Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Contrôleur de fan EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Contrôleur de fan Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Contrôleur de fan EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Contrôleur de fan Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Contrôleur de fan EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Contrôleur de fan Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Contrôleur de fan EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Contrôleur de fan Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Contrôleur de fan EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Contrôleur de fan Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Contrôleur de fan EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Contrôleur de fan 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Contrôleur de fan EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Contrôleur de fan Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Contrôleur de fan EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Contrôleur de fan Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Contrôleur de fan EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Contrôleur de fan Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Contrôleur de fan EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Contrôleur de fan 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Contrôleur de fan EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Contrôleur de fan Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Contrôleur de fan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michemi71

Michemi71


Date d'inscription : 30/05/2011
Messages : 38
Localisation : Trois-Rivieres
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Contrôleur de fan Empty
MessageSujet: Contrôleur de fan   Contrôleur de fan EmptySam 31 Déc - 13:57

Je veux installer un contrôleur de fan, il y a beaucoup de choix et la je veux savoir si d'un a l'autre sa s`équiveaux. Il y a Lanptron le FC5V2 ou FC6, Zalman ZM-MFC3, NZXT Sentry LX, Scythe Kaze Master Ace 5.25 et Aerocool V12XT. J'aimerais avoir vos impression, vos conseilles mon beaucoup aider a date. Contrôleur de fan 214491
Revenir en haut Aller en bas
LeP'titNouveau

LeP'titNouveau


Date d'inscription : 03/11/2010
Messages : 149
Localisation : Quelque part sur cette grosse boule bleue!! (mais un peu plus au sud de l'autre)
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Contrôleur de fan Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur de fan   Contrôleur de fan EmptySam 31 Déc - 15:18

Salut.. j'ai pu tester la plupart des controlleurs de fans énumérés plus haut. Ceci n'est que mon opinion personelle mais j'espère pouvoir t'aider à te guider vers un choix particulier.

1-) FC5V2 (Lamptron) Très beau, un peu dispendieux, assez précis au niveau du control de puissance (ou voltage), choix de couleurs pour le LED et choix d'affichage au niveau du panneau frontal, 30W/canal. Le seul hic, le mien m'a lâché avant-hier (après moins de 4 mois d'utilisations). Panneau frontal n'affiche plus et le control (vitesse ou puissance de watt) est irrégulier. (ne fait pas de RMA car devrais envoyer le produit en Chine. Ce qui en résulterais à un coût pour un neuf sans tous les troubles d'un RMA. Sad )

2-) FC6 (Lamptron) Le seul que je n'ai pas testé personellement dans ta liste par contre, je crois que d'autres içi pourront te faire part de leurs évaluations ou opinions (je me souviens d'avoir vu des membres içi qui était propriétaire de ce dispositif).

3-) ZM-MFC3 (Zalman). Très beau, beaucoup de "tap à l'oeil" (donne info du wattage utilisé par ton système grâce au branchement d'une composante inclus avec le système), 7W/canal, assez précis au niveau du control des fans, ai-je dis très dispendieux?? Laughing et choix de l'affichage au niveau du panneau frontal. Une seule d'affichage (LED).

4-)Sentry LX (NZXT). Il est ok au niveau du visuel ("du look"). Plus au moins précis au niveau du control des fans. Prix raisonnable. Une seule couleur au niveau de l'affichage et aucune diversité au niveau du choix de l'affichage (a part, date et heure en extra "woopeedoo !!"). 10W/canal. Possibilité d'éteindre complètement les fans au choix (si vraiment nécessaire scratch ). Prends deux slot dans ton boîtier. Le très grox hic est, la fonction alarme ne peut-être désactivée (sauf si on modifie le controlleur manuellement. Donc on invalide la garantie) et celle-ci (fonction alarme) peut être très fatiguante à la longue (et c'est pour cela que ce controlleur de fan est remballé dans sa boîte et traîne avec d'autres composantes lol! ).


5-) Kaze Master Ace (Scythe). Très simple, prix raisonnable. Fait bien la job (controlle bien les fans). Un seul choix de couleur pour les LED et un seul choix au niveau de l'affichage. 12W/canal. Rudimentaire mais fait ce qu'il doit faire!

6-) V12XT (Aérocool). Je l'ai eu en cadeau et l'ai jeté aux ordures (j'ai conservé les câbles seulement). Tap à l'oeil (beaucoup d'info inutile pour un controlleur de fans). Manipulation exécrable (doit effectuer 3 opérations pour simplement changer la vitesse de la fan). 6w/canal. Angle de vison (et luminosité) pour le panneau frontal est limité dans certain cas. Prends 2 slots sur le boîtier. Selon mon opinion personelle, c'est le pire que j'ai jamais eu.

7-) Sentry Mix (NZXT). Je viens tout juste de l'acheté donc revue très sommaire. Présentation rudimentaire. Choix de couleur LED. Aucun panneau frontal. 50W/canal (yeah baby! geek ). Manipulation très facile (possibilité d'arrêt complet des fans individuellement). Fait très bien la job et assez satisfait du produit (pour l'instant).

J'espère que cela pourra t'éclairer dans ton choix pour un futur controlleur de fan Contrôleur de fan 214491
Revenir en haut Aller en bas
Michemi71

Michemi71


Date d'inscription : 30/05/2011
Messages : 38
Localisation : Trois-Rivieres
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Contrôleur de fan Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur de fan   Contrôleur de fan EmptyMer 4 Jan - 12:45

Merci pour des conseille, si je me fit a ce que tu dit, sa ne vos pas la peine de mettre un controller de fan. Il son toute un petit quelqe'chose de fragile. Je met sa sur la glace et va penser a mon affaire. Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Contrôleur de fan Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur de fan   Contrôleur de fan EmptyJeu 5 Jan - 6:33

Pense s'y moi les scythe j'en ai sauter 2, même sur mon NZXT Phantom le controlleur intégré était défectueux, j'ai reçu mon nouveau la semaine passé de la californie.

C'est fragile oui mais quel silence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôleur de fan Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur de fan   Contrôleur de fan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôleur de fan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau contrôleur USB 3.0 débarque
» Un nouveau contrôleur de fan chez Lamptron
» Le SSD hybride HyDrive a un contrôleur Indilinx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Hardware :: Display Units & Accessory :: Tout les Accessoires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit