Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Réparer des appareils en les "cuisant" au four Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Réparer des appareils en les "cuisant" au four Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Réparer des appareils en les "cuisant" au four Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Réparer des appareils en les "cuisant" au four Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Réparer des appareils en les "cuisant" au four Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Réparer des appareils en les "cuisant" au four 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Réparer des appareils en les "cuisant" au four Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Réparer des appareils en les "cuisant" au four Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Réparer des appareils en les "cuisant" au four Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Réparer des appareils en les "cuisant" au four 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Réparer des appareils en les "cuisant" au four Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réparer des appareils en les "cuisant" au four

Aller en bas 
+5
ChristTheGreat
MI7
SePhIrOtX
jontcold
boutch55555
9 participants
AuteurMessage
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyMer 24 Avr - 17:58

Juste parce que ça m'a encore permis de sauver un laptop hier soir, voici ma méthode.

Les symptômes et appareils (selon mon expérience) : Un motherboard de laptop qui allume et éteint immédiatement, une carte graphique qui présente des artefacts à répétition ou qui arrête soudainement de fonctionner, un écran de laptop dont le rétroéclairage ne fonctionne plus, un laptop dont la carte graphique ne retourne plus rien à l'écran.

L'appareil, habituellement carte graphique ou motherboard, présente des signes de dysfonctionnement. Dans le cas des motherboards, valider au préalable que ce n'est pas un condensateur sauté.

Fig 1.1, sauté à gauche, OK à droite :
Réparer des appareils en les "cuisant" au four F0ALNSHH1QMLGIS.LARGE

Dans ce cas, remplacer le(s) condensateur(s) défectueux et retester au préalable.

Le but de l'exercice est de réchauffer le composant afin que l'étain refonde légèrement et répare des micro-fissures pouvant être présentes.

Je préconise de monter le four à 350 degrés Celsius, de mettre la pièce dedans, monter le four à 380 et laisser 7 minutes de "cuisson" à partir du moment où il a atteint 380. Pour éviter un choc thermique, éteindre le four et laisser la porte ouverte sur environ 10cm afin que la température baisse doucement.

Les températures peuvent varier en fonction de votre appareil. 380 est relativement conservateur, je suis habituellement plus autour de 390 sur mon four.

Détail de la cuisson :

Sur une plaque à biscuits, disposer des petites boules de papier d'aluminium afin d'éviter que le composant touche à la plaque. Déposer le composant sur les boules.

Fig 1.2, ici la 9800gx2 de mon ancien coloc
Réparer des appareils en les "cuisant" au four 9800gx10

J'ai eu un taux de réussite de plus de 60% avec cette méthode. Si l'appareil n'est plus garanti, il n'y a AUCUNE raison de ne pas essayer de le cuire Razz

Happy cookin lol!
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyMer 24 Avr - 18:07

Je dois ajouter :

Le plastique des connecteurs vga / dvi résiste à la chaleur.
Enlever la batterie du bios même si elle est soudée.
Tout ce qui s'enlève de la pièce (connecteurs) doit être enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
jontcold

jontcold


Date d'inscription : 20/10/2011
Messages : 106
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyMer 24 Avr - 18:16

le meme truc marche avec les ps3 je crois que sest le gpu dans le cas de la ps3

mon ami a utilise cet technique 2 fois la troisieme a pas marche mais il ma dit que apres sa marchais bien mais a chaque fois la duree intervale diminuais

sait pas si sest de meme pour tout

Revenir en haut Aller en bas
SePhIrOtX

avatar


Date d'inscription : 26/01/2011
Messages : 124
Localisation : Trois-Rivieres
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyMer 24 Avr - 18:18

J'ai déjà fait cela pour un ps3 et ça fonctionner, d'ailleur il fonctionne encore mais le lecteur a rendu l'âme. J'ai fait ceci aussi pour une 9800GTX il y a environ 2 ans, elle fonctionne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
MI7

MI7


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1460
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyMer 24 Avr - 19:50

J'ai fait pareil avec ma PS3 et elle a survécus 2 mois de plus Razz faudrait je le refasse!
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyMer 24 Avr - 20:26

C'est le cas des 8800*, le problème de micro fissures. On a réparé une 8800GTS, GTX, et un board Acer aspire 4520. Mon pote à fait deux vidéos sur ses petites trucs la.

Par contre, ce n'est pas éternel. Ca va refonctionner pour un moment.

C'est vraiment pratique en cas de problème Very Happy

J'ai le goût de refaire un "bake" d'une vieille 8800GTX qui traine chez moi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
chongghost

chongghost


Date d'inscription : 11/03/2012
Messages : 399
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyVen 26 Avr - 15:36

lolll moi qui croyait ca imposible... jen crois pas mes yeux... mais quand meme cest brillant comme méthode...
Revenir en haut Aller en bas
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyVen 26 Avr - 22:32

Pour la PS3 et Xbox moi je fais le meme princippe avec un "fusil a chaleur" (je connais pas le vrai nom) C'est quand meme de l'ironie qu'un probleme du a la chaleur se regle comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptySam 27 Avr - 16:01

mindblowingj a écrit:
Pour la PS3 et Xbox moi je fais le meme princippe avec un "fusil a chaleur" (je connais pas le vrai nom) C'est quand meme de l'ironie qu'un probleme du a la chaleur se regle comme ca ^^

en anglais c'est un heat gun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buick197329lab

buick197329lab


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 67
Localisation : joliette
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyDim 28 Avr - 11:15

pensez vous que iPhone peut allé au four car il a reçu un peu de pepsi dessus il fonctionne encore mais l écran reste très peut lumineux
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyLun 29 Avr - 12:39

buick197329lab a écrit:
pensez vous que iPhone peut allé au four car il a reçu un peu de pepsi dessus il fonctionne encore mais l écran reste très peut lumineux

Je ne recommanderais pas. Premièrement, je passerais les connecteurs et le board principal au "contact cleaner" pour enlever toute trace résiduelle. ATTENTION ! Ne pas en mettre sur l'écran directement, ça va l'abimer (par expérience, j'ai noyé un nexus). Probablement qu'un peu de liquide a séché et bloque partiellement un connecteur de l'écran...

Pour ceux qui se servent de heat guns, j'ai un bon moyen pas cher de valider la température :

Découper un carré de papier d'aluminium et le déposer sur l'endroit (le chip) à chauffer. Mettre un bout d'étain dessus. Quand l'étain fond, garder 10-15 secondes de plus pour s'assurer que toute la pièce a une température uniforme. Thermomètre maison !
Revenir en haut Aller en bas
buick197329lab

buick197329lab


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 67
Localisation : joliette
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyLun 29 Avr - 12:42

ok merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptySam 11 Mai - 9:58

Bon bien une autre réussite, SSD msata OCZ Nocti 120gb que j'ai fais cuire hier soir marche maintenant parfaitement. Ça devait faire 2 mois qu'il était plus sous garantie quand il est mort... Je peux maintenant enlever le Solid 3 et ravoir 120gb ssd + 500gb hdd dans mon Thinkpad x220 cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four EmptyDim 12 Mai - 0:01

un vrai cook geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty
MessageSujet: Re: Réparer des appareils en les "cuisant" au four   Réparer des appareils en les "cuisant" au four Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer des appareils en les "cuisant" au four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: PC BUILDERS & TWEAKERS CORNER :: Guides & How-to's-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit