Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Mode d'emploi PRIME95 EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Mode d'emploi PRIME95 Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Mode d'emploi PRIME95 EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Mode d'emploi PRIME95 Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Mode d'emploi PRIME95 EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Mode d'emploi PRIME95 Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Mode d'emploi PRIME95 EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Mode d'emploi PRIME95 Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Mode d'emploi PRIME95 EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Mode d'emploi PRIME95 Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Mode d'emploi PRIME95 EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Mode d'emploi PRIME95 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Mode d'emploi PRIME95 EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Mode d'emploi PRIME95 Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Mode d'emploi PRIME95 EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Mode d'emploi PRIME95 Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Mode d'emploi PRIME95 EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Mode d'emploi PRIME95 Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Mode d'emploi PRIME95 EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Mode d'emploi PRIME95 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Mode d'emploi PRIME95 EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Mode d'emploi PRIME95 Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mode d'emploi PRIME95

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyJeu 25 Aoû - 0:24

study

http://www.playtool.com/pages/prime95/prime95.html
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyDim 28 Aoû - 23:56

Comment s'assurer de la stabilité de votre machine avant ou après qu'elle fut été overclockée.

1- Processeur
2- Mémoire vive
3- Processeur et Mémoire
4- Carte Vidéo


1- Il y a plusieurs personnes sur les forums qui dise: Je crois que mon OC est stable. Pour moi un OC doit être stable, sinon ce n'est pas un OC. Il est beaucoup mieux de baisser notre fréquence de 50 Mhz pour avoir une machine stable, qu'une machine instable qui à la longue fera des erreurs et même de la corruption de fichers. Pour s'assurer que notre processeur est stable, plusieurs d'entre nous utilisent Prime95. Cette application possède un mode réservé pour faire travailler notre processeur en boucle en lui faisant faire différents calculs. Ce programme est très reccomandé car il valide les résultats des calculs du processeur, donc si un calcul est mal effectué, le programme arrête le test. Alors, il faut obligatoirement monté le Vcore ou baisser la fréquence de notre processeur si on veut que les calculs soient justes. Pour être assuré que notre machine est stable, je recommande de le faire fonctionner au moins 10 heures sans arrêt et sans que vous touchiez à votre ordinateur. Si après les 10 heures le test passe a merveille, vous pouvez maintenant être certain que votre processeur est stable.

Comment?

Après avoir installé Prime95 ( le téléchargement en bas de la page), il vous demandera si vous voulez juste stimuler les pièces de votre ordinateur ou si vous voulez calculer des chiffres à partir du serveur. Vous choisissez alors de stimuler votre matériel. Ensuite, allez dans le menu Option, Torture Test et pour simplement tester le processeur, vous prenez le choix du haut, celui qui dit qu'il utilisera seulement les ressources du processeurss. Après vous démarrez le test. Personnellement, je vous conseille de rester près de vore ordinateur pour voir si le test va s'arrêter dans les 15 prochaines minutes. Si le test s'annule, je vous conseille de baisser votre fréquence de processeur ou d'augmenter le Vcore de celui-ci et repartez le test. Si au contraire le test passe pendant plus de 10 heures, vous pouvez être fier d'avoir réussit un OC stable pour votre cpu. Félicitation Smile

Si vous êtes de ceux qui ont la tête dure, vous pouvez l'essayer pendant 10 heures sauf que cette fois choisissez le deuxième choix dans torture test. Après vous serez bel et bien convaincu que votre cpu est stable. :rienrien: mais avant de le faire avec le deuxième choix, assurez-vous que votre mémoire est stable, donc passez un petit coup d'oeil au volet 2 avant. :blink:


2-Pour tester la mémoire, je vais vous présenter un petit bijou Memtest86+ version 1.1 . Ce-dernier est indispensable pour effectuer des tests de mémoire approfondis, il détectera les erreurs mais comme Prime95, il tourne toujours en boucle donc après quelques tests sans erreur vous pouvez êtres assurés que votre mémoire est ou n'est pas stable.

3-Prime95 sera encore avec nous pour valider notre stabilité, sauf que cette fois quand nous allons effecter notre Torture test, nous allons choisir le mode "Blend". Dans ce mode, le programme vas utiliser le processeur et une grande partie de mémoire. Cependant, avant de faire cette étape, il faut avoir fait obligatoirement le test de stabilité pour le processeur ( Volet 1 ).

Je précise que l'étape 3 n'est pas obligatoire, elle est optionnelle. 10 heures de travail dans ce mode confirmeraient que l'ordinateur est d'une grande stabilité.


4-Pour vérifier si votre carte graphique n'est pas trop OC, il vous suffit de prendre un jeux très très gourmant comme UT2003 et dans les options graphiques, réglez la résolution maximum supporté par votre moniteur et mettez tout les autres réglages pour avoir la meilleure qualité possible ( Si vous voulez activé le FSAA, rien ne vous en empêche ). Ensuite, il vous suffit de jouer pendant quelques heures et en essayant divers levels. Essayer de prende un level qui demande le plus de ressource possible. Si vous ne voyez aucun défault de textures à l'écran et aucun "Freeze", vous pouvez donc être certain que votre carte vidéo n'est pas trop OC.


Commentaire ou suggestions sont les bienvenus Smile
Ici pour le télécharger P95


Dernière édition par lucas le Mar 1 Nov - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyLun 29 Aoû - 13:52

As-tu penser une minutes que personnes à tous ce temps a perdre pour tester sont pc.


10H de torture = endommage automatiquement le cpu, rester 10h devant le pc juste pour voir si il va planter n'importe quoi, en plus tu aurais pu donner lien pour le télécharger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyLun 29 Aoû - 14:13

Que le lien manque je suis d'accord,

La technique utilisé dans ce guide est une parmis tant d'autre et meme si je préfere Linx, reste quelle est pas si mal...

Citation :
10H de torture = endommage automatiquement le cpu

Je suis pas d'accord, c'est pas le test qui endommage le CPU, c'est un voltage, une fréquence ou une temprérature trop haute. Si la température, le voltage et la fréquence sont a l'intérieur des valeurs raisonnables, tu peux rouler ces tests le temps que tu veux, ca ne va pas endommager le CPU, c'est juste inutile.

Dans le pire des cas, ca accelere l'electromigration, mais pas assez pour que ca se voit dans la durée de vie du CPU (exemple tu perd 5 jour de vie a la place de 2 heure sur 20 ans...)


Dernière édition par fr0stx le Lun 29 Aoû - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyLun 29 Aoû - 14:20

On garde rarement un cpu assez longtemps pour l'endommager de toute façon.


Et UT2003 n'est plus vraiment gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyLun 29 Aoû - 16:17

J'ai déjà vu a quelque part que prime95 étais recommandé pour tester un oc sur 775. Genre 12-24h pour être certain que c'est stable.

Linx 20 passe ça prend combien de temps et ça fais tu autant la job?
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyLun 29 Aoû - 17:51

Link 20 passe avec 4GB environ 1M30 par test dans les 30 -35 min total Moi avec 4GB

= 31min 42 sec.

avec 8GB j'ai pas faite le teste full c'est bien trop long, 5 passe = 30 min, donc 8GB = x 4 = + 2 heures lol pas vraiment le temps de tester.
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyLun 29 Aoû - 17:57

20 passes avec un I7-2600k a 3.4 sans HT, 16gig Full memoire = 4 heures (12 minutes par test)

Pour les tests de 8 heures, je fais ca la nuit, pendant que je suis couché et le matin si j'ai pas d'erreur ca commence bien ma journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyLun 29 Aoû - 20:46

Et pour tester mon q6600 linx 20 passe ça serais un bon moyen de tester sa solidité? Parce que 12 heure de price ça fais vraiment pas mon affaire. 40 min de linx par exemple c'est vraiment parfait =D

En 12h de testage avec linx j'aurais en mass de temps pour baisser le voltage au plus bas pour le clock et le déclarer rock solid... quand ça me prendrais quelques jours avec prime..


EDIT, je viens de faire 20 passe de linX avec 2.5Gb de ram dispo ( jsais pas pourquoi, pourtant j'ai 4GB et win7 64, anyway c'étais pour tester).

Tout est stable évidemment et ça m'encourage à OC! J'ai 47 degré max ( j'ai 38 sous prime95), 1.128v stock sur cpu-z under load. 1.192 très très rarement. J'ai 31 degré idle avec 24 celcius comme temp ambiante. d'habitude y fais plus froid avec l'air climatisé mais là je l'ai fermé. En plus de ça, mon heatsink est sale, je le netoie pas parce que mes temp sont tellement basse @ stock speed que même avec 1 pouce de poussière ce serais pas grave >.< Ça m'a pris 10 minutes faire les 20 passe..


OUI prime95 fais la job SI on est patient. Sinon linX all the way.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyLun 29 Aoû - 21:09

20 passes de linX fait la job pour tester rapidement la stabilité.

Le mieux c'est de tester plusieurs logiciel, genre 2-3h chacun après avoir trouvé un OC satisfaisante et plutôt stable à première vu comme linX 20passes. Ton Q6600 tu peux le monté facilement à 75 degrés par core sans problème. Tu parts les test la nuit et le lendemain tu check s'il fonctionne encore.
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyLun 29 Aoû - 21:21

LOL? alors j'ai 28 degré de jeu pour des passe de linX? parce que linX, d'arpès ce que j'ai lu rapidement.Il va faire chauffer le cpu comme il chauffera jamais en gaming ou autre. c'est vraiment le pire des cas possible qu'on peu pas faire chauffer plus le cpu.

Et oui je vais faire d'autre test, memtest, IBT,OCCT, gaming pendant plusieurs heures =D Si il passe tout ça je le déclare OC réussi.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyLun 29 Aoû - 23:46

Si tu veux faire chauffer ton CPU au max, prime95 avec small FFT
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyMar 30 Aoû - 17:33

J'oublie linX cibole. 92 celcius apres 2 sec à 1.45v.... là je run prime95 à 3.6GHz. tout va bien. 1.448v ma temp 71.


Jsuis déçu de mon hyper 212+

EDIT: dla mard 3.6... même prime95 blend test le fais monter a 74c après 10 mniutes.

Là je suis en 8x400 1.37v et je pogne 75 celcius sous linx et a peine 58 sur prime 95 blend..

Je DÉSTESTE mon hyper 212+ r0fl


Anyway, tant que j'élimine mon bottleneck c'est bin beau.


Dernière édition par Billy 5110 le Mar 30 Aoû - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyMar 30 Aoû - 17:39

Linx est plus adapter au 1366, 1156 et 1155. Prime 95 est mieux pour les 775, on en

as déjà parler.
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyMar 30 Aoû - 17:42

Ouin, j’imagine, parce que 92 celcius c gros en tabouère.

Jvais faire plusieurs test prime mais je pense pas avoir de blue screen, je le runnais 1.37 avant avec ma 9800gtx+ et je l'avais enlever acose de crash ( la 9800gtx+ étais fautive je pense).


EDIT: j'ai gosser un peu sur wow et j'ai toujours le même problème de bottleneck. dans els grosse ville de drop à 30% gpu usage, sinon c 95%+ quand ya pas gros de monde.


Je vais tester d'autre jeux a soir et prime95 cette nuit. Je runnais à 1.35-1.37v ya quelques mois avec les même setting que j'ai actuellement donc il passais 16h prime 95 blend. Je vois pas pourquoi il le referais pas.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyMar 30 Aoû - 19:10

Un Q6600 ça bottleneck une simple GTX280 alors pour une GTX460 c'est aussi la même chose.

Au pire laisse le à 400X8 si c'est stable. 75 degrés c'est correct dans prime en small fft, fais toi en pas, tu ne vas jamais atteindre ça dans un jeu. Smile


Blend ça fait travailler ta machine mais small fft ça fait travailler davantage ton CPU. J'ai déjà vu des 775 planter en small fft alors qu'en blend c'était stable. :\

De toute façon, entre 3.2ghz et 3.6ghz le gain ne sera pas extrême. Les 775 sont limité par l'architecture, bien beau avoir 4ghz mais un moment donner ça parait moins en moins. Le gain entre stock 2.4 et 3.2 reste le meilleur résultat que tu vas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyMar 30 Aoû - 19:25

Ok ben ma faire avec. j'ai toujours over 40fps au moins dans mes jeux feke c jouable pareil...

J'y pense, chu loin d'être a jour avec mon driver. je l,avais laissé celui que win7 avais installé en mars dernié après avoir formaté...


Mhh, ça vaut le coup d'essayer mais jsuis pas mal certain c'est pas ça.


PS: 75 degré c'étais à 3.6 1.45v dans prime95 BLEND. La j'ai 60 max dans blend encore une fois avec 1.37v 3.2GHz

Pas le gout de m'acharner sur ste guenille là j'ai juste envie de m'acheter mon new pc au plus criss...
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyMar 30 Aoû - 19:39

Drivers de carte vidéo de windows7 = mal. Si tu avais une 7800GT, j'aurais pas dit la même chose lol

Fait la mise à jour, ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyMar 30 Aoû - 19:43

y'a tu un autre moyen que driversweeper? genre l'installer sur win7 normal??? sinon c juste 5min de plus de gogossage.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyMar 30 Aoû - 19:59

Tu as une GTX460, ça prend 10 sec trouver le drivers sur le site de nvidia.

Les cossins comme drivers sweeper ou utilitaire qui trouve les update je tripe pas fort la dessus.

Ce qui reste important c'est de downloader les dernier drivers de chipset / carte vidéo / carte de son. Pour le reste, quand c'est la carte réseau, à moins d'avoir du trouble, tu touches pas au drivers qui fonctionne bien.

Selon ta signature, tu as du ASUS, encore une fois c'est super facile de trouver le driver de la carte mère / audio.
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyMar 30 Aoû - 20:12

Tout est a jour. ma carte mère l'étais déjà et ma gpu étais au driver 266... Là je suis au 280.

a de différence notable dans WoW. ma aller essayer d'autres jeux mais je pense pas avoir changer grand chose.

Merci quand même. J'en viendrai jamais à boute de mon bottleneck faut croire. Enfait oui, en changeant TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyMer 31 Aoû - 7:30

Maconfig.com fait tout pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyMer 31 Aoû - 12:44

C'est ça j'ai fait d'ailleur >.<
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 EmptyJeu 15 Déc - 22:26

nouvel version de prime95 v27.1 Build 1
ftp://mersenne.org/gimps/p95v271.zip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi PRIME95 Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi PRIME95   Mode d'emploi PRIME95 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi PRIME95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asus Rt-N12 C1 en mode Repeater comment faire ???
» Le mode multi-joueurs de Crysis 2 s’illustre en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: PC BUILDERS & TWEAKERS CORNER :: Overclocking, Tweaking and Benchmarking-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit