Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)

Aller en bas 
+3
xtazy222
fr0stx
Billy 5110
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 22:30

ayoye c'est clair j'y avais pas pensé. >.< bon c'est ça ma faire, un 4channel.

switch 1=push du rad
switch 2= pull du rad
switch 3= 120mm back
switch 4= 200mm front.

Les 4 chanel c'est pas ça qui manque non plus.

Mais je pensais pas que des fans pouvaient tirer autant de jus >.<
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 23:03

C clair c'est plus commode avec un rheobus, sauf ton case a déjà un fan controller pi le H100 too ^^ mais bon tu va avoir plus de souplesse, tout ça à même place. Cool hâte de voir sa un menné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 23:20

le build sera presque fini la semaine prochaine. Sans le h100 et les fan. le H100 arrivera un peu après.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 23:21

Si j'arrive à faire 3 scythe ultra kaze avec 30watt de mon sunbeam rheobus, tu devrais être capable d'en faire autant avec le NZXT facilement.

J'ai tout refait mes fils dans ma tour (vivre addison!), mes 3 contrôleurs de fan sont branchés ensemble sur la même plug (le même fil sleever custom), avec un fil de 22AWG pour le - et le +, alors ça tire pas tant de jus que ça au final. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 21:31

les fans corsair sont vraiment bruyante. asser pour être irritante à la longue. Vivement les autres fans même si je sais pas quoi prendre...

Plus j'y pense plus je me dit que silence est plus important.


Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptySam 22 Oct - 0:30

Ouais effectivement
Revenir en haut Aller en bas
stevens

stevens


Date d'inscription : 22/12/2010
Messages : 695
Localisation : Louiseville
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptySam 22 Oct - 19:05

Je préfère les fans koolance ou antec ou cooler master. :-) et si ont parle pas du look j'aime encore mieux Noctua NF-P12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electro.stats777.com
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptySam 22 Oct - 19:14

les noctua sont laides. dans un 650D tout noir, cables noir et mobo bleu j'aimerais bien des NZXT blanches... mais els meilleur sont avec des prises molex malheureusement... Sinon les cooler master excalibur semble excellente. mais je em demande si elles sont silencieuse... pour mon front 200mm extra bruyant je me demande quoi mettre...
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptySam 22 Oct - 19:57

Ma NZXT 200mm (192mm lol) est 166cfm 37 db cela semble raisonable, j'ai pas trouver les spec exacte de ta fan.

Moi je peux rien mettre autre que les NZXT parce que les trou sont pas standard.

Fais attention à ça si tu veux la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Billy 5110

Billy 5110


Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 1158
Localisation : quebec
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptySam 22 Oct - 20:33

ouin merci du conseil j'avais pas pensé aux trou...

Ayoye c'est pas évident de trouver des fans avec beaucoup de cfm pour l'intake tout en étant silencieuse et qui fit!


pour les 120mm m'en faut avec un bon static pressure sans trop faire de bruit. Je sais vraiment pas ce que je vais faire >.<
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptySam 22 Oct - 20:45

je te conseille comme tu l'as dit les excalibur ou les enermax magma, j'en ai un et j'en rachète un deuxième pour le H100


Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Dsci0079u
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptySam 22 Oct - 21:17

69 cfm pour les magma c'est vraiment pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptySam 22 Oct - 21:29

musikman1977 a écrit:
69 cfm pour les magma c'est vraiment pas beaucoup...

peux etre mais 17 DB affraid
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 2:37

Jamais que ça fait 17DB pour 69 CFM. 17DB c'est - de bruit que le silence presque total...
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 10:08

RicMX3 a écrit:
Jamais que ça fait 17DB pour 69 CFM. 17DB c'est - de bruit que le silence presque total...


et si, tu peux voir les specifications
http://www.enermax.fr/fr/magma-ucma-12/85-2-c.html
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 10:22

Bien mieux celle la http://www.silenx.com/ixtremaprofans.asp?sku=ixp-76-18

90cfm 18 db - 120mm (38mm d'épaisseur pas 25)

Comme on l'expliquais même si ta fan est silencieuse tu entendras le reste encore plus, si tu veux avoir le silence il faut toute les fan sois en bas de 20db sinon c'est du $$$ gaspiller.


Et moi mes Scythe 133cfm au minimum font a peine de bruit, surement plus de cfm que les magma et 3 fois moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 10:37

musikman1977 a écrit:
Bien mieux celle la http://www.silenx.com/ixtremaprofans.asp?sku=ixp-76-18

90cfm 18 db - 120mm (38mm d'épaisseur pas 25)


je suis d'accord avec toi JF, les silenx que tu as nomme plus haut est vraiment le best du best, mais ils sont pas donne 23$

http://www.########.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16835226013

mais 18 db pour 90 CFM very good
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 10:49

JF je reviens sur ta proposition du silenx et je te suggère de lire les commentaires sur ######## apparemment se ne sont pas de bonne fan

http://www./########.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16835226013
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 11:44

Laisse faire les commentaire j'en ai eu 2 et elle ont fonctionner a merveille pendant 2 ans chaque.


Tu lit pas comme il faut le bruit viens pas des fans mais de l'air qui frappe très fort sur le radiateur, dans le 90cfm et + c'est normal pour un radiateur car les espaces sont très petit, moi je l'ai eu en facade, et sur un thermalright XP120 elle ne faisait que très peu de bruit, probablement la plus silencieuse que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 19:23

musikman1977 a écrit:


faut toute les fan sois en bas de 20db sinon c'est du $$$ gaspiller.

Gaspillé, non, mais ca dépend de tes priorité. Yen a qui trouve ça important, mais je reconnais que c'est une minorité...

Lucas voici un "roundup" de fan 120mm pour t'aider...

http://www.xbitlabs.com/articles/coolers/display/120-140-fans-roundup.html#
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 19:57

super frostx tu devrais creer un sujet et mettre le lien comme sa on le trouveras tout de suite (ex: test de tout les fans ou compar. de fan, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:20

Plus récent

http://www.xbitlabs.com/articles/coolers/display/120mm-fan-roundup-1.html

http://www.xbitlabs.com/articles/coolers/display/120mm-fan-roundup-2.html

http://www.xbitlabs.com/articles/coolers/display/140mm-fan-roundup.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)   Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications + conseils demandés ( static pressure + fans pour rad)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FS- 2* Fans BGears B-PWM 140 mm (RED) 110CFM, 3.5mm Static Pressure
» besoin d'aide pour monter un water cooling pour carte graphique (gtx670) ou cpu +gpu pour 550$
» FS- 3*Scythe Ultra Kaze Model 3,000 RPM, 133CFM, Static Pressure de 4 mm
» Conseils pour le choix de RAM DDR3
» les fans pour la mémoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Case & Cooling Solution :: Water Cooling-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique