Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de mon nouveau fantasme !

Aller en bas 
+6
musikman1977
xtazy222
doom
RicMX3
ChristTheGreat
XtrmPower
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XtrmPower

XtrmPower


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 17
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 13:45

ChristTheGreat a écrit:
sauf je crois que L'efficacité est son défaut, car pas certifié 80+ et si je regarde le Mach 1 700w sur hardware secrets: http://www.hardwaresecrets.com/article/Kingwin-Mach-1-ABT-700MA1S-700-W-Power-Supply-Review/624/8

mais il passe même les 700w, donc il est quand meme pas mauvais.

1220W, ye certifier 80+bronze et SLI.
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 15:28

XtrmPower a écrit:
ChristTheGreat a écrit:
sauf je crois que L'efficacité est son défaut, car pas certifié 80+ et si je regarde le Mach 1 700w sur hardware secrets: http://www.hardwaresecrets.com/article/Kingwin-Mach-1-ABT-700MA1S-700-W-Power-Supply-Review/624/8

mais il passe même les 700w, donc il est quand meme pas mauvais.

1220W, ye certifier 80+bronze et SLI.

j'avais pas vu, j'ai du loupé le tout.

mais bon, je vais pas m'avancer à dire que c'est un mauvais power, ni un excellent ,je trouve que le test de pureoveclock, est très "basic", si on compare au test de jonnyguru ou de hardwaresecrets, mais si la version 700w, sont gros défaut c'est L'efficacité, la 1220w doit être pas pire si certifié 80+ bronze.

Sur une autre note, Les connecteur des cables me font pensé aux Hiper lol! mais, c'est vrai que le look est assez bien pour le PSU.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 17:01

XtrmPower a écrit:
RicMX3 a écrit:
Au lieu de faire du raid0 en sata3, prend un + gros SSD (ex 240gig). L'avantage c'est qui va toujours avoir une vitesse constante.

J'ai moi même un raid0 de SSD (vertex2 sata2) mais il reste qu'un seul SSD sata3 est + rapide que mon setup qui ne supporte pas TRIM, qui va se dégrader à la longue. Je vais devoir faire un refresh install un jour. Ma carte mère n'est pas sata3, sinon j'aurais un seul SSD sata3 240gig à la place et 1 de mes vertex dans mon HTPC et l'autre pour des jeux. Smile


Et pourquoi un raid5? Ça sert à rien, ton contrôleur de carte mère va être saturer et ton CPU va travailler pour rien. Le vrai Raid5 c'est même rendu obsolète depuis un bon moment.


c'est ton choix de te privé des performances du raid0 en ssd.
2xssd raid0 = performance doublé et plus de 2-ssd raid0 = progression linéaire.

Pour ton lien, en place de commencer une polémique sur les statistique du raid5 2009. tu me propose quoi comme solution alternative ?


Si tu regardes ma config, j'ai un raid0 de SSD et je sais de quoi je parle. Se priver des performance, tu manques pas grand chose avec un seul SSD en sata3 vs un raid0. J'ai fait un raid0 de ssd à cause qu'il me revenait - cher que le + gros ssd (l'an passé). Je changerais mon setup n'importe quand pour un seul SSD en sata3 de même grosseur que mon raid0.

Le Raid0 de SSD ça se dégrade à la longue. Dans les 1er mois, tu as presque que le double mais après ça diminue d'un autre 50% et davantage si tu travail souvent dessus (dans les bench). En gros, mon raid0 de vertex2 score + haut dans la lecture que un seul vertex2 et - haut dans l'écriture, alors performance doublé, donc oubli ça. Les 2 machines ont des performances similaire, tu vois pas le gain entre le raid0 et 1 seul SSD, les 3 des vertex2 en sata2. Et + ça va aller, - que mon raid va être rapide. Je vais devoir refaire mon OS un jour.

Raid0 de SSD = + rapide pendant 1-2mois à 1 seul ssd identique et ensuite + - égal en se dégradant.

Le seul raid0 de SSD qui supporte TRIM (enpêche les performances de se dégrader à la longue) sont sur le revodrive3 et le revodrive3 X2, une solution en pci-express.


Et le raid5 ---> raid 0 + 1 si tu tien à vouloir garder des performances d'écritures de grois fichier. Disques dur en raid ou pas, dans les petit fichier ça donne pas un gros gain de performance. Raid1 pour le backup seulement.
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 20:31

Le boitier que t'a pris est assez cheap et surtout pas silencieux, j'aurais été plus vers un CM Storm Scout si tu voulais absolument pas de porte en avant.....

Oubli pas tes 2 fans pour ton H70 parce qu'il en a pas de fourni avec, pogne toi 2 Scythe KAMA PWM elles sont très bonnes pour les rad.

Et ne jamais négliger le PSU, moi je jure que par Enermax au dessus de 850w mais bon c'ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
XtrmPower

XtrmPower


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 17
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 6:22

xtazy222 : pour moi, je vois du potentiel a l'os pour 35.00$

1ere étape : en pièces détaché le boitier. les fan stock au chiot ;-)
2eme étape : modification et perçage de trou.
3eme étape : insonorisation (brown bread, b-quiet, dynamat etc... le premier du bord au car shop)
4eme étape : le montage.
peut être en extra une peinture de guerre scratch

j'ai pas oublier les fans, c les même que je vais utiliser dans le boitier.

Silent Blue LED 120mm Case Fan
Fan Type: Case Fan
Fan Size: 120mm
LED: Blue
Bearing Type: Fluid Dynamic
RPM: 1400 RPM
Air Flow: 74 CFM
Noise Level: 15 dBA
Voltage: 6V ~ 12V
Current: 0.17 A
Power Consumption: 2.04 W

pour le PSU tu as bien raison ! mon coté féminin a eu le dessus sur la raison. j'ai flanché pour le look. Embarassed

RicMX3 : Mais plus plates excuse, je viens de pogne la patente du truc = bug que j'ai pas assimilé. a force de voir trops de spec et de bench test drunken

Mais pas de panic, ya juste des solutions.

1 - pleurais dans un coin avec deux ssd Sad
2 - testé le driver release d'intel raid0 avec trim
3 - acheter un controleur raid 8-port sata qui supporte les ssd avec trim
4 - de faire croire que mon setup marche a merveille. affraid

Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 6:33

Sans t'offenser: Mettre une grosse config dans un boitier cheap de 35$ c'est juste... lol

C'est toi qui l'sais. Razz

Revenir en haut Aller en bas
XtrmPower

XtrmPower


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 17
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 9:13

xtazy222 : tu m’offense en rien. je suis pas tres bling bling. ok pour le psu.

C'est aussi biz de voir un boitier de luxe qui a plus de valeur que le setup interne.
ou de voir un western star vs mustang saleen sur le droit ;-) devinez qui gagne
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 9:36

Je voulais pas nécessairement dire bling bling mais un case décent et solide, mais surtout pas besoin de te casser la tête à le modifier et percer de partout.
Y'a des case beau-bon-pas chère et loin d'être du bonbon aux yeux. Mais bon si sa te dérange pas de bidouiller pour sauver un peu d'argent tant mieux. =)
Revenir en haut Aller en bas
SPAWN

SPAWN


Date d'inscription : 09/10/2009
Messages : 1228
Localisation : Sherbrooke
NB de merci reçu : 13
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 19:09

Moi je trouve que c'est une bonne idée de modifier un case cheap, ça donne de l'expérience pour les prochaine fois. Et ça fait moi mal au coeur si ta modif tourne mal....
Revenir en haut Aller en bas
XtrmPower

XtrmPower


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 17
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptySam 7 Jan - 4:22

Bon voici des news.

Mon petit père-noel brun a passe a la fin des fêtes avec tous mon stock, avec en plus un petit ajout de dernière minute. un clavier Logitech G110, une sourie MS6000 et pour le desert une carte contrôleur SAS/SATA RocketRAID 2720SGL (ma tester du RAID).

xtazy222, tu vas être content. comme suis pas capable d'installer le H70 dans mon petit case cheap. j'ai acheté un autre case (Cooler Master HAF X Full Tower).

La je suis comme Homer devant un mega donuts wouaaaaaaaaa!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptySam 7 Jan - 4:37

Bon là ça de l'allure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPAWN

SPAWN


Date d'inscription : 09/10/2009
Messages : 1228
Localisation : Sherbrooke
NB de merci reçu : 13
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptySam 7 Jan - 12:01

J'ai hate de voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
khaosgamer

avatar


Date d'inscription : 18/05/2012
Messages : 309
Localisation : Verdun,qc
NB de merci reçu : 3
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 23:39

je suis ca de pres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon nouveau fantasme !   A la recherche de mon nouveau fantasme ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de mon nouveau fantasme !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WTB - recherche GTX 690
» Recherche UPS
» Recherche psu
» Recherche SSD!
» Recherche i3,i5,i7 1155

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Hardware :: CPU's & Motherboards-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com