Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Nouveau dans ce domaine ... EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Nouveau dans ce domaine ... Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Nouveau dans ce domaine ... EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Nouveau dans ce domaine ... Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Nouveau dans ce domaine ... EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Nouveau dans ce domaine ... Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Nouveau dans ce domaine ... EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Nouveau dans ce domaine ... Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Nouveau dans ce domaine ... EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Nouveau dans ce domaine ... Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Nouveau dans ce domaine ... EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Nouveau dans ce domaine ... 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Nouveau dans ce domaine ... EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Nouveau dans ce domaine ... Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Nouveau dans ce domaine ... Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Nouveau dans ce domaine ... Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Nouveau dans ce domaine ... 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Nouveau dans ce domaine ... Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau dans ce domaine ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TiF

TiF


Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 9
Localisation : Victo
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouveau dans ce domaine ... Empty
MessageSujet: Nouveau dans ce domaine ...   Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 4 Mar - 16:35

Voila je me lance, j'ai tellement de questions que je ne sais par ou commencer ... Je vais essayer de faire simple, je suis nouveau dans le watercooling, j'ai quasiment aucune connaissances. Je me lance dans le watercooling pour certaines raisons:

-ma config commence a vieillir, je veux l'overclocker
-je suis passionné par l'informatique et j'aime les nouveaux défis ;-)
-je veux un ordi silencieux (en marche 24h/24h)
-c'est beau un watercooling quand même ^__^

Donc je veux WC CPU+GPU et pourquoi pas NB/SB de la CM (vue que j'ai une GIGABYTE GA-890FXA-UD7 livrée avec un waterblock

mon processeur : AMD Phenom II X6 1100T (AM3)
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 580 Twin Frozr II/OC

Pour ce qui est du WC en lui même, comment savoir la grosseur exact de réservoir ? j'ai vu des kits complet tel que koolance RP-xxxx que j'avoue me plait énormément, j'aime le concept que tout soit réunis avec affichage de la température en avant ... mais d’après les commentaires c'est pas le top  No , c'est vraiment dommage car avec ma tour actuelle (antec P160) j'ai deux sondes de températures incluses que j'ai posées sur ma carte graphique et processeur donc je peux voir directement les températures en avant et j'aime vraiment ça. Pour ce qui est de la tour j'en ai acheté une autre, le Fractal Design R4, je l'ai achetée pour ses diverses option pour watercooling, j’attends toujours de le recevoir. Rolling Eyes. Pour la carte graphique j'ai eu du mal à trouver des waterblock à part sur e-shop... c'est fiable comme site? y a pas d'autres endroits ou je peut trouver ça? Ma carte est déjà bien refroidie avec les fan ça vaut tu vraiment la peine un waterblock? Juste pour le bruit et les performances du WC je pense que oui ... Exclamation  Question . Pour les tuyaux c'est quoi qu'il me faut ???? Question  Question  Question Ou achetez-vous votre stock ? Comme je disais plus haut j'aime le silence existe t-il des pompes silencieuse ?? j'ai vu de bon commentaire sur ce modèle : Swiftech MCP655, c'est bien ou pas ? Pour ce qui est du budget ça n'as pas vraiment d'importance, je veux du bon matériel fiable et de qualité je suis prêt à investir, tout en étant raisonnable et logique quand même. Pour le radiateur ? Ça prend quel grosseur ? Je suppose que ça marche avec le réservoir ? Plus le réservoir est gros, plus ça me prend un gros radiateur ?? J'ai aussi vu par ci par la qu'il faut avoir un robinet de vidange dans un système de watercooling ??!!! On peut pas juste  dévider le réservoir ??? lol! Bon c'est déjà un bon début avec ces questions, si yen a parmi vous qui peuvent répondre a au moins quelques questions ça serait apprécié;-)

Une dernière question, vue l'ancienneté de ma config (presque 3 ans), ça vaut tu la peine un watercooling ou vaut mieux faire avec et attendre pour une nouvelle config ? Yesss cheers j'ai plus de questions ... pour le moment ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Nouveau dans ce domaine ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce domaine ...   Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 4 Mar - 17:17

J'ai arrêter de lire après avoir vue tes composante .... vos mieux tu oublie sa et attende ta prochaine config. C'est complètement inutile, sa va te coûter chère pour rien, change de config avec cette argent avant Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

Nouveau dans ce domaine ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce domaine ...   Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 4 Mar - 18:04

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TiF

TiF


Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 9
Localisation : Victo
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouveau dans ce domaine ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce domaine ...   Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 4 Mar - 18:27

C'est ce que j'ai aussi pensé finalement, mais si on oublie le waterblock du GPU, les autres WB sont universels ça m’empêche pas de commencer a le monter sur ma config en ce moment puis quand j'aurais une nouvelle config la mettre dessus, ça peut couter cher mais ça sera pas pour rien si je l'utilise pareil pour ma prochaine config (genre radiateur + fan + pompe + WB CM) et puis vue que je compte pas changer de config tout de suite, ma config fait tourner tous les jeux actuel sans probleme et c'est justement la raison première pour l'achat d'un système watercooling les jeux tourne parfaitement mais ça commence a chauffer niveaux carte graphique et processeur, je ne changerais pas de config si celle actuelle est capable de faire ce que je demande watercoolée.

Tu comprend que mon but n'est pas de watercooler une config surpuissante qui ne fera pas plus que ce que je demande actuellement mais bien de watercooler ma config qui passe sur tous les jeux et qui chauffe un peu trop ^_^ . Et puis comme je disais, le prix n'est pas l'inconvénient premier, mais plus le bruit. Ma config complète dans ma signature. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

Nouveau dans ce domaine ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce domaine ...   Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 4 Mar - 19:20

Tu peux WC le CPU car comme tu dis ces blocs sont pour la plupart universels.Vérifies sur les différents sites il y existe des kits complets qui sont assez avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
TiF

TiF


Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 9
Localisation : Victo
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouveau dans ce domaine ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce domaine ...   Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 4 Mar - 19:31

Corsair h100i ça a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouveau dans ce domaine ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce domaine ...   Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 4 Mar - 19:36

TiF a écrit:
Corsair h100i ça a l'air pas mal

Sad FML ....
Revenir en haut Aller en bas
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

Nouveau dans ce domaine ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce domaine ...   Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 4 Mar - 19:39

Pas vraiment. Ces pompes là ne sont pas vraiment performantes et losrque ça fuck, ben tu les jettes aux poubelles. Le seul qui est vraiment près d'un watercooling digne de ce nom c'est le Swiftech H220 et H320. Ça ce sont des vraies pompes de WC.
Revenir en haut Aller en bas
TiF

TiF


Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 9
Localisation : Victo
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouveau dans ce domaine ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce domaine ...   Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 4 Mar - 20:32

hum , ok j'ai vu de bon commentaire aussi sur les Swiftech, un peu plus cher mais plus performant !! Par contre dsl j'ai clique sur le petit moins a coté de ton post  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouveau dans ce domaine ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce domaine ...   Nouveau dans ce domaine ... EmptyMar 4 Mar - 22:29

Personnellement, j'ai un 1090T et je l'ai aussi WC et OC. Je te conseille de te trouver un kit dans le usager, tu vas payer env. 50% de la valeur à neuf et tu vas pouvoir tester si t'aimes ça ou pas.

Le gros défaut de ces CPU là est que y'a une limite de voltage (à 1.55vcore), ce qui fait que je n'ai jamais réussi à avoir un OC stable au dessus de 4.0 ghz malgré le fait que mon CPU ne dépasse jamais 45C sous prime. à 4.1-4.2, il a besoin de + de jus que 1.55.

Bref, GPU, à moins de te trouver un GPUblock compatbile pour 20$, j'te le déconseille et CPU, ça peut être intéressant pour tester.

Sinon, oublie tout les kit AIO, j'ai démonté des ordi d'amis qui avaient ça et que ça coulait/pompe morte/ etc... Du trouble pour rien, rendu là, reste à l'air.


Dernière édition par Rouch_san le Mer 5 Mar - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiF

TiF


Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 9
Localisation : Victo
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Nouveau dans ce domaine ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce domaine ...   Nouveau dans ce domaine ... EmptyMer 5 Mar - 7:45

lol ok c'est bon a savoir tout ca ;-), merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans ce domaine ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans ce domaine ...   Nouveau dans ce domaine ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans ce domaine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRAGZ : nouveau venu dans le périphérique Gaming
» Nom de domaine?
» ASRock dans le TOP 3 !
» 4 GTX 680 dans un Bitfenix Shinobi XL on air.
» Glitch de l'eau dans skyrim en 3 sli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Case & Cooling Solution :: Water Cooling-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit