêt général pour un noob en WC. Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Question d'intérêt général pour un noob en WC. Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Question d'intérêt général pour un noob en WC. Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Question d'intérêt général pour un noob en WC. 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Question d'intérêt général pour un noob en WC. Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Question d'intérêt général pour un noob en WC. Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Question d'intérêt général pour un noob en WC. Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Question d'intérêt général pour un noob en WC. 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Question d'intérêt général pour un noob en WC. Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question d'intérêt général pour un noob en WC.

Aller en bas 
+7
MI7
snef
zenobox
tom818
ZinkoO
jontcold
Rouch_san
11 participants
AuteurMessage
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyVen 19 Avr - 2:17

Bonjour ma gang overclockeurs!

Je commence à penser à me monter un nouveau PC, avec des specs qui n’existent pas encore. Ce PC serait watercoolé et c’est là que j’aurais besoin de votre aide! Mon plan est un CPU surpuissant (J'ai comme idée le i7-4930k) avec une carte Bi-GPU (genre la 790, tout ça dépendant du prix.) Bien sûr, j’veux le modder un peu (Faut dire qu’ici, ce n’est pas l’inspiration ni la motivation qui manque… ) Le thème que je veux prendre serait un thème 2 couleurs. La couleur primaire sera celui du boitier qui n’est pas encore décidé et le second serait vert, à la Nvidia (on est vendu ou on ne l’est pas Razz ). Bref, voici mes questions :

J’ai fait plusieurs recherches ici et ailleurs pour me donner une bonne idée de ce que j’ai besoin. Voici mes questions :


    - Cet ordre est le bon non?: Réservoir – Pompe – radiateur - CPU block - GPU block.

    -Comment savoir si notre pompe serait suffisamment puissante pour bien circuler le liquide?

    -Si je veux mettre 2 Rad (genre : Réservoir – Pompe – radiateur 240mm - CPU block – radiateur 240mm -GPU block), est-ce que une seule pompe est suffisante? J’veux mettre une seule carte Bi-GPU idéalement. Sinon, ça va être un SLI (2 cartes au gros max). 1 loop ou 2 pour ça?

    -J’ai lu un peu sur le liquide et de ce que j’ai compris, il est conseillé de prendre de l’eau distillé et d’ajouter de l’anticorrosif et un algicide ou bien un morceau d’argent pur. J’aurais aimé mettre un liquide coolant déjà préparé de couleur (vert), mais certains sites parlent de ces coolant comme du démon. Est-ce qu’il y en a qui ont déjà eu des inconvénients avec ça? Question de savoir si je suis mieux de prendre un tubing de couleur ou un transparent (pour voir les bulles) et si j’peux me risquer avec un coolant…Ou voir même s’il existe un colorant pour l’eau distillé qui ne soit pas nocif.

    -J’ai lu aussi que l’épaisseur du radiateur faisait une différence, mais jusqu’à quelle niveau?

    - Comment vous faites pour faire tourner la pompe pour remplir la loop sans allumer la motherboard?

    -Sinon, j’aimerais savoir pourquoi tout le monde ici semble vendu pour la pompe D5?


Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais ça sera tout pour ce soir! J’en ai encore beaucoup, mais ceux-ci ne s’appliquent pas au watercooling. Si vous pouvez seulement répondre à 1 ou 2 questions, n’hésitez pas!

Merci d’avance!
Revenir en haut Aller en bas
jontcold

jontcold


Date d'inscription : 20/10/2011
Messages : 106
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyVen 19 Avr - 6:31

bon va commence par aide du mieux que je le peux

- Comment vous faites pour faire tourner la pompe pour remplir la loop sans allumer la motherboard?

facile soit tu deploge le 24 broches de board pis tu relie le vert avec un noir le psu partira sans etre ploger dans le board ou prend un psu a cote juste pour ta pompe nimporte quelle fera laffaire

J’ai lu aussi que l’épaisseur du radiateur faisait une différence, mais jusqu’à quelle niveau?
plus ta loop est grosse plus ta de besoin de la faire refroidir plus gros mieux que sest

ordre pour un watercooling importe pas trop si tu chill sest un autre histoire mais premierement va tu juste faire cpu et une carte video si oui un loop de 360 mm serais selon moi ok pis meme dapres moi tu ferais ton board avec sa
si par contre tu watercool plusieur gpu board ram cpu la deux loop

-Comment savoir si notre pompe serait suffisamment puissante pour bien circuler le liquide?
peut pas te dire precisement mais evite les longeurs inutile de tuyau plus court est le mieux

-J’ai lu un peu sur le liquide et de ce que j’ai compris, il est conseillé de prendre de l’eau distillé et d’ajouter de l’anticorrosif et un algicide ou bien un morceau d’argent pur. J’aurais aimé mettre un liquide coolant déjà préparé de couleur (vert), mais certains sites parlent de ces coolant comme du démon. Est-ce qu’il y en a qui ont déjà eu des inconvénients avec ça? Question de savoir si je suis mieux de prendre un tubing de couleur ou un transparent (pour voir les bulles) et si j’peux me risquer avec un coolant…Ou voir même s’il existe un colorant pour l’eau distillé qui ne soit pas nocif.

moi jai du coolant fournit avec mon kit de watercooling sa se melange a eau pis sest uv reactive jai pas eu de trouble je crois que tu devrais etre ok avec sa si tes inquiete vide ta loop au 6 mois un ans et clean avec eau et vinaigre


dapres moi sest pas mal sa si jai faite erreur corriger moi
Revenir en haut Aller en bas
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyVen 19 Avr - 10:21

Citation :
-Comment savoir si notre pompe serait suffisamment puissante pour bien circuler le liquide?

c'est une histoire de pression , ( + de pression - de flow ) si je dis pas nimporte quoi Razz ! tu peu toujours calculer combien de pression demande l'ensemble de tes blocks en regardant les specs je crois bien , a mon avis une seule D5 peut tres bien rouler 2 rad , 1 cpu et un gpu

pour le coolant , comme disait si bien boulard eau distillé + PTNUKE et tubing de couleurs sinon jai bien aimer les mayhem pastel (lui que tu mix toi meme)
Question d'intérêt général pour un noob en WC. Dscf8811y
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMer 17 Juil - 22:37

J'viens de me trouver un p'tit kit en faisant un échange avec Khaosgamer. Il ne vas me servir qu.à refroidir mon GPU. En théorie, je suis supposé avoir toutes les pièces qu'il me faut.
Ce kit contient un immense radiateur 240mm avec 2 giga fan (je regarde encore pour la logistique de comment faire fitter ça dans mon boitier lol.). Un réservoir compact et sobre, une pompe ek dcp 4.0, du tubing 3/8 et un 2/3 de bouteille de fluide.

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Img_5215

Le hic est que les vis à installer sur la plate du GPU sont trop petites pour la dimension du trou.

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Img_5216

Est-ce que ça existe des vis pour du tubing 3/8 avec du G1/4 (selon ce que m'a dit Tom818). De plus, si quelqu'un en à à vendre, je serais preneur, n'hésitez pas sur les mp.
Revenir en haut Aller en bas
tom818

tom818


Date d'inscription : 22/12/2012
Messages : 235
Localisation : Fermont
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyJeu 18 Juil - 1:03

Quelle est le diamètre extérieur de ton tube et son diamètre intérieur.

Avec ca tu peux acheter une fitting standard qui visse dans un thread G1/4 qui sont les trou situer sur le block de la carte.

Si ton tubing est 10mm intérieur et 13mm extérieur tu prend des fitting de type compression 3/8in 1/2out ou encore plus simple tu utilise des fitting de type Barb 3/8 de diamètre et utilise un collet pour le maintenir en place.

une fitting de type barb:
http://www.ekwb.com/shop/accessories/fittings/fitting-3-8-id.html

ici une fitting a compression. comme tu peux voir tu choisi les diametre in et out:
http://www.ekwb.com/shop/accessories/fittings/ek-csq-fitting-10-16mm-g1-4-nickel.html
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyJeu 18 Juil - 6:17

Merci pour la réponse rapide! J'me trouve ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zenobox

zenobox


Date d'inscription : 08/12/2011
Messages : 242
Localisation : montreal
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyJeu 18 Juil - 8:07

comment veux tu rentrer ton watercolling la dedans

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Img_5110

moi je vois 2 option, wc ton cpu ou un coup de dremel sur le top pour faire fitter sa


tes fans resemble a des Scythe Ultra Kaze , ses bon mais ses fait du bruit 3000 rmp 132 cfm
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyJeu 18 Juil - 12:57

Ouais, j'avais pensé au top, mais c'est trop ''short''. J'vais enlever le support à HDD, rediriger je sais pas encore où 2 de mes disques dur et j'vais mettre le rad dans le bas. Le réservoir et la pompe vont être posé par dessus le radiateur.

Comme ça, le point le plus haut de mon setup va être ma carte.

Bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
snef
Modérateur
Modérateur
snef


Date d'inscription : 09/02/2012
Messages : 521
Localisation : Moncton
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyJeu 18 Juil - 16:38

Rouch_san a écrit:



    - Cet ordre est le bon non?: Réservoir – Pompe – radiateur - CPU block - GPU block.
    oui sa fait tres bien

    -Comment savoir si notre pompe serait suffisamment puissante pour bien circuler le liquide?
    si tu reste dans les pompe ddc ou D5, tu na pas a te casser la tete, les setup 2 pompe sont plus pour la securite, les ddc et d5 sont amplement sufisant pour beaucoup plus de materiel que tu a

    -Si je veux mettre 2 Rad (genre : Réservoir – Pompe – radiateur 240mm  - CPU block – radiateur 240mm -GPU block), est-ce que une seule pompe est suffisante? J’veux mettre une seule carte Bi-GPU idéalement. Sinon, ça va être un SLI (2 cartes au gros max). 1 loop ou 2 pour ça?
    avec une seule d5 ou une ddc, tu peut en metre beaucoup plus, tu a aucun inquetude a avoir, elle sont amplement sufisante, 2 pompe est overkill

    -J’ai lu un peu sur le liquide et de ce que j’ai compris, il est conseillé de prendre de l’eau distillé et d’ajouter de l’anticorrosif et un algicide ou bien un morceau d’argent pur. J’aurais aimé mettre un liquide coolant déjà préparé de couleur (vert), mais certains sites parlent de ces coolant comme du démon. Est-ce qu’il y en a qui ont déjà eu des inconvénients avec ça? Question de savoir si je suis mieux de prendre un tubing de couleur ou un transparent (pour voir les bulles) et si j’peux me risquer avec un coolant…Ou voir même s’il existe un colorant pour l’eau distillé qui ne soit pas nocif.
    je te deconseille le morceau dargent si tu a un waterblock avec nickel
    Jai toujour u du coolant tout fait et jai jamais u de probleme, plusieur on u des probleme avant mais la pluspart des coolant sont excellent


    -J’ai lu aussi que l’épaisseur du radiateur faisait une différence, mais jusqu’à quelle niveau?
    oui sa fait une diference, il dissipe plus de chaleur, donc refroidit plus mais un mince peut etre plus que suffisant

    - Comment vous faites pour faire tourner la pompe pour remplir la loop sans allumer la motherboard?
    tu deconnect tout les fil de courant du motherboard ( 24 pin, 8 ou 4 pin) et les pci power des carte video et avec un trombone tu connect un vert et un noir, ou tu achete un connectuer pour $1

    -Sinon, j’aimerais savoir pourquoi tout le monde ici semble vendu pour la pompe D5?
    simplement parceque elle est silencieuse et puissante en terme de flow rate, les ddc sont plus bruiyante et moin de flow mais plus de pression

Revenir en haut Aller en bas
MI7

MI7


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1460
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyJeu 18 Juil - 18:04

Ou biens tu change de boitier et tu vend celui que tu as. Je ferais plus ça a ta place. a toi voir:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyJeu 18 Juil - 21:30

J'ai envie de garder le même boitier, j'trouve que c'est un bon challenge. En même temps, si j'le vends, ça serais malhonnête de demander + de 40$ pour...Tant qu'a faire, j'préfère le découper pis au pire prendre un 40$ de perte Razz
Revenir en haut Aller en bas
pellelu

pellelu


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 121
Localisation : Candiac
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyVen 19 Juil - 8:47

Un Radbox de Swiftech (MCB-120) ou encore mieux un EK-UNI RAD Holder (pièces que tu peux trouver facilement online au Canada) font une bonne job. Tu installe ton rad en externe à l'arrière du boitier. J'en ai utilisé un il y a quelques années (voir la photo plus bas). Je crois que le modèle de EK est plus solide. Koolance aussi en font un qui permet d'ajuster la hauteur...
Question d'intérêt général pour un noob en WC. Ultra075
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luclazer.com
MI7

MI7


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1460
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyVen 19 Juil - 11:05

Moi c'Est un Koolance qui supporte mon RAD tu peux l'ajusteur comme disait pellelu. 40$ environ

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Img_0710

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyVen 19 Juil - 13:43

et pour moins chère tu prend carrément une ancienne fan pour faire un shroud(support), tu retires le moteur et la fan, tu gardes juste le cadrage. Idea 
Revenir en haut Aller en bas
pellelu

pellelu


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 121
Localisation : Candiac
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyVen 19 Juil - 13:56

Tu risque de manquer d'espace avec juste le cadre mais en ajoutant des spacers, l'idée est excellente! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luclazer.com
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyVen 19 Juil - 14:23

oui il peut toujours en prendre 2 ou 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyVen 19 Juil - 18:07

Sérieux, vos idées sont excellentes et j'avais aussi pensé mettre le radiateur à l'arrière. Par contre, c'est mon plan B, si jamais l'installer au bas ne fonctionne pas pour une raison X.

là, j'ai commandé 2 ''Bitspower Black Sparkle Single G1/4 Rotary 90 Degree 3/8IN Barb Fitting for 3/8 Inch ID Tubing ''. Quand j'vais les avoir, j'vais m'assurer que ma Loop fonctionne et après, j'me lance dans le défi de tout renter.

Si jamais ça marche pas, j'aime bien l'idée de démonté des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMar 23 Juil - 15:25

Une autre question de noob.

Je suis en train de faire une nouvelle commande sur ****. Je veux un liquide bleu et j'ai opté pour le Feser One Fluid Pure Non conductive.

Sinon, je prends aussi des Primochill Reusable UV Blue Hose Clamps for 3/4 Inch Outer Diameter Tubing. Est-ce que c'est bon ou le 3/4 est trop gros pour du 3/8?

Et pour finir, je veux de la nouvelle tubulure. Lequel des 2 est celui que j'ai besoin?

PrimoChill PRIMOFLEX™️ Advanced LRT™️ Crystal Clear 3/8 ID 5/8 OD Tubing (10FT)
ou
PrimoChill PRIMOFLEX™️ Advanced LRT™️ Crystal Clear 1/2 in 3/4 OD Tubing (10 Ft)

Je penche pour la première option parce que mes tubes sont en 3/8, mais c'est le 5/8 que je ne sais pas à quoi il sert...

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMar 23 Juil - 16:31

Si t'as des 3/8 in barb, il te faut du tubing 3/8 in, donc le premier. Pour les clamp ce sera probablement pas assez serré avec du 3/4. 

C'est possible de fitter du tube plus petit sur des barb plus gros pour pas avoir besoin de clamps, mais je recommanderais pas comme première expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMar 23 Juil - 16:42

C'est bon, t'as confirmé mon impression Boutch, merci Question d'intérêt général pour un noob en WC. 214491 

J'ai trouvé les mêmes clamps, mais en 3/8, j'vais me prendre eux à la place.

Sinon, j'vais aussi commander les tubes. Pourquoi le 5/8? Il représente quoi?

Merci!


Edit: Finalement, j'ai commandé du liquide vert pour garder un thème Nvidia et aussi parce qu'il n'y avait plus de clamp bleu dans le 5/8, donc j'en ai pris des vertes + 2 fans le + cheap possible pour faire des shroud + Des fans Filters + une Cathode UV pour le fun.

J'attends mon shipping et j'installe le tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pellelu

pellelu


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 121
Localisation : Candiac
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMar 23 Juil - 17:30

Tes clamps doivent être de la même grosseur que le diamètre extérieur de ton tube. Si tu prends du 5/8 OD, c'est la grosseur de clamp qu'il te faut. ID représente le diamètre intérieur de ton tube. Donc, ton 3/8 ID 5/8 OD a 3/8 de pouce de diamètre intérieur et 5/8 de diamètre extérieur. Idéalement, tu prends des barbs de 3/8 avec des clamps de 5/8. Des clamps de 3/8 ne fonctionneront pas sur du 5/8 OD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luclazer.com
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMar 23 Juil - 17:33

Merci de la précision Pellelu! Très clair comme explication! Tu confirmes que j'ai commandé la bonne affaire drunken 

Revenir en haut Aller en bas
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMar 23 Juil - 20:09

Rouch_san a écrit:
C'est bon, t'as confirmé mon impression Boutch, merci Question d'intérêt général pour un noob en WC. 214491 

J'ai trouvé les mêmes clamps, mais en 3/8, j'vais me prendre eux à la place.

Sinon, j'vais aussi commander les tubes. Pourquoi le 5/8? Il représente quoi?

Merci!


Edit: Finalement, j'ai commandé du liquide vert pour garder un thème Nvidia et aussi parce qu'il n'y avait plus de clamp bleu dans le 5/8, donc j'en ai pris des vertes + 2 fans le + cheap possible pour faire des shroud + Des fans Filters + une Cathode UV pour le fun.

J'attends mon shipping et j'installe le tout Very Happy


Tes clamps doivent être des 5/8 et pas des 3/8
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMar 23 Juil - 20:12

Je sais, mes clamps sont des 5/8, j'ai validé sur la facture ^^

Pour le moment, tout est supposé fonctionner. Va juste rester à le poser
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. EmptyMer 24 Juil - 7:23

Anyway, même si t'avais pris les mauvais, c'est pas la fin du monde pour les clamps, pas plus que le tubing, pour dépanner tu peux trouver un équivalent à la quincaillerie. C'est juste que leux tuyaux et collets seront pas trop beaux Wink. Les G1/4 barb, ça par contre, c'est vachement difficile de trouver en magasin...

J'ai hâte de voir ça fitté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty
MessageSujet: Re: Question d'intérêt général pour un noob en WC.   Question d'intérêt général pour un noob en WC. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'intérêt général pour un noob en WC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour monter un water cooling pour carte graphique (gtx670) ou cpu +gpu pour 550$
» Question pour un disk pour les jeux
» question pour carte de son
» Question pour amateur 3d
» Question pour un Logiciel de montage Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Case & Cooling Solution :: Water Cooling-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit