Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeP'titNouveau

LeP'titNouveau


Date d'inscription : 03/11/2010
Messages : 149
Localisation : Quelque part sur cette grosse boule bleue!! (mais un peu plus au sud de l'autre)
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis !   Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyLun 13 Juin - 23:43

Salut les boys.. Je me gratte la tête scratch est j'aimerais avoir de vos progidieux conseils à ce sujet (je l'ai placé içi car je n'ai pas vu d'autre endroit où le mettre dans la section "Hardware".

Bon..si il est à la mauvaise place.. qu'un des mods me le mentionne et je le replacerais Wink

OK..mise en situation. Deux pc's different. sauf même CPU cooler (Corsair H70 avec deux fans Scythe Slipstreams 1900RPM push/pull) dans la même pièce, température ambiante de 22°C

pc 1: Phenom 1090t overclocké @ 4 Ghz 1.32V
Asus Formula IV
2 x HD6970 en crossfire
plusieurs fans
case : Thermaltake Spedo
temp au repos: en moyenne 20°C

pc 2: i7 2600K overclocké @ 4.8Ghz 1.38V
Asus Maximus Extreme
EVGA GTX580 SC
Plusieurs fans aussi
case: Haf X
température au repos en moyenne 32°C

Ma question est: est-ce normal de voir un si grand écart de température entre les deux systèmes? Je m'attendais d'en voir un (un est plus overclocké) mais pour être franc, je m'attendais à moins (disons 5°C de moins). Pour être sûr, j'ai désinstallé le CPU cooler du Intel, nettoyé la thermal paste, réappliqué de la neuve et réinstallé le tout et la température moyenne reste la même.

Pour situer un peu, le système AMD roule depuis 5 mois (donc la pâte à eu le temps de s'ajuster) et l'Intel, depuis moins d'une semaine. Est-ce que la pâte thermique pourrait avoir un lien avec le tout? Est-ce la différence de l'overclocking entre les deux processeurs? La ventilation? Le voltage? Le type de case? Le type de processeur?

Je sais que la majorité de ces facteurs vont rentrer en jeu (c'est normal), par contre, pour en voir une différence si grande (12°C) ?

Merci de bien prendre le temps de m'éclairer

Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! 214491
Revenir en haut Aller en bas
LeP'titNouveau

LeP'titNouveau


Date d'inscription : 03/11/2010
Messages : 149
Localisation : Quelque part sur cette grosse boule bleue!! (mais un peu plus au sud de l'autre)
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis !   Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyJeu 16 Juin - 20:57

Personne à aucune idée ou suggestion? Crying or Very sad

Tous commentaires constructifs (positif ou négatif) seront les bienvenues (et appréciés!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis !   Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyJeu 16 Juin - 21:50

Je vois pas pourquoi s'inquiéter, la température en idle veut absolument rien dire.

De plus, les processeurs Intel en idle ne rapportent pas la bonne température. La sonde cpu du Intel ne rapporte pas la température, mais un delta (distance) de tjmax (température à laquelle le cpu entre en thermal throttling). Intel dit de ne pas se fier aux température en deçà de 50c, puisqu'elles sont erronées.

Pour le processeur AMD, il est absolument impossible que le processeur soit à 20c lorsque la température ambiante est à 22c. Aucun refroidisseur à l'air ne peut refroidir un processeur en bas de la température dans la pièce où est situé l'ordinateur. Je dirais même plus, c'est absolument sûr, que même en idle le processeur a une température plus haute que la température ambiante.

Pour conclure, les sondes des processeurs AMD et Intel, ne fonctionnent pas de la même façon, alors il est totalement inutile de comparer les 2 technilogies.
Revenir en haut Aller en bas
LeP'titNouveau

LeP'titNouveau


Date d'inscription : 03/11/2010
Messages : 149
Localisation : Quelque part sur cette grosse boule bleue!! (mais un peu plus au sud de l'autre)
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis !   Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyJeu 16 Juin - 22:57

Merci de m'avoir éclairé. Tu as pu me transmettre beaucoup d'infos et ceci fût grandement apprécié !

Pour ce qui est de la température ambiante, celle-ci à été prise sur un thermomètre du passage donc, celle de la pièce où se trouve les ordis peut être plus basse comme tu si bien expliqué (et ce qui fait totalement du sens).

Donc..je vais juste m'assurer de conserver une température raisonnable pour les deux processeurs (lorque utilisés). Si je vois que celle-ci monte trop haut, je rectifierait mon "overclocking" à un niveau plus bas.

Merci encore glussier Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! 214491
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis !   Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyJeu 16 Juin - 23:06

pourquoi plus bas? 32c c'est très bas... t'es drôle r0fl
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis !   Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyJeu 16 Juin - 23:29

Je crois qu'il y a quelque chose que vous avez pas compris. Le température, lorsque le processeur faire rien ou presque (idle) veut absolument rien dire.

La température recommandée maximale pour le I7 2600k est de 72,6c. Tandis que pour un AMD, il faut pas excéder 60c. Donc, impossible de comparer les températures des 2 processeurs.

Les températures, il est important de vérifier les températures lorsque le processeur travaille en pleine charge. En idle, çà donne absolument rien de vérifier les températures, sauf la première fois que l'on utilise le processeur, afin de s'assurer que le refroidisseur est bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
LeP'titNouveau

LeP'titNouveau


Date d'inscription : 03/11/2010
Messages : 149
Localisation : Quelque part sur cette grosse boule bleue!! (mais un peu plus au sud de l'autre)
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis !   Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyJeu 16 Juin - 23:50

Bonsoir Glussier..

C'est peut-être moi qui s'est mal exprimé ! J'avais compris ce que vous aviez expliqué (les deux processeurs ne peuvent être comparé dans la situation qui me concerne).

C'est ce que je voulais dire par "garder un oeil" sur la température... voir à quel dégré les processeurs se tiennent-ils lorsqu'ils sont en plein travail constant.

Grace au points de repères que vous m'avez fourni, ceci vont m'être très uitle pour justifier mon overclocking. Naturellement, il reste encore un point à prendre en considération, la température ambiante de la pièce? Que devrait être celle-ci (afin d'établir le lien avec c'est températures maximum)
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis !   Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyJeu 16 Juin - 23:58

La température maximale du cpu est toujours la même, ceci peut importe la température ambiante de la pièce. Ce qui arrive, c'est que plus la température ambiante de la pièce est élevée, et moins vous pourrez overclocker vos cpus.

L'explication est bien simple si à 20c de température ambiante le processeur idle à 32c et en charge la température du processeur monte de 30c, donc 62c dans le cas qui nous concerne. Lorsque la température ambiante, cet été sera de 30c, donc 10c de plus que la température présente, le processeur aura un idle de 10c plus haut qu'à 20c, donc 42c et il aura une température max de 72c.

Le delta (la distance de la température cpu) est toujours constante. Si le température cpu est de 10c plus haut que la température ambiante à 20c, elle aura toujours un delta de 10c, même is la température ambiante monte à 30c.
Revenir en haut Aller en bas
LeP'titNouveau

LeP'titNouveau


Date d'inscription : 03/11/2010
Messages : 149
Localisation : Quelque part sur cette grosse boule bleue!! (mais un peu plus au sud de l'autre)
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis !   Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyVen 17 Juin - 0:42

Merci Glussier pour avoir répondu à mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis !   Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! EmptyVen 17 Juin - 7:11

Biernvenue, on est là pour çà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis !   Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation sur mon CPU cooler - besoin d'avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câbles sleevés *interrogation*
» Reposer le Cooler OEM
» Comparatif de 18 Cooler CPU
» Cooler notebook
» Cooler Master lance son V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Hardware :: CPU's & Motherboards-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit