Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Étude en informatique  EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Étude en informatique  Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Étude en informatique  EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Étude en informatique  Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Étude en informatique  EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Étude en informatique  Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Étude en informatique  EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Étude en informatique  Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Étude en informatique  EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Étude en informatique  Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Étude en informatique  EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Étude en informatique  2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Étude en informatique  EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Étude en informatique  Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Étude en informatique  EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Étude en informatique  Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Étude en informatique  EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Étude en informatique  Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Étude en informatique  EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Étude en informatique  22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Étude en informatique  EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Étude en informatique  Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Étude en informatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Étude en informatique  Empty
MessageSujet: Étude en informatique    Étude en informatique  EmptyJeu 16 Aoû - 0:30

Salut a tous! j'aimerais savoir votre avis a propos des étude en informatique , Perso je vise un d.e.p , jai un secondaire 3 mais la un 4 commencer.. jai lacher l'ecole pour des raison qui premierement est personnel et qui n'a pas vraiment rapport dans un forum Razz mais bon ce n'est pas la question! je voulais s'avoir un peu les deboucher et ce qui m'offre a moi apres un d.e.p ! je veux pas une grosse job de programmation ou autre je veux seulement travailler dans ques que j'aime

je compte retourné au etude pour pouvoir accedé au d.e.p ..je compte pas aller au cegep et université .. évité les commentaire du genre leve ton cul pis va faire des vrai étude s.v.p

Merci Smile

Edit:Jai quand meme fait des recherche sur nombreux d.e.p proche de chez mois ! je veux s'avoir votre avis , Je pense que des experience personnel est meilleurs que les ecole qui vendent leurs d.e.p Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


Étude en informatique  Empty
MessageSujet: Re: Étude en informatique    Étude en informatique  EmptyJeu 16 Aoû - 2:03

Si tu veux vraiment savoir la vérité y'à environs une 20 ène de membres sur le forum qui ont suivie le DEP et aucun n'à pus faire carrière le dedans Wink. Si tes pas pour aller en programmation ou en résautique, laisse tomber, le marcher au quebec est pas assez gros et tout est construit ailleur par sous- traitance que sa sois hardware ou le service à la clientel pour la configuration de systeme, je parle pour les grosse boîte, exemple Bell ses en égypte, Alienware au Costo Rica si je me souvien bien et les salaire j'en parlerai même pas Wink. Si tu vise un salaire de 12.50$ de l'heure dans ta vie, tu peux toujours travailler au Microbyte au coin de ta rue mais encore la je crois que ses 11$ de l'heures, à moins dêtre un fichu bon vendeur Wink.


Pour finir des gars qui tripe jeux video et hardware et qui ont pas de secondaire 5 voir 4, y'en à des milliers aussi et tous veule faire sa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Étude en informatique  Empty
MessageSujet: Re: Étude en informatique    Étude en informatique  EmptyJeu 16 Aoû - 2:21

Sector-z a écrit:
Si tu veux vraiment savoir la vérité y'à environs une 20 ène de membres sur le forum qui ont suivie le DEP et aucun n'à pus faire carrière le dedans Wink. Si tes pas pour aller en programmation ou en résautique, laisse tomber, le marcher au quebec est pas assez gros et tout est construit ailleur par sous- traitance que sa sois hardware ou le service à la clientel pour la configuration de systeme, je parle pour les grosse boîte, exemple Bell ses en égypte, Alienware au Costo Rica si je me souvien bien et les salaire j'en parlerai même pas Wink. Si tu vise un salaire de 12.50$ de l'heure dans ta vie, tu peux toujours travailler au Microbyte au coin de ta rue mais encore la je crois que ses 11$ de l'heures, à moins dêtre un fichu bon vendeur Wink.


Pour finir des gars qui tripe jeux video et hardware et qui ont pas de secondaire 5 voir 4, y'en à des milliers aussi et tous veule faire sa aussi.

merci pour ta reponse Smile! jai penser a travailler au microbyte ou autre ...mais a date toute les magasin d'electro je deteste leurs attitude , j'imagine pas travailler dans ce genre de place la Razz!! j'imagine que reseautique sa prend de l'université?
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Étude en informatique  Empty
MessageSujet: Re: Étude en informatique    Étude en informatique  EmptyJeu 16 Aoû - 5:59

Je suis passe par la en electronique... J'ai un DEP en cablage aerospatiale et un DEC en electronique.

Malheureusement avec un DEP tu te ramasse souvent avec une job moyenne a faire la meme chose et paye 10-12$ de l'heure. Ya des exceptions, mais dans 75-80% des cas... Ca prend 12-15 ans avant que tu ai un salaire decent et encore.

Linfo ou lelectronique pour que ca deviennent interessant ca prend en general un DEC ou AEC (cegep). Avec ca tu peux soit penser a travailler dans une PME a 15-20$ de l'heure ou dans une grosse boite a 20-30$ de l'heure et avoir la possibilite de voyager dans certain cas.

Le mieux est un BAC et + en informatique ou en genie electronique, la tu parle! 60000$ par an en partant, un status d'ingenieur, les voyages... Mais ca, ca prend 7-10 ans d'etudes...!

Anyway, retourner a l'ecole, ca reste une excellente decision, peu importe ce que tu choisis, mais prend le temps de te questionner, va visiter des entreprise, pose des questions...

Lache pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Étude en informatique  Empty
MessageSujet: Re: Étude en informatique    Étude en informatique  EmptyJeu 16 Aoû - 7:00

J'ai fait un DEP en informatique il y a 7-8 ans. Tu peux trouver des pas pire job, mais pas du genre a 20-30$ direct, ca c'est sur. Perso, je me suis dirigé vers le réseau, ou ya de la job en masse, mais prog, yen a vraiment beaucoup.. Mon collegue lui fait de la prog sur le logiciel maison, il a fini son DEP en décembre.

Perso, AEC ou DEC, tu regardes toutes les job, ca demande pratiquement ça. Les banques, le gouvernement, etc.. Maintenant, un papier, ca vaut plus que même de l'expérience. Tu peux avoir un gars qui sort du DEC, qui a passé son cours mais qui est vachement poche, avoir une job. Je sais, ou je travail, mon boss m'as parlé de ça, y'ont eu 6 personne en 2 ans avant moi, qui avait des DEC. J'ai 7 ans d'expérience en réseau, pis des grosse job, soit ta un contact ou tu as de la chance. Dans ceux que je connais qui ont fait le DEP, 1 est chez Vidéotron et gagne pas 20$ de l'heure, d'autres sont dans des magasins, 1 a fait en plus DEC + Certificat informatique et développement logiciel.. Ceux ayant des job a plus de 20$/h, y court pas les rue. Moi même j'y suis pas encore (bon je m'approche mais bon)

Même un de mes anciens prof, qui a été directeur adjoint de mon DEP, puis la travail a une comission scolaire en TI, m'a dit que le papier est vachement utile Wink . Je dis pas que tu peux pas trouvé de job avec un DEP, la preuve, j'en ai une pas mauvaise, pas loin de chez moi, mais avec le papier, ta pas mal plus de chance.

Bref, je te conseil d'aller te chercher un papier qui en vaut plus la peine en informatique. Moi je suis a l'université de soir (ben j'étais xD, avant la grère haha). Ca vaut la peine d'y consacré un peu plus.

Sinon comme la dit fr0stx, le retour aux études est une très bonne décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Étude en informatique  Empty
MessageSujet: Re: Étude en informatique    Étude en informatique  EmptyJeu 16 Aoû - 11:38

Merci pour tout Smile! Je vais penser serieusement a tout sa et faire un choix !Razz mais je vais retourner a l'école pour commencer et toute ce fera tout seul a pres sa, Facons de parler quand meme j'attendera pas un miracle :p
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Étude en informatique  Empty
MessageSujet: Re: Étude en informatique    Étude en informatique  EmptyJeu 16 Aoû - 12:03

Le DEP, c'est bien, car tu fais BEAUCOUP de pratique. Avec un DEP, des entreprise qui offre du soutien à des clients (Donc faire de la route) tu en manquera pas y'en a quand meme plusieur.

Si tu veux te faire une idée, tu regardes aussi ce qui est offert comme emploi, genre Emploi québec, jobboom, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Étude en informatique  Empty
MessageSujet: Re: Étude en informatique    Étude en informatique  EmptyJeu 16 Aoû - 12:06

ChristTheGreat a écrit:
Le DEP, c'est bien, car tu fais BEAUCOUP de pratique. Avec un DEP, des entreprise qui offre du soutien à des clients (Donc faire de la route) tu en manquera pas y'en a quand meme plusieur.

Si tu veux te faire une idée, tu regardes aussi ce qui est offert comme emploi, genre Emploi québec, jobboom, etc...

J'suis d'accord que c'est genre un cheminement aussi! de l'experience et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étude en informatique  Empty
MessageSujet: Re: Étude en informatique    Étude en informatique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude en informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Announce :: Espace des membres :: Discuter de tout et de rien-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit