Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0

 

 Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual

Aller en bas 
+8
xtazy222
fr0stx
ZinkoO
Rouch_san
glussier
MI7
RicMX3
Utilisateur Bannie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyJeu 15 Nov - 19:48

SI tous le monde arrêtais de hacké la version PC .... c'est sur que les compagnie travaillerais plus fort à la dite version PC .....
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyJeu 15 Nov - 20:47

Boulard83 a écrit:
SI tous le monde arrêtais de hacké la version PC .... c'est sur que les compagnie travaillerais plus fort à la dite version PC .....


aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MI7

MI7


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1460
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyJeu 15 Nov - 21:00

Ouais mes les gens qui crée les Crack pour les jeux PC nous aides pas vraiment et ils devrais vendre leur crack a 20$ comme ça beaucoup de gens serais pas intéresser!

Exemple: tu double click sur le crack et la il y a un fenêtre qui pop pour faire le payement Razz
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyJeu 15 Nov - 23:03

MI7 a écrit:
Ouais mes les gens qui crée les Crack pour les jeux PC nous aides pas vraiment et ils devrais vendre leur crack a 20$ comme ça beaucoup de gens serais pas intéresser!

Exemple: tu double click sur le crack et la il y a un fenêtre qui pop pour faire le payement Razz

Ces gens là trouveraient des cracks pour craquer les cracks.
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyJeu 15 Nov - 23:34

Quand les créateurs de jeux et les vendeurs vont s'inspirer de Steam et mettre leurs jeux à vendre à des prix raisonnables (CSGO à 15$ pour ne siter que lui), le piratage va diminuer énormément...

Tant que EA et Origin vont continuer à vendre des jeux en direct download à 80$ + tx (Crysis 3) Le hacking va être très populaire...Et personnellement, bien que je paie toujours pour mes jeux...J'comprends les gamer qui hack lol
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyJeu 15 Nov - 23:49

@ 30$, j'achèterais encore plus de jeux à leur sortie.

J'en achète en maudit je trouve, mais plus ça va, j'en achète de moins en moins à leur sortie. J'attends que le prix baisse comme sur Steam ou bien pour un jeu que je veux vraiment, j'essaye de le trouver en promotion sur internet.

Certains titre, ça me dérange pas de payer 60$.
Revenir en haut Aller en bas
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyJeu 15 Nov - 23:51

Rouch_san a écrit:
Quand les créateurs de jeux et les vendeurs vont s'inspirer de Steam et mettre leurs jeux à vendre à des prix raisonnables (CSGO à 15$ pour ne siter que lui), le piratage va diminuer énormément...

Tant que EA et Origin vont continuer à vendre des jeux en direct download à 80$ + tx (Crysis 3) Le hacking va être très populaire...Et personnellement, bien que je paie toujours pour mes jeux...J'comprends les gamer qui hack lol

En meme temps 60 dollard pour un jeux qui vien de sortir je trouve sa resonable ... J'suis pas un trés grand connaisseur mais un jeux doit prendre enormement de temps a d'energie a produire! sauf les compagnie qui sorte 4 jeux en genre 2ans comme call of duty et qui ne change pas grand chose a comparé le precedent et nous vendent sa 60-70$ je trouve sa ridicule.. cs:go a 15$ est excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
MI7

MI7


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1460
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyJeu 15 Nov - 23:56

Je suis en traine de jouer a CSGO 10$ LOL pas chere en special!

disont que un jeux qui sort 50piace serais un bon PRIX!!

Biento les special de noel pour steam Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZinkoO

ZinkoO


Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 1183
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 0:00

MI7 a écrit:


Biento les special de noel pour steam Razz

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Yayyr
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 0:27

Oui la conception et la création du jeu coûte quelque chose. Par contre, sur pc VS console, y'a quelques différences:

-En majorité, PC = direct Download. c'est totalement dématérialisé, donc aucun coût de production vis-à-vis cela (ça parait dans certains jeux où les versions consoles = 60$ et version PC = 50$.)

-PC = aucune valeur de revente, t'es l'unique utilisateur. Si ton ami a un jeu cool, il peut pas te le passer, tu dois le payer (tout ceux qui achète en download sur X-Box et PS3 sont arrangé comme nous, mais en + bad) La journée que les consoles deviennent comme ça aussi, j'connais quelques EBgames qui vont fermés...

-Si le jeu est plate, ben c'est pas de la faute des joueurs. Qu'ils ne disent pas que le jeu est un flop économique à cause du Hacking (genre Rage, y'étais tu mauvais ce jeu là lol, mon 60$ le + mal investi dans mon histoire de PC.)

Oui, y'a beaucoup d'exceptions à la dernière affirmation, surtout sur le hacking des jeux en Single player...Mais en même temps, quand je pense que j'ai eu Alan Wake Collector + Alan Wake American Nightmare pour 12$ sur Steam alors qu'Origin vendait au même moment Alan wake seulement en spécial à 27$...Fuck Origin, juste fuck it. Steam a diminué le Hacking et Origin l'a amplifié X1000...je hais EA et leurs politique de vache à lait.

Bref, vive les PC lol
Revenir en haut Aller en bas
MI7

MI7


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1460
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 0:46

Ouais c'Est sur steam c'Est une bonne plateforme pour les jeux dématérialiser et la meilleur! j'ai tester elle de Ubisoft UPLAY que j'Ai acheter driver sanfransico @ 1$!

Mes de la a dire que Rage étais un mauvais jeu sa dépend toujours des gout de l'utilisateur parce que moi j'Ai complètement adoré je reproche juste qu'il étais pas assez dure niveaux difficulté. Même que ma blonde étais tanner que je joue plus au jeu que avec elle Embarassed j'ai passé a travers assez vite.

Origin pour moi sa = BF3 tout simplement parce que il me long obliger pour jouer.sinon c'Est de la grosse merde.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 0:53

Citation :

PC = aucune valeur de revente, t'es l'unique utilisateur. Si ton ami a un jeu cool, il peut pas te le passer, tu dois le payer (tout ceux qui achète en download sur X-Box et PS3 sont arrangé comme nous, mais en + bad) La journée que les consoles deviennent comme ça aussi, j'connais quelques EBgames qui vont fermés...

En tout cas, pour la xbox360, il peut y avoir un avantage à acheter en download. Si tu as plus d'une console de jeux, tu peux télécharger le jeux sur toutes tes xbox et jouer le jeux sous différents comptes simultanément. On peut pas se vanter de faire çà avec Steam ou Origin.

Pour le jeux Alan Wake American Hardware, j'ai payé 600 points Microsoft (équivaut à environ 8,57$. Pour Origin, il y a souvent des rabais à plus de 50%, toutefois, pas toujours aussi facile à trouver que sur Steam.
Revenir en haut Aller en bas
fr0stx

fr0stx


Date d'inscription : 02/02/2011
Messages : 1073
Localisation : St-Constant, Québec
NB de merci reçu : 30
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 6:09

glussier a écrit:
MI7 a écrit:
Ouais mes les gens qui crée les Crack pour les jeux PC nous aides pas vraiment et ils devrais vendre leur crack a 20$ comme ça beaucoup de gens serais pas intéresser!

Exemple: tu double click sur le crack et la il y a un fenêtre qui pop pour faire le payement Razz

Ces gens là trouveraient des cracks pour craquer les cracks.

Exactement et il y aura des ti-counnes sur le BS qui vont se vanter de tout pirater...

Honnetement, la plateforme PC pour gamer, meme si je ne jure que par ca, est appele a tranquilemment disparaitre... pour les gros titres.

Certains predisent meme que la prochaine generation de console pourrait bien etre la derniere! Au rythme ou les smartphone evolue, d'ici quelques annee (5-7 ans, a la fin de duree de vie de la prochaine generation de consoles), ils vont se retrouver a puissance egale, voire superieure aux consoles de salon. Connection haute definition sans fil, son 7.1 et hop ton smartphone devient une manette/ console... Facile et a la porte de tous!

Je le repete, J'ADORE le gaming sur PC, mais force est d'admettre que les titre sont de plus en plus souvent des mauvais port de console a PC, sortent souvent quelques mois apres les consoles et ca c'est quand il y a une version PC... En ce moment de plus en plus de devellopeur se tourne vers les smartphone, ou plus de 50% de l'argent se trouve...

Revenir en haut Aller en bas
MI7

MI7


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1460
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 10:16

Le touchscreen j'Aime vraiment pas ça, je sais même pas comment les gens font pour jouer a des jeux sur smartphone et pour texter faut toujours tu regarder ton écran ta pas de point de repère avec le toucher comme sur un Blackbery avec des vrais touche je peux parler a un ami droit dans les yeux et texter sans regardé se que je tape.


Sur PC les jeux qui va nous rester sa va toujours être les MMORPG Fidèle au clavier souris et les jeux indépendant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 12:53

C'est plutôt un effect de mode le gaming sur smartphone, je doute que les plateformes PC/console vont disparaitrent pour du casual gaming extrême... ou le pire qui pourrait arriver c'est que les grosse corporation seront dédié uniquement au smartphone, et les studio indépendant continuent à développer sur PC.

Mais coté hardware je pense pas, peut-être une évolution du format? (i.e miniaturisation) en tout cas je veux pas y croire si les PC desktop existe pu. ):
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 12:57

J'y crois pas non plus.

Les jeux sur Smartphones, ça prends des jeux où les parties durent max 2-3 minutes...J'me vois mal jouer à Skyrim dans un bus...

Les hardcore gamer vont continuer de se donner le temps de jouer et non jouer pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 13:14

Le marché des pcs est déjà stagnant. 80% des pcs vendus sont aux corporations, seulement 20% des pcs sont vendus aux particuliers. Lorsque la nouvelle génération de consoles sera disponible, c'est supposé qu'il y aura une annonce de Microsoft prochainenent, les consoles vont finalement prendre totalement la relève des pcs, en ce qui a trait aux jeux.

Regardez les statistiques de ventes de jeux, en grande majorité les ventes sont sur pcs et il y a beaucoup moins de warez et de hacks sur consoles. À mon avis, les habitués de copies illégales, sont ceux qui avaient créés le début des protections et maintenant la fin des jeux sur pc.

En ce qui a trait aux téléphones et tablettes, il y aura plus d'interactions avec les consoles de jeux et les systèmes multimedia, mais, çà prendra jamais la place des consoles.
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 16:31

C'est triste mais c'est ca qui arrive Sad

Par contre, je me rappel avoir lu où Steam travaillait sur une possibilité d'échanger des jeux entre utilisateurs, ce qui pourrait rendre le jeux PC vraiment plus intéressant, mais la course à la puissance pourrait être arreté si le jeu est seulement console, puisque tu es hardware limited.

Bref, ya des avantages à jouer sur PC et sur console. Moi j'ai toujorus jouer PC et je vais continuer à jouer sur PC jusqu'à la mort (de moi ou du PC haha)

Puis les PC comme dit glussier sont entrain de mourrir, les smart TV, les console, les téléphone, les tablette, le PC à de quoi avoir peur pour son avenir..
Revenir en haut Aller en bas
xtazy222

avatar


Date d'inscription : 13/10/2010
Messages : 1600
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 17:20

Mais les fabricants de hardware comme Asus, Gigabyte, MSI, etc et leur produit marketing gaming (carte graphique à toute les sauce, carte mère de toute les couleurs), jamais on a vu les compagnie se concurrencer pour cette gamme de hardware comme aujourd'hui.

Les compagnie de watercooling?

Et les studio indépendant qui deviennent de plus en plus populaire (la majorité développent leur jeux seulement sur PC) et beaucoup de leur jeux sont excellent.

Sans parler de VALVe qui développent Steam pour Linux. Je pense qu'on a encore une coupe de belles années à gamer sur nos tendre PC! Very Happy

Bon là on s'éloigne un peu du topic, mais c'est toujours le fun de discuter d'un sujet qui nous tien à coeur. :p
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 17:32

+1 pour la discussion Wink

Je ne crois pas que le gaming PC va mourrir très bientôt. Je suis daccord qu'un jour il y aura une convergence entre les consoles et les PC, ce qui est déjà le cas car plusieurs jeux sont développé pour console puis simplement "porté" sur PC.

Exemple que je joue, Xcom. Xcom à été developpé pour console et ça parait. Le jeux est beaucoup moins profond que le premier afin de "fitté" sur console. Mon prochain achat sera surement GTAV et j'ai peur car il semble être d'abord prévue pour les console Sad
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 23:01

Je crois plutôt que ce sont les consoles qui vont mourir bientôt. 1 gen de console et après je suis pas sur qu'il va en avoir une autre.

Le PC mourra pas de si tôt, c'est la dessus que les compagnies travail pour faire les jeux... J'en connais du monde qui disait la même affaire du PC, en 2002, quand les consoles next gen commençait à sortir.

Dans un future proche, ça va être le streaming qui va être à la mode. Gamer sur la TV ou bien sur un PC via streaming (calculer par un autre ordinateur), les consoles vont être inutile et probablement les grosses carte graphiques aussi...


Les compagnie parlent de piratage, mais c'est pas la cause principal. Le fait est que les consoles actuel sont très vieille et ils ne peuvent pas oublier ce marché pour faire du $. (les COD et cie par exemple). Donc au lieu de faire 2 versions, une console et une pour PC à la sauce du hardware actuel, ça serait trop couteux pour rien. Quand on va avoir la prochaine gen de console, les PS4 et Xbox720, les moteurs graphiques / IA va être meilleur vu qu'il vont avoir du meilleur hardware à exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 23:23

+1 pour les console, c'est la derniere génération celle qui s'en vient. la suite des "console" sera direct dans les TV ou sur ton téléphone et tablette. C'est facile de fitter une chip tegra 3 ( voir la prochaine génération encore mieux ) dans une TV et donc jouer a tous ce qui est apps android sur une TV.

+ à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
MI7

MI7


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1460
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 23:47

c'Est clair que le Streaming c'Est le future! En plus les gens aurons pus besoin de configue de fou pour rouler les jeux PC!
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptyVen 16 Nov - 23:58

Tu penses qu'un cpu tegra 3 c'est puissant? C'est l'équivalent des Atom 1 core avec ht qui sont déjà présents sur les téléphones. C'est extrêmement loin des performances d'une xbox 360 ou d'une ps/3. Même ARM croit que çà va prendre de 3 à 4 ans avant que les processeurs deviennent aussi puissants que les consoles présentes.

Pour les ordinateurs, tout le monde sait que les pcs ne diparaitront pas, la plupart des pcs, ne sont pas utilisés par le jeux. Même si c'est ce que croient les joueurs.

Si çà peut être joué à prix raisonnable, sans cap d'internet, c'est sûr que les jeux en streaming vont devenir plus populaires. Mais, çà risque de prendre encore plusieurs années avant que çà arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur Bannie

avatar


Date d'inscription : 25/08/2009
Messages : 2573
NB de merci reçu : 37
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual EmptySam 17 Nov - 0:29

vi
glussier a écrit:
Tu penses qu'un cpu tegra 3 c'est puissant? C'est l'équivalent des Atom 1 core avec ht qui sont déjà présents sur les téléphones. C'est extrêmement loin des performances d'une xbox 360 ou d'une ps/3. Même ARM croit que çà va prendre de 3 à 4 ans avant que les processeurs deviennent aussi puissants que les consoles présentes.

Pour les ordinateurs, tout le monde sait que les pcs ne diparaitront pas, la plupart des pcs, ne sont pas utilisés par le jeux. Même si c'est ce que croient les joueurs.

Si çà peut être joué à prix raisonnable, sans cap d'internet, c'est sûr que les jeux en streaming vont devenir plus populaires. Mais, çà risque de prendre encore plusieurs années avant que çà arrive.

c'est pour ca que j'ai parlé des générations futures des chips mobile. Une chip tégra3 c'est plus performant qu'un petit atom 1 core .... j'ai une terga 2 dans ma tablette ça roule les jeux sur ma tablette et dans ma TV via HDMI. Je dirais que ça roule comme un PS2 pour le gaming.

c'est facile de coller même un I3 dans une TV avec une Nvidia 650TI sans vraiment trop se casser la tête. En vrai je ne comprend même pas pourquoii ça existe pas déja !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual   Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le Gaming PC vs Consoles vs hardcore vs casual
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les consoles freinent l'évolution des jeux PC
» FS Gigabyte GTX 980 TI G1 Gaming // GV-N98TG1 GAMING-6GD
» il y as t'il une difference entre MSI Z87-G45 Gaming LGA 1150 et MSI Z87-GD65 Gaming LGA 1150
» Nvidia GK110 spec et discussion.
» Fs Gtx 980 MSI Gaming 2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Video game :: Jeux en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit