Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Questions Build Crossfire R9 290X EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Questions Build Crossfire R9 290X Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Questions Build Crossfire R9 290X EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Questions Build Crossfire R9 290X Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Questions Build Crossfire R9 290X EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Questions Build Crossfire R9 290X Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Questions Build Crossfire R9 290X EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Questions Build Crossfire R9 290X Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Questions Build Crossfire R9 290X EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Questions Build Crossfire R9 290X Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Questions Build Crossfire R9 290X EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Questions Build Crossfire R9 290X 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Questions Build Crossfire R9 290X EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Questions Build Crossfire R9 290X Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Questions Build Crossfire R9 290X EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Questions Build Crossfire R9 290X Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Questions Build Crossfire R9 290X EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Questions Build Crossfire R9 290X Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Questions Build Crossfire R9 290X EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Questions Build Crossfire R9 290X 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Questions Build Crossfire R9 290X EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Questions Build Crossfire R9 290X Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions Build Crossfire R9 290X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dubonfire

Dubonfire


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 14
Localisation : Saint-hubert
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptyVen 11 Juil - 8:50

Tout qu'un monstre

je suis dans le processus de me monté un bébé-mini monstre

4790k - Crossfire r9 290x le tout Watercooled


Voici mes questions

Coté GPU
Est ce que je suis mieux d'acheter 2 290x reférence ou 2 DCU2, TRI-X ou PCS + pour overclocking ????
(je sais que je dois vérifier si les block fit avec les cartes).

je prévois rouler des block Aquacomputer Kryographics et je suis encore indécis sur active backplate ou l'ordinaire.

Coté RAD

1 X 240 MM Slim (30mm) et 1 X 360mm slim (30 mm) sa devrait être pour maintenir sa dans des température acceptable ???


Merci et bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptySam 12 Juil - 6:37

J'ai déplacer ton poste ici afin de ne pas polluer le topic du Live Wipe et l'autre Wink

Pour répondre a ta questions, je te suggère fortement de prendre les moins chère que tu peux avoir et même chose pour les block, avec l'argent économiser, même si ses un 40$ par carte graphique et 30$ par block et que tu prend le back plate passive, avec tout sa sauver, tu te retrouver avec presque la moitié du budget pour une troisième carte qui sera pas mal plus utile.

Pour ton watercooling, si tu prend des Swiftech Performance Edition ou des Black Ice Stealth Gen II et de bonne fans, genre Noctua NF-F12 industrialPPC 3000 PWM, tu sera ok. Mais fit toi a la R9 295x un peux, tu vois déjà les température dans les review sans Voltmod pour un radiateur de 120mm plus épais, sans que celui si refroidisse les VRM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptySam 12 Juil - 13:32

Pour des 290 tu dois absolument refroidir les VRM en OC sinon tu vas les brûler.J'ai monté les miens à 100 et crois-moi c'est pas recommandé du tout.J'ai mis des blocs Aquacomputer sur mes 290 et des pads Fujipoli Extrem sur mes VRM et les temp des VRM se tiennent à max 40 et mes cartes sont OC à 1175/1500. Ne réduis pas les dépenses sur le watercooling des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptySam 12 Juil - 14:13

Vieuxchnock n'importe quel waterblock les refroidit assez que se sois EK et compagnie, je lui est dit de seulement prendre les moins chere possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Dubonfire

Dubonfire


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 14
Localisation : Saint-hubert
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptySam 12 Juil - 20:12

1) Est ce que il y a beaucoup de différence entre des 45 mm est des 30 mm comme radiateur ?????

2) Pour les Rad full Copper j'avais pensé a des Darkside ou des alphacool qu'est ce que vous en pensé ???

3) Corsair sp 120 quiet edition, Akasa Apache Black ou Noctua NF-S12B redux-1200 ????? Les Akasa sont très silencieuse  

4) Est qu'il y a beaucoup de différence entre une 290 vs une 290x quand c'est overclocker et watercooled ???

5) Est ce que sa va faire un différence importante si questions température des composantes (voici mes loop possible)
Loop 1 = réservoir------- pump-------rad1 ----- cpu -----gpu1 gpu 2(parallèle)-------  rad2-------réservoir
Loop 2 = réservoir -------pump-------cpu-------rad1-----gpu1 gpu 2 (parallèle)--------rad 2 ------réservoir

6) Est ce que sa va faite un différence roulé en parallèle les cartes ou c'est mieux une après l'autre ?????


merci beaucoup pour les informations et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptySam 12 Juil - 22:22

Ton deuxième setup est meilleur car tu refroidis dans un rad entre chaque composante.
En parallèle tu ne perds pas de flow mais la différence en température est minime.De toutes façons, tu va voir, ta température va se retrouver égale à peu près partout dans la loop après un certain temps.
Darkside sont d'excellents radiateurs et c'est au Canada donc pas de douanne.
Mes fans sont des Scythe Typhoon
2150RPM 68.8CFM @30db et elles tournent au minimum et ma température est à 27 dans ma loop.
Mes 290 sont à 1175/1500 ce qui est beaucoup plus haut qu'une 290X. La différence c'est que j'ai 2560 shaders au lieu de 2816 donc les fillrate sont un peu plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptyDim 13 Juil - 16:26

Je crois que je vien de comprendre ou tu a mal compris Razz, lorsque je parlais de passif, je ne parlais pas de prendre des block GPU universelle et de laisser les VRM en passif, mais de repondre a sa questions concernant le back plate de Aquacomputer, car ils ont deux version un passif et un actif.


vieuxchnock a écrit:
Pour des 290 tu dois absolument refroidir les VRM en OC sinon tu vas les brûler.J'ai monté les miens à 100 et crois-moi c'est pas recommandé du tout.J'ai mis des blocs Aquacomputer sur mes 290 et des pads Fujipoli Extrem sur mes VRM et les temp des VRM se tiennent à max 40 et mes cartes sont OC à 1175/1500. Ne réduis pas les dépenses sur le watercooling des cartes.


Dubon, va lire es message priver Wink , dans tout les cas je te conseille de prendre les Full cover les moins chère, être a 40 dégrée ou 50 change rien rendu la, sa fait la même job, en plus si tu pogne les Rad que je tes parler tu économisera et sa sera plus performant que les Aquacomputer ou Darksiders. Suffi de prendre de bonne fan PWM et tu aura en plus une marge pour une troisième carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Dubonfire

Dubonfire


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 14
Localisation : Saint-hubert
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptyDim 13 Juil - 20:17

Parfait

Merci pour  les infos sur les rad je vais vérifier prochainement.

Si je prend des Fan PWM, comment je fait pour controller leurs vitesse? J'utilise fan controller ou un header sur ma motherboard pis je controle la vitesse avec les software de la motherboard

Je vais roulé le setup sur une Gigabyte Z97X Soc Force j'aime vraiment les features de cette motherboard
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptyDim 13 Juil - 21:01

Oui achète le nombre que ta besoins de sa ''8 Way PWM Splitter-Sata'' de Swiftech, relie les entre eux et un au CPU Fan de ta carte mère. Sauf oublie le setup a trois carte avec le bord que tu parle, sa tombe en 4X sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptyLun 14 Juil - 14:38

Tien, un test le swiftech est vraiment le meilleur pour le prix et te fera sauver beaucoup d'argent, a condition d'avoir de bonne fan PWM, style Akasa Viper au minimum. Je te conseille fortement avec l'argent sauver de prendre un board style Gigabyte Z97 Black Edition avec 4 Port en 8X afin de pouvoir rajouter une carte plutard ou maintenant.

Questions Build Crossfire R9 290X 110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Dubonfire

Dubonfire


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 14
Localisation : Saint-hubert
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptyLun 14 Juil - 19:11

j'ai regardér sa hier j'aime bien la GA-Z97X-Gaming GT  
Elle est équipée de :
2 x pcie 16x
2 x pcie 8x

donc avec cette board sa serait compatible un trifire sans problème

Ensuite j'ai regarder swiftech :
Le rad extreme on un FPI de 20 so avec des  High static pressure fan PWm sa me laisse plus de flexibilité  pour la température et les rad sont seulement 34 mm d'épaisseur ce qui est relaivement mince et avec le graph que tu me montres la c'est clairement un excellent choix.

Pour les fans des Gentle Typhoon  on l'air a est super performante

J'ai regarde le site web ou tu a prix ton graphique c'est un vrai sanctuaire d'information sur le watercooling et sa méthodolgie est bonne.

La questions du jour:

Les Gpu Block Swiftech  à tu deja installé sa les nouveau komodo (pour Nvidia ou AMD)???

Le prix est résonnable environ 185$ avec la backplate et les thermal pads sont pré installé au bonne endroit .


Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptyLun 14 Juil - 19:31


Avec des Typhoon, tu ne te trompes pas. Je vends pas de fans mais j'en utilise.

Va voir ce site et tu verras une comparaison de blocs et de backplate.

http://www.xtremerigs.net/2014/01/01/r9-290x-gpu-block-performance-summary/
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptyLun 14 Juil - 20:03

Dubonfire a écrit:
j'ai regardér sa hier j'aime bien la GA-Z97X-Gaming GT  
Elle est équipée de :
2 x pcie 16x
2 x pcie 8x

donc avec cette board sa serait compatible un trifire sans problème

Ensuite j'ai regarder swiftech :
Le rad extreme on un FPI de 20 so avec des  High static pressure fan PWm sa me laisse plus de flexibilité  pour la température et les rad sont seulement 34 mm d'épaisseur ce qui est relaivement mince et avec le graph que tu me montres la c'est clairement un excellent choix.

Pour les fans des Gentle Typhoon  on l'air a est super performante

J'ai regarde le site web ou tu a prix ton graphique c'est un vrai sanctuaire d'information sur le watercooling et sa méthodolgie est bonne.

La questions du jour:

Les Gpu Block Swiftech  à tu deja installé sa les nouveau komodo (pour Nvidia ou AMD)???

Le prix est résonnable environ 185$ avec la backplate et les thermal pads sont pré installé au bonne endroit .


Merci et bonne journée

Si ce sont les moins chère que ta trouver ok va avec eux, de plus si tu prends le Block CPU de Swiftech avec Plexi et les fitting, prend le liquide aussi et tu auras quasiment aucune chance comme sa viens de la même marque de te retrouver avec de la corrosion et autre réaction chimique qui arrive souvent. Te reste le réservoir et Swiftech en font un bon avec lecteur de température du liquide intégrer.

Pour les Rad oui pour la grosseur qu’il ont et le prix, ce sont les plus performant et tu aura avec de bonne Fans PWM la capacité de rajouter une troisième carte.

Pour les fans, pour ma part je te conseille les CoolerMaster JetFlow qui sont PWM si tu veux du look aussi sinon les meilleurs depuis quelques semaine ils sont sortie Noctua NF-F12 industrialPPC 3000 PWM avec sa tes équiper pour aller a Guerre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptyLun 14 Juil - 21:19

Tien pour t'aider dans ton choix de fans

NameJetFloAkasa ViperB-PWMNF-F12 industrialPPC-3000 PWMDelta PFC1212DE-PWM ( L'extrême)
CFM95 CFM83.63 CFM110 CFM110 CFM252.8 CFM
Static Pressure2.72 mmH2O2.98 mm H2O3.7 mm H2O7.63mm H2O35.8 mm H2O
Life MTFB160,000 hrs50,000 hours 60,000 hours150.000 hours70.000 hours
LEDRed-Blue-WhiteN/A Yellow ColorBlue-Red-Black ClearNo LEDNo LED **38mm d'épaisseur**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Dubonfire

Dubonfire


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 14
Localisation : Saint-hubert
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X EmptyLun 14 Juil - 22:17

parfait
merci beaucoup pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Build Crossfire R9 290X Empty
MessageSujet: Re: Questions Build Crossfire R9 290X   Questions Build Crossfire R9 290X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Build Crossfire R9 290X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corsair 760T + Tri-Way Crossfire R9 290X + 4790K Watercooler
» FS- MSI R9 290X 4GB Gaming
» MSI dégaine sa R9 290X Lightning
» Review de la MSI R9 290X LIGHTNING
» R9 290X Bios Mod For ~1300MHz & +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: PC BUILDERS & TWEAKERS CORNER :: Questions for New Builds ?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com