Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine

Aller en bas 
+2
sogetel26
Nadine Lefebvre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 12:29

bisous les amis(es)
Je change de carte mère pas car elle me plais pas mais que ma copine a besoin d' une carte mère pour lui monté une sli de deux cartes graphiques MSI GTX 580 twin froozr 2.
Pour des raison simple que je veut pouvoir passé éventuellement a une crossfir 3 way et que je vais avoir une carte pour la dédier physx.
donc je penche pour carte mère XL-ATX j' aurais bien aimé la UD9 mais je devrais la commandé a l' autre bout du monde , il me reste donc la G1-assassine, j' aimerais savoir votre idée sur cette carte mère et quel serais la meilleur mémoire vive pour cette carte , je pense a G-SKILL 3x F3-192000cl8d-4GBPid 2gx2 oui c' est trop mais j' aime pas des espace vide dans mon ordi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
sogetel26

sogetel26


Date d'inscription : 15/06/2010
Messages : 1492
Localisation : notre dame des pins
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 12:44

salut
pourquoi depenser 600$ ???

pour moins cher prend sa

ASUS Sabertooth X58 LGA 1366 Intel X58 SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard
tu peux lavoir pour 209.99+tx+ship donc 250$ livrer a place de 600$ donc plus que la moitier du prix de l'autre qui est cher
et l'argent economiser tu te paye de la ram ou autre si besoin


teste
http://www.guru3d.com/article/asus-tuf-sabertooth-x58-review/

excellente carte mere

Sli 16x/16x et crossfire 16x/16x
Usb 3.0 sata 3

sinon si tu tien a la gigabyte va sy les yeux fermer

jen nai une ,une Gigabyte h55m-s2v et aucun trouble

david
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 12:49

Je comprend ton point de vue sogetel, mais elle veux avoir 3 ports pci express pour 3 cartes vidéo en + d'un autre port pci express pour une carte physX (si j'ai bien compris avec 3ways crossfire et physX). La asus n'a que 3 port pci express.

Je suis sur que la G1 est vraiment une bonne carte mère mais pour le prix, c'est quand même pas donné Smile
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 13:57

moi je dit une Asus R3E...
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 14:46

Nadine Lefebvre a écrit:
bisous les amis(es)
Je change de carte mère pas car elle me plais pas mais que ma copine a besoin d' une carte mère pour lui monté une sli de deux cartes graphiques MSI GTX 580 twin froozr 2.
Pour des raison simple que je veut pouvoir passé éventuellement a une crossfir 3 way et que je vais avoir une carte pour la dédier physx.
donc je penche pour carte mère XL-ATX j' aurais bien aimé la UD9 mais je devrais la commandé a l' autre bout du monde , il me reste donc la G1-assassine, j' aimerais savoir votre idée sur cette carte mère et quel serais la meilleur mémoire vive pour cette carte , je pense a G-SKILL 3x F3-192000cl8d-4GBPid 2gx2 oui c' est trop mais j' aime pas des espace vide dans mon ordi hihihi

Sérieux Nadine je te conseille vraiment pas le 3 Way SLI de GTX 580 1.5GB, les carte on pas assez de mémoire pour que sa en vale là peinne, selon les rumeur EVGA va sortir une version 3GB aussi bientôt. Reste sur un SLI en attendant leur sorti sinon ses jeté sont argent par les fenêtre, selon Jacob sa serais dans le courant du mois d'avril donc pas si loin Wink. Pour la carte mère ta regarder la EVGA 4 Way SLI ?

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Evga-x10


Où sinon Nadine y'à troujourd la Asus P6t7 WS Super Computer



quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine 02362610



Sogetel26, tes un peux a côté avec cette carte mère sérieux Razz.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 15:00

RicMX3 a écrit:
Je comprend ton point de vue sogetel, mais elle veux avoir 3 ports pci express pour 3 cartes vidéo en + d'un autre port pci express pour une carte physX (si j'ai bien compris avec 3ways crossfire et physX). La asus n'a que 3 port pci express.

Je suis sur que la G1 est vraiment une bonne carte mère mais pour le prix, c'est quand même pas donné Smile

Tu a très bien compris ma question je veut pouvoirs faire une crossfire de trois carte graphique et j' ai besoin aussi d' un PCI-e pour ma dédier phyx.
le seul point que j' aime pas vraiment de la GI-assassine c' est sont peut de 16x qui fonctionne en 16x, je peut aussi attendre les nouvelle qui devrais arrivé dans quelque mois hihihi merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 15:23

Sector-z a écrit:
Nadine Lefebvre a écrit:
bisous les amis(es)
Je change de carte mère pas car elle me plais pas mais que ma copine a besoin d' une carte mère pour lui monté une sli de deux cartes graphiques MSI GTX 580 twin froozr 2.
Pour des raison simple que je veut pouvoir passé éventuellement a une crossfir 3 way et que je vais avoir une carte pour la dédier physx.
donc je penche pour carte mère XL-ATX j' aurais bien aimé la UD9 mais je devrais la commandé a l' autre bout du monde , il me reste donc la G1-assassine, j' aimerais savoir votre idée sur cette carte mère et quel serais la meilleur mémoire vive pour cette carte , je pense a G-SKILL 3x F3-192000cl8d-4GBPid 2gx2 oui c' est trop mais j' aime pas des espace vide dans mon ordi hihihi

Sérieux Nadine je te conseille vraiment pas le 3 Way SLI de GTX 580 1.5GB, les carte on pas assez de mémoire pour que sa en vale là peinne, selon les rumeur EVGA va sortir une version 3GB aussi bientôt. Reste sur un SLI en attendant leur sorti sinon ses jeté sont argent par les fenêtre, selon Jacob sa serais dans le courant du mois d'avril donc pas si loin Wink. Pour la carte mère ta regarder la EVGA 4 Way SLI ?

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Evga-x10


Où sinon Nadine y'à troujourd la Asus P6t7 WS Super Computer





quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine 02362610



Sogetel26, tes un peux a côté avec cette carte mère sérieux Razz.




Tu as pas tout compris , j' ai 2 saphir radéon 5870 déjà en crossfire , je pourais gardé ma carte mère p6td DELUXE mais je la donne a Laurye pour lui monté une sli avec c' est deux carte 580 moi je veut monté mon oprdi pour plus tard pouvoir en rajouté une autre en crossfire le jour ou les deux 5870 ne suffiront plus a la tache
voilà bref je prend mon matos même mon boitier et je donne presque tout a ma blonde. Ma nouvelle configuration seras en gros celle la. boitier coolmaster HAF-X,carte mère: G1-Assassine XL-ATX, 4 disque dure western sata 3 6 GBP-S monté en raid 10,core I7 975 extrême édition,power suply pas encore choisi mais ce seras un 1200W, lecteur blu-ray LG-8X Graveur DVD CH08LS10 et Graveur DVD LG-sata noir 22X GH22NS30 que j' ai déjà,mémoire vive ou ram 3x 2Gx2 F3-19200CL8D-4GB PID refroidisseur de CPU water coolling que j' ai pas encor trouvé mais qui vas me donner la chance de battre mon OC de 4 MHZ pas le corssair il est pas joli et il flache pas assé a mon gout avec les tuyaux noire qui me semble ridicules voilà bisous.

Petite correction j' aurais du me relire avant hihihi le raid 10 seras avec 5 disque dure de 1 TB chaque toujours caviar noir
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 15:44

sogetel26 a écrit:
salut
pourquoi depenser 600$ ???

pour moins cher prend sa

ASUS Sabertooth X58 LGA 1366 Intel X58 SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard
tu peux lavoir pour 209.99+tx+ship donc 250$ livrer a place de 600$ donc plus que la moitier du prix de l'autre qui est cher
et l'argent economiser tu te paye de la ram ou autre si besoin


teste
http://www.guru3d.com/article/asus-tuf-sabertooth-x58-review/

excellente carte mere

Sli 16x/16x et crossfire 16x/16x
Usb 3.0 sata 3

sinon si tu tien a la gigabyte va sy les yeux fermer

jen nai une ,une Gigabyte h55m-s2v et aucun trouble

david

je veut pouvoir faire plus tard une croosfire de trois cartes graphiques et j' ai aussi besoin d' une autre PCI-E pour ma NVDIA dédier phyx, ma seul tristesse est que j' ai pas assé de 16x qui fonctionne en 16X avec la G1-ASSASSINE mais qui sait avant que je sois rendue a l' acheté d' autre carte vont peut être arrivé sur le marché.
cella dit je tien aussi aux sata 3 6 GBP-S, bref jamais facile a contenté une femme même en informatique hihihi
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 15:59

"des cartes haut de gamme comme la GTX 570 et la HD 6950 ne perdent respectivement que 2 et 4 % de performances en moyenne par rapport à un lien x16. Si cette baisse est bien réelle, elle est difficilement perceptible en pratique."

source: http://www.presence-pc.com/tests/PCI-Express-16x-23354/
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 16:03

xtazy222 a écrit:
"des cartes haut de gamme comme la GTX 570 et la HD 6950 ne perdent respectivement que 2 et 4 % de performances en moyenne par rapport à un lien x16. Si cette baisse est bien réelle, elle est difficilement perceptible en pratique."

source: http://www.presence-pc.com/tests/PCI-Express-16x-23354/

Merci mais c' est pareille pour des 5870 car c' est ce que j' ai
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 16:27

Ce que je voulais dire c'est que les port pcie qui soit en x16 ou x8 a une différence de 2 à 4 % même sur les cartes haut de gamme comme tes 5870.... en gros sa vaut pas la peine d'attendre que les mobo prenne en charge toute les port pcie en x16.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 16:43

super merci pour le renseignement dans ce cas la G1-ASSASSINE devient une des meilleur carte mère du moment avec sa carte sons X-Fi intégré, le Killer E2100 pour jouer en ligne, les sata 3 6 gbp-s, les usb 3.0 et aussi sont panel de deux usb 3.0 que tu pose en façade avec sont bouton OC intégré. Sans compté la possibilité de faire une crossfire de 4 ATI ou AMD a t' on gout hihihi ou même une sli 4 way.
Dommage elle feras pas la lessive a ma place hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 17:26

xtazy222 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que les port pcie qui soit en x16 ou x8 a une différence de 2 à 4 % même sur les cartes haut de gamme comme tes 5870.... en gros sa vaut pas la peine d'attendre que les mobo prenne en charge toute les port pcie en x16.

Sur les carte Très haut de gamme ses beaucoup plus que celà, et tu additionne * le nombre de carte sur des port en 8X, au total sa donne un assez gros pourcentage, le même pourcentage, pourquoi des gens overclock parfois.



quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Sapph-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 18:08

Sector-z a écrit:
xtazy222 a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que les port pcie qui soit en x16 ou x8 a une différence de 2 à 4 % même sur les cartes haut de gamme comme tes 5870.... en gros sa vaut pas la peine d'attendre que les mobo prenne en charge toute les port pcie en x16.

Sur les carte Très haut de gamme ses beaucoup plus que celà, et tu additionter * le nombre de carte sur des port en 8X, au total sa donne un assez gros pourcentage, le même pourcentage, pourquoi des gens overclock parfois.



quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Sapph-10


Bref c' est presque 7 a 8% par PCI-e 8x , de toute façon même 4 % me déplaisait le seul carte XL-ATX a avoir plus de PCI-E 16x est la UD9 qui est introuvable au Canada même au BC, Je suis pas presser de toute façon je peux attendre la nouvelle mouture de carte mère. L' idéal serais juste des 16x mais comme nous vivons encore dans un monde imparfait, j' ai bien peur devoir accepter une perte de performance
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 18:20

Les cartes bi-gpu sont vraiment + affecté par le 8X et le 16X.

Mais avec un 3ways SLI de GTX580, avant d'être limité par le port pci-express tu vas être limité par le mémoire sur la carte vidéo pour nvidia 3d surround en très haute résolution. Si vraiment c'était grave à ce point la pour la limitation, les cartes bi-gpu actuel ( GTX590 / HD6990) n'aurait pas trop de raison d'être même sur un port 16X, leur performance serait médiocre si on "additionne" le % de performance de différence sans prendre compte des fréquences différente.

On peut pas vraiment prendre une seul GTX580 et la tester sur un 16X et un 8X et ensuite obtenir un % (par exemple 7%, chiffre fictif) et ensuite multiplier par 3 pour 3 cartes et atteindre 21% de perte total. Le SLI scale pas aussi bien qu'une seul et unique carte, la perte peut être beaucoup + marginal qu'on pense.

Il faudrait faire le test avec un vrai 3ways SLI en 16X vs le même 3ways sli en 8X pour en avoir la certitude. Wink


Edit: tu aurais aussi la même limitation avec 3 HD5870 en crossfire pour la mémoire, sans compter le fait que le CF de HD5000 scale moins bien que le CF de HD6000.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 19:54

RicMX3 a écrit:
Les cartes bi-gpu sont vraiment + affecté par le 8X et le 16X.

Mais avec un 3ways SLI de GTX580, avant d'être limité par le port pci-express tu vas être limité par le mémoire sur la carte vidéo pour nvidia 3d surround en très haute résolution. Si vraiment c'était grave à ce point la pour la limitation, les cartes bi-gpu actuel ( GTX590 / HD6990) n'aurait pas trop de raison d'être même sur un port 16X, leur performance serait médiocre si on "additionne" le % de performance de différence sans prendre compte des fréquences différente.

On peut pas vraiment prendre une seul GTX580 et la tester sur un 16X et un 8X et ensuite obtenir un % (par exemple 7%, chiffre fictif) et ensuite multiplier par 3 pour 3 cartes et atteindre 21% de perte total. Le SLI scale pas aussi bien qu'une seul et unique carte, la perte peut être beaucoup + marginal qu'on pense.

Il faudrait faire le test avec un vrai 3ways SLI en 16X vs le même 3ways sli en 8X pour en avoir la certitude. Wink


Edit: tu aurais aussi la même limitation avec 3 HD5870 en crossfire pour la mémoire, sans compter le fait que le CF de HD5000 scale moins bien que le CF de HD6000.
merci pour les info, tu me semble en connaitre beaucoup sur le water coling , moi même si mon boitier est encore plus gros qu'un HAF 932 il est complètement remplie de fan pour refroidir les GPU qui vont ce retrouvé très collé a mon gout donc pas de place pour le réservoir. J' étudie encor la question mais je vais te revenir avec mon idée , ha oui pour le CPU block moi aussi je pense a un swifteck apogee mais le XT qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 20:29

Comme on ta suggérer Nadine de ne pas faire de 3 Way SLI des GTX 580 1.5GB, si tu reste seulement avec deux tu n'aura pas ce problème des cartes coller Wink. Pour le water block oui ses un bon mais tu veux vraiment te lancer dans cà ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 20:45

Sector-z a écrit:
Comme on ta suggérer Nadine de ne pas faire de 3 Way SLI des GTX 580 1.5GB, si tu reste seulement avec deux tu n'aura pas ce problème des cartes coller Wink. Pour le water block oui ses un bon mais tu veux vraiment te lancer dans cà ? Razz

au risque de me répetter mon but est pas de faire une sli 2 ou 3 way mais bien de monté éventuellement trois carte graphique en crossfire , je monte une sli 2 way pour Laurye avec une carte mère p6td DELUXE.

Pour la question de vouloir me lancer dans le water coling oui j' aimerais bien battre mon OC du CPU qui est de 4 MHZ mais la principale raison est que mon V-10 frit-ras pas sur mon CPU faute au Ram plus grande en hauteur je pense même leur installer un refroidisseur ram tu sais avec deux fans ?

Ha oui je suis du genre a aimé les défis
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 20:51

Ok désoler je m'était perdu dans ton histoire Embarassed , ce que je te conseille alors ses la Gigabyte Assasins et si tu prend deux 6990 4GB t'aura pas le problème des carte coller et tu auras un Quad Crossfire, où sinon une 6990 4GB + 6970 2GB pour un Crossfire X de 3 GPU.


J'ai fait un topic pour la perte lors d'utilisation 16X/8X, qui regroupe pas mal de tableux ici.

http://www.qchardwareoverclock.com/t2-crossfire-sur-p35-vs-p45-vs-x38-x48

Sa pourra te donner une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 21:01

Sector-z a écrit:
Ok désoler je m'était perdu dans ton histoire Embarassed , ce que je te conseille alors ses la Gigabyte Assasins et si tu prend deux 6990 4GB t'aura pas le problème des carte coller et tu auras un Quad Crossfire, où sinon une 6990 4GB + 6970 2GB pour un Crossfire X de 3 GPU.


J'ai fait un topic pour la perte lors d'utilisation 16X/8X, qui regroupe pas mal de tableux ici.

http://www.qchardwareoverclock.com/t2-crossfire-sur-p35-vs-p45-vs-x38-x48

Sa pourra te donner une bonne idée.



Comme je disais au début j' ai déjà deux ATI saphire radéon 5870 en crossfire et une 285 pour la dédier phyx plus tard si ma crossfire grafigne trop pour faire 30 frame dans les jeux la je rajoute un autre carte graphique saphire la quel je sais pas a suivre quand ma crossfire ne seras plus assé forte mais d' après moi seras pas avant un an ou plus , du moin je le souhaite, merci pour le lien bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 21:13

Ok j'ai pas vue le bout où tu mentionnais que tu avais des 5870 Wink, ecrit ta configuration dans ta signature, sa aidera les autre et moi même pour les prochaine fois Smile.

Au finale je te déconseille aussi le Crossfire X de 3 carte 5870 1GB, si tu à des editions 2GB correct mais sinon je revendrais le tout et m'acheterais avec l'argent que tu voulais mettre pour ta 3 ième carte et des 2 autre vendu, ce que je tes dit plus haut où commencer par une seul 6990 4GB. Pense pas faire un move pour le long terme en rajoutant une 3 ième carte, elle n'ont pas assez de mémoire ( 5870 1GB) déjà maintenant alors imagine dans 1 ans où plus Razz .

Au fait bonne carte physx comme premiere carte physx Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 22:07

Sector-z a écrit:
Ok j'ai pas vue le bout où tu mentionnais que tu avais des 5870 Wink, ecrit ta configuration dans ta signature, sa aidera les autre et moi même pour les prochaine fois Smile.

Au finale je te déconseille aussi le Crossfire X de 3 carte 5870 1GB, si tu à des editions 2GB correct mais sinon je revendrais le tout et m'acheterais avec l'argent que tu voulais mettre pour ta 3 ième carte et des 2 autre vendu, ce que je tes dit plus haut où commencer par une seul 6990 4GB. Pense pas faire un move pour le long terme en rajoutant une 3 ième carte, elle n'ont pas assez de mémoire ( 5870 1GB) déjà maintenant alors imagine dans 1 ans où plus Razz .

Au fait bonne carte physx comme premiere carte physx Razz.

j' avoue que j' ai jamais comprise comment installer ma configuration sur la signature hihihi.

Mais la voici pour encore quelque temps ma configuration est.
Boitier : coolmaster HAF 932
CPU: i7 975 extrême édition 4 Ghz OC
refroidisseur CPU: coolmaster V-10
Ram: Kinston DDR3 1600 Hyper X 9-9-9-25-34 a 685.7 Khz et 1.5V 6 Gb
Carte mère: asus p6td DELUXE
Carte graphique : crossfire de deux HD 5870
Bloc d' alimentation: LSP750 liftime série pro 750W garantie a vie en passant hihihi
Lecteur: blu-ray LG 8X Graveur DVD CH08LS10
Graveur : DVD LG sata noire 22X Gh22NS30
Fane panel: NZXT
Système d' exploitation: Windows 7 pro 64 bits
Souris : logitech G9X
Game board: Logitech G13
Clavier: Logitech G19
Casque: Logitech G35

voilà mais c' est pour peut être un an encore
Je donne presque toute a Laurye , boitier,refroidisseur CPU, Ram, systême d' exploitation,carte mère et je garde le reste .

Ma nouvelle configuration bien encore voué a des modifications, seras proche de ça.

Carte mère: Gigabyte G1-assassine XL-ATX
boitier: coolmaster HAF-X
refroidisseur CPU: water cooling toujours pas choisi toute
Ram: G-Skill F3-19200CL8D-4GB Pid 3 x set de 2x2G je sais cella est trop mais j'aime pas les emplacement vide hihihi
5 disque dure caviar noire sata 3 6 Gbp-s en raid sois 0+1 ou 10 de 1Tb chaque
CPU: toujours mon i7 975 extrême édition que j'esper monté a 5 Ghz
et le reste ne changeras pas même que l' autre configuration
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 22:13

En H24 oublie les 5GHz, 4.2GHz déjà si tu réussi à rendre sa stable pour une débutant ses déjà bon Wink. Pour ton raid il te fait un nombre de disque pair, pour un raid de ce genre, alors te faudra un 6 ième disque. Un 6 core chauffe moins qu'un quad, d'environs 13 degrée, tu ferais peux être mieux de vendre ton I7 975 et te prendre un I7 970 à la place et même si tu le trouve pas beau un Corsair H70 avec deux bonne fans ferait là job Smile.


PS: Tu doit l'aimer en maudit Laurye pour lui donner tout sa !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 22:28

Sector-z a écrit:
En H24 oublie les 5GHz, 4.2GHz déjà si tu réussi à rendre sa stable pour une débutant ses déjà bon Wink. Pour ton raid il te fait un nombre de disque pair, pour un raid de ce genre, alors te faudra un 6 ième disque. Un 6 core chauffe moins qu'un quad, d'environs 13 degrée, tu ferais peux être mieux de vendre ton I7 975 et te prendre un I7 970 à la place et même si tu le trouve pas beau un Corsair H70 avec deux bonne fans ferait là job Smile.


PS: Tu doit l'aimer en maudit Laurye pour lui donner tout sa !! Razz

Et oui j' en suis folle merci pour l' explication raid finalement avec six disque dure plus de place pour rien dans le boitier hihihi hors mi une autre carte graphique hihihi.
Mais nous somme en couple depuis deux ans moi et Laurye et elle vas m' aidé a payer ma nouvelle configuration qui risque de bien changer avant de la monté.

P.S des lesbienne c' est capable d' aimer comme avant la venue d' internet et la destruction du respect de sois et des autre, comme on peut trop souvent le voire sur les site de t' chat, bon peut être pas les jeunes lesbiennes, les jeunes sont capable de t' envoyer des photo nue d' elle même après une minute de t' chat . Mais quesque je fait là moi me v' là en plienne phylo sur un site informatique pas fort hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine EmptyLun 28 Mar - 22:37

Ok elle vs t'aider à payer ta nouvelle config sa change tout Razz. Quand vous avez une passion commune comme cel là en plus, sa aide sûrement, je serais curieux de savoir combien Laurye et toi avez fréquenter ou connue des gameuse comme vous avant que vous soyez ensemble Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
Contenu sponsorisé





quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty
MessageSujet: Re: quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine   quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi pensé de la carte mère Gigabite G1-assassine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WTB - Carte mere X79
» NEW: carte mere XXL SR3
» Carte mère Z77
» achat carte mere
» Carte mere morte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Hardware :: CPU's & Motherboards-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit