Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyMer 13 Nov - 4:11

bonjours, j'ai un petit probleme avec mon ordinateur.
Jai toute installer et mon ordinateur redemarre tout seul, il me met une page bleu en me disant qu'un programme c'est arreter brusquement et redemarre
aussi, il arrive souvent que Firefox plante sans raison. J'ai mit tout mes drivers a jours et sa ne marche toujours pas !

Mes composante sont
Motherboard Gigabyte GA-Z87X-OC
Cpu 4670k
Ram CORSAIR Vengeance Model CMZ8GX3M2A1600C9 (16Gb)
Carte Video Evga Gtx 780 Classified
Power supply 1000W
Corsair h100i
SSD samsung 840 pro de 512gb
Disque dur Western black de 4to

J'utilise windows 7 64bit

Si quelqu'un aurais une solution svp ??
merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyMer 13 Nov - 11:55

des bluescreen et de l'instabilite... On dirait un OC instable, Je parie sur a) plus de vcore ou b) ram qui veut pas run a cette frequence ou les timings.. limite la protection d'overheat si le h100 est mount un peu croche sur le CPU ? donne nous des news j'espere ca va regler !
Revenir en haut Aller en bas
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyMer 13 Nov - 12:16

mindblowingj a écrit:
des bluescreen et de l'instabilite... On dirait un OC instable, Je parie sur a) plus de vcore ou b) ram qui veut pas run a cette frequence ou les timings.. limite la protection d'overheat si le h100 est mount un peu croche sur le CPU ? donne nous des news j'espere ca va regler !
Jai remis mon cpu stock
Ma ram je lai mit a 1600, es til possible que a 1600 a soit instable ? Et si oui quelle solution je dispose ?
Revenir en haut Aller en bas
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyMer 13 Nov - 13:15

Oui c'est "possible" mais tres peu probable la ram a son setting stock pas stable (en 2k pas sur un 4670k). Verifie juste si t'es a 9-9-9-24 (tu pourais meme etre en 1T probablement sans prob). Bon une fois que t'es comme ca tout stock, t'as encore le probleme ? Si tu l'as pas fait quelques passes de memtest et de P95(garder un oeil sur les temps sur p95 pe le probleme etait la) a stock juste au cas voir si qqc va bizzare. Ensuite replace ton OC mais un setting a la fois, a un point y'as qqc qui va devenir instable et tu va trouver la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyMer 13 Nov - 20:41

Premièrement regarde si ton pc est stable stock avec NEW!! Prime95v.28.1 Build 2 (64-bit) Haswell Ready , puis après sa si non, Memtest+, ta surement un stick de ram defect, sa arrive souvent mais ses garantie à vie Wink.

Xgalaga a écrit:
mindblowingj a écrit:
des bluescreen et de l'instabilite... On dirait un OC instable, Je parie sur a) plus de vcore ou b) ram qui veut pas run a cette frequence ou les timings.. limite la protection d'overheat si le h100 est mount un peu croche sur le CPU ? donne nous des news j'espere ca va regler !
Jai remis mon cpu stock
Ma ram je lai mit a 1600, es til possible que a 1600 a soit instable ? Et si oui quelle solution je dispose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyJeu 14 Nov - 3:18

jai essayer stock avec ton programme et sa plante apres 45 min environ
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyJeu 14 Nov - 7:06

Utilise HWinfo 64 et dit nous ta temperature le peak sur le core le plus chaud. Si sa depasse 95 ya un protection qui s'enclenche par defaut ou sur certain board et le pc redemarre. Dans ton cas t'avait un BSOD ou sa redemarrais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyJeu 14 Nov - 14:24

Sector-z a écrit:
Utilise HWinfo 64 et dit nous ta temperature le peak sur le core le plus chaud. Si sa depasse 95 ya un protection qui s'enclenche par defaut ou sur certain board et le pc redemarre. Dans ton cas t'avait un BSOD ou sa redemarrais ?
Normalement jai un Bdos, aussi jai voulu mettre a jours monbios, et il me dit que je nai pas les configuration minimal requise !
Je vien de faire le test de la memoire pendans 10h et aucune erreur, aussitot que jai le temps je verifie HWinfo, je sai que avec prome je ne depase pas les 65celcius
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyJeu 14 Nov - 14:37

Prome ? Le bios Gigabyte on un utilitaire directement dans le bios pour sa ses tres facile. Trompe toi pas ils ont deux carte mère comme la tien quasi identique mais ses pas le cas, ta peux être pris le bios du mauvais board.

Trompe toi pas avec celui là .

Pour ton 65 degrée, c'est presque impossible même stock, tu là décapsuler ? Mais test prime 95 avec HWInfo et regarder bien le core le plus chaud en peak, revien nous avec sa après 45 minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyJeu 14 Nov - 15:08

Sector-z a écrit:
Prome ? Le bios Gigabyte on un utilitaire directement dans le bios pour sa ses tres facile. Trompe toi pas ils ont deux carte mère comme la tien quasi identique mais ses pas le cas, ta peux être pris le bios du mauvais board.

Trompe toi pas avec celui là .

Pour ton 65 degrée, c'est presque impossible même stock, tu là décapsuler ? Mais test prime 95 avec HWInfo et regarder bien le core le plus chaud en peak, revien nous avec sa après 45 minute.
prome desoler je voulais marquer prime 95. et non il nas pas ete decapsuler
hier jai fait le test et je suis monter a 67 celcius en 40 min, apres mon ordi es planter, un ecran bleu avec le meme message que l'habitude Sad
pour le bios du motherboard je prend celui la
http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=4514#ov

je vais faire plus de test ce soir, je dois aller travailler, mais pour l'instant prime ne monte pas ma temperature trop haute 55celcius en 10 min
Revenir en haut Aller en bas
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyJeu 14 Nov - 15:31

- WTF ton CPU est juste trop froid pour un load sous prime, c'est pas normal pour le H100, jcrois que soit le sensor de temps est chier soit le software la prend pas bien..

Mais, je pence moins vers le prob de temps, vu que t'as des bluescreen, les temps feraient un shutdown complet sans bluescreen ou des "freeze". La RAM quand tu l'a memtest, elle etait a la meme frequence qu'auparavant ?
faut penser que 99% des bluescreen sont pour 3 raisons:
- Un probleme de HDD corompu (verifier sante du disque, essayer un autre disque si possible)
- Instabilite au niveau RAM (se regle soit en baissant la freq ou augmentant les timings)
- Manque de Vcore au CPU (bah donne plus de vcore xD)

ps: si tu peux prochaine fois t'as un BSOD note le # et post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyJeu 14 Nov - 15:38

Xgalaga, ses normale ses juste apres 20 minute que prime 95 lance les teste qui chauffe, avant sa ses des ''étirement'' Razz. J'ai plus de 15 degrée de différence presque entre les 15 première minute et une fois rendu à 19 minute ou 22 minute environs


Edit: Sélection Small FTT si tu veux juste tester ton CPU et le cache, sinon le ''Blend test'', moi ses 24 heure de Blend teste passer avant de laisser partire mes contrats.

Xgalaga a écrit:
Sector-z a écrit:
Prome ? Le bios Gigabyte on un utilitaire directement dans le bios pour sa ses tres facile. Trompe toi pas ils ont deux carte mère comme la tien quasi identique mais ses pas le cas, ta peux être pris le bios du mauvais board.

Trompe toi pas avec celui là .

Pour ton 65 degrée, c'est presque impossible même stock, tu là décapsuler ? Mais test prime 95 avec HWInfo et regarder bien le core le plus chaud en peak, revien nous avec sa après 45 minute.
prome desoler je voulais marquer prime 95. et non il nas pas ete decapsuler
hier jai fait le test et je suis monter a 67 celcius en 40 min, apres mon ordi es planter, un ecran bleu avec le meme message que l'habitude Sad
pour le bios du motherboard je prend celui la
http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=4514#ov

je vais faire plus de test ce soir, je dois aller travailler, mais pour l'instant prime ne monte pas ma temperature trop haute 55celcius en 10 min
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyVen 15 Nov - 10:55

je vien de reussir de faire 12heure de prime 95, max temperature a 68 celcius
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyVen 15 Nov - 16:27

Tes sur que tu à pris le lien que je tes envoyer ? Car faut absolument que sa sois la version 28.1 et non la 27.9 ou antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyVen 15 Nov - 18:59

Oui le prime que tas écrit yas rouler 12h
Revenir en haut Aller en bas
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptyVen 15 Nov - 22:39

si tu passe le memtest et le prime aussi (y reste a check pq tes temps sont si basses, si c'est le sensor etc) j'ai l'impression d'un pti bug HDD ou qu'il manquait de voltage, tu peux te fier a ceci si tu as d'autre bluescreen en OC:
Code:
0x101 = increase vcore
0x124 = increase/decrease QPI/VTT first, if not increase/decrease vcore...have to test to see which one it is
on i7 45nm, usually means too little VVT/QPI for the speed of Uncore
on i7 32nm SB, usually means too little vCore
0x0A = unstable RAM/IMC, increase QPI first, if that doesn't work increase vcore
0x1A = Memory management error. It usually means a bad stick of Ram. Test with Memtest or whatever you prefer. Try raising your Ram voltage
0x1E = increase vcore
0x3B = increase vcore
0x3D = increase vcore
0xD1 = QPI/VTT, increase/decrease as necessary, can also be unstable Ram, raise Ram voltage
0x9C = QPI/VTT most likely, but increasing vcore has helped in some instances
0x50 = RAM timings/Frequency or uncore multi unstable, increase RAM voltage or adjust QPI/VTT, or lower uncore if you're higher than 2x
0x109 = Not enough or too Much memory voltage
0x116 = Low IOH (NB) voltage, GPU issue (most common when running multi-GPU/overclocking GPU)
0x7E = Corrupted OS file, possibly from overclocking. Run sfc /scannow and chkdsk /r

BSOD Codes for SandyBridge
0x124 = add/remove vcore or QPI/VTT voltage (usually Vcore, once it was QPI/VTT)
0x101 = add more vcore
0x50 = RAM timings/Frequency add DDR3 voltage or add QPI/VTT
0x1E = add more vcore
Revenir en haut Aller en bas
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptySam 16 Nov - 6:34

mindblowingj a écrit:
si tu passe le memtest et le prime aussi (y reste a check pq tes temps sont si basses, si c'est le sensor etc) j'ai l'impression d'un pti bug HDD ou qu'il manquait de voltage, tu peux te fier a ceci si tu as d'autre bluescreen en OC:
Code:
0x101 = increase vcore
0x124 = increase/decrease QPI/VTT first, if not increase/decrease vcore...have to test to see which one it is
on i7 45nm, usually means too little VVT/QPI for the speed of Uncore
on i7 32nm SB, usually means too little vCore
0x0A = unstable RAM/IMC, increase QPI first, if that doesn't work increase vcore
0x1A = Memory management error. It usually means a bad stick of Ram. Test with Memtest or whatever you prefer. Try raising your Ram voltage
0x1E = increase vcore
0x3B = increase vcore
0x3D = increase vcore
0xD1 = QPI/VTT, increase/decrease as necessary, can also be unstable Ram, raise Ram voltage
0x9C = QPI/VTT most likely, but increasing vcore has helped in some instances
0x50 = RAM timings/Frequency or uncore multi unstable, increase RAM voltage or adjust QPI/VTT, or lower uncore if you're higher than 2x
0x109 = Not enough or too Much memory voltage
0x116 = Low IOH (NB) voltage, GPU issue (most common when running multi-GPU/overclocking GPU)
0x7E = Corrupted OS file, possibly from overclocking. Run sfc /scannow and chkdsk /r

BSOD Codes for SandyBridge
0x124 = add/remove vcore or QPI/VTT voltage (usually Vcore, once it was QPI/VTT)
0x101 = add more vcore
0x50 = RAM timings/Frequency add DDR3 voltage or add QPI/VTT
0x1E = add more vcore
ok merci !! ausitot que j'en revoit un, ma essayer de pogner le code d'erreur. es t'il possible de le trouver Exemple dans le journal de windows ??
Revenir en haut Aller en bas
Helmina

Helmina


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 11
Localisation : saint-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptySam 16 Nov - 8:31

moi j utilise un ptit logiciel qui s'apelle whocrashed pour revoir les blue screen en detail...c'est tres simple et clair.

http://download.cnet.com/WhoCrashed/3000-2094_4-75205821.html
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptySam 16 Nov - 10:51

Ta fait quels teste Xgalaga au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptySam 16 Nov - 13:15

Sector-z a écrit:
Ta fait quels teste Xgalaga au fait ?
pour l'instant jai fait prime a 2 reprise, etonament l'ordinateur as pas planter et nas pas depasser 68 celcius. le test de memory pendant 12 heure
Revenir en haut Aller en bas
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptySam 16 Nov - 13:21

ok, j'ai l'impression qu'on peut supposer que c'etait une petite instabilite en OC qui te faisait tes crash. Moi je tenterais de remonter ca une piece a la fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptySam 16 Nov - 13:21

Helmina a écrit:
moi j utilise un ptit logiciel qui s'apelle whocrashed pour revoir les blue screen en detail...c'est tres simple et clair.

http://download.cnet.com/WhoCrashed/3000-2094_4-75205821.html
merci je vais essayer voir, je vien de l'installer, me reste juste a trouver comment bien l'utiliser
<
sa me donne sa pour tout mes crash (plus de 10 lol )

On Tue 2013-11-05 07:25:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110513-7051-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F880)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF908C25D09D8, 0x0, 0xFFFFF80002DF98ED, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Revenir en haut Aller en bas
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptySam 16 Nov - 13:27

Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800F328028, 0xFF800000, 0x124)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA80130EB828, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002D9A3BC)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF900CB252C20, 0x0, 0xFFFFF9600008576A, 0x2)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002C6244B, 0xFFFFF88006411D00, 0x0)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x403, 0xFFFFF6800006AC38, 0xF4200001C404F867, 0xFFFFFE800006AC3B)

sa ces tout ceux que jai eu comme code et les programme qui me marque en cause sont

hal.dll (hal+0x12A3B)
ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)   ------------------- cest lui qui ressort le plus souvent
win32k.sys (0xFFFFF9600008576A)
tcpip.sys (tcpip+0x86F40)


Edit; d'apres ce que je voit tout es relier a la Ram et le Vcore. cest normal que je manque de Vcore si mon Bios a ete mis au parametre par defaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptySam 16 Nov - 13:34

Met 1.2V de Vcore et dit nous si ta encore des BSOD. Pour ta ram ses long faut tu teste sur memtest stick par stick pas les deux en même temps au moins 5 passe chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC EmptySam 16 Nov - 14:14

Ce que je remarque c'est que tout tes codes ont en commun le voltage du VTT Wink Je pense que le prob. est la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC   Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec Gigabyte GA-Z87X-OC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec GA-Z87X-OC
» FS/FT- 2*Gigabyte GA-Z87X-OC Socket 1150 Motherboard
» FS/FT- Gigabyte Z87X-UD5H Socket 1150 Motherboard
» Probleme avec mon crosshair v
» Problème avec G1-Sniper-M5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Hardware :: CPU's & Motherboards-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit