Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Éviter la condensation proche /sous zero? Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Éviter la condensation proche /sous zero? Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Éviter la condensation proche /sous zero? Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Éviter la condensation proche /sous zero? Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Éviter la condensation proche /sous zero? Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Éviter la condensation proche /sous zero? 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Éviter la condensation proche /sous zero? Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Éviter la condensation proche /sous zero? Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Éviter la condensation proche /sous zero? Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Éviter la condensation proche /sous zero? 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Éviter la condensation proche /sous zero? Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Éviter la condensation proche /sous zero?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Éviter la condensation proche /sous zero? Empty
MessageSujet: Éviter la condensation proche /sous zero?   Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyMer 18 Sep - 18:15

Salut à tous !

Encore une de mes idées...

Maintenant que les problèmes de la température estivale sont passés, je cherche à profiter du froid hivernal. Je ferais ça juste pour le fun le temps de l'hiver, je considère pas trop utile de garder mon fluide en bas de température pièce à part pour tester des bench plus agressifs.

J'ai vu pas mal de setups pour faire sous zero, mais ça avait souvent l'air "ghetto" et ça a souvent pas l'air de pouvoir supporter un usage 24/7.

Alors, je me suis dis... Si le case d'ordi est dans un autre boitier (plexi ou autre) étanche, avec une entrée et une sortie de gaz à valves, il serait théoriquement possible de remplacer l'air à l'intérieur par un gaz inerte ( azote, C02, hélium tant qu'à y être) et éliminer le problème d'humidité directement à la source !

J'ai cherché, mais j'ai rien vu du genre.

Faudrait garder une pression constante à l'entrée pour contrer les éventuelles fuites, mais à part ça, je vois rien de bien sorcier. Ce serait facile dans mon cas vu la taille du boitier...

Vous pensez que ça peut se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Éviter la condensation proche /sous zero? Empty
MessageSujet: Re: Éviter la condensation proche /sous zero?   Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyMer 18 Sep - 19:02

En hiver, prend toi un gros heatsink style Scythe Orochi, fabrique toi une brakette pour y installe deux Fan Delta 140mm  qui pousse 367 CFM chacune, et installe sa dans une boite en carton dehors, moi j'ai fait un peux la meme chose avec une Thermalright IFX-14 et des Delta 120mm, puis les température bougeais pas d'un poile, les disque dur était a -2 degrée aussi si je me souvien bien et j'ai tapper 4GHz sur un Micro ATX avec un Q6600 dans le temps c'était vraiment fort. Sa reste simple et pas de condensation Smile.
 
Met des filtre anti poussière  assez compacte pour pas qui aye des flocon qui rentre par les trou Razz.
 
Éviter la condensation proche /sous zero? Scythe10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Éviter la condensation proche /sous zero? Empty
MessageSujet: Re: Éviter la condensation proche /sous zero?   Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyMer 18 Sep - 20:49

Technogiant fait un build sembleble (mais son gaz va etre refroidi et etre du butane) il a un build log de ce projet sur "extreme overclocking" et sur OCN ce que je semble en deduire: construire la chambre etanche + le systeme pour la pression + echangeur pour la temperature semble beaucoup de travail compare a une ptite couche de LET a 8$ <.< . Je pense que ca vaut pas la peine si le gaz n'est pas directement refroidi.

log de projet similaire (systeme etanche sous zero)
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Éviter la condensation proche /sous zero? Empty
MessageSujet: Re: Éviter la condensation proche /sous zero?   Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyJeu 19 Sep - 0:57

Si vraiment tu veux pas te soucier de rien et veux absolument mettre toute les chance de ton côter.
 
Prend toi une carte mère waterproof ! Razz Z87 OC Formula ac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Éviter la condensation proche /sous zero? Empty
MessageSujet: Re: Éviter la condensation proche /sous zero?   Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyJeu 19 Sep - 7:21

Tkx pour les réponses.

J'aurais du mentionner que mon plan était de reprendre ma loop de watercooling, lui ajouter de l'antigel et mettre un ou 2 rads 360 dehors... Je rajouterais peut-être aussi un rad 120 dans le boitier pour refroidir l'ambiant. Le plus complexe serait de sortir les connecteurs et les boyaux du boitier étanche...

Le board waterproof peut sembler une bonne idée, mais il protégera pas les connecteurs et GPU...

Revenir en haut Aller en bas
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Éviter la condensation proche /sous zero? Empty
MessageSujet: Re: Éviter la condensation proche /sous zero?   Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyJeu 19 Sep - 12:17

Oh, pour ton idee, tu devrais pas avoir une differance de T assez grande pour faire de la condensation. Javais essayer dans le passe avec un H80 qui pendait par une fenetre l'hiver. (dans les loop corsair c'est une solution de glycol donc ca gele pas avant -13 pis encore vraiment moins en mouvement). Par contre j'avais isole le case par rapport a la piece avec une couverte juste pour etre sur mais cetais pas vraiment necessaire. Si tu garde un rad dans le boitier qui en effet va refroidir l'ambiant, bah dans ce cas t'as pas vraiment de chances que la condensation se developpe. Le challenge reste vraiment a faire un systeme hermetique tout en passant des composants a l'exterieur, des "risers" + une pate pour combler le trou semble la meillieure idee, mais tu dois choisir ta pate en fonction du gaz a l'interieur de la boite (si c'est de l'air ca deviens un peu plus facile) autrement faut pas que le materiel degrade ou reagisse.. pis a qquel point tu veut ca "air tight". Bah j'ai hate de voir ce que tu va faire avec ca ! Pcq en ce momment jsuis moi-meme dans la construction d'un loop refroidi ^^
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Éviter la condensation proche /sous zero? Empty
MessageSujet: Re: Éviter la condensation proche /sous zero?   Éviter la condensation proche /sous zero? EmptyJeu 19 Sep - 12:50

Pour sceller je pensais sortir les connecteurs un à côté de l'autre dans une fente de ~1cm et bourrer entre avec du silicone ou autre. Dans une belle boite de plexi transparent scellée au mono avec possiblement un couvercle avec des côtés de rubber pour étanchéifier sur le dessus afin de me permettre de faire des maintenances. Pour ce qui est du rad pour l'ambiant, c'est juste pour les composants qui seront pas WC par la loop directement, comme j'ai que le cpu et les gpu qui ont des blocks. C'est pour ça que j'ai peur de la condensation, le fluide qui va transiter dehors va se ramasser direct dans mes waterblocks. Je vise d'être air tight à plus de 99.9%, avec un petit réservoir pour me faire une légère pression interne pour compenser les éventuelles pertes. J'ai de quoi me monter quelques ordi de spare, je vais probablement monter une nouvelle machine + loop direct dans le boitier scellé avec pratiquement rien de branché dessus pour tester ça cpu only quand je vais recevoir mes nouveaux rads (4 x 360), avant de commencer à déconner avec ma tour principale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éviter la condensation proche /sous zero? Empty
MessageSujet: Re: Éviter la condensation proche /sous zero?   Éviter la condensation proche /sous zero? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éviter la condensation proche /sous zero?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faute dans un sous-titre
» Memoire instable sous Memtest
» SLI de GeForce GTX 680 : Les scores sous 3DMark 11
» Logiciel overckloking sous windows
» Désactiver Cortana sous Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Case & Cooling Solution :: Extreme Cooling-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit