Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Double loop, mais pas au sens "standard" Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Double loop, mais pas au sens "standard" Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Double loop, mais pas au sens "standard" Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Double loop, mais pas au sens "standard" Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Double loop, mais pas au sens "standard" Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Double loop, mais pas au sens "standard" 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Double loop, mais pas au sens "standard" Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Double loop, mais pas au sens "standard" Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Double loop, mais pas au sens "standard" Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Double loop, mais pas au sens "standard" 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Double loop, mais pas au sens "standard" Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Double loop, mais pas au sens "standard"

Aller en bas 
+2
glussier
boutch55555
6 participants
AuteurMessage
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMar 18 Juin - 19:22

Salut à vous,

Je voulais avoir votre opinion sur ma dernière idée. Comme l'été semble finalement approcher et que j'ai peur que mes températures augmentent trop (pas de clim chez moi) j'ai eu une idée bizarre...

Je veux un gros %?&$%?& de radiateur de truck !

Ils sont vraiment pas cher pour la surface, même dans le neuf, j'ai qu'à trouver un modèle fin de série qui est vraiment pas en demande. Par contre, ces rads sont habituellement conçus pour un débit beaucoup plus élevé que le watercooling standard.

Alors j'y ai pensé et je me suis dis qu'un réservoir "tampon" entre les 2 loops serait le best :

La loop de l'ordi qui s'alimente et évacue dans un gros réservoir.
La loop secondaire haut débit qui circule entre le réservoir et le radiateur.

Je pourrais ainsi avoir pour pas cher une grande surface de refroidissement. 

Vous en dites quoi ? Je délire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMar 18 Juin - 20:54

Construisez un piscine de 20x40x10pi de profondeur dans votre sous-sol. Cette grandeur de piscine contient près de 60 000 gallons us d'eau. Vous pourrez probablement refroidir votre pc sans utiliser aucun radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
tom818

tom818


Date d'inscription : 22/12/2012
Messages : 235
Localisation : Fermont
NB de merci reçu : 4
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMar 18 Juin - 21:48

Avoir été sur Facebook je cliquais like c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMar 18 Juin - 21:56

Nah, je crois pas que mon propriétaire me permette de mettre la piscine dans le sous-sol. Et ça dépasserait mon budget !

Le plan, c'est de mettre le rad dans une des fenêtres, comme ça j'ai le bénéfice de faire circuler l'air de l'appartement en même temps.

Le réservoir serait d'une capacité d'environ 8l, assez gros pour stabiliser la température. Il aurait 2 connecteurs quick release, afin d'être interchangeable avec le 240x240mm que j'ai pour l'instant.

Je peux vraiment pas mettre une pompe de watercooling "standard" sur ces radiateurs selon un ami mécanicien, d'où l'idée du réservoir commun.

Je suis malheureusement sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMar 18 Juin - 22:03

Si quelqu'un a une meilleure idée qui implique pas de peletier / air clim / réfrigérateur, à moins de 300$,  pour garder mon fluide en bas de 45 degrés quand je vais avoir une température ambiante de ~35-37 degrés cet été je suis toute ouie !
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMar 18 Juin - 22:28

C'est quoi le cpu que vous avez présentement. C'est quoi la température ambiante présentement (température de la pièce et c'est quoi la température du cpu en idle et en load avec cette température ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMar 18 Juin - 22:42

I7 3930k
2 x gtx 680
26-30 idle
40-43 full load
Environ 24-26 ambiant

Les temperatures sont fluide, le CPU top autour de 75 full load


Dernière édition par boutch55555 le Mar 18 Juin - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMar 18 Juin - 22:58

Mais si je dépasse 46 fluide, l'ordi déconne grave Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zenobox

zenobox


Date d'inscription : 08/12/2011
Messages : 242
Localisation : montreal
NB de merci reçu : 9
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMer 19 Juin - 0:03

je ne ses pas comment vous faite pour vivre a 35-37c, mais le meilleur choix serais une air climatiser     5 000 btu bon pour une piece qui ce trouve a 150$ qui va etre bon pour le pc et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMer 19 Juin - 0:13

zenobox a écrit:
je ne ses pas comment vous faite pour vivre a 35-37c, mais le meilleur choix serais une air climatiser     5 000 btu bon pour une piece qui ce trouve a 150$ qui va etre bon pour le pc et toi.

C'est aussi ce qui me parait la solution la plus simple du lot... C'est moins impressionnant certes, mais côté confort, c'est un gros +... 

(Perso, durant les grosses canicules, avant mon AC, je jouais à 36C et je voulais mourir. Depuis, c'est ''stable'' à max 28... + Supportable, même si ça reste chaud.)


Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMer 19 Juin - 6:34

zenobox a écrit:
je ne ses pas comment vous faite pour vivre a 35-37c, mais le meilleur choix serais une air climatiser     5 000 btu bon pour une piece qui ce trouve a 150$ qui va etre bon pour le pc et toi.

Je "survis" Wink, c'est habituellement moins de 10 jours par année. Le problème est que le règlement d'immeuble permer pas d'air climatisé dans les fenêtres sur la facade avant... Me reste la cuisine et une des 2 chambres et j'ai pas de place pour mon bureau dans l'une ou l'autre de ces pièces. Les modèles "mobiles" d'air climatisé sont vraiment plus cher dernière fois j'ai regardé. De plus, c'est une surcharge de 90$ mensuel par air clim sur mon bail, car j'ai électricité fournie. Y'a aussi que mon salon est grand et ouvert sans porte sur le corridor, un 5000 btu serait probablement insuffisant.

Pour ça que je voulais un gros rad directement dans la fenêtre, histoire que la chaleur pc influence pas la pièce et même aide à sa ventilation. Mais comme pour avoir l'équivalent en watercooling standard ça me prendrait environ 5-6 120x480, c'est hors de mes moyens (pas vraiment, mais ce serait stupide comme dépense).

En plus, avec le rad, je pourrais lui faire un frame pour l'hiver pour ne pas avoir à pousser mes fans au max (40db) sur mon petit 240x240, mais je garderais toujours l'option pour rester mobile, comme j'apporte souvent le kit chez des amis.

Dans le fond, je me ferais quelque chose du genre des radiator box de Danger Den, mais version ++

P.S. Truc pas rapport pour arriver à dormir dans la canicule : Arroser (imbiber puis bien tordre) une grande serviette de plage et s'abriller avec. L'évaporation de l'eau garde le corps à une température décente.
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMer 19 Juin - 10:13

Wow... Vu demême, ça fait assez ''système D'' lol.

Mais j'comprends ton problème. Par contre, j'ai aucune idée si ça pourrait marcher, tu serais le 1er que je verrais tenter de refroidir son pc à l'aide d'un radiateur de voiture >_<.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
chongghost

chongghost


Date d'inscription : 11/03/2012
Messages : 399
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMer 19 Juin - 19:50

de toute facons.. ton fluide ne peux pas etre plus pas que la temperature piece.... un gros rad de char je croi que cest overkill X 10000000 Si tu peux peux etre avoir 2 X 360 comme rad ca ferais la job en masse.... ou...dependament de ton systeme, 1 loop pour ton cpu.. et une pour tes carte...
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMer 19 Juin - 21:10

Hmmm, sauf que 2 x 360 (j'imagine qu'on parle de 360x120) ça me donne que 50% plus de surface que mon setup actuel (240x240)... Ok, je pourrais aller dans le haut de gamme plus épais, mais le prix est exponentiel. Ajoute à ça le fait que j'aimerais diminuer de moitié la vitesse de mes fans et que la température ambiante va augmenter de genre 10 degrés, je suis plus proche de 4 x 360 requis. Et là les prix plafonnent. Je peux avoir un rad d'environ 600mm x 480mm x 60-70mm pour moins de 150$ neuf... Et la pompe haut débit je l'ai déjà... Regardez les gros rads qui servent pour du watercooling (genre les trucs 360x360 et plus) et c'est plus gros que les rads de bien des chars ! 

Je sais que ça a l'air cinglé, mais c'est pas plus débile que de brancher la loop DANS un air clim comme certains ont fait. Et moi, c'est pas pour garder mon fluide entre 4 et 12 degrés, c'est simplement pour garder un niveau acceptable sans faire trop de bruit...

Mais oui, c'est overkill pour certains, comme la plupart des PC sur ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
boutch55555

boutch55555


Date d'inscription : 23/02/2013
Messages : 233
Localisation : Quebec
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" EmptyMer 19 Juin - 21:20

Aussi, je vise d'être entre 5 et 7 degrés de plus que ambiant, ce qui m'empêcherait de gamer 2 ou 3 jours par an... Je connais ma physique, les delta de température et autre, j'ai juste pas fais les calculs par lâcheté Very Happy

Mes estimations sont basées sur mon expérience avec le setup, j'estime que je suis précis à 10% près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double loop, mais pas au sens "standard" Empty
MessageSujet: Re: Double loop, mais pas au sens "standard"   Double loop, mais pas au sens "standard" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double loop, mais pas au sens "standard"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sens de montage
» Nettoyage de loop
» je test le "Corsair Link" pour une custom loop
» Kit Watercooling complet loop CPU
» 2 loop choix d'une pompe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Case & Cooling Solution :: Water Cooling-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit