Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup

Aller en bas 
+6
ChristTheGreat
SePhIrOtX
chongghost
OneCarlos
glussier
always faster
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 15:18

Avec le H70, le 3,6ghz va se faire facilement. Il y a aussi, beaucoup de chances pour même jusqu'à 3,8.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 11:56

Bon petit update j ai installer mon H70 en attendant mon power supply .J ai ensuite fait un overclock a 3.6 de paresseux(tout mes voltages sont en auto) donc j ai surement beaucoup trop de voltage .Mon VCORE est a 1.480 selon cpuz

En prime95 full load(j ai choisi le plus rough des 4 option) après 20 min de 9000 lucas-lehmer j ai 62-62-55-54 de température de coeur.

Juste après en 34000 lucas lehmer et ensuite 39000 je tombe a 69-69-61-60 ce qui est peu chaud selon moi. Ensuite il retombe a 6500-7800 lucas-lehmer avec des options différente je suppose et mes temps retombe a 62-62-56-55 .Je ne l ai toujours pas arrêter et je fais des chose sur le net en même temps.Je la i rouler passer 1 heures et ça na pas passer les 69 degree (quand même chaud) mais tous ça en auto. Donc on va essayer de descendre ça un peu et après accélérer la mémoire et matcher le voltage nécessaire.

3 questions:
-Apres plus de 1 heure en voltage auto on peux s entendre pour dire que ça fonctionne mais que je devrais tester avec une baisse de voltage right ???

-Pourquoi j ai 2 coeurs a la même température et que mes 2 autres sont environ 8 degrée plus bas ???

-Pourquoi mon OC tiens le coup même avec le ps qui donnes du 9 volts sur la ligne de 12 volts ??? Avais-je vraiment besoin d un nouveau PS.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 13:20

Citation :

Apres plus de 1 heure en voltage auto on peux s entendre pour dire que ça fonctionne mais que je devrais tester avec une baisse de voltage right ???

On peut dire qu'il soit possible que le processeur puisse fonctionner à la même fréquence avec un voltage plus bas, ou que vous pouvez probablement overclocker plus avec le même vcore.

La température tcase maximale recommandée par Intel est 71c pour les G0. La température tcase est la température au centre du ihs, c.à.d. si vous tracez 2 ligne coin à coin sur le ihs de votre processeur, c'est la température exactement à ce point. Cette température est 7c + froide que la température moyenne des cores de votre cpu. Donc, ce qui veut dire que la température maximale des cores ne doit en aucun cas excéder les 78c. Vous êtes bien en bas de çà.

Citation :

-Pourquoi j ai 2 coeurs a la même température et que mes 2 autres sont environ 8 degrée plus bas ???

Çà peut être normal que la température varie d'un cœur à l'autre. Il est très difficile de loader tous les cores en charge au même niveau. La précision des senseurs peut varier d'un core à un autre. Je vous conseille de vous guider sur le core le plus chaud du processeur.


Citation :
-Pourquoi mon OC tiens le coup même avec le ps qui donnes du 9 volts sur la ligne de 12 volts ??? Avais-je vraiment besoin d un nouveau PS.

Avec l'ancien refroidisseur, votre processeur était probablement plus chaud, ce qui rendait plus difficile de le stabiliser.

Peut-être qu'un connecteur du power supply, était mal branché sur la carte-mère.

Même si çà fonctionne. Si la ligne 12v donne 9v, c'est vraiment mieux de le remplacer, parce qu'il est appelé à lâcher. Avec vos temps j'essayerais un overclock plus élevé. Essayez 3,7ghz et si tout va bien montez çà à 3,8ghz.


Dernière édition par glussier le Dim 20 Jan - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 13:22

Montrez-moi un photo de cpuid hardware monitor, cpuz et coretemp.

En passant, à 3,6ghz, vous devez commencer à voir une différence dans les performances de votre ordinateur?
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 13:35

a 9v sur le +12v, peyt-être la sonde capote. faudrait tester avec un testeur a PSU, car a 9v, sa ferait longtemps que le PC planterais ...
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 13:38

C'est pour çà que j'ai demandé un autre print screen. Peut-être qu'il avait un connecteur mal branché, et, c'est pour çà que son pc était instable auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 13:47

hardware monitor, j'ai toujours trouvé qu'il donne des lecture bizzare, du moins sur mes PC.

Ça se pourrait qu'il y ait un connecteur mal brancher, mais je suis pas mal sur qu'a 9v, le pc boot pas, ya pas assez de tension pour alimenté le tout.. Je crois plutot que la sonde capote, comme sur le serveur de mes parents, ou le power affiche supposément 13.8v, mais testé avec un testeur, il en fait plutot 12.2v.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 16:54

glussier a écrit:
Montrez-moi un photo de cpuid hardware monitor, cpuz et coretemp.

En passant, à 3,6ghz, vous devez commencer à voir une différence dans les performances de votre ordinateur?

J ai pas encore tester le pc parce que je voulais baisser le voltage manuellement pour trouver le bon.Je vais essayer de pousser a 3.8 mais pas plus haut.Apres beaucoup de lecture(oui vous me donner tous le gout d apprendre plus) j ai appris que le q6600 n est plus stable a partir de 3.9 et plus.

Je peut faire un print screen de tous ça mais il n y aucun changement sur ma ligne de 9v toujours un max de 9.4 environ et tout est bien brancher.Donc je fait un print ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 17:41

ChristtheGreat a raison, si le pc est stable à 3.6, c'est impossible que la ligne 12v soit dans le 9volt. Donc, pas nécessaire le print screen.


Est-ce que vous avez vérifié la performance de votre carte vidéo avec le processeur à 3,6ghz?

La moyenne d'overclock stable pour les G0 refroidis à l'air est entre 3,6 et 3,8ghz. Certains ont eu des G0 qui étaient stables jusqu'à 4,2ghz, mais c'était avec des refroidissement au liquide custom.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 17:45

glussier a écrit:
ChristtheGreat a raison, si le pc est stable à 3.6, c'est impossible que la ligne 12v soit dans le 9volt. Donc, pas nécessaire le print screen.


Est-ce que vous avez vérifié la performance de votre carte vidéo avec le processeur à 3,6ghz?

La moyenne d'overclock stable pour les G0 refroidis à l'air est entre 3,6 et 3,8ghz. Certains ont eu des G0 qui étaient stables jusqu'à 4,2ghz, mais c'était avec des refroidissement au liquide custom.

Avec Furmark ??? non mais je peux le faire.

Quelle serait le moyen pour savoir quelle est le vraie voltage de ma ligne 12 volts???(autre logiciel,me faire regarder quelque chose sur mon motherboard en particulier ,etc etc). Ma commande part ce soir et si j ai pas besoin du power supply maintenant je le prendrais pas bien sur Wink

En passant j ai essayer 3.8ghz et même en mode AUTO voltage partout et la mémoire base setup(rien toucher) l ordinateur boot mais plante après quelque seconde de windows.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 18:01

Dans le Bios dans la section power .J ai entre 11.932 et 11.985 sur ma ligne 12 volts. Ca oscille un peu. Donc un power supply ou non Very Happy.

Aussi,en mode auto pour le voltage du vcore dans cpuz ca me donnait 1.536volts de vcore .La je suis rendu en mode manuel.1.4875 et Prime part 4 sec et stop.La je suis a 1.5volts dans le bios et ca donne 1.456 vcore. J ai lus que les gars poussait jusqu a 1.55v dans l bios et que tant et aussi longtemps que mes temps ne depasse pas 70 je suis ok. So Right or wrong ???
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 18:19

Bon, vous pouvez canceller l'achat d'un power supply.

Bon, 3,6ghz pour un Q6600, c'est quand même très bien.

Pas furmark. Des jeux ou des programmes de bench de cartes graphiques, comme 3dmark06 ou 11 ou vantage. Quelque chose que vous pouvez comparer avec votre ancienne carte graphique. On veut savoir combien vous êtes satisfait de vos upgrades.


RIGHT.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 18:24

glussier a écrit:
Bon, vous pouvez canceller l'achat d'un power supply.

Bon, 3,6ghz pour un Q6600, c'est quand même très bien.

Pas furmark. Des jeux ou des programmes de bench de cartes graphiques, comme 3dmark06 ou 11 ou vantage. Quelque chose que vous pouvez comparer avec votre ancienne carte graphique. On veut savoir combien vous êtes satisfait de vos upgrades.

La je suis presque satisfait.Le seul hic et ça je vais encore avoir besoin de réponse, c est que mon voltage drop solide...Je voudrais avoir un voltage raisonnable avant de me mettre a jouer comme un fou What a Face

Voila je suis en manuel bien sur.Je suis a 1.5125 volts VCORE dans le Bios. Ca me donne 1.472 volts VCORE dans CPUZ et ca c est sans programme qui tourne.Des que je part PRIME 95 ,le voltage drop a 1.416 volts et même jusqu’à a 1.408 volts .Prime roule maintenant 10 sec et arrete.Tout le reste est en mode auto , je n ai que changer le voltage du vcore a manuel.

AUTRE TEST:
-VCORE Bios a 1.5250 donne 1.480 VCORE cpuz et 1.424volts cpuz avec PRIME 95 qui roule et qui plante après 2 mins...
-VCORE Bios a 1.5375 donne 1.496/488 VCORE cpuz et 1.440/432 volts cpuz avec Prime 95 qui roule et qui plante après 7 mins
-VCORE Bios a 1.5500 donne 1.504 VCORE cpuz et 1.456/448 volts cpuz avec prime 95 qui roule et qui plante après...(roule presentement)

Est-ce que mon Power supply a de la misère a garder la bonne tension que je lui demande et ça explique la drop(drop de .1055 volts ) dans cpuz et avec Prime ou tout est normal.Je n irai pas plus haut .Donc je vais redescendre l OC mais ça annule un peu l achat du H70 car mon Zalman fesait la job a 3.3ghz.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 19:30

C'est normal que le vcore soit plus bas dans Windows que dans le bios, et c'est aussi normal que vcore soit plus bas avec le processeur en load que quand il est au repos.

Remettez le vcore à auto, ce qui était stable, avec des températures raisonnable et on en parle plus. L'achat du H70 est pas annulé du tout, vous êtes capable d'overclocker à 3,6ghz avec des températures raisonnables, alors qu'avant c'était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 19:47

glussier a écrit:
C'est normal que le vcore soit plus bas dans Windows que dans le bios, et c'est aussi normal que vcore soit plus bas avec le processeur en load que quand il est au repos.

Remettez le vcore à auto, ce qui était stable, avec des températures raisonnable et on en parle plus. L'achat du H70 est pas annulé du tout, vous êtes capable d'overclocker à 3,6ghz avec des températures raisonnables, alors qu'avant c'était impossible.

Oui je suis d accord avec toi/vous (desole je sais pas Smile ) ,en mode auto ça allais super bien et j avais même pas encore commencer a jouer avec le timing de la mémoire(présentement son timing est lent en svp).J avais un VCORE dans CPUZ de 1.480 volts avec PRIME qui roulais solide et je n avais pas de trouble avec ça, mais en mode idle ,sans programme, j avais un vcore dans cpuz de 1.536 volts .Donc si je prends le .105volts de drop dans cpuz ça donne 1.650volts dans le bios ce qui est ma fois quand même très très élevée... non ?

Maintenant, présentement :
-VCORE Bios a 1.5500 donne 1.504 VCORE cpuz et 1.456/448 volts cpuz avec prime 95 et il a rouler 52mins sans probleme et un gros max de 67 degree full load mais il a planter .Donc est ce que je lui remets un autre .125 pour avoir 1.675 dans le bios...je ne crois pas que ce soit safe pour garder mon cpu en vie non ???

Et tant qu a etre dans le vif du sujet, une fois le voltage du vcore stabiliser je vais metre la memoire a 4-4-4-12(je l ai pas changer pour rien).Le voltage je le boost a 2.2volts selon vos recommendation ou je le laisse en auto ???Je veux pas rien griller.

Ensuite quand je serai sur que tout est stable et ok, je vais clocker ma gtx660 avec afterburner(super easy) et la je vais tester les updates et je vais jouer jusqu a ce que mes yeux saignent Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 21:11

Le voltage du bios c'est pas important, c'est le voltage dans Windows qui est important.

C'est quoi le voltage dans Windows en idle et load lorsque le voltage est réglé sur auto?

C'est quoi la fréquence de la ram avec votre overclock?
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 21:45

800mhz en overclock pour la memoire et 5-5-5-18
1.536 volt cpuz volts en idle
1.480 volts en load

Prime ne dépasse pas les 69 degree et au idle je suis a 38-39 degree
Je viens de tester RAGE (tout a fait magnifique) et je suis sous les 55 degree.

Merci


Dernière édition par always faster le Lun 21 Jan - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 22:45

Alors, allez dans le bios et changez 5-5-5-18 pour 4-4-4-12. Comme la mémoire fonctionne à ddr2 800, réglez le voltage de la mémoire à 2volts. Çà augmentera pas tellement les performances, mais comme vous avez payé pour de la mémoire Cas 4, c'est aussi bien de l'utiliser.

Pout la température cpu, si Prime dépasse pas 69c, il y a pas de programme qui va faire monter la température cpu en haut de 60c. Aussi bien, comme çà vous pourrez garder cet overclock même l'été.
Revenir en haut Aller en bas
zenobox

zenobox


Date d'inscription : 08/12/2011
Messages : 242
Localisation : montreal
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 0:50

satisfait de tes achats
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 4:21

glussier a écrit:
Alors, allez dans le bios et changez 5-5-5-18 pour 4-4-4-12. Comme la mémoire fonctionne à ddr2 800, réglez le voltage de la mémoire à 2volts. Çà augmentera pas tellement les performances, mais comme vous avez payé pour de la mémoire Cas 4, c'est aussi bien de l'utiliser.

Pout la température cpu, si Prime dépasse pas 69c, il y a pas de programme qui va faire monter la température cpu en haut de 60c. Aussi bien, comme çà vous pourrez garder cet overclock même l'été.

Merci ca me rassure et merci pour tout ton aide.Je sais que ça pas du être facile d endurer un demi-newbie Wink
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 4:27

zenobox a écrit:
satisfait de tes achats

50% d OC avec le H70 payer 40$
Carte gtx twin frozer que j ai deja overclocker (+ 60 core clock / + 300mhz ) 100% stable et température surprenante grâce au twin frozr (57degree max)
J ai pas besoin de Power supply finalement.
Rage malgré les bugs d apparition de texture (même sur une méga machine) est tout a fait magnifique en 1920x1080 et tout les settings et je dis bien tout les settings d affichage au plancher me donne DANS LES 70FPS .Me reste a tester Max Payne 3 .

Oui très content, j aurais été content de juste pouvoir jouer en 1920x1080 avec des low texture mais la c est très bien .
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyLun 21 Jan - 9:30

Bienvenue. Amuses-toi bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chongghost

chongghost


Date d'inscription : 11/03/2012
Messages : 399
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 16:16

depuis le temps que je dit au niveau performance et prix que les serie corsair h60-h70-h100 valent le coup plus que nimporte qwuoi dautre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Moi non plus, je ne peux pas attendre.
» MSI va un peux trop loin ?
» Je peux pas attendre a 2011
» nouveaux setup
» Prochain setup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: PC BUILDERS & TWEAKERS CORNER :: Questions for New Builds ?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit