Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup

Aller en bas 
+6
ChristTheGreat
SePhIrOtX
chongghost
OneCarlos
glussier
always faster
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:40

Serieux que quelqu'un lui balance un lien pour w7 lol

Moi je prendrais un caviar blue et un ssd.

16 gb overkill
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:42

OneCarlos a écrit:
Serieux que quelqu'un lui balance un lien pour w7 lol

Moi je prendrais un caviar blue et un ssd.

16 gb overkill


Oui oui balancer moi un lien en privée pour w7 Very Happy

Pourquoi un caviar blue au lieu d un black ???
Revenir en haut Aller en bas
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:47

Haha lol nahh crève cherche

Si tu es un adepte du silence tu ne risques pas d'aimer. Va voir sur youtube


Dernière édition par OneCarlos le Mer 9 Jan - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 14:00

Le caviar black est plus performant que le blue. Il est un peu plus bruyant, mais la carte graphique va faire encore plus de bruit que le disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 14:06

OneCarlos a écrit:
Serieux que quelqu'un lui balance un lien pour w7 lol

Moi je prendrais un caviar blue et un ssd.

16 gb overkill

16GB est overkill, je suis d'accord, mais au prix où est la mémoire, c'est aussi bien prendre les 2 barrettes de mémoire de 8gO et d'avoir encore la possibilité de monter à 32gO, si un jour çà deviendrait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
OneCarlos

OneCarlos


Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 263
Localisation : Montréal,Québec,Canada
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 19:46

Oui je sais bien que le caviar black est beaucoup plus performant mais ce que j’essayais de dire c'était d'opter pour un caviar blue et de prendre la différence(et de rajouter du $ évidement) et de s'acheter un ssd. On sait tous qu'un ssd est dorénavant(ouilll c'était dur à écrire ce mot là lol) un incontournable et ça ne coute plus très cher en 2013.


+1 pour le 16gb, mais bon on trouve des kits de 8 gb à moitié prix de ce qu'il veut prendre, ce qui fait quand même 45$ de plus pour une autre composante comme un meilleur cpu cooler.


Sinon pour ton commentaire sur le warez, qui a disparu mais que j'ai pu lire:

t'inquiétes je connais bien les réglements, qu'il découvre cet univers par lui-même.

Sinon je ne te crois même pas quand tu dis que tu as jamais volé M$ ou tout autre compagnie Rolling Eyes fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 20:13

Citation :

Sinon je ne te crois même pas quand tu dis que tu as jamais volé M$ ou tout autre compagnie Rolling Eyes fin du hs

Crois moi ou pas, je m'en fiche un peu. J'ai jamais installé un logiciel piraté sur aucune de mes machines. J'ai déjà développé des logiciels et je sais comment c'est fâchant de s'apercevoir que nos logiciels sont piratés.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 22:49

Bon bien merci a tous , j aime bien tout le setup que vous m avez recommandez Cool

Me reste plus qu a trouver quel qu un pour toute me monter ça correctement.

Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rouch_san

Rouch_san


Date d'inscription : 17/09/2012
Messages : 478
Localisation : Rive-Sud/St-Hyacinthe
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 23:03

J'avais jamais monté d'ordi de ma vie avant pis avec de la patience, tu peux réussir à le monter toi-même, prends juste ton temps Smile

Pis t'es tellement plus satisfait de ton PC quand t'as passer un 4-5-6h à tout le monter et le booter comme tu veux. Faut juste passer la chienne de tout faire sauter study
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 10:42

Bon et bien après avoir bien retourner la question j ai bien réaliser que je m étais un peu emporter que je n avais pas le budget requis pour ce build, j ai donc décidé de reprendre l idée de départ de 500$ max tx et shipping inclus et étirer la sauce un autre 2-3 ans.Noter que le gaming c est ma deuxième passion.La première c est ma c5z et çà me coute plutôt cher Twisted Evil

Donc j ai écouter vos conseils et aussi beaucoup d autre conseil que j ai recu en privée et j ai commander ceci qui devrait arriver mardi ou mercredi chez moi:

-Microsoft Windows 7 Home Premium Edition 64BIT SP1 DVD OEM
Je ne voulais pas de windows 8 tablette style look et comme je voulais pas de trouble j ai acheter la version légal et complète donc trouble free.Avec ça je vais enfin avoir de la ma mémoire disponible Arrow

-MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 3 1033MHZ 2GB 6.0GHZ GDDR5 2xDVI HDMI DisplayPort P
Un bon choix cote ,performance,OC possible dans les 1100mhz ,aucun risque de surchauffe,consomme moins de jus avec gk106,et le meilleur point c est que je l ai eu en spécial a 225$ au lieu de 300$ affraid

-Kingston HyperX PC2-6400 4GB 2X2GB DDR2-800 CL4-4-4-12 240PIN Dual Channel Memory Kit
Avec la carte vidéo et les jeux demandant ,je voulais être sur de ne pas manquer de mémoire.J ai donc 8go maintenant.Price match a 67$ le 4 go.

Total : 500.23$ tx et shipping inclus

Maintenant que les pièces sont commander j aurais 2-3 questions sur l installation de tout ça...est ce que je pose mes question ici ou dans un autre thread( ou ???) scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SePhIrOtX

avatar


Date d'inscription : 26/01/2011
Messages : 124
Localisation : Trois-Rivieres
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 11:45

Je penses toujours que t'aurais du aller vers l'usagée pour te pogner un beau 2500k/3570k. T'aurrais pu trouver des combo ( Cpu+motherboard+rams ) avoisinant les 250$. T'aurrais suffit une nouvelle carte video et tu aurrais été correct pour une couple d'année.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 13:16

Aussi bien continuer dans le même fil de discussion.


Il avait 500,00$ de budget, il aurais pas pu monter ce 2500k pour le même prix. Son ordinateur va, quand même, lui durer une couple d'années. Si son refroidisseur est assez bon, il pourrait monter la frèquence d'un autre 2 ou 300mhz.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 13:18

glussier a écrit:
Aussi bien continuer dans le même fil de discussion.


Il avait 500,00$ de budget, il aurais pas pu monter ce 2500k pour le même prix. Son ordinateur va, quand même, lui durer une couple d'années. Si son refroidisseur est assez bon, il pourrait monter la frèquence d'un autre 2 ou 300mhz.

En parlant de refroidisseur justement, un corsair h70 pourrait-il faire l affaire pour justement sortir 3.6ghz de mon petit q6600 ???
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 13:21

La essayer de ne pas rire.Oui j ai overclocker tout seul,tout est stable et parfait sans surchauffe(64 degree max en full load 3d mark) mais il y a des choses de bases ou je suis perdue

-Pour la carte vidéo, après l avoir mis a la place de mon ancienne,je reboot et j installe les drivers rien de plus...right ??
-Pour la mémoire après l avoir installer dans la machine, je vais dans le bios je mets le voltage a 1.95volts et le timing a 4-4-4-12 .Après ça y a t il d autre chose a changer pour que ça fonctionne parfaitement
-Pour windows 64 bits( c est la ou ça ce gatte), faut que je fasse un back up et je sais pas comment.Faut probablement formater le disque dur avant l installation j imagine et ça non plus je sais pas comment.Après ça j imagine que je mets le cd de windows et qu il s installe comme un grand mais si j ai formater qu est ce qui va prendre le cd en achrge sans systeme d exploitation???.Par la suite je réinstalle mes programmes , mes jeux etc etc mais est ce que windows va détecter tout mes drivers (carte mere,carte de son) ?

Pas besoin de me traiter de tata,si vous voulez m aider ,laisser vous aller(ici,en pm ou email ou lien détaillé) j aime bien apprendre sinon c est juste correcte.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 13:41

Citation :
-Pour la carte vidéo, après l avoir mis a la place de mon ancienne,je reboot et j installe les drivers rien de plus...right ??

Comme vous installez Windows 7, il y aura rien à faire. Vous fermez votre pc, installez Windows 7, faites ses mises-à-jours, installez les pilotes de la carte-mère, installez les pilotes de la carte vidéo et vous êtes en affaire.

Citation :

-Pour la mémoire après l avoir installer dans la machine, je vais dans le bios je mets le voltage a 1.95volts et le timing a 4-4-4-12 .Après ça y a t il d autre chose a changer pour que ça fonctionne parfaitement

Il y a déjà 4gO de mémoire installé dans l'ordinateur, alors il y a rien à faire que d'insérer les barrettes dans les 2 slots libre de mémoire.


Citation :

-Pour windows 64 bits( c est la ou ça ce gatte), faut que je fasse un back up et je sais pas comment.Faut probablement formater le disque dur avant l installation j imagine et ça non plus je sais pas comment.Après ça j imagine que je mets le cd de windows et qu il s installe comme un grand mais si j ai formater qu est ce qui va prendre le cd en achrge sans systeme d exploitation???.Par la suite je réinstalle mes programmes , mes jeux etc etc mais est ce que windows va détecter tout mes drivers (carte mere,carte de son) ?

Pour faire un backup, vous n'avez qu'à copier les fichiers que vous voulez garder sur un autre disque dûr ou sur une ou des clés usb.

Pour l'installation de Windows 7, vous démarrez l'ordinateur depuis le dvd de Windows 7, vous choisissez nouvelle installation, installation avancée, vous détruisez les partitions du disque dûr et ensuite laissez Windows 7 faire son travail.

Comme votre carte-mère existe depuis quelques années, Windows 7 pourra trouver par lui même tous les pilotes. Pour les pilotes de la carte vidéo, je vous conseille d'aller sur le site nvidia.com afin de trouver les pilotes les plus récents.

Pour le reste on verra quand vous aurez vos pièces.

Pas besoin de me traiter de tata,si vous voulez m aider ,laisser vous aller(ici,en pm ou email ou lien détaillé) j aime bien apprendre sinon c est juste correcte.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 13:43

always faster a écrit:
glussier a écrit:
Aussi bien continuer dans le même fil de discussion.


Il avait 500,00$ de budget, il aurais pas pu monter ce 2500k pour le même prix. Son ordinateur va, quand même, lui durer une couple d'années. Si son refroidisseur est assez bon, il pourrait monter la frèquence d'un autre 2 ou 300mhz.

En parlant de refroidisseur justement, un corsair h70 pourrait-il faire l affaire pour justement sortir 3.6ghz de mon petit q6600 ???

Oui, un H70 ferait très bien l'affaire. Je vous conseille d'installer ce que vous avez commandé présentement, et, un peu plus tard, si vous avez besoin, penser à changer le refroidisseur.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:01

Bon je vais y aller doucement et essayer d être clair Wink
Les pilotes de la cartes vidéo sont disponible sur le site de nvidia et très facile a installer je suis d accord avec vous.Par contre je na jamais installer de pilotes de carte mères,est ce un exécutable parce que j ai eu beau chercher cette avant midi et je n ai rien trouver...

La mémoire que j ai présentement est séparé en 4 barrette de 1go(4go total) de mémoire de base qui roule je crois bien a 1.5volts et en timing 5-5-5-18.Je les remplaces par mes 4 nouvelles barrettes de 2 go pour gamer et donner 8go.Donc je dois remplacer complétement les barrettes et elle ne roule pas a la même vitesse ni au même voltage.Donc a part l ajustement du voltage a 1.95v et du 4-4-4-12 timing dans le bios , y a t il autre chose qu il faut que je change ???

Donc je mets le dvd de windows 7,je redémarre le pc.Il va booter tout seul avec le dvd de windows 7 ou j ai quelque chose a faire.Ensuite en sélectionnant les options avancé, il va lui même faire le formatage pendant l installation. J aime ça les choses simple moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:31

As-tu le cd ou dvd de ta carte mère ?
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:44

Vous avez juste à installez votre mémoire et à régler les paramètres de la mémoire dans le bios.

Pour le Windows, je vous l'ai dit, dans l'installation de Windows 7, il y a une option pour détruire les partitions, alors vous l'utilisez, et ensuite vous avez plus rien à faire, l'installeur de Windows s'occupera du reste.

Pour les pilotes de la carte-mère Windows 7 64, Windows s'en occupera. Je vais voir si il y a pas de pilotes sur le site de votre carte-mère. Je répondrai plus tard. Toutefois, les pilotes de Windows installés par Windows fonctionnent généralement très bien.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:48

Bon, çà m'a pris 10 secondes. Allez sur le lien http://uk.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/Commando/#download , choisissez Windows 7 64 et vous aurez tous les pilotes disponibles pour votre carte-mère. Ce sera soit des .exe ou des zip. Si c'est des .exe, vous double-cliquez sur les fichiers et tout se fait presque seul. Si ce sont des zip, vous dézippez et ensuite exécutez ensuite les programmes.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:50

danny3333 a écrit:
As-tu le cd ou dvd de ta carte mère ?

Sa carte-mère est une Asus Commando, çà date de 5ans environ. Il y aura pas les pilotes de Windows 7 64 sur le dvd de cette carte-mère.

En passant, c'était une excellente carte-mère, elle faisait partie de la famille ROG. Sa seule faiblesse, à cause du chipset P965 était le 2ième slot pci-e qui fonctionnait seulement en 4x. C'était pas la faute de la carte-mère, mais des limitations de ce chipset.


Dernière édition par glussier le Ven 11 Jan - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:56

glussier a écrit:
danny3333 a écrit:
As-tu le cd ou dvd de ta carte mère ?

Sa carte-mère est une Asus Commando, çà date de 5ans environ. Il y aura pas les pilotes de Windows 7 64 sur le dvd de cette carte-mère.

Oui c'est vrai Very Happy J'ai déjà eu ce board Wink il a bien fait de prendre le win 7 parce qu'il n'y pas de pilot pour le win 8 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 16:33

Moi aussi, j'ai eu cette carte-mère. Dans ce temps là, j'avais un QX9650 overclocké à 4,3ghz. C'était un ordi très puissant pour ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptySam 12 Jan - 7:38

glussier a écrit:
Bon, çà m'a pris 10 secondes. Allez sur le lien http://uk.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/Commando/#download , choisissez Windows 7 64 et vous aurez tous les pilotes disponibles pour votre carte-mère. Ce sera soit des .exe ou des zip. Si c'est des .exe, vous double-cliquez sur les fichiers et tout se fait presque seul. Si ce sont des zip, vous dézippez et ensuite exécutez ensuite les programmes.

J avais trouver ça aussi en quelque seconde mais aucun fichier exe pour le bios.Ça donne des fichier ROM et j ai aucune idée quoi faire avec ça.Donc je vais laisser Windows 7 s occuper de me le trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 EmptySam 12 Jan - 7:40

glussier a écrit:
danny3333 a écrit:
As-tu le cd ou dvd de ta carte mère ?

Sa carte-mère est une Asus Commando, çà date de 5ans environ. Il y aura pas les pilotes de Windows 7 64 sur le dvd de cette carte-mère.

En passant, c'était une excellente carte-mère, elle faisait partie de la famille ROG. Sa seule faiblesse, à cause du chipset P965 était le 2ième slot pci-e qui fonctionnait seulement en 4x. C'était pas la faute de la carte-mère, mais des limitations de ce chipset.

Selon le lien de Asus avec la photo de la carte mère , quelle est la slot pci plus lente (la 4x )...Celle au milieu de la carte ou celle le plus en bas de la carte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi non plus, je ne peux pas attendre.
» MSI va un peux trop loin ?
» Je peux pas attendre a 2011
» Phase 1 de 6 Setup AMD
» Prochain setup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: PC BUILDERS & TWEAKERS CORNER :: Questions for New Builds ?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit