Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup

Aller en bas 
+6
ChristTheGreat
SePhIrOtX
chongghost
OneCarlos
glussier
always faster
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptySam 12 Jan - 10:50

La slot la plus rapide est celle la plus près du cpu.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptySam 12 Jan - 10:52

always faster a écrit:
glussier a écrit:
Bon, çà m'a pris 10 secondes. Allez sur le lien http://uk.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/Commando/#download , choisissez Windows 7 64 et vous aurez tous les pilotes disponibles pour votre carte-mère. Ce sera soit des .exe ou des zip. Si c'est des .exe, vous double-cliquez sur les fichiers et tout se fait presque seul. Si ce sont des zip, vous dézippez et ensuite exécutez ensuite les programmes.

J avais trouver ça aussi en quelque seconde mais aucun fichier exe pour le bios.Ça donne des fichier ROM et j ai aucune idée quoi faire avec ça.Donc je vais laisser Windows 7 s occuper de me le trouver Wink

Pour le bios, vous avez rien à télécharger, donc vous skippez çà.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 10:41

Bon j ai reçu mon stock plus vite que prévu.J ai donc après un gros cleanup déjà installer la mémoire et la carte vidéo.J avais une petite question avant de lancer windows 7 .

J ai mis ma mémoire a 1.95volts et mon timing a 4-4-4-12 mais il y avait d autre option plus bas mais je n ai rien toucher parce que j ai aucune idée c est quoi.Dois-je changer ces paramètre pour ma nouvelle mémoire ( Kingston HyperX PC2-6400 4GB 2X2GB DDR2-800 CL4-4-4-12 240PIN Dual Channel Memory Kit ) ???

-DRAM write recovery time ( je suis a 6 présentement)
-DRAM TRFC ( je suis a 42 présentement)
-DRAM TRRD ( je suis a 10 présentement)
-Rank write to read delay ( je suis a 10 présentement)
-Rank to precharge delay ( je suis a 10 présentement)
-Write to precharge delay ( je suis a 11 présentement)

Je me lance dans windows 7 et je reviens plus tard .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 12:33

Me semble que 1.95 volts c'est beaucoup. affraid
Après avoir vérifié chez Kingston, ca me semble correct. Oublie ce que j'ai écrit LOL
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 14:05

always faster a écrit:
Bon j ai reçu mon stock plus vite que prévu.J ai donc après un gros cleanup déjà installer la mémoire et la carte vidéo.J avais une petite question avant de lancer windows 7 .

J ai mis ma mémoire a 1.95volts et mon timing a 4-4-4-12 mais il y avait d autre option plus bas mais je n ai rien toucher parce que j ai aucune idée c est quoi.Dois-je changer ces paramètre pour ma nouvelle mémoire ( Kingston HyperX PC2-6400 4GB 2X2GB DDR2-800 CL4-4-4-12 240PIN Dual Channel Memory Kit ) ???

-DRAM write recovery time ( je suis a 6 présentement)
-DRAM TRFC ( je suis a 42 présentement)
-DRAM TRRD ( je suis a 10 présentement)
-Rank write to read delay ( je suis a 10 présentement)
-Rank to precharge delay ( je suis a 10 présentement)
-Write to precharge delay ( je suis a 11 présentement)

Je me lance dans windows 7 et je reviens plus tard .
Merci

Pour être sur que tous les paramètres de la ram soient prix en compte (il y en a une dizaine, je te conseillerais de charger les paramètres par défaut. C'est sûr que çà va défaire ton overclock, mais tu vas être sûr que tous les paramètres de la mémoire soient prix en compte.

Ensuite, tu vas retourner dans le bios et tu vas régler:

Dram cas# Latency == 4
DRAM RAS# to CAS# Delay == 4
DRAM RAS# Precharge == 4
DRAM RAS# Activate to Precharge Delay == 12

Le voltage de la ram, met le manuellement à 1.95v (note que cette mémoire peut monter facilement à 2.2v sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 13:56

always faster, çà prend du temps avant de nous revenir, est-ce que vous avez des problèmes?????
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 9:17

Oui effectivement j ai des problèmes...
Je crois que ma méthode pour OC manque de finissions. Depuis l installation de tout, bien mon pc est instable et ne me donne pas les résultats escompte... J ai augmenter le voltage du cpu mais ça ne marche pas.J ai baisser a 3.0ghz et c est pas fameux.

Autre chose, comment je fais pour savoir si ma carte vidéo a assez de voltage ???

J ai un peu la mèche courte donc je suis déçu un peu de moi la.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 10:36

La première chose à faire est d'installer tout ton Windows et les mises-jour avec le cpu et tout à stock. Tu modifies absolument rien dans le bios.

Comme ton Windows 7 64 est installé, débranche le pc, et fait un reset du bios via le jumper sur la carte-mère.

Assures-toi que tu as bien branché la prise 6 broches au bout de la carte graphique

Laisses tout à stock et télécharges le programme cpuid hardware monitor ( http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html ). Avec ce programme, nous allons pouvoir vérifier si ton power supply fournis un voltage constant à ton cpu et ta carte vidéo. Si tu étais obligé d'utiliser l'adapteur 6 broches fournis avec la carte, assures toi que tu prends 2 prises molex sur des couettes différentes de ton power supply.

Note, va pas dans le bios ajuster les paramètres de la mémoire, fais juste un reset de bios, comme j'ai dis au début de mon message. En ce moment, on veut pas la performance, on veut la stabilité.

Refais aucun overclock pour le moment, même si c'est sûr qu'avec ton processeur à 2,4ghz, la gtx sera pas très performante. La plus grande qualité d'une personne qui veut overclocker un pc stable est la patience. Pour l'instant on veut juste savoir combien performe ton power supply. Faut pas oublier que juste ton processeur overclocké prenait surement autour de 150watts.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 11:33

Bon je suis de retour en modele stock (9x266) et le bios est default settings complet.Selon CPUID j ai .875v au idle et quand je load unigine heaven pour stresser la carte le voltage monte a .962v .J ai un fil 6 broches qui part directe du power supply a la carte (mon ancienne 8800gtx en prenais 2 donc j en ai une de lousse. )Voila.

Si la carte te semble ok est ce que ça pourrais être ma nouvelle mémoire qui pourtant est timer selon le fabricant avec son voltage recommander. Aurais-du lui en donner plus(jusqu a 2.2v selon toi sans probeme)pour aider ?

La je me pose la questions a savoir si j avais overclocker ca en étant chanceux ou si il y a vraiment quelque chose qui cloche...
J ai utiliser un HOW TO sur overclockers.com (peut pas mettre le lien) pour clocker mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 12:18

Touche pas aux paramètres de la mémoire pour l'instant. Exécute le programme furmark et vérifie les temps et le voltage avec le programme que je t'ai montré plus tôt. Ensuite affiche-nous une image de toutes les pages de cpuz, et cpuid hardware monitor.

Pour tes mémoires Kingston, j'ai jamais roulé çà en bas de 2.2volt et j'ai jamais eu de problème. Si tu veux overclocker après, t'auras pas le choix d'en monter le voltage.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 12:45

Apres 10 min:
En gros GPU loader a 100%, power qu il utilise 90% oscille entre 56-57 degree a 40% de fan .16fps
As tu besoin des autres pages aussi de cpuz ??
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 10min_zps239de53e

Les autres aux hasard:
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Cpuz2_zps19ef0e91
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Cpuz3_zpsf66e1ef9
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Cpuz4_zps8a388ec3
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Cpuz5_zps00579d9c
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 12:56

Si jamais ce n est pas lisible, je peux les envoyer par email au besoin.
Merci du support.Je suis agaçant avec mes questions mais j apprends et j aime ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:11

Pour les images, c'est surtout la page cpu, memory et spd de cpuz que j'aurais besoin de voir.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:21

Je viens de relire ton affiche de cpuid hardware monitor et tu as un gros problème sur la ligne de 12Volt. Le voltage varie entre 9.145 et 9.2, alors qu'il ne devrait jamais aller en bas de 11,4volt.

Tu as un excellent power supply, le problème est que la nouvelle technologie prend tout le courant des lignes de 12volt, alors que dans le temps de ton power supply la puissance venait plutôt du 3,3 et du 5 volts.

À mon avis, si tu veux overclocker stable, tu devras aller chercher un autre power supply. Un qui serait bon pour ton type d'ordinateur serait un Corsair tx 650 watts. Comme ce power supply est plus de 100,00$. Un Coolermaster extreme2 725watts à moins de 80,00$, pourrait aussi faire l'affaire.

En tout cas, si tu choisis un power supply différent, viens le dire ici avant de l'acheter, comme çà on pourra te dires si çà fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:23

glussier a écrit:
Pour les images, c'est surtout la page cpu, memory et spd de cpuz que j'aurais besoin de voir.

Ok je te fais une copie du cpu,memory et spd de cpuz .Est ce que tu vois bien.Sinonou j envoie ca ???
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:32

C'est correct je les vois, j'ai un bon zoom. Oublie pas de lire mon dernier message.

Acive aero sur ton desktop, tu vas voir que l'affichage sera plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:35

glussier a écrit:
Je viens de relire ton affiche de cpuid hardware monitor et tu as un gros problème sur la ligne de 12Volt. Le voltage varie entre 9.145 et 9.2, alors qu'il ne devrait jamais aller en bas de 11,4volt.

Tu as un excellent power supply, le problème est que la nouvelle technologie prend tout le courant des lignes de 12volt, alors que dans le temps de ton power supply la puissance venait plutôt du 3,3 et du 5 volts.

À mon avis, si tu veux overclocker stable, tu devras aller chercher un autre power supply. Un qui serait bon pour ton type d'ordinateur serait un Corsair tx 650 watts. Comme ce power supply est plus de 100,00$. Un Coolermaster extreme2 725watts à moins de 80,00$, pourrait aussi faire l'affaire.

En tout cas, si tu choisis un power supply différent, viens le dire ici avant de l'acheter, comme çà on pourra te dires si çà fera l'affaire.

Bon bien c est sur que le but est de prolonger la vie du cpu. Ça veux donc dire de l overclocker pour tenir la cadence.Encore une dépense.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:37

glussier a écrit:
C'est correct je les vois, j'ai un bon zoom. Oublie pas de lire mon dernier message.

Acive aero sur ton desktop, tu vas voir que l'affichage sera plus rapide.

Hmm aero ??? Ou est ce que c est ça . Désole je cherche pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:44

Bouton droit de la souris sur le bureau/Personnaliser et tu choisis un thème ou tu vois les bordures en transparence.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:51

En passant, tu pourrais essayer un connecteur pci-e d'une autre couette de fil de ton power supply et ensuite, réafficher l'image de cpuid hardware monitor. Ton power supply est supposé délivrer 30Ampères par ligne de 12volt. Peut-être que tu prends trop de jus sur une des lignes de 12V, c'est pour çà que le voltage est si bas. Ou, ton power supply a vu de meilleurs jours.

Je sais que c'est une dépense de plus, mais si le power supply fournis pas, c'est quand même pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 14:03

On pense quoi de ca:

-Corsair TX750 V2 750W ATX 12V Single Rail 60A 24PIN ATX Power Supply Active PFC 80PLUS Bronze = 89$+

-XFX 750W PRO750W Core Edition Single Rail ATX 12V 62A 24PIN ATX Power Supply 80PLUS Bronze PSU =79$
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 14:28

J'ai déjà 2 Corsair tx750 et ils sont excellents. C'est celui que je prendrais. Si le prix est important pour vous, le xfx est aussi un très bon power supply. Si tu regardes les reviews, tu pourras voir que le Corsair 750watts peut en délivrer 900 sans broncher. On dit que c'est un 750 aux caractéristiques d'un 900.
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 14:35

glussier a écrit:
En passant, tu pourrais essayer un connecteur pci-e d'une autre couette de fil de ton power supply et ensuite, réafficher l'image de cpuid hardware monitor. Ton power supply est supposé délivrer 30Ampères par ligne de 12volt. Peut-être que tu prends trop de jus sur une des lignes de 12V, c'est pour çà que le voltage est si bas. Ou, ton power supply a vu de meilleurs jours.

Je sais que c'est une dépense de plus, mais si le power supply fournis pas, c'est quand même pas mieux.

La dessus je suis ouvert au test avant de dépenser mais la j ai ouvert ma boite.De mon power supply j ai :

-1 gros fil gainer qui sort de l intérieur du power supply(donc raccorder direct) et va se brancher a coter des barrettes de mémoire avec une étroite et longue prise noire 24 pin (aetx pwr).
-1 gros fil gaîner qui sort de l intérieur du power supply(donc raccorder direct) et qui va se brancher en haut du processeur a l aide d une prise carre 8 pin (eatx 12v)
-2 fils pci-e 6 brancher sur le coter du power supply(6pin). 1 qui alimente mon GPU et l autre est maintenant inutilliser (1 seul prise nécessaire maintenant pour le nouveau gpu)
-3 fils 5 pin pour les périphérique

J ai pas l impression que je peux switcher rien la dedans.

Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 14:45

Ah ok. Je savais pas que c'était bâtit de cette façon.

Si tu veux voir un review du power supply Corsair: http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story&reid=230
Revenir en haut Aller en bas
always faster

always faster


Date d'inscription : 05/01/2013
Messages : 61
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 14:50

Bon bien je vais commander le corsair. Je veux pas sauver 10$ si je peux avoir beaucoup mieux. Avec mon cooler corsair H70 que je suis sur le point d acheter, je vais pouvoir aller chercher 3.6ghz les doigts dans le nez j espere Wink ou peut etre plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup   Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que je peux étirer (updater) la vie de mon setup
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi non plus, je ne peux pas attendre.
» MSI va un peux trop loin ?
» Je peux pas attendre a 2011
» Phase 1 de 6 Setup AMD
» Prochain setup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: PC BUILDERS & TWEAKERS CORNER :: Questions for New Builds ?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique