Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)

Aller en bas 
+2
xtazy222
RicMX3
6 participants
AuteurMessage
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptySam 3 Nov - 2:49

Je commence mon thread tranquillement

Mon setup actuel temporaire: Embarassed Razz

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EbkX2l


Les composantes du setup final:

CPU: Intel core i7 3930K C2
Motherboard: MSI Big Bang Xpower II XL-ATX X79
Ram: 32gb G.Skill 2133mhz 9-11-10-28 1.65v
GPU: 2X EVGA GTX670
PhysX: EVGA GTX280* ou GTX560ti*
Audio: Asus Xonar Essence STX
SSD os: OCZ Revodrive3 X2 240gb
SSD Games: OCZ Vertex2 120gb
HDD Games: Hitachi Raid0 2Tb
Storage: 2X 500gb + 1Tb + 2Tb
PSU:XFX 1250PRO
Case: Mountain Mods Acension CYO 10 PCI XL-ATX

Périphériques

Monitor: 3X BenQ XL2410T 120Hz Nvidia 3D Surround
Clavier: CoolerMaster Trigger, brown cherry switch
Souris: CoolerMaster Storm Sentinel Advance II
Tapis de souris: Razer Goliathus XL


Watercooling:

EK Supreme (CPU)
Radiateur Black ice 360 + Thermochill PA120.2
Pompe Dual swiftech MCP655 + EK top + EK réservoir adapter
Réservoir: EK 250ml rev.2 Multifonction
2 sondes de température + 2 écrans
Liquide Feser Purple
Tube Feser Noir / UV bleu foncé 3/8
Barb fiting + colet à injection 13-15mm + quick disconet Koolance


Storage:

2 rack Supermicro 3X 5.25, SATA drive bay converter Hot-Swap Mobile

Fans:

Xigmatek 120mm orange / led blanche
Scythe Ultra Kaze
3 Rheobus Extreme
Filtre Silverstone FF121B Black
Filage custom et sleever
X power-station bleu


J'ai switcher de board pour 3 raisons:

la première c'est le fait que sur le Asus Rampage IV Extreme, je dois absolument coller mes 2 GPU principaux pour avoir mon revodrive + carte de son fonctionnel. Si j'utilise la 2ième slot 16X rouge en même temps que la slot 16X grise, le revodrive n'est pas détecté car ces 2 slot partage la bande passante. C'est soit 1 ou l'autre. Je veux garder mes GPU en air cooling et pas avoir 20 degrés de différence sur les 2. Et c'est aussi la raison pourquoi j'ai écrit dans physX: GTX280 ou GTX560ti, si je vend la 560 ou bien si je l'utilise. La 280 est très grosse et risque de nuir à la 670.

La seconde raison, c'est con à dire, mais le foutu connecteur 6pin est tellement mal placé sur la Rampage... Razz Sur la MSI, il est sur le côté en 90degrés

La 3ième: MSI = fanless, Asus Rampage IV Extreme = avec une maudite fan. Avec tout le nombre de fan dans ma tour, cette maudite fan était celle que j'entendait le plus... Bien beau le waterblock à 150$, ça me tentait pas de payé ça et de rajouté des tube à ma loop watercooling. CPU c'est bien suffisant. Wink


Les + de la MSI vs la Rampage IV Extreme:

+ de port sata, permet de faire du raid avec 4 SSD en sata3 Twisted Evil
meilleur carte de son onboard, avec Creative X-FI
le prix
tout noir affraid
1 piton instant 4ghz, "good enough" OC genie Razz , quoi que Asus on 5ghz extreme OC dans le bios avec des voltages TRÈS ÉLEVÉS Evil or Very Mad

Les - de la MSI:

XL-ATX, pas compatible avec beaucoup de case, dont mon 800D
Bouton reset / bclk+ et - mal situer, en dessous de la dernière carte vidéo, wtf
Bios moins complet et certaine options mal expliquer comme le LLC qui est en level (keser sa)
Pas d'option d'azote liquide comme sur la asus (mais ça, on s'en cal**e tu lol)

Ceux qui me parle d'overclocking qui est mieux avec la Asus, c'est probable. Mais moi je me contentait de mon 4.7ghz. 24/7 Smile


C'est ma première carte mère MSI, j'aime ça essayer du nouveau stock. Je regardais pour Asrock également, mais la extreme 11 coute 700$, + cher que la SR-X de evga... Mais bon, 4 "vrai" PCI-Express 3.0, un contrôleur LSI raid onboard, 14 sata, un board qui est 100% garnit, avec un PCB trop bien caché, wow! Mais elle vient avec une maudite fan... Les PCIe 16x, c'est bien beau mais reste qu'il y à une latence supplémentaire et que rien utilise cette bande passante pour compensé. Et mon revodrive aurait il fonctionné?

EVGA, toujours 4 dimms de ram, board sont pas très "look" aussi Razz
Gigabytes, et bien je crois que le UD5 reste le meilleur board chez eux, mais reste qu'il manque des slot PCI-Express pour ma rig. Le assassin, c'est une joke ce board la. Celui du X58, ça c'était un vrai board. UD7 n'existe plus.
Intel: overclocking?&?



Le but c'est de simplifier au maximum ma rig:

-Les 2 hot swap bay: c'était un enfer de jouer dans mes HDD, lorsqu'un lâche, etc, aller tout défaire ça, ouff. Maintenant ça prend 3 secondes.

-Loop CPU only: bien beau le watercooling de GPU, ça coute cher et c'est moins utile maintenant avec Kepler. Sans parlé du fais que c'est l'enfer d'enlever / rajouter une carte de son / SSD pci-express, lorsque tu changes de GPU... 2 carte + waterblock c'est le prix de 3 cartes Wink 3ways SLI/Crossfire always better than SLi/crossfire with 3 monitor

-1 seul PSU: c'était vraiment très overkill mon setup avant. Mais avec tout le stock que j'avais avant à l'époque, j'avais besoin de 2 PSU pour les connecteurs / Power GPU. J'en avait profiter pour upgrader mon PSU en même temps quand j'ai vendu mon CX400watt, pour en avoir juste 1, un jour. Voila c'est fait.

-J'arrache les cold cathode UV également, je remplace ça par des led, beaucoup + simple et facile à installé / dissimuler. Et en plus les cold cathode UV, ça dure un certain temps, après ça éclaire plus du tout

-quick disconnet koolance: je vais pouvoir enlever mon motherboard tray en quelque minute avec ça Smile

-setup ATX style: ça sera beaucoup plus simple de placé le stock en mettant la carte mère debout, comme dans 95% des PC.


Tout ça, sous windows8 PRO, en espérant qu'il vont remettre l'option de confiner la taskbar dans l'écran centrale.


Il me manque encore du stock, les fiting koolance Quick Disconnet femelle dans le 3/8 in / 1/2out sont B/O Sad


Dernière édition par RicMX3 le Sam 3 Nov - 2:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptySam 3 Nov - 2:50

Réservé ***


RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) I3LPYl

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) RKWGTl


Dernière édition par RicMX3 le Jeu 15 Nov - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptySam 3 Nov - 3:49

Oooh nice! Bon choix de composant, fait changement de voir une MSI dans un gros setup Wink

PS: Tu t'aurais pas trompé de section par hasard ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptySam 3 Nov - 11:36

Bon départ !

Pour tes 670, quelque chose comme mon Accelero TTII ça rentrerais surement pas avec ton revo + ta carte physX mais si tu recherche plus de silence, j'adore le miens. Ça devient 3 slot.
Revenir en haut Aller en bas
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptySam 3 Nov - 12:19

Beau projet en vue RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) 214491
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptySam 3 Nov - 14:26

xtazy222 a écrit:
Oooh nice! Bon choix de composant, fait changement de voir une MSI dans un gros setup Wink

PS: Tu t'aurais pas trompé de section par hasard ? Razz


Oui, écoute il était assez tard quand j'ai fait le thread! Razz C'est déplacé maintenant

Boulard83 a écrit:
Bon départ !

Pour tes 670, quelque chose comme mon Accelero TTII ça rentrerais surement pas avec ton revo + ta carte physX mais si tu recherche plus de silence, j'adore le miens. Ça devient 3 slot.P



Concernant le Accelero TTII, c'est triple slot, donc on oubli. C'était plus le fait que ça chauffe + avant le bruit, vu que Kepler descende les fréquence rendu à 80 degrés. Smile Avoir voulu + de silence, j'aurais payé + cher pour une carte style MSI twin avec les fan custom double slot déjà incluse. Smile

Choix de composante PC est souvent très complexe quand on à d'autres stock que juste des GPU Razz
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptySam 3 Nov - 15:07

RicMX3 a écrit:
Concernant le Accelero TTII, c'est triple slot, donc on oubli. C'était plus le fait que ça chauffe + avant le bruit, vu que Kepler descende les fréquence rendu à 80 degrés. Smile Avoir voulu + de silence, j'aurais payé + cher pour une carte style MSI twin avec les fan custom double slot déjà incluse. Smile

Choix de composante PC est souvent très complexe quand on à d'autres stock que juste des GPU Razz

Ça fait parti des raison pourquoi je n'ai pas gardé longtemps mon Revodrive. Pour ta carte PhysX, tu pourrais y aller avec une petite GTS650, ça marcherais autant que ce que tu as mais ça pomperais presque aucun jus tout en étant vraiment petit. Juste a revendre celles que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptySam 3 Nov - 17:11

Si ça t'intéresse, les chiffres d'un gars sur le forum d'EVGA

Citation :
Windows 7 Ultimate with SP1 and latest patches (10/15/12) – x64
NVIDIA GeForce WHQL drivers 306.97
FRAPS 3.5.9
Game / Benchmark Details:
Borderlands 2 / Steam / Updated on 10/15/12
All graphics details maxed (PhysX: High) – 1080p (1920×1080), 120hz monitor
FluidMark 1.5.0
Testing Methodology:
Configurations:
EVGA GTX 690
EVGA GTX 690 + EVGA GT 640 (dedicated PhysX PPU)
EVGA GTX 690 + EVGA GTX 650 SC (dedicated PhysX PPU)
EVGA GTX 690 + EVGA GTX 650 Ti SSC (dedicated PhysX PPU)
EVGA GTX 690 + GTX 680 (dedicated PhysX PPU)


FluidMark Score FPS
GT 640 3265 54
GTX 650 4096 67
GTX 650 Ti 4711 77
GTX 680 4472 73

Borderlands 2 Average FPS • Avg. FPS Gain • Minimum FPS • Maximum FPS
No PPU • 96.48 • 63.33 • 172.33
GT 640 • 102.29 • 6% • 51.67 • 205.67
GTX 650 • 112.77 • 17% • 62.33 • 210.00
GTX 650 Ti • 106.82 • 11% • 69.67 • 239.33
GTX 680 • 109.10 • 13% • 67.00 • 185.00
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptySam 3 Nov - 21:34

Étrange le fait d'avoir + de FPS avec une 650 non ti dans le average. Ça pourrait être le clock qui est + haut qu'une 680???

Si on regarde le min FPS, il y une sacré différence entre la 640 et la 650ti. La 640 serait pas assez suffisante? No PPU est mieux en minimum


Combien ça vaudrait une evga GTX280, une GTX560ti Zotac ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptySam 3 Nov - 21:48

Le clock semble avoir une bonne incidence sur la performance de la carte physX. Ensuite viens le nombre de SP mais le nombre de SP nécessaire semble lié à la puissance GPU "de base" du PC. Si les 4 cartes PhysX du test étaient clocké identique, je crois que le résultas serait identique dès qu'on atteint la bonne puisse GPU pour la physX.

Perso j'avais déjà fait quelques test et j'avais découvert qu'en SLI, la physX vient débalancé le SLI, la perte de performance semble plus grande en roulant la PhysX sur un SLI qu'avec un GPU seul. Drive ? tk, ça semble débalancer le workload du SLI. J'avais d'excellent résultats avec mon SLI de 580 et de 570 en ajoutant ma GTS450 pour la physX clocké à 950mhz.

IMO, avec un bon SLI de 680 ou 670, une GTS650 ou une 650TI ça semble bien suffisant pour runner la physX. Ta GTX560TI serait suffisante aussi, mais elle est plus grosse que les désormait minuscule 650 si c'est juste pour de la PhysX. Tu OC un peu le GPU physX et tu es en bagnole !
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptySam 3 Nov - 21:51

Le look de l.a carte EVGA, identique à mes GTX670, mais en plus cours. Mon autre carte respirait bien mieux.

Ma zotac 560ti laisse l'air chaud dans le case. As-tu un idée de combien ça vaudrait? Au pire répond moi en MP / Email
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptySam 3 Nov - 21:56

Aucune idée de combien ça vaut.

Habituellement je cherche sur kijiji ou lespac, voir ceux que en vendent, combien elle sont affiché.


Le prix que MOI je paierais pour ça n'est pas dutout le prix que tu peux avoir sur lespac Wink Une 560TI used, je paierais pas plus de 100$ (et encore ... ) mais sur lespac j'imagine que c'est possible devendre ça 150$. La 280, ça se fait vieux ! plus dure à dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyDim 4 Nov - 11:27

C'est pas sur un SLI de 670 mais ça prouve qu'avec la PhysX à HIGH dans Mafia 2, avoir un GPU seulement pour la PhysX ça aide en chien !

Ma GTS450 roulais dans les 30 à 40% d'utilisation pendant le test. J'ai aussi remarqué que ma GTX670 avait tendance à se tenir un peu plus haut en clock, peut-être qu'en travaillant un peu moins fort elle réussie à rester dans un bon power target.
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Mafia2_gtx670_physX
Revenir en haut Aller en bas
zenobox

zenobox


Date d'inscription : 08/12/2011
Messages : 242
Localisation : montreal
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyDim 4 Nov - 12:58

70c pour ta 670 avec un accelero sais bon ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyDim 4 Nov - 13:14

Loll j'avais pas remarqué, en gaming elle est à moins que ça, c'est dans le menu, sans Vsync en 2D le FPS freak à fond, les VRM sile. Pendant la loop c'était 55-60°c tout en silence.

Edit: Remarque le clock aussi .... d'origine c'est sous le 1000mhz, je roule plus de 1200mhz 24/7
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyDim 4 Nov - 16:17

J'ai peut-être un acheteur pour ma 280. Il m'offre 70$ et je la laisse pas en bas de 80$, elle est à 90$ sur kijiji. Pour 10$, il devrait accepter Smile

Je vais opter pour une 650ti pour la physX:

-Carte courte qui va permettre à la 670 de respirer, même look en plus
-1 seul connecteur PCI 6pin, l'autre va être pour la carte mère, je suis OK avec mon PSU sans utilisé de molex ---> 6pins
-Probablement des meilleurs performances qu'une 280 / 560ti pour la physX
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyDim 4 Nov - 17:24

Bon plan !

Ma petit GTS450 aime bien faire la physX, jvoie pas pourquoi une 650TI ne le ferait pas aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
mafioso069

mafioso069


Date d'inscription : 30/09/2011
Messages : 141
Localisation : Montréal
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyLun 5 Nov - 11:04

Juste comme ça ca vaut tu la peine une carte qui fait la physx ?

J'ai une gtx460 qui dort, devrais-je l'utiliser pour la physx dans ce cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyLun 5 Nov - 11:09

Si tu as regardé les chiffres que je viens juste de sortir avec ma GTX670 et une GTS450 pour la physX, oui !

Si tu ne joues aucun titre physX, non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mafioso069

mafioso069


Date d'inscription : 30/09/2011
Messages : 141
Localisation : Montréal
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyLun 5 Nov - 12:12

oups désolé j'avais pas vue !
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyLun 5 Nov - 13:46

Si tu as déjà une carte qui traine, pour Borderland2 ça vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
mafioso069

mafioso069


Date d'inscription : 30/09/2011
Messages : 141
Localisation : Montréal
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyLun 5 Nov - 19:19

Oui mais je viens de me rappeller que mon motherboard prend seulement crossfire et pas SLI donc ca doit pas fonctionner j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyLun 5 Nov - 19:40

Aucune importance, la carte PhysX n'est pas en SLI Smile
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) EmptyVen 9 Nov - 21:47

Petit update:

GTX280 ---> EVGA GTX650ti pour la physX Twisted Evil vient avec assassin creed 3 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty
MessageSujet: Re: RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)   RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RicMX3 Gaming Rig / Mountain Mods aka (boite de carton toute croche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon PC UFO Mountain Mods
» Mountain Mods Ascension
» FS - Mountain Mods acsension Extended avec Pedestal et pièces WC
» FS Gigabyte GTX 980 TI G1 Gaming // GV-N98TG1 GAMING-6GD
» RicMX3 MountainMods Horizon XL-ATX V3.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: PC BUILDERS & TWEAKERS CORNER :: Live WIP-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit