Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Manque de puissance? EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Manque de puissance? Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Manque de puissance? EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Manque de puissance? Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Manque de puissance? EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Manque de puissance? Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Manque de puissance? EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Manque de puissance? Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Manque de puissance? EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Manque de puissance? Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Manque de puissance? EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Manque de puissance? 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Manque de puissance? EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Manque de puissance? Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Manque de puissance? EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Manque de puissance? Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Manque de puissance? EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Manque de puissance? Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Manque de puissance? EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Manque de puissance? 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Manque de puissance? EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Manque de puissance? Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Manque de puissance?

Aller en bas 
+3
snef
glussier
tom818
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tom818

tom818


Date d'inscription : 22/12/2012
Messages : 235
Localisation : Fermont
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyMer 10 Juil - 21:47

Bonsoir mesieurs!

Je me suis mis a regarder par curiosité le tdp de mon pc avec 2 titan 4 SSD les 2 pompe 12fan et la carte de son.

Et la je suis tomber sur ce calculateur:
http://support.asus.com/powersupply.aspx

Et le résultat indique 1250W avec 4 drive 10x fan.

Ma question est est il possible que je sois a la limite extreme de mon PSU? Je crois que ca pourrais répondre a quelque petit écart de stabilité que j'ai eu dans les derniers temps!

Merci de m'aider sur le sujet!

Si non qu'elle est la meilleur option acheter une 2ieme PSU pour driver seulement le board, CPU et utiliser mon 1200i pour driver mes titan? Ou simplement switcher vers un psu plus puissant comme un EVGA Supernova NEX1500?

Je suis présentement a regarder pour remplacer mon boitier pour un Corsair 900D donc j'aurais de l'espace pour un 2ieme psu


Dernière édition par tom818 le Mer 10 Juil - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom818

tom818


Date d'inscription : 22/12/2012
Messages : 235
Localisation : Fermont
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyMer 10 Juil - 22:04

Si je me fis a ceci je suis dans les standard de puissance sans problème mais avec tous mes accessoires suis-je encore dedans?

http://www.guru3d.com/articles_pages/geforce_gtx_titan_3_way_sli_review,4.html
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyMer 10 Juil - 22:30

Pas overclocké, je suis sûr qu'un 900watts ferait l'affaire. Si tu overclockes et que tu dois augmenter les voltage, le power draw augmente exponentiellement. Alors tu pourrais facilement avoir besoin de 3 ou 400 watts de plus.
Revenir en haut Aller en bas
tom818

tom818


Date d'inscription : 22/12/2012
Messages : 235
Localisation : Fermont
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyMer 10 Juil - 23:35

Je vais tacher de me trouver un adaptateur pour vérifier le power draw a la prise de courant et je vais voir ce que ca dit.

J'ai un AX1200i il est tres possible que j'atteigne la limite de celui-ci si je me met a overclocker les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyMer 10 Juil - 23:55

Si tu te trouves un appareil pour t'indiquer le power draw à la prise de courant, tu prend la lecture de l'appareil et tu multiplie par l'efficacité de ton power supply.

Exemple: Si tu as un power supply Gold avec une efficacité de 80% et que le power draw à la prise est de 1000watts, tu multiplie 1000*80/100 = 800watts, qui serait le power draw réel sur ton power supply.
Revenir en haut Aller en bas
snef
Modérateur
Modérateur
snef


Date d'inscription : 09/02/2012
Messages : 521
Localisation : Moncton
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 6:19

Moi jai une usine energivore

3770k oc a 4.6
3 x hd7970
Carte de son
2 pompe
6 ssd
3 hdd
4 Led stripe
20 fan
Et autre plusieur chose

Et en prim95. Kobustor
Cest a dire cpu a 100% et 3 gpu a 100%
Avec le "meter" belkin, sa depasse pas 750watts a la plug
En jeux, bf3 ou metro last light, jai jamai depasse 600w

Ton 1200i est plus que suffisant
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 7:03

J'aurais eu tendance à être de l'avis de snef...

Mais en considérant ça :

Manque de puissance? 900x900px-LL-fd39a3b9_Capture

et ça :

Manque de puissance? Load-power

C'est peut-être effectivement limite...

 925w pour un 3930k OC + titan Shocked 

Si tu fais un gros OC CPU, tu peux essayer de le baisser voir si ça aide, la conso de ces prcocesseurs est exponentielle en OC.
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 9:55

Je suis membre a vie de psu calculator je vais calculer et je te reviens la dessus.

Fan 140mm ou 120mm ?


Dernière édition par musikman1977 le Jeu 11 Juil - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 9:57

Attention, ca c'est la conso total de la config..

Citation :
The power draw is measured via a power meter at the wall

de plus, le test est fait avec une GTX 590 au repos, un SSD, et 16GB de ram..

Si je roule prime 95 sur mon ordi (i7 2700k@ 4.5ghz) avec ma carte vidéo en fréquence dual-screen, 2 ssd, 2 HDD, en plus d'Avoir 2 écran, speaker, laptop, router et modem brancher sur le UPS, je sors en bas de 400w...


http://www.bit-tech.net/hardware/2013/02/21/nvidia-geforce-gtx-titan-6gb-review/8

Intel Core i5 3570K (operating at 4.2GHz – 42 x 100MHz)
Asus Maximus V Extreme motherboard
2 x 4GB Corsair 2,400MHz DDR3 memory
Lepa G1600 1600W PSU
Windows 7 Home Premium 64bit
Samsung SSD 830 256GB SSD

We used to use the Canyon Flight test of 3DMark 06,


Donc, 2 Titan, le i7, pas overclock, sa passe vraiment sans soucis..
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 10:05

1194 watts, c'est très limite effectivement !!! J'ai mis le cpu @ 4.6ghz, 10 x fan 140mm, environ 6 usb (moi tout mes ports sont pris Laughing ) et 2 pompes.

System Load: 90%

Capacitor Aging: 30%


Pour moi c'est très fiable ce calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 10:24

c'est sur que si ya un watercooling, ca vaut la peine de passer a un plus gros au pire (genre un 1500)

Par contre, très fiable, Je dirais pas ca, ca donne une idée..

Mon ordi sur le site, a 90% d'utilisation, 511w... Si on calcul, que j'ai plus que mon PC de brancher sur mon UPS, et que carte vidéo + CPU sa donne environ 550w au pire max 600w au pire.. avec une efficacité de 89%, sa donne 534w...

mais j'ai 2 écran, Speaker, laptop, Modem et routeur d'allumé, HDD externe, 2 fan additionnel... Le best, c'est de prendre un Kill-a-watt et de checker la conso de son ordi... ca coute 30$ pis la t'es sur de savori ce que ton ordi tire au mur..

mais, question de sécurité, vaut mieux avoir plus de power que pas assez, donc un 1500w sa serait bon, mais 1200i, pas d'overclocking ca passe ben en masse...
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 12:51

Je sais pas ou tu va chercher tes infos... juste le cpu bouffe 200watts sans compter les carte vidéo, tu parle de 500watts lol, allo les usb tous est pris en compte ce site est la depuis des années et il est fiable, beaucoup de compagnie l'on acheter commercialement pour le mettre sur leur site comme asus et antec...

Comme Mi7, vous auriez du y voir la face quand je lui ai montré que les 3 x 480 de danny avec sont système arrivait a genre 1498watts lol

Ca tire tellement de jus qu'il a fais sauter le breaker au premier démarrage lol

et ça avec un silverstone 1500watts...
Revenir en haut Aller en bas
tom818

tom818


Date d'inscription : 22/12/2012
Messages : 235
Localisation : Fermont
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 13:03

Merci beaucoup pour les informations!

C'est pour mettre dans ma grosse tour.

Donc mon 3930K, 2xtitan, 4xSSD 840Pro 256go, 2pompe, une Phoebus,

Je veux installer ma configuration dans un nouveau boitier avec la possibiliter d'installer de plus gros radiateur. Donc j'aimerais mettre ca dans un 900D et mettre 2x480mm en push pull et 2x 240mm en plus. Donc on parlerais d'un total de 23Fan 22x 120mm et 1x140mm.

Mais je crois que je suis proche de la limite de mon PSU... Spécialement si je me décide d'acheter une 3ieme titan un jours...

Je vais quand meme m'équiper d'un meter pour voir le power utiliser.


Dernière édition par tom818 le Jeu 11 Juil - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 13:05

relis bien ... MON ORDI SUR LE SITE.. J'ai pas parler de son ordi... c'était a donné à titre d'exemple.

Je dis que mon PC avec ce que donne PSU calculator c'est pas très juste... Je le sais, j'ai vérifier avec la consommation au mur de mon Ordi...

De plus, 500-600- 1000w au mur, c'Est ce que consomme ton PSU pour alimenter ton PC, pas ton PC qui consomme ca... Effet joule.. 1000w * 89% d'efficacité d'un PSU, ca donne 890w que ton hardware utilise..

Pis, c'est pas parce que d'autres sites l'achète que ca veut dire que c'Est super bon.. Ca donne une grande idée, mais c'est pas précis a 100%.. voyons.. ma HD7950, meme si boosted edition, est arrivé avec un VGPU de 1.25v... soit nettement plus haut que les de base. Le site le tiens pas en compte ca..

Pis 1200w, sauf sous gros overclocking, ca passerait sans problème..

Regarde: http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/60166-nvidia-gtx-titan-vs-sli-crossfire-14.html

eux, un seul GTX titan, dans unigine,  419w avec un 3930k @ 4.5ghz sur Unigine Valley

Faut se rappeler que CPU et GPU a 100%, ca arrive genre pratiquement jamais.. Si tu veux etre sur, t'achete toujours un PSU plus gros. Mais comme il a du stock de watercooling, ca change les donnés, chose que j'avais pas vu qu'il était watercool.


Tom, si tu pense mettre un 3e titans, perso, J'irais avec 2 PSU, dont un qui serait pas sur le même breaker xD à moins que ton circuit utiloise des breakers double..

car 1500w, overclocking, water...
Revenir en haut Aller en bas
tom818

tom818


Date d'inscription : 22/12/2012
Messages : 235
Localisation : Fermont
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 13:12

Avec un AX860i de plus dans le boitier pour MB - CPU et le AX1200i pour les Cartes je devrais etre safe j'imagine.

J'ai souvenir que mon PC fais flasher les lumière quand je le démarrais dans la pièce ou il etait dans la maison a fermont.
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 14:59

Moi je l'ai connu bien avant qu'il l'achète donc si eux l'on prix cela veux dire que justement c'est fiable.

Gpu a 100% pratiquement jamais c'est la meilleur celle la !! Un cpu @ 100% dans un jeux est évidement impossible, la même chose pour le nombre de ram ( le seul jeux que j'ai vue demander presque 1.5GB c'est Max payne) et dans mon cas un 6 coeurs c'est encore moins possible, on voir clairement ici que il te manque des preuves pour avancer ce que tu dit (moi qui test 95% des nouveau jeux qui sorte) tu dois jouer a des jeux de merde, ou foutre ça en 1280x1024 parce que moi je vois dans evga precision presque always gpu 100% pour 98% de mes jeux.

Je joue pas a des mmorpg , ou d'autre jeux qui font dormir le pc, ce qui est surement le cas pour la plupart d'entre vous, c'est ridicule d'avoir un monstre de pc et pas jouer a des jeux qui demande vraiment.

Voici un exemple: GRID 2 regarde bien gpu @ 98%, le 85% c'est la fan car c'est le maximum qu'elle peux aller.

Manque de puissance? F2fs

Si tu veux d'autre preuve je peux t'en mettre tout plein ce qui prouveras encore ce que je dit ...

Pour infos pense un peu 5 min, dès qu'il testeras @ 100% sont cpu exemple prime95, linx, occt, l'alimentation aimeras pas ça
et il y a de forte chance quelle lâche...

Faudrait regarder un i5 ou un i7 mais c'est certain que il se tiendras pas @ 25% comme moi !

Aussi le site est pas la pour te dire c'est 1200watts minimum, c'est ce que ça te prend pour justement avoir du jeu, pense un peu 1198watts sur un 1200 c'est presque 100% de rendement ce qui est encore impossible, exemple: 80plus platinum ce qui est le top présentement, @100% d'utilisation tu est seulement a 89% de rendement. Tu as toujours une légère perte.
Revenir en haut Aller en bas
tom818

tom818


Date d'inscription : 22/12/2012
Messages : 235
Localisation : Fermont
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 15:11

Depuis que j'ai la titan j'ai overclocker et jouer avec la carte et vois régulièrement un niveau d'utilisation a 98 99% d'utilisation dans far cry3 avec le AA a 8x.

Je monitor aussi la puissance utiliser et si je la laisserai aller elle prendrais son 106% sans probleme ce qui va etre la cas lorsqu'elle sera WC car pour le moment ce qui limite est la temperature de fonctionnement que j'ai setter a 85°C max. Ce qui tien la carte au environs de 104% de power et la clock dans les environs de 1100MHZ et 3200MHZ. Je sais que si je monte la temperature je monte facilement a 1180MHZ et 3300MHZ. Mais j'ai pas tester in game ce setting donc je suis pas sur que c'est stable a 100% Ca run un bench de 3dmark mais j'aime pas voir un 90°C sur ma carte.

Je n'est pas l'intention de laisser les cartes stock comme vous pouvez le voir. Mon processeur je run dans le coin de 4.4 normalement mais il est possible que je pousse plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 15:35

Le tdp a rien à voir avec la consommation électrique. Le tdp est la dissipitation thermique du processeur, donc si tu as un processeur qui a un tdp de 100watts, il te faut un refroidisseur qui peut dissiper au mminimum 100watts.

La consommation électrique d'un cpu overclocké, si on augmente pas le vcore du processeur, augmente linéairement. Donc, par exemple si tu overclocke un processeur de 20%, la consommation électrique va augmenter de 20%.

Ou le bas blesse, c'est lorsqu'on augmente le voltage du cpu. Là la consommation augmente exponentiellement. La formule pour le calcule de la consommation est la suivante:

watts = TDP du processeur dans la nomenclature Intel * ( OC MHz / Stock MHz) * ( OC Vcore / Stock Vcore )^2

Donc en overclock on peut facilement, lorsque l'on joue avec les voltages, on peut facilement faire doubler et tripler l'énergie requise pour faire fonctionner un cpu et les cartes graphiques.
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 15:41

musikman1977 a écrit:
Moi je l'ai connu bien avant qu'il l'achète donc si eux l'on prix cela veux dire que justement c'est fiable.

Gpu a 100% pratiquement jamais c'est la meilleur celle la !! Un cpu @ 100% dans un jeux est évidement impossible, la même chose pour le nombre de ram ( le seul jeux que j'ai vue demander presque 1.5GB c'est Max payne) et dans mon cas un 6 coeurs c'est encore moins possible, on voir clairement ici que il te manque des preuves pour avancer ce que tu dit (moi qui test 95% des nouveau jeux qui sorte) tu dois jouer a des jeux de merde, ou foutre ça en 1280x1024 parce que moi je vois dans evga precision presque always gpu 100% pour 98% de mes jeux.

Je joue pas a des mmorpg , ou d'autre jeux qui font dormir le pc, ce qui est surement le cas pour la plupart d'entre vous, c'est ridicule d'avoir un monstre de pc et pas jouer a des jeux qui demande vraiment.

Voici un exemple: GRID 2 regarde bien gpu @ 98%, le 85% c'est la fan car c'est le maximum qu'elle peux aller.

Manque de puissance? F2fs

Si tu veux d'autre preuve je peux t'en mettre tout plein ce qui prouveras encore ce que je dit ...

Pour infos pense un peu 5 min, dès qu'il testeras @ 100% sont cpu exemple prime95, linx, occt, l'alimentation aimeras pas ça
et il y a de forte chance quelle lâche...

Faudrait regarder un i5 ou un i7 mais c'est certain que il se tiendras pas @ 25% comme moi !

Aussi le site est pas la pour te dire c'est 1200watts minimum, c'est ce que ça te prend pour justement avoir du jeu, pense un peu 1198watts sur un 1200 c'est presque 100% de rendement ce qui est encore impossible, exemple: 80plus platinum ce qui est le top présentement, @100% d'utilisation tu est seulement a 89% de rendement. Tu as toujours une légère perte.

Tu lis vraiment croche... CPU ET GPU à 100% ca arrive pratiquement jamais, j'ai pas dit juste le GPU tout seul.. Sérieux, achète toi des lunettes...

Pis joeur a des jeux de merdre, t'es drole, j'ai deux scren 1080P et une HD7950.. Pis tu test tout les jeux qui sort, ben tant mieux, la n'était pas la question. Par contre, tu sais vraiment pas lire, ca c'est certain...

Pis si pour toi, Crysis 3, Guild wars 2, BF3 sont des jeux qui font dormir le PC, ouais, je dosi jouer à des jeux de merde, c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 16:19

Rien a faire avec toi ...

Comme si BF 3 demandait lol ça date de 2 ans n'importe quel cg d'aujourd'hui roule facilement ste jeux la, Guild War 2 (fais moi rire comme si c'étais une référence lol) et Crysis 3 c'est juste ridicule, c'est probablement le seul jeux qui couche un pc. Ici ta jamais parlé de jeux récent à part Crysis 3 qui n'est aucunement une référence en sois...

Et justement si je test beaucoup de jeux j'ai des références elle sont ou les tienne... Comme sector le dit souvent on dois sortir des fait pour prouvé ce que l'on dit c'est effectivement ce que j'ai fais.

Ta bien dit et je cite... Faut se rappeler que CPU et GPU a 100%, ca arrive genre pratiquement jamais..

Ta dit les 2 et justement j'ai parler des 2 c'est toi qui sait pas lire. Le gpu presque always 100%, déjà la tu est dans le champ et un cpu 100% effectivement j'ai confirmer que c'est impossible.

Et wow tu m'impressionne tu divise les performance de ta cg juste pour jouer en dual screen ça c'est super intelligent je te l'accorde lol!

Et wow faut vraiment avoir de l'argent a gaspiller pour jouer en dual screen, l'argent que je sauve ça paye mon watercooling au complet.

Les dual et triple c'est juste pour frimer, ce tourner la tête c'est super... Je préfère de loin ma 27 que 2 écran ou 3 qui sont inutile et qui couche la cg.
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 16:26

Fuck man, ta fumer du crack.. j'ai 2 screen 1080P, Pje joue sur 1, pis en partant jouer en 1280*1024.. T'es geler esti...

CPU et GPU a 100%, justement, ca arrivera jamais les deux en meme temps.. GPU a 100%, ben certain que ca va arrivé.. J'ai jamais dit le contraire..

Désolé, mais Guild Wars 2 pareil, en 1080P, avec mon ordi, je fait pas 200FPS...

Manque de puissance? Appearance%201920

Pis ca c'est surement pas dans un gros combat WvW ...

Pis BF3:

Manque de puissance? Bf3_1920_1200

Manque de puissance? Bf3_2560_1600

Meme si sa date de deux, ca fait quand meme rouler le PC pas mal... en tk, plus que ton GRID 2...

Manque de puissance? IMG0041906


ANyway, la question est réglé, y va peut-être rajouter un 3e Titan et overlock plus, donc ca y prend un autre PSU...
Revenir en haut Aller en bas
snef
Modérateur
Modérateur
snef


Date d'inscription : 09/02/2012
Messages : 521
Localisation : Moncton
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyJeu 11 Juil - 16:45

Ok les gars

Ont baisse la tension d'un cran s.v.p.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyVen 12 Juil - 0:31

Tom818 pour tout l'argent que ta investit, case toi pas la tête et prend toi le Platimax 1500W, 1650W en peak mais ton breaker va sauter avant anyway, ses un Platinum, ta rien de mieux de possible et tu sera tranquille jusqu'à ce qu'il saute, car tu pourra jamais mettre mieux vraiment.

Citation :
Platimax 1500W
Manque de puissance? Rtarrow_orangeProduct Information
 

Manque de puissance? Platimax1050_b
Manque de puissance? Platimax_logo
Platimax 1500W
EPM1500EGT
Manque de puissance? Power_5year_p  Manque de puissance? Logo_lot6_ps Manque de puissance? 90%20puls%20ready(1)
 
Manque de puissance? Rtarrow_orangeFeature
 
Manque de puissance? Icon_3
90PLUS ready!
World’s leading fully modular PSU series achieves 90-95% efficiency at 20-100% load, far better than 80 PLUS® PLATINUM efficiency standards.
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
ErP Lot 6 ready!
Help system to meet ErP Lot 6 2010 (<1W at standby mode) with high efficiency +5Vsb circuitry.*
* Required for ErP Lot 6 2010 compliant systems.
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
FMQ Design

Fully utilize transformer’s quad magnetic quadrants energy to provide maximum switching efficiency and outstanding stability.
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
Copper-Bridge Array Transmission
Unique Copper-Bridge Array creating wider conduction path greatly helps reduce airflow resistance, voltage drop and energy loss.
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
Enhanced Heatsink

Unique one-piece shape design ensures uniform heat distribution and increases air flow.
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
Ultimate Technology

Clean and efficient layout and classic finish with decent black deco frame, Platimax considers both the aesthetics and technology of the overall design.
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
DXXI ready!

100% 6+2P (8P) PCI-E connector to support new generation DXXI graphic cards.
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
Future ready!

12P modular design for possibly upcoming new CPU and GPU 10P and/or 12P connectors.
 
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
Modular ready!

Full modular cable design for easy customized support for various peripheral settings.
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
SERVER ready!
SSI PSDG support for latest Intel® Core™ Extreme/i7/i5/i3, Xeon™ and AMD® Opteron™ and SLI® or CrossFireX™ and downward compatible with EPS12V v2.92, v2.8.
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
[b class="btn3e"]EMC ready![/b]
Full-scale electromagnetic filtering protects your system against radiation interferences.
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
[b class="btn3e"]CordGuard[/b]
Fixing the AC cord tightly to avoid accidental shutdowns of your PC.
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
[b class="btn3e"]HeatGuard[/b]
Keeping PSU fan running for 30-60 seconds after shut down to dissipate the remaining system heat and prolonging system lifetime
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
SafeGuard
Industry-leading octuple protection circuitry of OCP, OVP, AC UVP, DC UVP, OPP, OTP, SCP & SIP.
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
SpeedGuard
World’s leading patented fan control starting with unmatched 900RPM to a maximum of 2000RPM for optimal cooling and minimum noise.
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
Twister fan inside!
13.9cm Twister-bearing fan with low noise and long lifetime. (100,000 hours MTBF, Patented)
Manque de puissance? Table_s1
Manque de puissance? Icon_3
100% 105℃ Japanese electrolytic capacitors
Highest components standards for maximum durability and stability.
Manque de puissance? Table_s1
 
 
 
 
Manque de puissance? Rtarrow_orange90PLUS ready! 
Manque de puissance? 90%20puls%20ready-LWorld’s leading fully modular PSU series achieves 90-95% efficiency at 20-100% load, far better than 80 PLUS® PLATINUM efficiency standards.
  
 
Manque de puissance? Platimax1500_5(2)
 
Server System @ 1500W load
Annual KWh*2
Annual KWh wasted
Annual Money wasted*3
Annual CO2 wasted*4
Efficiency*1
AC Draw (W) *2
Platimax 1500W
92%
1630
14278.8
-
-
-
Other ~82% 1500W
82%
1829
10622
1743.2
$261.7/€383.5
1080.8kg
Other ~80% 1500W
80%
1875
16425
2146.2
$322.1/€472.2
1330.6kg
*1 Based on 230VAC input power. Figures might vary by system configuration and loading.
*2 Annual KWh is estimated based on 24 hours a day, 365 days a year runtime. Formula: AC Draw(W) x 24(hrs) x 365(days) / 1000
*3 1KWh= $0.1501 (California) / €0.22(Germany)/ Fare might vary by countries and regional providers.
*4 Calculation based on 1KWh= 0.62kg CO2. Figures might vary by countries.
 
Manque de puissance? Rtarrow_orangeFMQ Design
 
Manque de puissance? Platimax89_chart02
  
Manque de puissance? Maxrevo_chart01a
Full-Zone Magnetic Quadrant Transformer Design
Fully utilize transformer’s quad magnetic quadrants energy to provide maximum switching efficiency and outstanding KW output stability.
  
Manque de puissance? Maxrevo_chart01b
Conventional Forward design
Ideal for 80PLUS Standard or Bronze PSU
 
Manque de puissance? Rtarrow_orangeCopper-Bridge Array
 
Manque de puissance? Platimax89_chart03
 
Manque de puissance? Rtarrow_orangeErP Lot 6 2010 ready!
 
Advanced +5Vsb circuitry with up to 20% improved efficiency in comparison to generic designs helps your system meet ErP Lot 6 2010 (AC < 1W at standby) requirement.

*With ErP Lot 6 enabled motherboard.  

 
Manque de puissance? Lot6
 
Manque de puissance? Rtarrow_orange  Extreme density transformer
 
Innovative design boosts transformer core utilization rate and reduce overall dimension.
Manque de puissance? Maxrevo_chart05
1. Extreme power density performance
2. 50% space saving than conventional design
3. Excellent heat dissipation
4. Low air resistance and less air friction noise
 
Manque de puissance? Rtarrow_orange  Twister Bearing Fan
 
Manque de puissance? Maxrevo_chart04
A
Minimal contact area for effective noise reduction
B
Rotor with integrated magnet for frictionless and smooth motion
C
Self-lubricating bearing material abrasion protection for longer lifetime
 
Manque de puissance? Rtarrow_orange  Modular ready!
 
Full modular cable design for easy customized support for various peripheral settings.
Manque de puissance? Platimax89_chart04
 
Manque de puissance? Rtarrow_orange  Enhanced Heatsink
 
Unique one-piece shape design ensures uniform heat distribution and increases air flow.
Manque de puissance? Platimax89_chart05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
tom818

tom818


Date d'inscription : 22/12/2012
Messages : 235
Localisation : Fermont
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyVen 12 Juil - 1:31

Il y a un probleme avec le Enermax. Il est 240V seulement. Je n'aurai pas de prise pour ca dans mon nouvelle appartement a fermont. Dans ma maison pas de trouble je me serais fitter une prise mais ici dans le mur impossible de faire ca.

Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? EmptyVen 12 Juil - 3:32

Non il est bien aussi sur le ya pas une rallonge ou multiprise pour sa ? À partire de la prise du fourneau ?

 
Sinon le choix est simple aussi, ses le EVGA SuperNOVA NEX1500 80+ Gold ses juste que temps qu'à mettre 500$ dans un PSU au temps prendre le meillurs toute suite Razz, mais bon on est au limite de nos prise de courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Contenu sponsorisé





Manque de puissance? Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance?   Manque de puissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En manque de performance : Le 4 Way SLI débarque !
» Manque l'adaptateur AC pour le kit Logitech MOMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Hardware :: Power Supplies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique