Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Gros dilême GPU... EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Gros dilême GPU... Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Gros dilême GPU... EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Gros dilême GPU... Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Gros dilême GPU... EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Gros dilême GPU... Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Gros dilême GPU... EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Gros dilême GPU... Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Gros dilême GPU... EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Gros dilême GPU... Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Gros dilême GPU... EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Gros dilême GPU... 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Gros dilême GPU... EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Gros dilême GPU... Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Gros dilême GPU... EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Gros dilême GPU... Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Gros dilême GPU... EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Gros dilême GPU... Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Gros dilême GPU... EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Gros dilême GPU... 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Gros dilême GPU... EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Gros dilême GPU... Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gros dilême GPU...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Gros dilême GPU... Empty
MessageSujet: Gros dilême GPU...   Gros dilême GPU... EmptySam 14 Mai - 14:48

Bonjour

J'ai ressament eu un problème majeur avec mon pc ... Une de mes GTX280 à rendu l'âme en emportant la carte mère avec elle... La slot PCI et PCI-express 8X (2 slot du bas et la carte video du bas) sont "fondu/bruler" comme on peut dire. Mon pc downloadait sur steam pendant la nuit et le lendemain matin, il était arrêté. Surprised

Ma carte mère Gigabytes est parti en RMA, mais ma carte video n'est pas garantie à cause qui fallait que je l'enregistre 30jour après l'avoir acheté, chose que j'ignorais dans le temps. Sad


Alors la, j'ai décider de refaire ma tour encore une fois, chose que je voulais pas faire avant de changer de GPU, vu que ça prend pas 2nin changer de carte video avec un watercooling. J'aimais bien mon setup avant d'avoir ce problème la. J'ai acheté des cossins que je vais montré dans mon Live WIP + tard.

La grosse question: Je fais quoi avec les GPU?

Soit que je garde mes 2 autre vieilissante GTX280 (en espérant qu'elles fonctionnent bien) ou soit que je change pour + neuf et DX11 et vendre 1 GTX280 / upgade mon autre pc vu la valeur de la carte. Mon cpu i7 920/ram devrait être OK, les dommages de la carte mère étaient situé dans le bas et sur la dernière GTX280. Et avant que mon cpu devienne obsolète dans les jeux, je suis bon encore longtemps.

J'ai quelques choix (considérez que je dois acheté un waterblock pour la/les cartes), donc c'est un peu pourquoi je veux quelque chose qui va durer.

Pour Nvidia, c'est EVGA, pas de problème de garantie avec l'enregistrement maintenant que je le sais et pas de trouble à changer les cooler,
Ou Zotac, sauf que j'ignore si c'est pas compliquer avec leur garantie, pour changer les cooler (par exemple, s'il y à des sticker sur les visse du cooler d'origine

Et AMD, c'est XFX


Je joue sur un 24" en 1920/1200, j'aurais voulu faire un setup 3écran un moment donner, je sais pas quel carte mère je vais avoir, (surement la même chose ou équivalent) donc j'ai 3slot PCI-Express 16X physique, donc 2 slot pour des GPU et la dernière je la garde pour une 280PHYSX
------------------------
CHOIX DE GPU:

1 seul GTX580:

les+: DX11 de +, chauffe -, prend moins de watt, 1 seul carte, tu te casse pas trop la tête pour les drivers et la physX, possibilité de SLI et hautes performances + tard, drivers nvidia très bon

les-: performance +- équivalente à un SLI GTX280 mais minimum fps supérieur, donc - que mon ancien 3ways SLI, seulement 1.5gb de ram, alors les prochains vrai jeu DX11 vont dire quoi, 1 carte qui revient cher un peu pour ce que je vais avoir vs mon setup actuel, obligé de faire un SLI pour nvidia surround

------------------------

2 HD6970 en crossfire:

les+: DX11, performance meilleur que mon ancien 3ways SLI, crossfire scale bien selon les bench, 2gb de ram la carte, le prix - cher que les 580, Eyefinity

les-: question de drivers en crossfire? Drivers physX de ma GTX280? Et performance vs SLI de GTX580?

------------------------

1 seul GTX590:

les+: DX11, 1 seul carte, 1 seul waterblock, performance au rendez vous pour - cher que la GTX580 seul. Nvidia surround compatible

les-: overclocking restreinte, même avec un waterblock, seulement 1.5gb par GPU, quand même cher pour 1 seul carte, J'ai jamais eu de carte bi-GPU, oublie le 3ways SLI, drivers de quadsli n'ont jamais été écoeurant

------------------------

1 HD6990:

les+: DX11, 1 seul carte, 1 seul waterblock, performance élevé vis à vis mon setup de GPU actuel, revient un peu - cher avec le waterblock que les HD6970+2waterblock, possibilité de faire un tri-crossfire avec une HD6970, Eyefinity

les-: semble moins performant qu'un crossfire de HD6970, la maudite switch d'overclocking est-tel couverte par un sticker? J'ai jamais eu de carte bi-GPU, et drivers physX de ma GTX280? Et performance vs SLI de GTX580?

------------------------

2 GTX480/570 SLI

les+: DX11, pas cher, beaucoup de performance, drivers nvidia très bon, Nvidia surround

les-: performance vs crossfire de HD6970 sont meilleur ou pas? 1.2 et 1.5gb de ram, autant prendre uene GTX580?




Les autres carte - performantes, elles sont intéressante quand on met 2 GTX560TI en SLI vs une GTX580 par exemple, mais ça me tente pas de mettre 200$ de waterblock pour quelque chose qui durera pas 3 ans par exemple. À moins que vous ayez des idées.

Soit que je garde les 2 GTX280 restante ou que j'upgrade. Attendre, on finit par rien acheté, la prochaine génération de GPU est pour cette année?
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Gros dilême GPU... Empty
MessageSujet: Re: Gros dilême GPU...   Gros dilême GPU... EmptyJeu 19 Mai - 23:20

Après avoir fait d'autres recherche, je me suis décidé... J'ai reçu ma Zotac GTX580 AMP! qui vient avec 4 jeux: Mafia2 / Just Cause2 / HAWX2 en coupon Nvidia et Prince of Persia en DVD, quand même un bon bundle.

J'ai choisit Zotac qui offre la même garantie que evga (quand tu l'enregistre sur leur site 30jours suivant la date d'achat), qui chiale pas quand on change le heatsink pour un aftermarket et avec un prix similaire au autres compagnies.

J'aimais bien ATI dans le temps des single GPU (X1900XT, une bombe) mais avec mon expérience 3ways sli Nvidia, j'ai pas été déçu alors c'est pourquoi j'ai resté avec Nvidia. Sans dire que la 580 reste le mono GPU le + rapide sur le marché.


Pour mes 3 cartes, 1 GTX280 servira comme carte physX, l'autre remplacera la 8800GT dans mon pc de salon et la 3ième qui est morte, finira dans le tiroir!
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Gros dilême GPU... Empty
MessageSujet: Re: Gros dilême GPU...   Gros dilême GPU... EmptyVen 20 Mai - 9:41

Bon achat pour la 580, moi j'attend que mon client se décide pour changer pour ma 580.

Mon coloc a acheter une evga 580 ssc ftw pour une bouchée de pain....


30 000 vantage (le physx ne compte plus faut pas oublier) i7 - 860 - 4ghz

assez impressionnant pour une carte mono gpu ouais trop hâte d'avoir la mienne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros dilême GPU... Empty
MessageSujet: Re: Gros dilême GPU...   Gros dilême GPU... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilême GPU...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dileme de choix de mother board
» dileme entre pompe pour water cooling
» Le plus gros comparatif CPU que jai vue.
» Corsair se met au (gros) son en 2.1
» Gros Patch pour BF4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: PC BUILDERS & TWEAKERS CORNER :: Questions for New Builds ?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit