Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?

Aller en bas 
+3
RicMX3
SPAWN
OneCarlos
7 participants
AuteurMessage
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptySam 3 Sep - 23:54

Bonjour je suis à la recherche d'un fan Zalman ZM-F2GL avec LED vert pour boîtier. Je peux pas mettre de lien car je suis nouveau mais allez sur zalman.com il est là.

Où puis-je en trouver un? J'habite à Montréal et j'ai une carte de crédit pour les achats sur internet. J'ai cherché un peu partout mais on le retrouve seulement dans des sites français où ils n'acceptent pas des achats paypal. Bref si vous pouvez me conseiller un autre fan de 92 mm et de 80 mm avec LED vert et d'une marque réputé, je suis aussi partant. Mais j'aimerais bien avoir le Zalman comme premier choix ? Merci. Premier post en passant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
SPAWN

SPAWN


Date d'inscription : 09/10/2009
Messages : 1228
Localisation : Sherbrooke
NB de merci reçu : 13
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyDim 4 Sep - 0:25

D'après moi sur tout les sites du Canada, ils sont backorder.....
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyDim 4 Sep - 1:38

Antec fond des fans tricool avec des led vert / rouge / bleu 120mm / 80mm etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyDim 4 Sep - 2:29

Je vais te revenir sur cela lundi, mais les fans de 80mm et 92mm se font rare, le standard est devenue 120mm et 140mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyDim 4 Sep - 8:08

wow merci pour vos réponses. À vrai dire je voudrai le 80 mm pour le mettre dans mon power suply et le 92 mm à l'arrière de ma tour. Et si je suis capable de bricoler quelque chose je vais aussi mettre un 92 mm sur le coté. Ma tour n'est pas une tour pour gamer et elle date donc ça doit être ça pour ça que j'ai pas du 120mm.

Oui c'est vrai que les sites canadiens affichent non en stock.

Pour les fans Antec, ils en ont juste des 80mm et 120mm.

Si je ne russis pas à trouver le Zalman 80 mm je vais me tourner comme deuxième choix sur le Thunderblade 80mm - Green LED Fan (voir dans leur site internet). Mais ils n'en font pas de 92 mm. C'est dur à trouver. Mais mon premier choix est toujours le Zalman.

J'ai aussi une autre question pas rapport. Je compte m'acheter un fan VGA Arctic Cooling Accelero L2 Pro (voir dans leur site internet pour plus d'info). Sur leur site c'est écrit up to 100 Watts cooling capacity. Est-ce que ça veut dire que le fan peut consommer jusqu'à 100 watts pour refroidir la carte graphique? J'ai une x1650pro agp 512mo. Un power supply de 450w. Et la carte graphique requiert 350 watts. Je compte aussi m'acheter un disque dur Western Digital Caviar Black 500 Go Sata 3.0 32 Mo de cache; le WD5002AALX. Va-t-il me rester assez de courant pour tout mes composantes? Je joue à des jeux comme Call of duty, battlefiel et d'autres FPS du genre. Désolé pour le HS.

PS: Faut vraiment attendre 7 jours pour poster des liens dans les messages?
_____________________

Compaq Presario
Amd Sempron 3100+ 1,81 Ghz
2 Go ram DDR 1 3200 Kingston
Ati Radeon x1650 Pro 512 Mo AGP 8X
Carte son intégré
Disque dur 160 Go
Power Supply 450 watts
Windows XP
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyDim 4 Sep - 10:22

lorsque on parle de 100watt, on parle de chaleur et non de consommation électrique. Le 1650 pro est en deçà de ces spécifications, alors le refroidisseur est assez puissant pour refroidir la carte. Toutefois, j'investirais pas d'argent dans une carte graphique que vous auriez de la misère à vendre pour 20,00$ dans l'usagé.

Pour le 350 watts, c'est pas la consommation de la carte vidéo, c'est le power supply minimum recommandé pour votre carte vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyDim 4 Sep - 10:37

J'ai la carte graphique depuis 3-4ans. J'ai du coup changé le power supply par un 450 watts. Et la cg demandait un minimum de 350 watt pour rouler. Donc c'est de la dissipation de chaleur qu'il s'agissait et non de consommation. Je suis correct alors. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyDim 4 Sep - 11:25

C'est moi ou ya quelques chose de bizarre, du agp avec du sata 3 ???


Et sans joke va t'acheter un Seagate 500GB il vont tellement bien j'en ai installer comme 30 dans des pc il vont tellement bien. POur infos pour 50-60$ ta 1 Tera dans le seagate.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyDim 4 Sep - 11:30

C'est pas la carte graphique qui demande 350watt. Ça veut dire en gros que tu as besoin d'un power suply d'au moins 350 watt pour être sur de pas avoir de problème. Dans le temps les pc (au complet) prenait rarement + de 400watt et une X1650pro c'était pas la grosse bête qui demandait beaucoup de jus.


Encore aujourd'hui, même une GTX590 à du mal à prendre 350watt sur le psu à elle seul. Comme Glussier l'a dit, tu devrais plutôt éviter d’investir sur ta carte graphique.

Une fan 80mm à led standard ça prend environ 2-3 watt gros maximum.

Ton pc au complet doit prendre + - 200-250watt maximum. Mon ami roulait un SLI de 8800GTS 640mno avec un AMD 4600X2 oc à 2.8ghz + raid0 raptor 74gb avec une couple de fan/hdd et cossin sur un Enermax liberty 400watt dans le temps et ça fonctionnait très bien.

La seul chose qui est important avec les WATT c'est d'avoir un vrai bon power suplie de marque et non une cochonerie grise no name de 500watt par exemple qui coute 30$ neuf qui vient avec une tour normal.

Enermax/Corsair/Antec/Seasonic sont des exemple de marque qui produisent d'excellent power suplies.

Revenir en haut Aller en bas
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyDim 4 Sep - 13:09

Euhhh... je ne veux en aucun cas changer mon power supply et investir sur mon pc qui date de 5 ans. Je vais acheter des pièce(comme le HD, écran, etc.) pour mon futur pc que je vais installer sur mon ordi actuel en attendant d'avoir tout le matériel de mon future pc. C'est tout.

Glussier a répondu à ma question. J'ai vais juste changer le ventilo de la carte graphique car celui d'origine fait pas mal de bruit et je me posais juste une question concernant la capacité de refroidissement. Pour les ventilos avec du LED vert c'est pour que ça fasse plus beau. C'est tout. Bon alors je suis toujours à la recherche d'un fan 92mm LED vert qui soit d'une bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyDim 4 Sep - 13:33

Euuu j'ai pas parler de changer de power suplie, je voulais simplement t'expliquer l'affaire du 350watt requit qui est écris sur ta boite de carte vidéo et te donner des bonne marque de PSU en même occasion...


Je t'ai déjà répondu + haut pour les fan avec led vert. Antec en fond des 92mm vert et des 80mm et 120mm.

En voila la preuve pour les 92mm: http://www.shopmania.fr/ventilateur-pc/p-tricool-fan-92mm-dbb-18408007


Tant qu'à payé ce prix la pour une case fan (en Europe par exemple) vu que c'est pas vraiment à mode ici en Canada, tu es aussi bien de lui coller une antec 80mm voir une 120mm + silencieuse/performante sur ta carte vidéo par dessus la fan du refroidisseur en attendant que tu changes de pc. Investit pas pour un cooler pour ta X1650pro, ça serait du vrai gaspillage de $$$, 20/30$ un cooler qui sert uniquement pour une carte à 10$, pas vraiment un bon deal. Ta fan de X1650 est loin d'être aussi performante qu'une fan la plus cheap de 80mm.

Ton cooler actuel de X1650 sans fan + une case fan par dessus fera amplement la job.


Dans le temps j'ouvrais mon panneau de côté quand j'avais une tour beige sans trou pour la ventilation. J'avais une 120mm qui tien sur une braquette de tour viser dans le fond pour la carte vidéo, ça faisait l'affaire, way better than stock comme on dit.


Revenir en haut Aller en bas
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyDim 4 Sep - 20:09

L'argent n'est pas le problème. En tout cas pas pour le moment...

RicMX3 c'est pas trouvable ici au Canada de trouver celui que tu me proposes?

Fan 80 mm led vert trouvé! Je vais prendre un thunderblade qui coûte 6,90$.
Fan 92mm led vert pour l'arrière de ma tour pas encore trouvé...

Sinon je vais aussi attendre la réponse de Sector-z lundi.
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyDim 4 Sep - 23:09

Je t'ai envoyer un link par mp.... ou sinon tu peux prendre un 80mm quand même puis l'attacher avec des tie-wrap sa ferais la job. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyDim 4 Sep - 23:36

Merci. On m'avait déjà envoyé ce lien mais d'après les coms des gens qui l'ont acheté, ils disent que la durée de vie est trop courte et que le bearing n'est pas si bon et si silencieux que ce qu'il prétende. Merci quand même.

Ouain c'est plus dure que ce que je croyais trouvais un fan 92mm avec led vert. Le Antec de RicMX3 avait l'air pas mal. Mais le site est de l'Europe malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyLun 5 Sep - 13:37

Bah écoute, je connais pas ta situation financière mais au prix qu'elle coute c'est pas chère l'essayer au moins, si elle brise t'aura juste dépensé 12$ au pire lol.....
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyLun 5 Sep - 15:31

Au prix que ça coute des fans, tu as rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
SPAWN

SPAWN


Date d'inscription : 09/10/2009
Messages : 1228
Localisation : Sherbrooke
NB de merci reçu : 13
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyLun 5 Sep - 15:50

RicMX3 a écrit:
Au prix que ça coute des fans, tu as rien à perdre.


En plein ça, je dois avoir 6 kit de néon et de led que j'ai commander pour voir quoi ça dennerai, pis il traine dans un de mes tirroir avec une trentaine de fils pis une douzaine de fan... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? EmptyMar 13 Sep - 16:33

J'espère que vous ne vous dites pas la même chose avec une auto lol

Bon je vais voir ce qu'il a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?   Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver un fan Zalman ZM-F2GL(Green)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver de la veille ram DDR
» merci , trouver ce que je cherchais
» Ou trouver l'equipement en region ?
» wtb i5 ou i7 serie k 1155 trouver merci
» Zalman CNPS9900-NT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Case & Cooling Solution :: Air Cooling-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit