Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
RAID 10 avec 4 disk... EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
RAID 10 avec 4 disk... EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
RAID 10 avec 4 disk... EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
RAID 10 avec 4 disk... EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
RAID 10 avec 4 disk... EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
RAID 10 avec 4 disk... EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
RAID 10 avec 4 disk... EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
RAID 10 avec 4 disk... EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
RAID 10 avec 4 disk... EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
RAID 10 avec 4 disk... EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RAID 10 avec 4 disk...

Aller en bas 
+2
Sector-z
stevens
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stevens

stevens


Date d'inscription : 22/12/2010
Messages : 695
Localisation : Louiseville
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMar 22 Mar - 23:12

Quelqun a tester ca un raid 10 avec 4 disk .... toute des pareil WD 1000Gb black

j'ai jamais tester et je connais peu les raids. de l'info svp. j'ai regarder sur le net mais c'est pas tres claire encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electro.stats777.com
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMar 22 Mar - 23:27

Rien de compliquer, ses les mêmes performance que seulement 2 disque en raid 0, mais ton raid 0 est copier sur les 2 autre disque pour avoir un back up. Fait un raid 5 sa te sera plus bénéfique coté performance, tout en perdant moins d'espace et ayant une certaine sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMar 22 Mar - 23:59

C'est pour quel sorte d'utilisation?

Pour un os ou jeux, je te conseil + un SSD avant n'importe quel raid de HDD, tu y gagnes + en performance. Les HDD en raid devienne performant pour le transfère de gros fichier (exemple films) mais pour des jeux, vaut mieux un ssd. Même 5hdd en raid0 n'arrive pas au performance d'un bon SSD pour les petit fichiers et temps d'accès.

Et pour les jeux, ils ne profitent pas tous de + de vitesse, un jeu comme BFBC2 va loader les map + rapidement mais un jeu comme civilization, un simple hdd vs un ssd fera pas vraiment une différence. Pour steam, tu peux utiliser la commande mklink pour séparer ton dossier de jeu sur un ssd et hdd en même temps, ça fonctionne super bien.

Si c'est pour du backup, si tu as les moyen, le raid5 peut être une solution, sinon un raid1 fait la job, tu n'as pas vraiment besoin de vitesse pour un backup, donc ssd n'est pas un bon option.
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 0:23

RicMX3 a écrit:

Même 5hdd en raid0 n'arrive pas au performance d'un bon SSD pour les petit fichiers et temps d'accès.



Alors là ses totalement faux Razz, seulement le temps d'accès sera meilleurs. Un raid 0 de disque récent détruit totalement un SSD pour le même prix et de capacité de + de 90GB. De plus un SSD perd en performance à moyen et long terme.

RiCMX3 regarde les bench de Danny en raid 0 et trouve moi un SSD du même prix qui offre de tel performance Wink

OCZ Vertex 2 Extended Sandforce 240GB
Maximum Read Transfer Rate 285 MBps Average 249
Maximum Write Transfer Rate 275 MBps

Intel 510 Series 120GB

Maximum Read Transfer Rate 450 MBps (average 361 sur model 256GB)
Maximum Write Transfer Rate 300 MBps

Danny Raid 0 Set up 2995GB

Average read 626.6 (mb/s)









Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
stevens

stevens


Date d'inscription : 22/12/2010
Messages : 695
Localisation : Louiseville
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 8:39

c'est bien le fun vos conseils, Mais cette fois vous mavez melanger encore plus.

Je connais rien au raid j'ai meme j'amais fais de raid je pourais meme pas dire ce que ca donne ou ce que ca fais.

Bon j'ai un SSD pour OS

et 5 HDD WD pour stokage et jeux et tout le reste DATA , etc .

Donc je me suis dit peut etre que je pourais tester le raid et comment et avec quel disk.

RAID 5 : semble plus compliquer vue les graphiques que jai vue.
RAID 10 : je perds 2 disk en capasité de stokage ? si jai bien comprit

chose certain je veux faire un raid securitaire pour pas perde les data stoker.

Coté vitesse c'est pas ce que je cherche en premier .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electro.stats777.com
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 8:56

RAID 5 est le plus sécuritaire.

Citation :
RAID 10 : je perds 2 disk en capasité de stokage ? si jai bien comprit
Oui parce que c'est 2 raid. 2 disques en raid 0 et l'autre 2 disques en raid 0 est la copie du premier raid.

RAID 0 / 1 / 0+1 (10) / 5 / JBOD ... : description et explication

Créer un volume RAID, c'est dans le bios au démarage. La commande est CTRL+I

Image pour faire le raid :

RAID 10 avec 4 disk... Dsc13284raidbiosdisk13



Dernière édition par danny3333 le Mer 23 Mar - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stevens

stevens


Date d'inscription : 22/12/2010
Messages : 695
Localisation : Louiseville
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 9:05

ET je veux pas qui sois bootable je veux dire je met du DATA seulement ladessu pas de OS.

Le RAID5 est facile avec 4 disk ? et quelle serais les dangers de perde ou endomagé les disk ou les data ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electro.stats777.com
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 9:12

Si je comprend bien tu as un SSD pour le OS ?

Pas de probleme pour créer un raid. Il sera pas bootable si dans le bios le SSD est figurer bootable en premier.

Revenir en haut Aller en bas
stevens

stevens


Date d'inscription : 22/12/2010
Messages : 695
Localisation : Louiseville
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 9:36

danny3333 a écrit:
Si je comprend bien tu as un SSD pour le OS ?

Pas de probleme pour créer un raid. Il sera pas bootable si dans le bios le SSD est figurer bootable en premier.


Oui danny j'ai un ssd (os) et 5 HDD 1 GB WD, je veux en prendre sois 2 ou 4 pour faire un raid et garder minimum un disk stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electro.stats777.com
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 9:42

Pour faire un raid 5 c'est un minimun 3 HDD. Pour un raid 0 un minimum 2 HDD et pour un raid 10 (0+1) un minimum 4 HDD.

Un autre lien :

Définition de RAID

Je te conseil un raid 5 pour ton stockage (Sécuritaire). La capacité maximum est de 2To pour les raids.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 13:30

Sector-z a écrit:
RicMX3 a écrit:

Même 5hdd en raid0 n'arrive pas au performance d'un bon SSD pour les petit fichiers et temps d'accès.



Alors là ses totalement faux Razz, seulement le temps d'accès sera meilleurs. Un raid 0 de disque récent détruit totalement un SSD pour le même prix et de capacité de + de 90GB. De plus un SSD perd en performance à moyen et long terme.

RiCMX3 regarde les bench de Danny en raid 0 et trouve moi un SSD du même prix qui offre de tel performance Wink

OCZ Vertex 2 Extended Sandforce 240GB
Maximum Read Transfer Rate 285 MBps Average 249
Maximum Write Transfer Rate 275 MBps

Intel 510 Series 120GB

Maximum Read Transfer Rate 450 MBps (average 361 sur model 256GB)
Maximum Write Transfer Rate 300 MBps

Danny Raid 0 Set up 2995GB

Average read 626.6 (mb/s)












Vous regarder seulement le mo/sec avec HDtach, essayer d'autre logiciel vous aller voir que n'importe quel bon SSD détruit facilement n'importe quel HDD sur les plus petit fichier de 4ko par exemple. Un OS va être + rapide sur 1 seul SSD que sur son raid5. Prennez exemple sur ça http://www.guru3d.com/article/intel-510-ssd-review/1 pour d'autres logiciels.

Les performance que vous avez en raid 0-5 sont pas réellement utile pour un os ou jeu, mais plus pour des + gros fichier. Vous avez surement pas 7.9 dans vos indice de performance de windows avec n'importe quel setup HDD et encore moins d'avoir autant de IOPS qu'un seul ssd basique.

Et aussi des bench sur des petite partition de 400gig c'est loin d'être représentatif... Rolling Eyes


Alors arrête un peu de dire n'importe quoi svp, ssd mange n'importe quoi comme hdd sous un os/jeux/logiciel.


Et comme je l"ai expliqué dans mon autre topic, si c'est pour du backup / data, oui la achète toi des hdd ça revient moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 16:17

RicMX3, il à déjà un SSD pour sont OS, oui ses mieux pour les jeux mais il va en mettre combien de jeux sur sont SSD ? Pas beaucoup. Facile de dire ceci est meilleurs que celà, mais faut penser au coût et l'espace que sa donne aussi.

Tes peux être impressionner par ses résultat sur la review, mais un bon raid 0 comme Danny réduit pas mal l'écart dans certains cas et est mieux dans d'autre. Pour ~325$, 2995GB versus 240GB le choix est vite fait dans mon cas, quand tu à déjà un SSD pour le lecteur C:. De plus oublie tout ses beau chiffre, qui sont fait avec des SSD neuf dans la review, plusieurs review on été refait avec des SSD utilisé réellement pendant 6 mois et les performance sont loin d'être les même qu'au départ Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
musikman1977

musikman1977


Date d'inscription : 13/06/2010
Messages : 1967
Localisation : Longueuil
NB de merci reçu : 6
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 16:46

+1 pour Sector

L'usage a long terme semble toujours être le gros problème, sans compter impossible de récupéré data en cas de panne du hdd.
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 18:08

Sector-z a écrit:
RicMX3, il à déjà un SSD pour sont OS, oui ses mieux pour les jeux mais il va en mettre combien de jeux sur sont SSD ? Pas beaucoup. Facile de dire ceci est meilleurs que celà, mais faut penser au coût et l'espace que sa donne aussi.

Tes peux être impressionner par ses résultat sur la review, mais un bon raid 0 comme Danny réduit pas mal l'écart dans certains cas et est mieux dans d'autre. Pour ~325$, 2995GB versus 240GB le choix est vite fait dans mon cas, quand tu à déjà un SSD pour le lecteur C:. De plus oublie tout ses beau chiffre, qui sont fait avec des SSD neuf dans la review, plusieurs review on été refait avec des SSD utilisé réellement pendant 6 mois et les performance sont loin d'être les même qu'au départ Wink.


Je dit pas le contraire, mais c'est faux de dire qu'un raid5 de hdd c'est plus rapide sauf seulement sur le temps de latence. Je suis pas impressionné par les chiffres, au contraire, je suis en train de te dire que c'est pas seulement les chiffre de HDtach qui faut regarder et encore moins sur des petites partitions, c'est loin de la réalité. Le petit lien que j'ai envoyer était pour te montrer qu'il y à d'autres benchs pour réellement comparer la performance d'un disque HDD ou SSD (et encore ils ne sont pas tous la). Je suis pas sur que c'est aussi réactif sont raid5 pour un os qu'un ssd usé de 6mois, et je te parle pas des ssd de 2006-2008, ceux la sont loin d'être comme les nouveaux présentement. Quand ton raid5 de 3tb devient assez "plein" ou "vieux" d'un certain temps, tu dois avoir également une bonne baisse de performance aussi vs tout formaté et neuf.

Et pour la question de jeu/espace, tu peux utiliser la commande mklink comme je l'ai dit plus haut pour steam si tu veux profiter de ton ssd actuel s'il à en masse de place libre. Ce sont pas tous les jeux non plus qui profite d'un disque + rapide aussi (raid ou SSD), je doute fort que quelqu'un ici joue à 25 jeux en même temps qui serai en même temps profitable de mettre sur un SSD. J'ai 240gb et ça fait la job pour le os + les jeux les + utilisé. J'ai au dessus de 125 jeux dans steam (+ - 750gb) sans compter les autres en boite sur mon pc qui sont installé et pourtant j'ai seulement 240gb de ssd et le reste sont sur mon ancien raid0 de 1tb et ça fonctionne très bien. Pour la plupart de mes autres jeux, je suis pas sur de voir la différence entre un ssd, un raid5 ou un seul bon hdd pour être franc.

2-3-4-5 et+ HDD en raid pour la performance/fiabilité ou les 2 en même temps, je considère que c'est + avantageux pour faire du montage vidéo, bref des gros fichier, la ou la différence est moindre avec un ssd mais que l'espace est grande. Pour les jeux seulement, un bon hdd seul fait la job combiné avec un ssd du os. Je suis pas convaincu qu'avec le temps que les performances seront maintenu sur un si gros raid assez complexe pour un chipset de carte mère. Je pense qu'on aurait vu beaucoup de setup en raid5 sur d'autres forum si c'était le cas.


J'aimerais bien voir les résultat du raid5 de danny avec tout les autres bench (autre que seulement hdtach) et aussi sur l'entière partition du raid, ça expliquerais peut-être + mon points de vue, libre à vous d'aller le comparer ensuite avec des bench de ssd usé de 6mois.

Et j'oubliais: avant que mes 2 ssd de 120gb devienne assez lent (dégradé) pour être comparable à un bon setup HDD en raid, je pense que je vais avoir changer souvent de config avant que ça arrive.

Ça commence à devenir pas mal trop off topic mais j'ai déjà répondu à Stevens alors c'est bon Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 18:19

J'ai pas dit en raid 5 mais raid 0 Smile, raid 5 je lui conseille seulement pour du back up, car si tu copie tout tes donner sur ton raid 5 et que tu le remplie, tu n'à besoins que de faire des accès en lecture et sa devient aussi intéressant, mais pour des accès en écriture ses autre chose. Pour les SSD se ne sont pas des 2006-2008 mais bien 2009 où 2010, je vais demander à Deadpool de me laisser ses 3 autre 640GB afin de faire des testes, autre que HDtach si ses sa que tu veux.


Pour l'histoire de la petite partition de 400GB sur le raid 0 on s'enttend toute suite que ses déjà le double de ton SSD alors je trouve sa normale quand tu peux avoir un gain de performance, juste en faissant 2 partition raid de prendre se gain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 19:04

Raid 0 5x HDD partition 375Go avec ATTO.

RAID 10 avec 4 disk... Sans_t15


Edit Sector-z: Voici avec le derniers SSD d' Intel 510 Series 250GB

RAID 10 avec 4 disk... Atto10
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 19:34

Essayes CrystalDiskMark avec ton raid0 de 5 disques.
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 19:37

Ouais Danny je suis content d'avoir trouver le Graphique du Intel 510 Series 250GB, la comparaisons ce fait vite fait et ses montrueux pour un rapport espace de stockage/ Vitesse/ Coût imbattable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 19:43

Mais 5 HDD en raid0 c'est quand même risquer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 19:44

Sa ses Danny qui à fait sa tête dure, je lui avait dit de mettre sa en Raid 5 Razz.

Mais bon quand tes accro de la performance, tu prend des risque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 19:46

J'ai eu 3 raptor X à l'époque en raid0 et j'ai eu un tas de problème avec ces derniers.

Je limite 2 disques pour un raid0 maintenant, je suis rendu sage avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 19:51

Ouais mais sa c'est la vieille époque Razz, les disque d'aujourd hui sont bien mieux de ce coté là, ils n'ont pas eu le choix de s'améliorer dans tout les sense depuis l'arriver des SSD Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
stevens

stevens


Date d'inscription : 22/12/2010
Messages : 695
Localisation : Louiseville
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 20:18

ouff je voulais pas partire un tel debat... mais merci a vous ... et je suis mieux en raid 5 avec 3 disk ou raid 10 avec 4.

Je regarde un peu les différence mais en réalité ma premiere question je voulais plutot savoir comment faire un raid avant de partire le debat :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electro.stats777.com
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 20:22

Je pense que ta pas suivie le débât Razz. Pourquoi juste 3 disque ? Mais les 4 en raid 5 et ses fini Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... EmptyMer 23 Mar - 20:26

Raid 0 5x HDD avec CrystalDiskMark

RAID 10 avec 4 disk... 130

RAID 10 avec 4 disk... 226

RAID 10 avec 4 disk... 322

RAID 10 avec 4 disk... 418


Dernière édition par danny3333 le Mer 23 Mar - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAID 10 avec 4 disk... Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID 10 avec 4 disk...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur les RAID, SSD, AHCI
» Disk Cleaner
» (Facebook) - Koolance RP-452x2 Rev 1.3 avec 2 Pump Swiftech MCP655 avec speed controller
» vos résultat AIDA64 Disk benchmark
» SSD en Raid 0 ou RevoDrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Hardware :: Storage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit