Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC

Aller en bas 
AuteurMessage
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC Empty
MessageSujet: Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC   Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC EmptyMer 6 Mar - 23:26

Bon, j'ai encore eu des problèmes avec PowerDVD 12 pis j'me suis tanné, j'ai décidé de gosser dans VLC pour lui faire lire des disques blu-ray.

Pour ceux qu'ils ne le savent pas. VLC lit tout les formats, sauf les disques Blu-Ray protégés.

Donc, j'ai trouvé ce tuto sur un forum mais je ne mettrais pas le lien, je ne sais pas si Sector l'accepterait.

Citation :
Attendu depuis longtemps, très longtemps même, la lecture de Blu-ray est enfin disponible depuis peu sur VLC. Cependant, la lecture des Blu-ray (films) commerciaux restait encore impossible.

Voici dans ce petit tutoriel comment lire des Blu-ray avec protection (donc vos films) avec VLC et ce sans aucun logiciel externe (payant, windows only) du type AnyDVD HD.

Cette méthode a été testé sous Windows 7 64 bits avec VLC 32bits (la version normale) 2.0.1. La même méthode est valable également (avec quelques modifications sur les chemins notamment) sous MacOS X et Linux, mais je n'ai pas testé.

Sans plus attendre, place au tutoriel :

Il vous faut tout d'abord télécharger deux fichiers à l'adresse suivante : http://vlc-aacs.whoknowsmy.name/

Pour Windows 7 64 bits et VLC classique (32 bits), j'ai du prendre ce fichier http://vlc-aacs.whoknowsmy.name/files/win32/libaacs.dll et celui là http://vlc-aacs.whoknowsmy.name/files/KEYDB.cfg

Le premier, libaacs.dll, est à mettre dans le dossier de VLC là où se trouve vlc.exe c'est à dire dans "C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC"

Le deuxième, KEYDB.cfg, est à mettre dans %APPDATA%/aacs/ Explications : ouvrez n'importe quel dossier sur windows, ou ouvrez par exemple "Ordinateur" dans le menu démarrer. Dans la barre d'adresse tapez %APPDATA%, vous devriez être dans ce dossier : C:\Users\VOTRENOM\AppData\Roaming. De là, créez un dossier nommé aacs et mettre dedans le deuxième fichier "KEYDB.cfg".
Pour résumer, dans "C:\Users\MacSIM\AppData\Roaming\Aacs" j'ai le fichier KEYDB.cfg

Voilà, ne reste plus qu'à ouvrir le Blu-ray dans VLC.

Pour cela, il faut faire : menu Média, Ouvrir un Disque, cocher la case Blu-ray et cocher également la case "No disc menus" juste en dessous sinon vous aurez des problèmes de lecture.

Et c'est tout, ça fonctionne !

J'ai testé sur :
- Iron Man, The Dark Knight, Angels & Demons, Bad Boys tout est OK.
- le blu-ray 3D de Tintin : lecture en 2D sans soucis
- le blu-ray de Intouchables : deux vidéos se lancent en même temps, le film + la vidéo des réalisateurs. Je n'ai pas réussi à fermer la deuxième vidéo (pas trop cherché non plus) mais bon le son de la deuxième vidéo n'était pas joué, donc suffit de la réduire au pire ...

Pour MacOS X et Linux, la méthode est sensiblement la même et les fichiers + chemins sont disponibles ici : http://vlc-aacs.whoknowsmy.name/
Fonctionne aussi avec VLC 64bits (expérimentale), il suffit de prendre la lib 64bits de libaacs.

Voilà

Edit : fonctionne de la même façon sur Windows 8 64bits, aucun soucis ^^

J'ai suivis toute la procédure avec la dernière version de VLC (2.0.5) et sans succès, j'ai eu un code d'erreur.

En continuant mes recherches, j'ai vu que lorsque ça fonctionnait, un second dossier apparaissait dans le dossier Aacs qu'on a créé dans %APPDATA%. Le nom du dossier est ''vuk''. Je l'ai ajouté manuellement et Tadam! J'pouvais ensuite lire certains films.

Pour le moment, les films encodés ou protégés dans le format B+ (Fight Club est de cette liste) ne peuvent être lu pour une raison que j'ignore. Pour les autres, ça marche très bien.

De plus, avec le clic droit dans l'image pendant que le film joue, on peut choisir le type d'audio que l'on veut, donc j'suis capable d'avoir un son Dolby Digital à partir de mon SPDIF.

Bref, j'espère que c'est clair et que ça pourrait servir à quelqu'un et si quelqu'un à une idée du pourquoi certains films ne se lisent pas, j'aimerais le savoir.

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» project fou ,lire le 720P sur un P3 650mhz
» Recherche disques durs
» probleme sois carte video ou lcd (lire aucomplet svp)
» Seagate propose des films sur ses disques dur
» Disques durs : plus c'est épais, mieux c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: SOFTWARE :: Général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit