Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur

Aller en bas 
+4
musikman1977
ChristTheGreat
chongghost
Xgalaga
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyMer 31 Juil - 4:01

Bonjours, je suis assez récent dans ce forum. Pour la première fois j'ai décidé d'Overcloaker mon processeur. J'aurais besoin d'aide si possible pour bien faire ça. Bon je vous donne moi Setting pour commançer :

MotherBoard :                      Msi Z77A-Gd65
Processeur :                        Intel Core i5-3570K Ivy Bridge 3.4GHz (3.8GHz Turbo)
Mémoire Vives :                   16 Gb (4x4Gb) Corsair Vengeance DDR3 1600
Disque Dur Windows :            Samsung 840 Pro 512gb
Carte Graphique :                 GIGABYTE GV-N770OC-4GD GeForce GTX 770 4GB 256-bit GDDR5
Boitier :                              Cooler Master HAF X RC-942-KKN1 Black Steel
Radiateur pour processeur :    Corsair Hydro Series - H100i (4 Fans 120mm)
pate thermique processeur :   J'hésite entre "ic diamond 7" ou "Arctic MX-4" (si quelqu'un peut me conseiller)

Si quelqu'un serait assez gentils pour bien m'expliquer comment jouer dans mon bios pour bien faire sa, les programmes que sa prend pour
tester la chaleur du processeur et les programmes que sa prend pour le faire chauffer (être sur qu'il ne surchauffe pas après 24 heures dans le tapis)

Si vous avez besoin de plus d'information pour m'aider, ne vous gênez pas !
Un gros merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 0:58

Bonjours tout le monde, bon jai reussi a overcloacker, jai monter a 4.6ghz au voltage 1.35V.
Quand je fait les test pour mon cpu, je verifie avec Cpu-z, et mon processeur joue entre 3.9ghz et 4.6ghz, Est-ce normal ?? ou il as une facon de la stabiliser a 4.6 ghz ?
Revenir en haut Aller en bas
chongghost

chongghost


Date d'inscription : 11/03/2012
Messages : 399
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 10:41

oublie surtout pas de faire des test de stress pour voir si tout est stable.... occt ou prime95 sont de bon stress test
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 12:20

Normalement il devrais pas varié entre 4.6 et 3.9.

Quand tu active le mode turbo plus haut sur "all core" c'Est soit tu vas avoir du 1.6ghz avec le speedstep, et ta fréuence max .

Comme la dit chongghost, oublie pas tester la stabilité, ainsiq ue les température
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 12:56

ic diamond je prend ça depuis quelques années et tu te trompe pas, de la 1600 la tu me fais vraiment rire (ça va te limiter en oc), savait tu que j'ai payer neuve mes 2400 au même prix que tes 1600...

Xgalaga a écrit:
Pour la première fois j'ai décidé d'Overcloaker mon processeur.
Un autre comique qui a acheter un processeur pour peux-être oc  lol! Quand tu achète un K habituellement c'est pour oc dès le départ, pas peux-être un jour oc ...

Aussi on est pas un forum à ton service... sa te tente pas de te présenter avant. ... J'adore donner de l'infos au inconnu Evil or Very Mad ... BOULET...
Revenir en haut Aller en bas
MI7

MI7


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1460
NB de merci reçu : 26
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 14:35

J'ai bien de la 1333MHZ  et je peux monté a 5GHZ avec mon cpu lol! 

Xgalaga a écrit:
Bonjours tout le monde, bon jai reussi a overcloacker, jai monter a 4.6ghz au voltage 1.35V.
Quand je fait les test pour mon cpu, je verifie avec Cpu-z, et mon processeur joue entre 3.9ghz et 4.6ghz, Est-ce normal ?? ou il as une facon de la stabiliser a 4.6 ghz ?
C'est surement une option d'économie d’énergie qui downclok ton cpu quand qui fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
vieuxchnock
Modérateur
Modérateur
vieuxchnock


Date d'inscription : 03/12/2011
Messages : 1182
Localisation : St-Hippolyte
NB de merci reçu : 12
Galerie Personnel : ici
Feedback : Ici QHO et Ebay

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 15:28

musikman1977 a écrit:
ic diamond je prend ça depuis quelques années et tu te trompe pas, de la 1600 la tu me fais vraiment rire (ça va te limiter en oc), savait tu que j'ai payer neuve mes 2400 au même prix que tes 1600...

Xgalaga a écrit:
Pour la première fois j'ai décidé d'Overcloaker mon processeur.
Un autre comique qui a acheter un processeur pour peux-être oc  lol! Quand tu achète un K habituellement c'est pour oc dès le départ, pas peux-être un jour oc ...

Aussi on est pas un forum à ton service... sa te tente pas de te présenter avant. ... J'adore donner de l'infos au inconnu Evil or Very Mad ... BOULET...
On peut faire des commentaires Musikman tout en restant poli svp.
Revenir en haut Aller en bas
ChristTheGreat

ChristTheGreat


Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 1261
Localisation : Somewhere In Time!
NB de merci reçu : 16
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 15:58

musikman1977 a écrit:
ic diamond je prend ça depuis quelques années et tu te trompe pas, de la 1600 la tu me fais vraiment rire (ça va te limiter en oc), savait tu que j'ai payer neuve mes 2400 au même prix que tes 1600...

Xgalaga a écrit:
Pour la première fois j'ai décidé d'Overcloaker mon processeur.
Un autre comique qui a acheter un processeur pour peux-être oc  lol! Quand tu achète un K habituellement c'est pour oc dès le départ, pas peux-être un jour oc ...

Aussi on est pas un forum à ton service... sa te tente pas de te présenter avant. ... J'adore donner de l'infos au inconnu Evil or Very Mad ... BOULET...
depuis longtemps, tu peux désyncro la ram pour ne pas être limiter en overclock. et sur sandy/ivy/haswell, tu overclock en changeant le ratio du bus du CPU.. tu touches jamais à la ram..
Revenir en haut Aller en bas
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 17:52

musikman1977 a écrit:
ic diamond je prend ça depuis quelques années et tu te trompe pas, de la 1600 la tu me fais vraiment rire (ça va te limiter en oc), savait tu que j'ai payer neuve mes 2400 au même prix que tes 1600...

Xgalaga a écrit:
Pour la première fois j'ai décidé d'Overcloaker mon processeur.
Un autre comique qui a acheter un processeur pour peux-être oc  lol! Quand tu achète un K habituellement c'est pour oc dès le départ, pas peux-être un jour oc ...

Aussi on est pas un forum à ton service... sa te tente pas de te présenter avant. ... J'adore donner de l'infos au inconnu Evil or Very Mad ... BOULET...
Merci de ton élégance ! Désoler de la facon donc je me suis présenter, je ne voit pas ce qui avait de si mal. Aussi je croit avoir préciser, si quelle qu'un d'asser gentils, donc tu n'étais pas concerner. Pour tes rams content de savoir que tu as eu de la 2400 au meme prix, moi je n'avais pas le budget pour les acheters, jai pris les meilleur selon mon budget. Et ton dernier commentaire es un peut en retard car comme tu peut voir j'ai bien commencer a Oc. Je m'assume je suis débutant donc pas tres bon, je croit que tout le monde es plus ou moin passer par la ...
Revenir en haut Aller en bas
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 17:57

ChristTheGreat a écrit:
Normalement il devrais pas varié entre 4.6 et 3.9.

Quand tu active le mode turbo plus haut sur "all core" c'Est soit tu vas avoir du 1.6ghz avec le speedstep, et ta fréuence max .

Comme la dit chongghost, oublie pas tester la stabilité, ainsiq ue les température
Merci, pour les test d'ailleur Excusez-moi je m'etais mal expliquer. Quand j'ouvre Cpu-z il es a 4.6ghz Stable.
Au moment ou je part OCCT ou Prime 95. Il commence a changer de 39X100 a 46X100 environ (3.9 a 4.6)
Il y aurais tu quelque chose de mal fait, un mauvais setting ?? ou c'est normal qu'en fesant le test il joue avec le ratio pour
vérifier sa stabilité ??
Merci de votre aide c'est apprecier

pour les présentations, j'ai connu ce forum grace a sector-z qui m'a vendu quelques pièces
je suis de st-jean sur richelieu
Revenir en haut Aller en bas
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 18:27

LES PRÉSENTATIONS C'EST ICI: http://www.qchardwareoverclock.com/f37-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 18:44

musikman1977 a écrit:
LES PRÉSENTATIONS C'EST ICI: http://www.qchardwareoverclock.com/f37-presentation-des-membres
Merci de l'information je n'etais pas au courant. J'en prend note et je devrait sous peu prendre le temps de me présenter !
Désoler que le fait de ne pas avoir poster la au début t'ai tant offusquer
Revenir en haut Aller en bas
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 19:36

Xgalaga a écrit:

Merci, pour les test d'ailleur Excusez-moi je m'etais mal expliquer. Quand j'ouvre Cpu-z il es a 4.6ghz Stable.
Au moment ou je part OCCT ou Prime 95. Il commence a changer de 39X100 a 46X100 environ (3.9 a 4.6)
Il y aurais tu quelque chose de mal fait, un mauvais setting ?? ou c'est normal qu'en fesant le test il joue avec le ratio pour
vérifier sa stabilité ??
Merci de votre aide c'est apprecier

pour les présentations, j'ai connu ce forum grace a sector-z qui m'a vendu quelques pièces
je suis de st-jean sur richelieu
Ton CPU baisse de frequence pcq il produit de la chaleur et tente de stabiliser, verifie que TOUS les settings suivants sont desactives au BIOS: thermal protection( se trouve souvent dans un page random du genre "hardware monitoring", C-states (c1, c1E, ETC voici une liste http://www.hardwaresecrets.com/article/611) , turbo, speedstep.  Si un des settings reste a on peu importe lequel, la frequence peut changer sous load, or dans une condition specifique. Aussi Continue a utilier les 2 tests que tu prends, souvent un test va produire plus de chaleur que l'autre et te donner une meillieure idee sur letat su systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 22:47

mindblowingj a écrit:
Xgalaga a écrit:

Merci, pour les test d'ailleur Excusez-moi je m'etais mal expliquer. Quand j'ouvre Cpu-z il es a 4.6ghz Stable.
Au moment ou je part OCCT ou Prime 95. Il commence a changer de 39X100 a 46X100 environ (3.9 a 4.6)
Il y aurais tu quelque chose de mal fait, un mauvais setting ?? ou c'est normal qu'en fesant le test il joue avec le ratio pour
vérifier sa stabilité ??
Merci de votre aide c'est apprecier

pour les présentations, j'ai connu ce forum grace a sector-z qui m'a vendu quelques pièces
je suis de st-jean sur richelieu
Ton CPU baisse de frequence pcq il produit de la chaleur et tente de stabiliser, verifie que TOUS les settings suivants sont desactives au BIOS: thermal protection( se trouve souvent dans un page random du genre "hardware monitoring", C-states (c1, c1E, ETC voici une liste http://www.hardwaresecrets.com/article/611) , turbo, speedstep.  Si un des settings reste a on peu importe lequel, la frequence peut changer sous load, or dans une condition specifique. Aussi Continue a utilier les 2 tests que tu prends, souvent un test va produire plus de chaleur que l'autre et te donner une meillieure idee sur letat su systeme.
Merci j'ai tout verifier, et tout desactiver, malheureusement jai toujours le meme probleme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hugok

Hugok


Date d'inscription : 24/06/2013
Messages : 32
Localisation : Vaudreuil
NB de merci reçu : 3
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 22:57

Tu overclock tu avec le offset voltage ou tt ltemps la meme valeure?
Revenir en haut Aller en bas
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 23:13

Hugok a écrit:
Tu overclock tu avec le offset voltage ou tt ltemps la meme valeure?
pour etre honette je ne suis pas sur de ce que tu parles, si cest bien ce que je pense il es a Auto
c'est tu celui ou tu peut mettre 15% a 100% ??
desoler de la question de debutant !
Revenir en haut Aller en bas
Hugok

Hugok


Date d'inscription : 24/06/2013
Messages : 32
Localisation : Vaudreuil
NB de merci reçu : 3
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 23:23

Bon on va commencer du debut. Comment tu overclock? Avec le BIOS ou avec un programme genre AI Suite de asus

Edit: Quelle version de BIOS

EDIT 2: http://forum-en.msi.com/index.php?topic=159647.0 <- Guide COMPLET avec screenshot

EDIT 3: Vdrop est peut-etre la cause
Revenir en haut Aller en bas
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 23:29

Hugok a écrit:
Bon on va commencer du debut. Comment tu overclock? Avec le BIOS ou avec un programme genre AI Suite de asus
Avec le bios, je vien de le remettre a 0 et recommencer depuis le debut.
j'ai desactiver le C-states, mit a 46X 100 et mon voltage Cpu es a 1.370 (Dapres ce que jai vu on pourrais le monter jusqu'a 1.4v sans probleme)
Je vien de rallumer l'ordinateur et commencer le test OCCT. Je ne sais pas ce que jai fait de different, mais presentement mon 4.6ghz es stable
dans Cpu-Z !! j'ai suivi les commentaires pour recommencer et sa la beaucoup aider, le reste du voltage es a auto, Est-ce bon ? ou je doit changer d'autre setting ??
Revenir en haut Aller en bas
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 23:38

Xgalaga a écrit:
Hugok a écrit:
Tu overclock tu avec le offset voltage ou tt ltemps la meme valeure?
pour etre honette je ne suis pas sur de ce que tu parles, si cest bien ce que je pense il es a Auto
c'est tu celui ou tu peut mettre 15% a 100% ??
desoler de la question de debutant !

Ce dont tu parle semble etre le setting de LLC (load line calibration), qui tente de contrer le Vdroop de facon automatique, lorsque pas sur et qu'on est pas trop proche de la limite de voltage qu'on veut atteindre on peut laisser a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 23:41

mon bios es la Version 10.8
pour Vdroop il es a Auto
presentement occt roule depuis 15 min et le max de chaleur enregistrer es 67C.
si je suis a 1.375 et la limite conseiller es 1.4, je suis tu mieu de le laisser a auto ??
Revenir en haut Aller en bas
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 23:47

le voltage a auto, devrait toujours soit donner beaucoup plus necessaire ou rendu a un certain point, juste ne pas fonctionner (passe 6.qqc GHz lol) personellement moi jte recommendrais de jamais utiliser de voltages auto et de te familiariser avec. Apres tout c'est ce qui cree la chaleur et la chaleur c'est ce qui nous limite pour OC (la pluspart du temps). En plus, lorsque tu va vouloir OC ton GPU tu va etre beaucoup plus habitue au princippe de changer un vcore pour atteindre une frequence de ton choix dans une limite de temperature de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Hugok

Hugok


Date d'inscription : 24/06/2013
Messages : 32
Localisation : Vaudreuil
NB de merci reçu : 3
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 23:50

Perso je vise une frequence pi jessaye de baisser mon vcore le plus possible. (Exemple mon i5-3570k avec un air cooler jai viser 4.5 ghz jai commencer a 1.4V pi jai descendu le plus possible en faisant des prime95 de 15minute entre chaque et je descendait jusqua atteindre un seuil ou sa marchait pu la tu remonte peu a peu jusqua avoir un setting qui peut passer 24h de prime 95 sans crash.


Dernière édition par Hugok le Dim 11 Aoû - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xgalaga

Xgalaga


Date d'inscription : 12/07/2013
Messages : 85
Localisation : st-jean-sur-richelieu
NB de merci reçu : 0
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyDim 11 Aoû - 23:51

mindblowingj a écrit:
le voltage a auto, devrait toujours soit donner beaucoup plus necessaire ou rendu a un certain point, juste ne pas fonctionner (passe 6.qqc GHz lol) personellement moi jte recommendrais de jamais utiliser de voltages auto et de te familiariser avec. Apres tout c'est ce qui cree la chaleur et la chaleur c'est ce qui nous limite pour OC (la pluspart du temps). En plus, lorsque tu va vouloir OC ton GPU tu va etre beaucoup plus habitue au princippe de changer un vcore pour atteindre une frequence de ton choix dans une limite de temperature de ton choix.
ok donc le best serait de mettre mon Vcore au plus bas % sans que rien plante ??
et aussi il y as Voltage I/o je doit tu le changer ?? et si oui le mettre a combien environ ?
Vraiment desoler je me sens nul, mais on apprend pas si on ne pose pas de question !
Revenir en haut Aller en bas
mindblowingj
Rédacteur
mindblowingj


Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 211
Localisation : Montreal
NB de merci reçu : 11
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyLun 12 Aoû - 0:00

exact, au plus bas possible **tant qu'il passe un nombre de temps sous load acceptable** c'est comme ca qu'on peut dire qu'il est "stable".

Exemple: je reussis a booter un PC untel a 5GHz et 1.48 vcore Par contre en partant OCCT il plante - instable (voltage pas assez haut)

le meme PC une fois a 4.9 et meme vcore reussis a partir le test, mais apres 10 il plante: meme instabilite

ce meme PC on l'amene a 5GHz et puisque il manquait de jus on pousse a 1.55 maintenant il est capable de boot, mais en partant OCCT il plante a nouveau (Voltage trop haut, il chauffe)
puisque le thermal protection est ferme, l'ordi souvent ne fera que geler dans ce cas, plus de reponse..

C'est la ou tu vois ce que le PC est capable de faire, en gros c'est c'est de balancer ces 2 donnees la en 1er, ensuite il y en a beaucoup plus a apprendre sur les autres plans mais c'est les 2 chiffres a jouer avec au tout debut: multiplicateur CPU et Vcore
Revenir en haut Aller en bas
Hugok

Hugok


Date d'inscription : 24/06/2013
Messages : 32
Localisation : Vaudreuil
NB de merci reçu : 3
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur EmptyLun 12 Aoû - 0:05

En gros ta trois limitante : Voltage trop haut -> Surchauffe, Voltage trop bas -> Manque de jus, Frequence (Ou multiplicateur) trop haut pour le voltage -> (Voltage trop bas) Manque de jus.

Tu veux avoir le plus haut multiplicateur avec le plus bas vCore tout en gardant des temperatures sub-80 90 MAX. Un oveclock c pas laffaire d'une avant midi, sa prend souvent 1 ou 2 journees ET PLUS si t vrmt dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty
MessageSujet: Re: J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur   J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak mon processeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aurais Besoin d'aide pour Overcloak Carte Video
» carte video nvidia besoin daide
» besoin d'aide pour monter un water cooling pour carte graphique (gtx670) ou cpu +gpu pour 550$
» besoin d'aide pour monter un water cooling pour carte graphique (gtx670)
» besoin aide pour ajuster les meilleur frequence pour mon pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: PC BUILDERS & TWEAKERS CORNER :: Overclocking, Tweaking and Benchmarking-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique