Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 j' ai plusieur petites questions sur le watercooling

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Empty
MessageSujet: j' ai plusieur petites questions sur le watercooling   j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyVen 1 Avr - 10:54

Bisous a tous .

Je commence dans le watercooling ça fait 5 jours que je me penche sur le sujet, j' ai donc quelque questions pour vous si il y as des personne pour y répondre j' en serais ravie.

1 je vais installer un radiateur de 360 mm avec 4 fans 120mm , un radiateur suffit il pour la carte mère, le CPU et la ram ?
2 J'ai lut ici comme ailleurs que des fans de 110 CFM serais mieux , je voudrais des fans LED rouge et j' en trouve pas donc puis-je prendre 4 fans de puissance moindre 4 d' un coté et 4 de l' autre a la place 4 qui tire et 4 qui pousse si oui 70 CFM suffirait- il a la tâche ou avec vous une marque , model a me conseiller?
3 Je plante dans ma recherche d' un réservoirs qui entrerais dans deux bai de 5.25 la question cela existe t' il ou je suis dans le champs de patate? si ça existe Hepl!!!
4 J' ai beaucoup de miser aussi a me décider sur la pompe pour toute le kit quelqu'un a t' il un idée?

J' ai la place dans le HAF 932 pour installer le radiateur en haut ou habituellement on évacue la chaleur mais si deux est obligatoire la je sais pas ou installer l' autre , je suis peut aussi dans le champs dans tout a vous de me le dire merci beaucoup de votre aide gros bisous Nadine
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Empty
MessageSujet: Re: j' ai plusieur petites questions sur le watercooling   j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyVen 1 Avr - 11:02

Je peux te répondre sur certains points,le réservoir dans les baie 5 et quart c'est l'enfer sur terre pour le remplir ou pour en rajouter. Pour les fans je te conseil 4 identiques pour pas trop faire forcer les autre fans et avoir meilleurs flow d'air continue. (4x70 cfm et plus devrais suffire).

Les autres devrais te répondre pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Empty
MessageSujet: Re: j' ai plusieur petites questions sur le watercooling   j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyVen 1 Avr - 11:08

musikman1977 a écrit:
Je peux te répondre sur certains points,le réservoir dans les baie 5 et quart c'est l'enfer sur terre pour le remplir ou pour en rajouter. Pour les fans je te conseil 4 identiques pour pas trop faire forcer les autre fans et avoir meilleurs flow d'air continue. (4x70 cfm et plus devrais suffire).

Les autres devrais te répondre pour le reste.

merci ça vas sauvé quelque sous juste 4 fans , je vais pouvoir rajouté d' autre néon rouge dans le boitier hihihi bisous
Revenir en haut Aller en bas
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Empty
MessageSujet: Re: j' ai plusieur petites questions sur le watercooling   j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyVen 1 Avr - 11:12

La marque de ton rad que tu veux avoir ?

Excellente pompe http://www.swiftnets.com/products/mcp655.asp

Pour le reservoir, oui ca existe, même avec pompe intégrer lien :

http://www.koolance.com/water-cooling/default.php?cPath=57_125

http://www.xs-pc.com/products/reservoirs/

Revenir en haut Aller en bas
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Empty
MessageSujet: Re: j' ai plusieur petites questions sur le watercooling   j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyVen 1 Avr - 15:20

danny3333 a écrit:
La marque de ton rad que tu veux avoir ?

Excellente pompe http://www.swiftnets.com/products/mcp655.asp

Pour le reservoir, oui ca existe, même avec pompe intégrer lien :

http://www.koolance.com/water-cooling/default.php?cPath=57_125

http://www.xs-pc.com/products/reservoirs/



bisous Danny mon rad seras a moin que tu ais mieux comme idée un Thermachille (ta 120.3) je me suis trompé il y la place pour trois fan te croie pas que plus grand puisse entré de toute façon.
Pour réservoir XSPC UV Blue , il me semble très bien même si le troue arrive pas sous celui déjà fait sur le HAF 932, je peut surement bidouiller quelque chose pour m' en servir
La pompe je l' avais vue elle , elle a de bonne critiques je vais suivre t' on conseille ce seras donc la Swiftech MC P6555

merci si tu a une meilleur idée pour le rad te gêne pas je prend toute les bonne idée a+

Filialement après avoir vérifier il y auras surement de la place car j' ai une espace vide entre la première bai et et surment assé de place pour le rad et la fan en profondeur donc ce seras surement un autre plus grand que je vient de dire , je te revient avec ça je fouille
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Empty
MessageSujet: Re: j' ai plusieur petites questions sur le watercooling   j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyVen 1 Avr - 15:31

Nadine Lefebvre a écrit:
danny3333 a écrit:
La marque de ton rad que tu veux avoir ?

Excellente pompe http://www.swiftnets.com/products/mcp655.asp

Pour le reservoir, oui ca existe, même avec pompe intégrer lien :

http://www.koolance.com/water-cooling/default.php?cPath=57_125

http://www.xs-pc.com/products/reservoirs/



bisous Danny mon rad seras a moin que tu ais mieux comme idée un Thermachille (ta 120.3) je me suis trompé il y la place pour trois fan te croie pas que plus grand puisse entré de toute façon.
Pour réservoir XSPC UV Blue , il me semble très bien même si le troue arrive pas sous celui déjà fait sur le HAF 932, je peut surement bidouiller quelque chose pour m' en servir
La pompe je l' avais vue elle , elle a de bonne critiques je vais suivre t' on conseille ce seras donc la Swiftech MC P6555

merci si tu a une meilleur idée pour le rad te gêne pas je prend toute les bonne idée a+

Filialement après avoir vérifier il y auras surement de la place car j' ai une espace vide entre la première bai et et surment assé de place pour le rad et la fan en profondeur donc ce seras surement un autre plus grand que je vient de dire , je te revient avec ça je fouille

après vérification c' est le thermochill (ta 120.4)4 fans
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Empty
MessageSujet: Re: j' ai plusieur petites questions sur le watercooling   j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyVen 1 Avr - 16:29

J'ai 2 réservoir 5 1/4 et c'est pas l'idéal pour remplir et ça finit par faire du bruit quand tout l'air est rendu dans celui la. Sinon ça fait la job et c'est facile à fixé. J'ai un autre réservoir, un frozen Q, c'est silencieux sauf que c'est assez cheap pour ce qui est des braquettes de plastique. Ça sert à rien d'avoir un réservoir de 2 litres, un seul single 5 1/4 est suffisant et encore plusieurs ont des T line à la place d'un réservoir.


Si tu veux sauvé des $$$, tu peux toujours te monté un kit avec du tube 3/8pouce, tu vas sauver pas mal sur les fitings sans perdre de performance côté cooling vs du tube 1/2pouce. C'est surtout quand tu y vas avec des compressions fitings qui sont pas donnée que ça vaut la peine et aussi c'est + facile à installer du 3/8. Des barbs c'est - cher que des compresssion fiting et ça fait la job, c'est juste - esthétique.


Oui un radiateur triple suffit pour carte mère / cpu et ram. D'ailleurs, la ram c'est 100% inutile de watercooler ça, une bonne ventilation de boitier, voir au pire un cooler de ram à air fait la job ou bien une petite braquette custom + 2fans à 5$ 80mm silencieuse comme j'ai fait. Very Happy À moins de faire des overclock de compétition ou bien de l'esthétique, la ram est correct sans watercooling. Smile

Pour être safe, met 1 rad 120mm + 1 bonne fan 120mm par pièce importante (comme cpu / gpu par exemple), alors un radiateur triple ou 360mm, c'est comme 3 radiateurs simples, donc tu es bon pour un crossfire/sli et 1 cpu ou bien 3 GPU. La carte mère / ram / hdd, ce genre de pièce la, tu n'es pas obliger de la rajouté en tant que tel dans le calcul, ça dégage pas assez de chaleur pour influencer ton watercooling.

Mais comme on dit, + que tu as de radiateur / fan, plus tes pièces seront refroidit pour se rapprocher davantage à la température de la pièce.


La pompe que danny3333 ta suggéré c'est vraiment bien, j'en ai 3 au total dans mes 2 pc. Le seul ic, c'est pas petit et c'est difficile de mettre le tube dessus, alors on oublie le tube 3/8, à moins d'y aller avec 2 petits bout de tube 1/2 et un réduit de 1/2 à 3/8.



J'ai un radiateur triple thermochill pour mon Q6600 / carte mère evga 680i sli et une 8800GT dans mon second pc, et présentement j'ai 2 des 3 fans qui fonctionnent plus, elles ont fait leur temps. J'ai seulement 1 fan qui fonctionne à low RPM et mon pc est loin de surchauffer. C'est une petite job que je vais faire bientôt, changer mes 2 fans scrap. Et encore il peut facilement être fanless quand il est au idle, le cpu / gpu dépasse jamais 45 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Empty
MessageSujet: Re: j' ai plusieur petites questions sur le watercooling   j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyVen 1 Avr - 17:50

RicMX3 a écrit:
J'ai 2 réservoir 5 1/4 et c'est pas l'idéal pour remplir et ça finit par faire du bruit quand tout l'air est rendu dans celui la. Sinon ça fait la job et c'est facile à fixé. J'ai un autre réservoir, un frozen Q, c'est silencieux sauf que c'est assez cheap pour ce qui est des braquettes de plastique. Ça sert à rien d'avoir un réservoir de 2 litres, un seul single 5 1/4 est suffisant et encore plusieurs ont des T line à la place d'un réservoir.


Si tu veux sauvé des $$$, tu peux toujours te monté un kit avec du tube 3/8pouce, tu vas sauver pas mal sur les fitings sans perdre de performance côté cooling vs du tube 1/2pouce. C'est surtout quand tu y vas avec des compressions fitings qui sont pas donnée que ça vaut la peine et aussi c'est + facile à installer du 3/8. Des barbs c'est - cher que des compresssion fiting et ça fait la job, c'est juste - esthétique.


Oui un radiateur triple suffit pour carte mère / cpu et ram. D'ailleurs, la ram c'est 100% inutile de watercooler ça, une bonne ventilation de boitier, voir au pire un cooler de ram à air fait la job ou bien une petite braquette custom + 2fans à 5$ 80mm silencieuse comme j'ai fait. Very Happy À moins de faire des overclock de compétition ou bien de l'esthétique, la ram est correct sans watercooling. Smile

Pour être safe, met 1 rad 120mm + 1 bonne fan 120mm par pièce importante (comme cpu / gpu par exemple), alors un radiateur triple ou 360mm, c'est comme 3 radiateurs simples, donc tu es bon pour un crossfire/sli et 1 cpu ou bien 3 GPU. La carte mère / ram / hdd, ce genre de pièce la, tu n'es pas obliger de la rajouté en tant que tel dans le calcul, ça dégage pas assez de chaleur pour influencer ton watercooling.

Mais comme on dit, + que tu as de radiateur / fan, plus tes pièces seront refroidit pour se rapprocher davantage à la température de la pièce.


La pompe que danny3333 ta suggéré c'est vraiment bien, j'en ai 3 au total dans mes 2 pc. Le seul ic, c'est pas petit et c'est difficile de mettre le tube dessus, alors on oublie le tube 3/8, à moins d'y aller avec 2 petits bout de tube 1/2 et un réduit de 1/2 à 3/8.



J'ai un radiateur triple thermochill pour mon Q6600 / carte mère evga 680i sli et une 8800GT dans mon second pc, et présentement j'ai 2 des 3 fans qui fonctionnent plus, elles ont fait leur temps. J'ai seulement 1 fan qui fonctionne à low RPM et mon pc est loin de surchauffer. C'est une petite job que je vais faire bientôt, changer mes 2 fans scrap. Et encore il peut facilement être fanless quand il est au idle, le cpu / gpu dépasse jamais 45 degrés.

J' ai lut aussi sur les bulle d' aire , il y aurais un système que je pourrais installé pour remué l' eau ou autre chose? je vais étudier le problème , merci de mi avoir fait pensé , j' avais oublier ce problème récurent des bulle d' aire .
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Empty
MessageSujet: Re: j' ai plusieur petites questions sur le watercooling   j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyVen 1 Avr - 19:07

Pour le problème de bulles d' air dans le système j' ai trouvé un air trap mais en Europe et en rupture de stuc mais c' est un début je continue la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Lefebvre

Nadine Lefebvre


Date d'inscription : 19/05/2010
Messages : 105
Localisation : St-Jean sur Richelieu Québec
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Empty
MessageSujet: Re: j' ai plusieur petites questions sur le watercooling   j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptyVen 1 Avr - 20:04

Finalement je croie avoir trouvé Le réservoir qui a même le troue a la bonne place équipé d' un piège a aire en plus, seul problème il est en Allemagne, je pourrais peut être le trouvé en France mais ici , je croie pas ,####### qui est ma place de prédilection pour trouvé toute en as pas. mais bon si quelqu' un connais ce produit et sais ou le trouvé au Canada faite moi signe le nom du produit est tecnofront ( challenge X1)
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Empty
MessageSujet: Re: j' ai plusieur petites questions sur le watercooling   j' ai plusieur petites questions sur le watercooling EmptySam 2 Avr - 4:26

Si tu veux régler le trouble des bulles d'air, assure toi que ton réservoir soit le point le + haut dans ton watercooling et laisse le rouler pendant 1-2 semaines comme il faut. Tu rajouteras du liquide et c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Empty
MessageSujet: Re: j' ai plusieur petites questions sur le watercooling   j' ai plusieur petites questions sur le watercooling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j' ai plusieur petites questions sur le watercooling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier PC monté pièces par pièces
» questions, allumage
» Kit de Watercooling
» Watercooling
» questions OC et performance jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: PC BUILDERS & TWEAKERS CORNER :: Questions for New Builds ?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit