Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
SSD vs RAID0 EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
SSD vs RAID0 Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
SSD vs RAID0 EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
SSD vs RAID0 Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
SSD vs RAID0 EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
SSD vs RAID0 Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
SSD vs RAID0 EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
SSD vs RAID0 Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
SSD vs RAID0 EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
SSD vs RAID0 Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
SSD vs RAID0 EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
SSD vs RAID0 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
SSD vs RAID0 EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
SSD vs RAID0 Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
SSD vs RAID0 EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
SSD vs RAID0 Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
SSD vs RAID0 EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
SSD vs RAID0 Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
SSD vs RAID0 EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
SSD vs RAID0 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
SSD vs RAID0 EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
SSD vs RAID0 Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SSD vs RAID0

Aller en bas 
+4
Sector-z
Utilisateur Bannie
Deadpool
FSide
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FSide

FSide


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 57
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptySam 31 Juil - 13:31

Etant nouveau dans le monde OC , je commence par la recherche.

J'ai fais quelque site de oc mais, je voudrais votre opinion, et vraiment voir vos benchmarks.

Question , le ssd est vraiment le plus rapide. A combien est une bonne performance au benchmark?

Le raid0, ca vaut la peine ? 3x 500g
J'aime bien ce site qui explique bien le raid :
http://www.commentcamarche.net/contents/protect/raid.php3

Et le top des top est ssd en raid0!!! Est-ce j'ai raison ?

[img]http://communities.intel.com/servlet/JiveServlet/downloadImage/2-72751-10629/395-340/crystal.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool

Deadpool


Date d'inscription : 27/12/2009
Messages : 949
Localisation : Canada Quebec Joliette
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptySam 31 Juil - 13:50

oui le top c des ssd en raid0, mais si c juste pour installer ton os, un seul est plus que suffisant.

si taime mieu moin dispendieux, mes un controlleur raid avec 6x 500gb, sa gobe tous.

Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptySam 31 Juil - 14:21

Un raid de SSD est superflux sauf pour des application qui demande vraiment mais vraiment BCP de vitesse HDD. Ce que 99% des application/jeux ne demande pas.

Le gros +++ d'un SSD c'est l'acces time (100x mieux qu'un HDD) et le random read/write ainsi qu'un tres grand avantage dans les IOPS.

Prend un SSD pour on OS, genre un Vertex 2 30gb si ton budget est pas si grand. Puis un HDD comme un WD black 1tb pour tes jeux et autres. Puis un WD green 2tb pour le stockage.

Si ton budget est plus grand, je te conseil quand même un SSD pas trop gros pour ton OS/apps. Puis un plus gros SSD pour tes jeux/apps plus grosses. Ou un seul gros pour tout ceci mais un SSD de plus de 128go c'est encore assez couteux. Reste a avoir un WD green pour le stockage. à 120$ le 2tb c'est pas trop mal !

Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptySam 31 Juil - 15:30

Sa dépent des gens, mais moi j'irais avec un raid 0 de 3*500GB, tu aura de bonne performance et quand même 1.5TB d'espace, pour le même prix ta un SSD de 60GB. Si tu n'à pas besoins d'espace prend un SSD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptySam 31 Juil - 16:41

Ouais. Et 3x plus de chance de tout perdre si 1 des HDD saute.
Revenir en haut Aller en bas
HARDCORE GAMER

avatar


Date d'inscription : 26/09/2010
Messages : 56
NB de merci reçu : -2
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 26 Sep - 13:42

study


Dernière édition par HARDCORE GAMER le Dim 7 Nov - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HARDCORE GAMER

avatar


Date d'inscription : 26/09/2010
Messages : 56
NB de merci reçu : -2
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyMer 29 Sep - 12:23

study


Dernière édition par HARDCORE GAMER le Dim 7 Nov - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyMer 29 Sep - 13:01

Nop.
Revenir en haut Aller en bas
Weenoo

Weenoo


Date d'inscription : 19/08/2010
Messages : 224
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyMer 29 Sep - 20:05

Boulard83 a écrit:
Ouais. Et 3x plus de chance de tout perdre si 1 des HDD saute.


+1

Aucun raid de HDD ne peut battre les temps d'accès d'un SSD, même que plus que ta de HDD plus celui monte. Bien que les contrôleur sois très faible tu met pas tes photos souvenir uniquement la desus..

Moi jai un vertex 30go payé 75$ pour mon os et mes app pis les jeux et le reste sur un disque dur standard. 30go c'est pas gros mais c'est en masse pour windows pis pas mal de programes pis c'est pas chère. Ca t'empêche pas non plus de comblé l'espace disque avec un raid 0 classique.

Windows est fucking réactif sur ssd, les app autant, premiere s'ouvre en 3sec, c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis un bon 3 ans..Quand je fait du montage en HVACD ca parait en cliss, même 3 disque en raid 0 rushait pis fournisait pas.

Revenir en haut Aller en bas
HARDCORE GAMER

avatar


Date d'inscription : 26/09/2010
Messages : 56
NB de merci reçu : -2
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 24 Oct - 11:10

study


Dernière édition par HARDCORE GAMER le Dim 7 Nov - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bin01t

bin01t


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 61
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 24 Oct - 12:34

oui ca va ameliorer mais c trop pour rien ...si tu as le $ mets en 3-4 ssd en raid 0...
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 24 Oct - 12:50

Ça reste inutile un raid0 de SSD.

En plus avec les nouvelles génération de SSD Sata3 et aussi les carte PCIe SSD qui commence à être abordable comme la Revodrive.... tu obtiens ~400-500mbs en read et ~300mbs en write et encore et toujours un temps d'acces incroyablement bas de ~0.01ms ( c'est 10 millionième de seconde ça ... ).

Un raid0 de HDD augmentera les taux de transfer, aidera aussi pour le random, les iops, mais sérieusement ça ne sera jamais un SSD pour l'acces time ( se qui est très intéressant pour un OS avec les IOPS et le random ). Un RAID d'excellent HDD fera ~7.0ms ( 700 millionième ) ( c'est ~70x moins bon qu'un SSD .... ).

Je ne sais pas sur quel forum vous allez lire ... mais l'avenir est au SSD mes amis. Ensuite se sera autre chose ... des disque biologique avec des neurones ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 24 Oct - 13:06

Boulard, faut tu regarde le rapport coût/performance/quantité là, et le gain d'un Raid de SSD est bien là, alor sje comprend pas tes dire. Regarde en premiere page du topic des HDtach, j'en est fait un avec 2 vertex de OCZ. Un raid 0 de 4 HDD de WD black 640GB coût le même prix qu'un SSD 120GB de performance moyenne, si tu tripe temps que sa sur le temps d'accès correct, mais moi je préfaire avoir de l'espace et avoir un Read et Write bien plus rapide qu'un SSD, de là à sacrifier 0,7ms de temps d'accès, sa dépend des goût des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
bin01t

bin01t


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 61
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 24 Oct - 13:15

"" mais moi je préfaire avoir de l'espace et avoir un Read et Write bien plus rapide qu'un SSD""

voyons donc as tu vu les perfs d un seul ssd "rapide" genre x 25 ??
Revenir en haut Aller en bas
bin01t

bin01t


Date d'inscription : 01/09/2009
Messages : 61
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 24 Oct - 13:18

ok si tu parles toujours par rapport au prix...
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 24 Oct - 13:37

Sector-z a écrit:
Boulard, faut tu regarde le rapport coût/performance/quantité là, et le gain d'un Raid de SSD est bien là, alor sje comprend pas tes dire. Regarde en premiere page du topic des HDtach, j'en est fait un avec 2 vertex de OCZ. Un raid 0 de 4 HDD de WD black 640GB coût le même prix qu'un SSD 120GB de performance moyenne, si tu tripe temps que sa sur le temps d'accès correct, mais moi je préfaire avoir de l'espace et avoir un Read et Write bien plus rapide qu'un SSD, de là à sacrifier 0,7ms de temps d'accès, sa dépend des goût des gens.


Jsuis d'accord avec toi pour le perf/prix. les SSD sont encore couteux. Mais pour un OS, n'importe quel RAID de HDD restera moins réactif qu'un bon SSD.

C'est quoi l'utilité d'avoir un Raid0 de 3-4 et + disques de 3-4TB et + total pour y mettre ~100-200G de chose qui en ont vraiment besoin comme ton OS/apps/jeux et tout le reste sera du stockage qui n'a tout simplement pas besoin de raid et en plus tu as plus de chance de FAIL. C'est directement proportionnel au nombre de disque qu'il y a dans ton RAID ....

P.S. pour les jeux ... a moins que tu joues beaucoup à des jeux qui ont souvent de long loading ( ce qui est de plus en plus rare ) un raid ou un SSD deviens la aussi un peu inutile. Je roule tous mes jeux sur un WD velocyraptor et déjà aucun des jeux que je joues ne prend plus de 10-15 seconde à loader pour ensuite avoir des heures de jeux sans loading ou presque si le jeux est conçue de la sorte.



Je l'ai déjà dit et je le redit, le setup IDÉALE selon moi est :

Low cost :
OS/apps : 60G SSD
Games : HDD style WD black
Stockage : HDD style WD green

Je veux :
OS/Apps/games : 256G+ SSD
Stockage : HDD style WD green


Je ne sais pas ce que tu fais avec ton PC mais avoir ~600mb/s de transfer et + est juste useless. Tu fais de l'édition vidéo avec des fichier de 50-100g ????.....
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 24 Oct - 13:50

Écoute juste sur mon laptop j'ai un raid de 2*500GB, et je pense changer mon alienware, uniquement car il me faudrait un autre disque encore et que je ne veux pas sacrifier mon lecteur bluray, un bon SSD de 60GB coûte 150$ et encore là , à ce prix là, ta pas les performance d'un Raid de 4 disque, et ton SSD ta coût pratiquement le prix de 3*640GB, et ta une quantité d'espace ridicule, si ont arrête la pour le budget sur le stockage. Oui ton setup reste le mieux, mais coût encore plus chère et la performance générale moyenne est plus base. On parlera pas aussi de la vie d'un SSD qui est en générale de 2 où 3 ans avec des puce type MLC si tu fait pas trop attentions. Chacun à son opinion, on s'astinera pas durant 2 page sur celà sa change de personne en personne Smile.



Boulard83 a écrit:
Sector-z a écrit:
Boulard, faut tu regarde le rapport coût/performance/quantité là, et le gain d'un Raid de SSD est bien là, alor sje comprend pas tes dire. Regarde en premiere page du topic des HDtach, j'en est fait un avec 2 vertex de OCZ. Un raid 0 de 4 HDD de WD black 640GB coût le même prix qu'un SSD 120GB de performance moyenne, si tu tripe temps que sa sur le temps d'accès correct, mais moi je préfaire avoir de l'espace et avoir un Read et Write bien plus rapide qu'un SSD, de là à sacrifier 0,7ms de temps d'accès, sa dépend des goût des gens.


Jsuis d'accord avec toi pour le perf/prix. les SSD sont encore couteux. Mais pour un OS, n'importe quel RAID de HDD restera moins réactif qu'un bon SSD.

C'est quoi l'utilité d'avoir un Raid0 de 3-4 et + disques de 3-4TB et + total pour y mettre ~100-200G de chose qui en ont vraiment besoin comme ton OS/apps/jeux et tout le reste sera du stockage qui n'a tout simplement pas besoin de raid et en plus tu as plus de chance de FAIL. C'est directement proportionnel au nombre de disque qu'il y a dans ton RAID ....

P.S. pour les jeux ... a moins que tu joues beaucoup à des jeux qui ont souvent de long loading ( ce qui est de plus en plus rare ) un raid ou un SSD deviens la aussi un peu inutile. Je roule tous mes jeux sur un WD velocyraptor et déjà aucun des jeux que je joues ne prend plus de 10-15 seconde à loader pour ensuite avoir des heures de jeux sans loading ou presque si le jeux est conçue de la sorte.



Je l'ai déjà dit et je le redit, le setup IDÉALE selon moi est :

Low cost :
OS/apps : 60G SSD
Games : HDD style WD black
Stockage : HDD style WD green

Je veux :
OS/Apps/games : 256G+ SSD
Stockage : HDD style WD green


Je ne sais pas ce que tu fais avec ton PC mais avoir ~600mb/s de transfer et + est juste useless. Tu fais de l'édition vidéo avec des fichier de 50-100g ????.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 24 Oct - 14:01

Sur un laptop tu as moins d'emplacement pour HDD alors si tu as besoin D'espace ... tu n'as pas le choix....

Moi nomplus je ne veux pas m'obstiner pendant 2 pages la dessus mais le fait est qu'un setup comme j'ai indiqué plus haut est optimal selon moi.

J'ai 5000$ sur mon bureau devant moi et je ne trouve pas dutout overpriced d'avoir un SSD pour mon OS/apps ..... c'est simplement logique. Et l'ajout d'un 2e SSD de ~128g ou le remplace de mon X25 par un ~256g devrait venir un jour pour avoir mes jeux aussi sur un SSD car je suis un peu fou ...

Toi qui monte des PC de bonne valeur régulièrement, un SSD pour l'OS est tout simplement incontournable. Un Vertex 2 ~60g ça se trouve dans les ~110$ dans les magasin que tu ne veux pas que je nomme. Un 120g ~200$. utilise un raid de HDD par la suite pour les jeux et le stockage(useless) si tu veux mais sérieusement JAMAIS je ne retourneraid sur un HDD pour mon OS. Raid ou pas.

Autre point pour un SSD : SILENCE et aucun besoin de ventilation donc enore plus de silence ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 24 Oct - 14:23

Bof le silence à 0 dba, sur les pc que je monte, on repassera lol Razz, mais il sont très bien ventiler par contre. En tout cas temp mieux si pour toi sa fait ton affaire, mais j'ai pas été impressionner du tout par un SSD, pour ce que sa coutais. C'est sur si tu passe d'un disque qui date de 3 ans 7200RPM, à un SSD haute gamme, la différence doit être flagrante, mais moi qui à toujours été dans des setup raid de 3 ou 4 disque dur, y'avait rien à me faire tomber par terre. Personnelement quand les Revo drive baisserons de prix encore, la sa deviennedra intéressant je trouve Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 24 Oct - 14:31

C'est que tu n'as pas essayer de BON SSD.

Le SSD de danny est un exemple très moyen de SSD. Les Gen1 surtout souffrait de stutter, puis les Gen2 on quand même réglé ce problème mais sont quand même pas si "débile".

TOUS les SSD sur SF-1200 ( vertex2, phoenix, force, et autres ) sont excellent. Le controller SF-1200 est tout simplement magnifique et la version sata3 arrive à grand pas. un Crucial C300 aussi c'est assez excellent comme SSD et si présentement je m'achetais un ~128g ce serait soit un vertex2 ou un C300 SATA3.

Pour le REVO qui est en fait 2 SSD en raid sur une carte PCIe 4x, le 120go se trouve à ~270$, C300 128 ~250$, Vertex2 120g ~200$. C'est très raisonable selon mois si on pense que mon X25-M 80g m'a malheureusement couté ce prix la voilà 1 an et demi ... Mais bon ça c'est notre vie de geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARDCORE GAMER

avatar


Date d'inscription : 26/09/2010
Messages : 56
NB de merci reçu : -2
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 24 Oct - 16:50

study


Dernière édition par HARDCORE GAMER le Dim 7 Nov - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyDim 24 Oct - 17:05

"Juste pour terminer si quelqu'un dit que 1 HDD (velociraptor) VS un SSD new gen genre mon X25 M 32Nm est plus vite le HDD bien jpensse qui manque une bonne game."

Je ne comprend pas ta phrase .....

Mais un X25-M 32nm ou tout autre SSD comem les vertex 2 est franchement plus rapide et extremement plus réactif qu'un velociraptor.

Pour ton setup, sauf si tu as du cash a flamber, tu peux rester sur un bon HDD pour tes jeux. SI tu jous plusieurs jeux qui ont de long loading d'accord mais sinon ça ne vaux pas nécéssairement la peine.

Garde ton X25-m pour ton OS et tes apps et si tu veux absoluement un SSD pour tes jeux, va pour un Vertex 120g ( ~210$ ) ou un C300 128g ( ~250$ ). Le revodrive est quand même plus couteux mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
HARDCORE GAMER

avatar


Date d'inscription : 26/09/2010
Messages : 56
NB de merci reçu : -2
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyLun 25 Oct - 11:06

study


Dernière édition par HARDCORE GAMER le Dim 7 Nov - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyLun 25 Oct - 11:48

Moi une phrase a dire la grosse raison pourquoi j'en veux pas:

Je reprend Sector-z:

On parlera pas aussi de la vie d'un SSD qui est en générale de 2 où 3 ans avec des puce type MLC si tu fait pas trop attentions.


Je garde mes hdd en moyenne 2 -3 ans donc SSD = merde
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 EmptyLun 25 Oct - 11:59

@musik
C'est BCP moins vrai qu'au dépars. Mon X25 fête des 1an et demi et est encore comme un neuf.


@hardcore
Sans tombé dans le "trop pour rien" même si tu as du blé a bruler, je dirais un Crucial C300 256g ou un Revo 240 c'est le meilleur choix mais C'est tout de même ~550$ dans le meilleur des cas.

Le revo est tout de même pas mal plus performant alors j'irais vers le revo.

Mais tu as déjà un X25 pour ton OS ? SI oui, C300 128g ( c'est bien assez pour pas mal de jeux ) ~225$.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSD vs RAID0 Empty
MessageSujet: Re: SSD vs RAID0   SSD vs RAID0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSD vs RAID0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche des HDD pour un RAID0!
» ALIENWARE M18XR2 3920XM 980M SLI 32GB RAM SSD RAID0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Hardware :: Storage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit