Sector-z Admin
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| Sujet: Battlefield 4 Mantle vs DirectX ce qui faut retenir Jeu 20 Fév - 13:34 | |
| Le patch Mantle et les Drivers d'AMD sortie récemment, les teste pour comparer les jeux sous les deux API sorte de partout, mais en voici une qui va jusqu'à comparer la qualité d'image entre les deux solution. Bref si vous avez un monstre et ne manquer pas de puissance, il est conseiller de rester sur Direct 11 pour garder la meilleurs qualité d'image, sinon le gain est très appréciable, voici un extrais de la rédactions - Clubic a écrit:
- En jeu, nous n'avons pas constaté de réelles différences sur les scènes « en intérieur » (couloir, hôtel, navire...). En revanche, dès que nous avons eu affaire avec des scènes en extérieur, le constat fut tout autre.
Sur la première capture d'écran, l'image est comme surexposée avec Mantle, ce qui a pour effet d'amoindrir la qualité de certains détails : les oiseaux, la fumée du bateau au second plan, mais surtout les nuages dans le ciel.
Sur la deuxième scène (avec vue sur la tour de Shanghaï), on perd également en contraste avec Mantle. Résultat, les halos lumineux autour des angles de l'immeuble au premier plan disparaissent, et alors que les gouttes d'eau sont visibles avec DirectX, elles le deviennent nettement moins sous Mantle.
Sur la dernière capture, la différence est encore plus saisissante : là où la pluie est clairement identifiable avec DirectX 11, elle l'est beaucoup moins avec Mantle. L'image semble délavée, le ciel moins profond et certains détails en pâtissent encore (regardez la couleur des lumières sur les pylônes en arrière-plan). Pour voir les différente image en questions suivez la source.
Enfin un léger aperçus ici du gain en performance avec pour GPU une R9 290X et plusieurs processeurs.Clubic | |
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