Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Petit test très intéressant !!! EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Petit test très intéressant !!! Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Petit test très intéressant !!! EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Petit test très intéressant !!! Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Petit test très intéressant !!! EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Petit test très intéressant !!! Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Petit test très intéressant !!! EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Petit test très intéressant !!! Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Petit test très intéressant !!! EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Petit test très intéressant !!! Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Petit test très intéressant !!! EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Petit test très intéressant !!! 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Petit test très intéressant !!! EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Petit test très intéressant !!! Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Petit test très intéressant !!! EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Petit test très intéressant !!! Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Petit test très intéressant !!! EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Petit test très intéressant !!! Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Petit test très intéressant !!! EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Petit test très intéressant !!! 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Petit test très intéressant !!! EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Petit test très intéressant !!! Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit test très intéressant !!!

Aller en bas 
+3
Billy 5110
xtazy222
musikman1977
7 participants
AuteurMessage
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyVen 21 Jan - 8:59

Petit test très intéressant !!!

http://www.presence-pc.com/tests/p67-transformer-1156-23340/


Moi je dit une seule chose cette année les cpu et carte-mère 1156 il vont presque les donner, pour certain il serait bon de réflechir comme il faut avant d'acheter les yeux fermer le 1155....


lol!
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyVen 21 Jan - 9:26

Sa reste quand même une mobo basique...
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyVen 21 Jan - 13:38

Le 1155 est quand même meilleur en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyVen 21 Jan - 15:10

Tu peux bien garder ton Q6600 merdique..... Les preuves sont là ont est loin du cpu plus puissant, tes ****** ou quoi, meilleur en quoi rien....


Les benchs sont tellement proche que on peux rentrer ça dans les pourcentage d'erreurs de l'ordre de 2 @ 5%
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyVen 21 Jan - 15:48

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyVen 21 Jan - 17:35

Sleep Arrête de rager j'ai 17 ans donc je peux pas me permettre de te latter la geule avec un setup de mongole pour te faire chialer. T'en a 33 légalement et a peine 12 réellement...


Tous les bench prouve que les sandy explose leur cousins du socket 1156. Si tu avais un autre socket tu dirais pas la même chose mais tu a toujours le meilleur stock tsé... T'a pas besoin de passer t'a colère sur nous parce que t'a acheté une daube juste avant que des meilleurs CPU sortent. C'est ton problème pas le notre.

Mon Cpu est à chier, les socket 1366 c'est dla mard, les sandy c aussi dla mard. Le socket 1156 est le meilleur selon toi? Si c'est le cas, pourquoi tu est le SEUL à défendre ce point partout sur le net? T'a pas raison comme d'hab et ton égo démesuré ne te permet pas de l'avouer.

Asteur écrase et va apprendre à lire
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyVen 21 Jan - 17:41

Ton test indique bel et bien que la nouvelle architecture d'intel est + rapide que l'ancienne. Je comprend pas pourquoi tu parles de "marge d'erreur".

Le 1156 est mort depuis la sortit des 1155, pour le même prix tu as meilleur alors le monde vont prendre le meilleur et + ressent. C'est la même chose avec la HD5770 qui est morte quand la HD6850 est sortit, on appelle ça d'évolution du monde informatique.


Si tu te fit au test de gaming, les résultat sont limité par la carte vidéo (2560/1600 ...), c'est normal, même le Q6600 bin stock ou un 980X oc à 5.1ghz aurait donner autant de FPS. Trouve un bench ou il test avec une résolution médiocre. Tu verras que le 2500k en donne + que le 1156 clock pour clokc / core pour core. Tester un setup de gaiming en haute résolution n'est pas révélateur pour ce que le CPU donne, c'est pourquoi ils test avec d'autres benchs.


Le test veut plutôt dire que les utilisateur de core i3 ou cpu low budget peut profiter des quelques options supplémentaires du p67 vs leur carte mère p55 sans acheter un cpu 1155 barré

Citation de ton test de la conclusion: En termes de vitesse, nous avons été toutefois assez déçu (nous nous attendions à une évolution plus marquée et à des performances plus en adéquation avec celles des produits sur socket LGA 1155),

Autrement dit, le 67 donne aucun gain au 1156, c'est le CPU du 1155 qui donne le gain.

Mais pour les autres qui visent un cpu de 250$ +- style le 2500k, vaut mieux alors acheter le 1155, le socket qui vient de sortir, plus rapide que sont équivalent côté prix dans les autres socket intel. Et ça c'est sans parler de l'overclocking, les tests de mémoire / encodage, le 1156 serait encore fait massacré et pas à peu près, la bande passante du sandy bridge est meilleur.

Clock pour clock avec le même nombre de coeur, le sandy bridge ramasse n'importe quel cpu de génération antérieur.

Le 1155 est le remplacent du 1156

le 2011 sera le remplacent du 1366


Et ce nouveau intel sandy bridge est la meilleur option pour quelqu'un qui veut un bon pc pas cher dans les 1000$, sauf pour ceux qui veulent seulement du AMD!
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyDim 23 Jan - 23:08

Ont reste polis ici ! Evil or Very Mad , Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
sogetel26

sogetel26


Date d'inscription : 15/06/2010
Messages : 1492
Localisation : notre dame des pins
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyLun 24 Jan - 1:12

Billy 5110 a écrit:
Sleep Arrête de rager j'ai 17 ans donc je peux pas me permettre de te latter la geule avec un setup de mongole pour te faire chialer. T'en a 33 légalement et a peine 12 réellement...


Tous les bench prouve que les sandy explose leur cousins du socket 1156. Si tu avais un autre socket tu dirais pas la même chose mais tu a toujours le meilleur stock tsé... T'a pas besoin de passer t'a colère sur nous parce que t'a acheté une daube juste avant que des meilleurs CPU sortent. C'est ton problème pas le notre.

Mon Cpu est à chier, les socket 1366 c'est dla mard, les sandy c aussi dla mard. Le socket 1156 est le meilleur selon toi? Si c'est le cas, pourquoi tu est le SEUL à défendre ce point partout sur le net? T'a pas raison comme d'hab et ton égo démesuré ne te permet pas de l'avouer.

Asteur écrase et va apprendre à lire

salut
il est pas le seul a defendre le socket 1156
moi aussi je trouve que le socket 1155 c'est de la m**** ,intel a rater son coup en sortant un nouveau socket a place de faire de la retrocompatibiliter comme amd fait avec ses socket am2-am3
le seul socket qui a de l,avenir est le socket 1366 meme si beaucoup trop cher pour ce qu'il offre face au 1156

Pis la connerie que intel a fait de mettre des gpu dans tout ces cpu 1155 ,c'est la pire gaffe

my two cent

david
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyLun 24 Jan - 2:08

En quoi c'est de la marde? Ya aucune raison pour que ce soit dla mard hahahahahaha.

Si vous étiez pas aussi frustré d'avoir gaspillé votre argent sur un socket mort après moins de 1 an c'est votre problème.

T'a déjà vu Intel faire de la rétrocompatibilité? NON. Le monde quand ils changent de CPU, normalement, quand sont pas gratteux ou pauvre, ils changent la carte mère. En moyenne, quelqu'un change aux deux ans. Après 2 ans c'est rien mettre 200$ dans une motherboard...

Le socket 1366 a aucun avenir. Quand le 2011 sera sorti c'est fini. Oui c'est un très bon socket mais il est en fin de vie... Il a bien fait ça job et c'est correcte comme ça.


Le truc des gpu dans les 1155 c'est quoi que ça fait? C'est juste encore mieux, pourquoi? Les ordi genre dell ou HP qui ont des chipset merdique intégré en auront plus besoin car la puce graphique intégré au 1155 est plus puissante. Même chose pour les laptop et notebook.

Étrangement, les 2 qui défendent le 1156 et qui détestent le 1155 ont du 1156.... Admettez que le nouveau socket est meilleur. Anyway, pas besoin car TOUS les benchs prouvent que c'est le cas.

Perdez pas votre temps à dire le contraire c'est pas le cas. C'est ridicule de penser qu'un socket plus vieux bat un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyLun 24 Jan - 7:03

Citation :

il est pas le seul a defendre le socket 1156
moi aussi je trouve que le socket 1155 c'est de la m**** ,intel a rater son coup en sortant un nouveau socket a place de faire de la retrocompatibiliter comme amd fait avec ses socket am2-am3

Au 3ième trimestre, AMD sort le AM3+ qui sera compatible avec seulement les nouveaux processeurs Bouldozer, alors, AMD, aussi, change de socket.

Citation :

le seul socket qui a de l,avenir est le socket 1366 meme si beaucoup trop cher pour ce qu'il offre face au 1156

Aucun avenir, le socket 1366, avec l'arrivé de IvyBridge, sera remplacé par le socket 2011. Alors, aucun avenir pour le socket 1366. Le seul nouveau sur cette plateforme, sera un 980 qui remplacera le 980x et un 990x avec 100 ou 200 mhz de plus que le 980x actuel.

Citation :

Pis la connerie que intel a fait de mettre des gpu dans tout ces cpu 1155 ,c'est la pire gaffe

Je vois pas la connerie. Il y a 90% des acheteurs de pc qui utilisent les graphiques onboard. Pour les autres, cette fonction est totalement déactivée. Pour l'instant, les graphiques sur la même puce ont fait que baisser le prix des ordinateurs, puisqu'il n'y a plus besoin de puce graphique sur la carte-mère. Tout çà avec des performances équivalentes à des cartes d'entrée de gamme, ce qui ne doit pas faire tellement l'affaire de AMD/Nvidia.

Ceux qui veulent des processeurs Intel sans graphiques intégrés, pourront se rabattrent sur les futur IvyBridge qui sortiront plus tard cette année.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyLun 24 Jan - 16:48

Pour faire simple:

Il faut acheter quand ça vient de sortir pour être à jour. Ça fait +de 2 ans que j'ai ma bécanne 1366 et elle ne m'a pas couté + cher que d'avoir attendu 1 ans et demi pour avoir acheté le même stock.

À chaque 2 ans nous avons droit à du nouveau qui n'est pas nécessairement retro-compatible. Ça fait longtemps que c'est comme ça et ça va toujours être comme ça.

Venez pas parler d'overclocking, dans le temps les CPU ne montait pas tous de 50% d'overclocking les doigts dans le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyLun 24 Jan - 17:08

Sérieux le meilleur achat possible, était d'être bien chanceux il y'à 3 ans en novembre 2008, de pogner un I7 920 C0/C1 qui pouvais atteindre 4.2GHz, avec 12GB de ram 1600MHz Cas 7 avant que le prix remonte par la suite et un bon bord watercooler EVGA-E758, un tel config à encore bien de l'allure aujourd hui et pouvais être acheter en Novembre 2008 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyLun 24 Jan - 19:29

Et voila! Sauf que j'ai pas de la Cas 7 ni 12gb de ram lol Razz

Mais ça tien encore très bien la route et je pense encore pour un bon bout. Je suis + GPU limited que autre chose. Rien m'empêche d'aller chercher 12gb de ram. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyMar 25 Jan - 8:50

Vous êtes pissant de rire, de 1 je n'ai jamais voulu du 1366 c'étais bien trop cher a la sortie et ça servait a rien (l'hyperthreading ben oui presque aucun jeux roule multicores encore moins hyperthreading), de 2 j'ai acheter le 1156 sachant que déjà le 1155 sortirais et ce que ça serais, je ne regrette pas mon achat et si je voudrait changer je le pourrais demain matin.

Je continue de dire que vous êtes trop vendu 1366 acheter encore une plateforme de 3 ans presque wow, je garde même pas mes config aussi longtemps.

Juste pour infos j'ai eu une 460 même pas 3 mois alors si je veux changer ya rien la, mais comme je dit le 1155 ne vaut pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyMar 25 Jan - 11:24

C'est bizarre que quelqu'un qui se plaint du hyper threading et des overclocks par multiplicateur, aille s'acheter un 875k, qui, justement a ces 2 fonctions. Un I7 760 à 150,00$ de moins aurait fait la même job.


Dernière édition par glussier le Mar 25 Jan - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyMar 25 Jan - 12:52

Anyway, on sen fou!
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! EmptyMar 25 Jan - 14:17

xtazy222 a écrit:
Anyway, on sen fou!

Exact, on parle pas d'acheter un 1366 pour le temps présent. Je pense qu'il lit ce qui veut lire... Rolling Eyes



Le prix actuel des 1366 est presque que le même qu'il y à 2 ans sauf pour la ram ddr3.

Le jour que j'ai changer mon Q6600 pour un i7, les 1156 n'était même pas encore sur le point de sortir et j'avais mon Q6600 depuis les débuts. Avoir attendu ce socket (1156), j'aurais pas sauvé grand chose.

En gros, je regrette pas mon achat 1366 d'il y à [u]+ de 2 ans
oui + de 2 ans, mon pc roule encore tout sans problème. Je ne suis pas vendu 1366, au contraire, je trouvais sa absurbe le monde qui payait le même prix que moi il y à 3-4 mois pour la même config que moi ou presque vieille de 2 ans sachant que intel va sortir quelque chose bientôt (maintenant appelé Sandy Bridge)

Je ne changerais pas mon 1366 pour un 1155, le gain ne vaut pas le coup pour mon utilisation, sauf si je viendrais qu'à avoir un GROS DEAL (genre vendre mon server Q6600 à bon prix). Mais si quelqu'un veut que je lui monte un PC, je vais lui vendre un sandy bridge à moins qu'il veule du AMD. Le reste: 775/1156/1366 sont tous des socket mort qui coute aussi cher que le meilleur de intel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit test très intéressant !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit test très intéressant !!!   Petit test très intéressant !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit test très intéressant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un adaptateur eSATA vers USB 3.0 intéressant
» Un nouvel accessoire qu'il est intéressant chez Silverstone, ou pas...
» Petit test de raid
» Gigabyte : du netbook trés souple
» Comparatif intéressant 49 processeurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Announce :: Espace des membres :: News des membres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit