Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!

Aller en bas 
+7
sogetel26
xtazy222
ChristTheGreat
RicMX3
TheOne
alex_lap29
OneCarlos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyVen 2 Mar - 17:31

Bon je vous présente ma recherche concernant l’achat d’un bon bloc d’alimentation ou PSU que j'avais fait il y a quelques mois et que je voudrais vous partager.

Seasonic est le leader et le plus réputé dans la fabrication de blocs d’alimentation. Suivit d’Enermax et de FSP. En gros ce sont les trois plus gros constructeurs de blocs d’alimentation. Mention particulière à Delta qui fait bien aussi et qui arrive quatrième.

La plupart des marques (Corsair, Cooler Master, OCZ, etc.) ne fabriquent par leurs blocs d’alimentation. Ils sont fabriqués par d’autres entreprises et les revendent sur leur bannière ensuite. Donc on ne peut pas se fier sur le revendeur, mais plutôt sur ce que quoi le revendeur nous vend, c’est-à-dire les composantes à l’intérieur du bloc.

Donc dans ma recherche sur trouver un bon PSU je me suis intéressée à qui construisait les nombreuse gammes de produits que les revendeurs de PSU nous vendent. Je suis alors tombé sur ce site en question :
http://www.tomshardware.com/reviews/power-supply-oem-manufacturer,2913-4.html
Ça date du 23 mai 2011. Toutes les gammes proposées par les revendeurs de PSU y sont répertoriées.
J’ai donc commencé à analyser le tout. Tout d’abord, j’ai répertorié les meilleurs PSU non OEM qui sont le mieux coté sur le marché sur les différents sites internet non vendus^^ et qui font de vrai test électriques et non des test superficiels. Évidement vous n’allez pas être surpris, mais c’est les PSU de Corsair qui arrivent tout le temps en pole position. Suivi de la plupart du temps de Antec. Donc sur ce fait je me suis informé sur qui fabriquait leurs blocs. Et j’ai ressortie du lot ces marques :

Corsair :


Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Sans_t12

On voit bien que les modèles d’une même série sont soit fait par Seasonic ou bien Channel Well. Les plus puissants étant faits par Channel Well.
La série Corsair en ordre croissant (du plus faible à la meilleure série) :
Builder Seriex CX
Gaming Series GS
Enthusiast Series TX
Professional Series HX
Professional Series Gold AX


Antec :

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Antec11

En gros en ordre croissant de la série la plus faible à la meilleure:
Earthwatts fait par Delta
High Current Gamer 400, 520 et 620W fait par Seasonic
High Current Gamer 750 et 900W fait par Delta
High Current Pro Series fait par Delta
TruePower New Series fait par Seasonic
TruePower Quattro Series Enhance

Donc on peut ressortir que Seasonic et Channel Well font de très bons blocs d’alimentation. Ce qui explique le succès de Corsair et de Antec qui font affaire avec ces compagnies. Et que dire de Delat? Delta est une compagnie reconnue dans le domaine industriel. Mais lorsqu’on voit les louanges de la High Current Series on ne peut que constater que leurs blocs sont bien fabriqués.


J’ai aussi fait le contraire. J’ai regardé les PSU les pires sur le marché. Évidement ce sont des maques non connus comme Cougar, Rosewill, Raidmax, etc., toutes des marques avec des noms non reconnues par la ‘’communauté gamer’’ lorsque vient le temps d’acheter du matériel informatique, qui sont les pires sur le marché. Donc j’ai fait fi de ça et j’ai relevé les autres marques ‘’connues’’ par la communauté gamer et qui figurent parmi les pires PSU.


Thermaltake :

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Tt11

Le problème avec Thermaltake c’est que la même série peut être fabriqué par 2 ou 3 constructeurs différents, ce qui complique les choix. Autre réaction : hein du Channel Well!!?? Pourquoi alors mal coté? Et bien prenons deux modèles de milieu de gamme et de même puissance fait par le même constructeur, soit Channel well, mais vendus par 2 vendeurs différents :

Le Corsair TX-750 (disponible aussi en version modulaire):

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Corsai12

Et le Thermaltake TR2 RX 750W modulaire:

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Cors11

Trouvez l’erreur? Le Corsair a une intensité de courant de 62A sur le 12V qui délivre une puissance de 720W tandis que celui de Thermaltake a une intensité de courant de 56A sur le 12V qui délivre une puissance de 672W. Une différence de 48W : la consommation de 8 disques durs de 1 TB SATAII 7200RPM. C’est carrément du vol pour toutes personnes qui s’y connait un peu en électricité. Et ceux qui overclockent savent très bien que la moindre puissance peut faire une différence sur un gain de MHz.

Maintenant jouons un peu si vous le voulez bien! Trouvons un PSU de 56A chez Corsair et un de 62A chez Thermaltake.
Nous trouvons alors chez Corsair le GS700, un PSU ‘’bas de gamme’’. Beaucoup moins cher que le TX-750 et le TR2 RX 750W de Thermaltake.

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Gs70011


Et pour Thermaltake, il faut monter de gamme, la Toughpower XT Series, et y aller avec le TPX-775M (modulaire) avec 64A.

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Ttpuis11


Bref morale de l’histoire, il ne faut pas juste se fier au constructeur du PSU mais aussi à l’intensité du courant mesurée en Ampère (A) que celui possède sur le 12V. Dans le cas de Thermaltake le problème n’est pas vraiment le constructeur mais plutôt Thermaltake qui annoncent des PSU plus puissant qu’ils ne le sont. Donc attention!



Au tour de OCZ :

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Ocz11

Bon chez OCZ on remarque qu’il n’y a pas vraiment de constructeurs ‘’sérieux et reconnus’’ qui font leur blocs d’alimentation. Les blocs faits par FSP ne figurent plus sur le site de OCZ. Mais tout de même prenons un StealthXstream 700W:

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Ocz_7010

Bon qui à dit que la physique ce n’était pas utile dans la vie de tous les jours? On sait tous que la puissance électrique (P) est égal à la différence de potentiel (ΔV) multiplié par l’intensité de courant (I), P= ΔV * I, on obtient donc 552W/12V= 46A!!! Bref de la vraie daube!!!! Un PSU de 700W qui a 46A et qui sont en plus sur 2 rails!! Du vol carrément! C'est la plus grande raison pourquoi ils sont mal cotés. Pour ceux qui leurs en demandent trop, ils savent comment ça fini^^! Maintenant je ne sais pas si cela a changé avec les nouveaux modèles qui figurent sur le site internet de OCZ et qui ne sont pas répertoriés dans la liste ci-dessus. Une mise à jour s’imposerait donc.


Au tour de Cooler Master :

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Cm10

Bon on remarque rapidement que les PSU vendus par Cooler Master sont fait par des no-names. De nouvelles séries ont été aussi faites pas Cooler Master et ne figurent pas sur la liste ci-dessus. Une mise à jour s’impose donc. Mais voyons tout de même ce que les modèles qui figurent sur la liste ont dans le ventre. Prenons un GX 750W fait par Seventeam :

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Cm70010

Pas mal 60A sur le 12V, c’est dans la norme. Seul bémol : le constructeur. Seventeam font aussi des PSU pour Silverstone, tout comme Enhance. Mais à vos risques et périls. Le site Jonnyguru.com le considère comme un PSU de 600W et lui a donnée une note de 6/10 niveau performance. Enhance est quand à lui mieux coté que Seventeam. Pour plus d’info :
http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story&reid=188


Bref on se rend vite compte que les blocs faits par Seasonic sont les meilleurs et pourquoi on affirme que Corsair est la référence pour l’achat d’un bloc d’alimentation. Mais si vous êtes comme moi qui cherchez à obtenir le meilleur ratio performance/prix sans que les condensateurs du PSU explosent lol^^, il y a de l’espoir. La bonne nouvelle c’est qu’on ne retrouve pas que du Seasonic dans Corsair Smile.

XFX : Toutes leurs gammes sont faites par Seasonic.

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Xfx10

ProSeries 750W PSU a 62A sur le 12V, la même chose que Corsair(évidement car c’est du Seasonic), mais coute beaucoup moins cher que le 750W de Corsair.

PC Power & Cooling : la Silencer Series.

Silencer 760W : fait par du Seasonic et beaucoup moins cher que Corsair.

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Pc10


Arctic Cooling : la Fusion Series est faite par Seasonic, mais je n’en ai jamais vu.


En conclusion les marques que je recommande :
-Corsair
-XFX
- PC Power & Cooling
-Antec

Je n’ai pas pris en compte dans ma recherche les marques OEM comme Seasonic et Enermax pour la bonne et belle raison que ça coûte un bras leur PSU. Mais si vous avez le luxe, foncez c’est 100% recommandé!

Il manque aussi d’autres constructeurs tel que Silverstone que j’aimerais bien évaluer quand j’aurais le temps.

Bref avant d’acheter un bloc d’alimentation voyez qui est derrière celui-ci et l’intensité de courant, mesuré en Ampère (A), qui figure sur le 12V. Et si possible mono rail au lieu de multi rail, car la pratique diffère beaucoup de la théorique.

Partagez vos expériences et dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
alex_lap29

alex_lap29


Date d'inscription : 04/10/2011
Messages : 90
Localisation : Ste-Foy, Qc
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyVen 2 Mar - 17:44

Très bonne recherche Carlos, j'aimerais juste ajouté que beaucoup de bas de gamme annonce une puissance sommative de tous les voltages disponibles (exemple la StealthXstream 700W). Il faut regarder la puissance de 12 volts et le wattage annoncer pour voir si la compagnie vend du tape a l'oeil ou de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
TheOne

TheOne


Date d'inscription : 23/12/2011
Messages : 76
Localisation : Hell
NB de merci reçu : 2
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyVen 2 Mar - 17:45

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebout.org
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyVen 2 Mar - 18:00

Vraiment intéressant, ça mérite un +1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheOne

TheOne


Date d'inscription : 23/12/2011
Messages : 76
Localisation : Hell
NB de merci reçu : 2
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyVen 2 Mar - 18:42

Jonnyguru est une excellente source de review de PSU.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebout.org
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyVen 2 Mar - 19:15

Oui jonnyguru et hardware secrets sont selon moi le top anglophone. Ya des test poussé de PSU.

à vous y référer sans hésité. C'est la que je prend mes infos sur les PSU Smile


Chapeau d'avoir eu le courage de posté ¸a, moi je manque de temps pour des topic comme ça!

je met un +1 aussi. à mettre à jour fréquement, quittes à te baser sur des liens ou autres que l'on peut te fournir. Le PSU reste le composant le plus sensible du PC alros faut choisir avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyVen 2 Mar - 20:19

Petit graphique qui comparare la stabilité du +12v de différentes marques: Wink (sa date un peu -> 2009)

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Recap_10

Article complet: http://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/7528-test-enermax-revolution-85-1050w.html?start=9

C'est grace à cette article qui ma convaincu que Enermax c'est de la bombe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyVen 2 Mar - 21:35

sauf que ce graphique comporte des Alim de marque différente, ainsi que de puissance.. la revolution 85+ est surement hors prix vs le reste xD, y'aurais pu comparé vs une AX 1000, une XFX 1000w, etc.. xD
Revenir en haut Aller en bas
sogetel26

sogetel26


Date d'inscription : 15/06/2010
Messages : 1492
Localisation : notre dame des pins
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyVen 2 Mar - 22:41

salut
La Powercolor Gaming 600w est fabiquer par qui ????

david
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyVen 2 Mar - 23:04

Ouin c'était juste pour montrer à quel point Enermax c'est stable, juste à voir la belle ligne droite ça dit tout Razz

Mais c'est vrai que sa aurais été bon qui compare avec les autres grosses marques comme Seasonic, PC Power & cooling, fsp, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Cougar

Cougar


Date d'inscription : 04/04/2009
Messages : 62
Localisation : Repentigny, Qc, Canada
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptySam 3 Mar - 0:35

Excellent post, ça m'éclaire sur le sujet, merci !
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptySam 3 Mar - 8:29

Ce que je trouve drole, c'est que la serie X de seasonic, la préféré de Jonnyguru.com n'apparait nulle part dans le post...

Pour info, AX de corsair et X de Seasonic c'est parreil...

Je ne suis pas surpris que Seasonic domine...!

Edit: Je viens de lire le commentaire a la fin du post a propos de Seasonic et Enermax... Désolé.

Je vais bientot upgrader a un X-1250 Twisted Evil avec une 2ieme GTX580 3GB
Revenir en haut Aller en bas
sogetel26

sogetel26


Date d'inscription : 15/06/2010
Messages : 1492
Localisation : notre dame des pins
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptySam 3 Mar - 11:48

salut

Personne pour me dire qui fabrique ma Powercolor Gaming 600w ????

david
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptySam 3 Mar - 13:57

sogetel26 a écrit:
salut

Personne pour me dire qui fabrique ma Powercolor Gaming 600w ????

david

Solytech

http://www.kitguru.net/components/power-supplies/zardon/powercolor-gaming-600w-power-supply-review/


Dernière édition par fr0stx le Dim 4 Mar - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sogetel26

sogetel26


Date d'inscription : 15/06/2010
Messages : 1492
Localisation : notre dame des pins
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptySam 3 Mar - 14:04

salut

Esce une bonne compagnie ou pas ????


david
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyDim 4 Mar - 9:23

A mon avis, moyen...

La série Extreme est bien coté, mais la série gaming est coté comme moyen. C'est le moyen de gamme d'une compagnie peu connu. Probablement un bon compromis qualité/prix pour un système a petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
sogetel26

sogetel26


Date d'inscription : 15/06/2010
Messages : 1492
Localisation : notre dame des pins
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyDim 4 Mar - 10:41

salut

ok merci

david
Revenir en haut Aller en bas
lucas

lucas


Date d'inscription : 11/05/2011
Messages : 1213
Localisation : Embassadeur Republic Of Gamer
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyDim 4 Mar - 16:31

bravo bonne recherche fort utile, merci
Revenir en haut Aller en bas
TheOne

TheOne


Date d'inscription : 23/12/2011
Messages : 76
Localisation : Hell
NB de merci reçu : 2
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyMer 21 Mar - 12:22

Nous en parlions récemment, des PSU de OCZ. Voici le reviews d'un "nouveau" OCZ 1000w, le fatality.

http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story&reid=278

90% modulaire et single sleeved !
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! DSC06443

Une seul rail 12v pour 996watts
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! DSC06444

Performance : 9.5
Functionality : 8
Build Quality : 8
Value : 7
Total Score 8.4

Moyen/bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebout.org
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyMer 21 Mar - 12:37

TheOne a écrit:
Nous en parlions récemment, des PSU de OCZ. Voici le reviews d'un "nouveau" OCZ 1000w, le fatality.

http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story&reid=278

90% modulaire et single sleeved !
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! DSC06443

Une seul rail 12v pour 996watts
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! DSC06444

Performance : 9.5
Functionality : 8
Build Quality : 8
Value : 7
Total Score 8.4

Moyen/bon !

Ca confirme ce qu'on disait... trop cher pour ce que ca vaut réellement...!

Juste a regarder la soudure sur le PCB pour voir que le controle qualité est totalement nul. Si je soudais comme ca, je serais au chomage depuis longtemps.
Des brulures de fer a souder, pis meme un condensateur SMT plein de sang!!

Vraiment loin de m'impressionner... Jonny se paye la gueule de l'affaire Fatal1ty...
"Get the gear used by the pros!" LOL je dit pas que Fatal1ty est nul mais je dois avouer que j'en ai ma claque des fabriquants qui le mette partout... comme si sa rendrait leur produit meilleur! maudit marketing
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyMer 21 Mar - 13:13

Citation :
The Good:

Great voltage regulation
80 Plus Gold efficiency
Semi-modular
All 105°C rated Japanese capacitors
The Bad:

Uni-sleeved cables are difficult to work with, especially the fixed cables
VERY expensive
The Mediocre:

Some wonky hand soldering, including burnt heat-shrink

Je crois que la soudure, sans défendre, peut être un défaut.. Il aurait pu demander un 2e PSU voir si les memes truc sont la.

mais le prix fait vraiment changer la note. Avec un prix plus bas, la on pourrait dire que le PSU vaut le coup, tout en regardant une autre unit, si les soudures sont laides..

Pour l'instant comme le review dit: Value 7, car il demande quand même trop cher pour ça.. Normal price = 239$... à ce prix la, je préfère vachement le model Z ou ZX, ou autre marque, que l'on peut avoir peut-être même moins cher.. Au moins ,il performe bien, c'est déjà un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyMer 21 Mar - 13:39

ChristTheGreat a écrit:
Pour l'instant comme le review dit: Value 7, car il demande quand même trop cher pour ça.. Normal price = 239$... à ce prix la, je préfère vachement le model Z ou ZX, ou autre marque, que l'on peut avoir peut-être même moins cher.. Au moins ,il performe bien, c'est déjà un gros plus.

Pour 239$ t'as un Seasonic X-1050...

En passant, du sleeving brulé, un PCB brulé et du sang sur des piece c'est pas seulement un défaut, c'est un indicateur d'une main d'oeuvre de piètre qualité surtout quand c'est fait a la main... Et que dire du controle qualité qui as rien vu? Une piece légèrement désoudé (coplanarité ou join froid...) ou un condensateur défectueux après quelques heures d'utilisation, ca c'est un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
TheOne

TheOne


Date d'inscription : 23/12/2011
Messages : 76
Localisation : Hell
NB de merci reçu : 2
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyMer 21 Mar - 13:52

XFX pro 1250w ... ~200$ et c'est un Excellent PSU.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebout.org
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyMer 21 Mar - 14:13

@TheOne Oui, XFX leur PSU sont excellent, Merci Seasonic Smile


@fr0stx


C'est en plein ca que je dis.. pour le prix c'est trop cher, tu as des trucs meilleur à même prix.. je dis pas le contraire, relis bie nce que j,ai écris Wink

de plus:

Citation :
Until I zoomed in on this capacitor, I thought it was a blood stain! It looks like someone circled a problem component during the QC process and a hand re-work had to be done.

Il pensait que c'était du sang. Après il dit qu'on dirait que quelqu'un a encercler le problème.. On sait même pas si c'est du sang ou autre chose. Tu sautes vites aux conclusions.. Le contrôle de qualité, quand c'est fait dans des pays ou tu payes pas cher, c'est jamais parfait, pis même si ça serait fait ici, ca sera jamais parfait.

De plus, faut penser que c'est des humains. Des erreurs, des trucs qu'ils ont pas vu, ca peut arriver. Bon, je suis pas la pour faire la morale, mais quand on fait affarie avec les petits chinois payer vraiment pas cher, faut s'attendre à ce genre de truc. Ca t'arrive pas d'acheter des trucs, ou il manque des morceau? ou bien que c'est DOA? Drolement, normalement, le produit doit être testé avant d'être vendu. et pourtant, des DOA, y'en a. Donc les contrôles de qualité? Autant ailleur que chez OCZ, c'est de la merde.

Donc moi, et je dis bien moi, j'aurais demandé un 2e PSU, tout en parlant du premier reçu. Imagine, tu arrives pour tester un produit pour review, DOA. "Oh we received the product and it was DOA. Note: performance 0/100, qualité 0/100, nice packaging 90/100... Run from this product."
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! EmptyMer 21 Mar - 14:23

100% d'accord, le controle qualité du made in China c'est de la merde... Cheap labor exige!

Pour le commercial de l'amérique, je suis parciellement d'accord, d'une compagnie a l'autre sa varie...

Perso je travaille pour une division de produit destiné au marché militaire... Mais ca c'est une autre histoire!

Pour le sang, oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!   Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fabrique votre power supply? Guide d'achat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antec Power Supply Calculator
» cable pour power supply
» Nouveau power supply AX850
» FS- UV Blue Power supply cable
» FS- Corsair TX750 80 PLUS Power Supply

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Hardware :: Power Supplies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit