Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Welcome on Quebec Hardware Overclock

You must register to take part in the forums

* English people can post and discuss in english with no problem, the forum is for French & English people.
____________________________________________________________________________________________

Bienvenue sur Quebec Hardware Overclock

Vous devez vous enregistrer pour participer au forum
Quebec Hardware Overclock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quebec Hardware Overclock

Nouvelles sur l'actualité informatique & l'overclocking
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Important: le domaine ayant changer pour http://www.qchardwareoverclock2.com, tout lien qui n'inclut pas le ''2'' à la fin d' overclock, doit être rajouter manuellement.

Maintenant rendu sur Facebook ! Wink
https://www.facebook.com/qchardwareoverclock?ref=hl

Il suffit de ''liker'' notre page pour Joindre le Groupe sur Facebook
(Facebook) - 5*Water cooling All-in-One de marque Corsair de 280mm
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 6:25 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Maxres17

5*Mini Water Cooling de marque Corsair, plusieurs …

Commentaires: 0
(Facebook) - 3* MSI R9 390 8GB Gaming OC
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 6:21 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Msi39012

3* carte video de marque MSI, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Samsung 850 series SSD: M.2, MSATA & SATA 3
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 6:00 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Samsun10

SSD de marque Samsung, série 850 au format …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO: (~ 5 X + rapide qu'un bon en SATA 3 )
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 5:57 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Samsun11

SSD au format M.2 de marque Samsung, model 950 …

Commentaires: 0
(Facebook) - MSI GTX 970 4GB GAMING OC ( PAS le model LE)
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:56 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Captur30

Carte video de marque MSI, model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Gigabyte R9 390 8GB Gaming G1
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:53 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 2_1_210

Carte video de marque Gigabyte, model R9 390 8GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Acer Predator X34 Bmiphz (Ultra Wide Screen) Curved G-SYNC
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 2:47 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Captur25

Moniteur 34'' format 21:9 de marque Acer, model …

Commentaires: 0
(Facebook) - 2*Gigabyte GTX 970 4GB G1 Gaming
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:50 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Origin10

Carte vidéo de marque Gigabyte model GTX 970 4GB …

Commentaires: 0
(Facebook) - Radiateur: ***Pour moddeur seulement***
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:15 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Nzxt_k10

Radiateur 280mm en aluminium, Kraken X60 avec …

Commentaires: 0
(Facebook) - Heatsink: ***Pour moddeur seulement***
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:13 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 22-big10

Heatsink en alluminium de très bonne qualité, …

Commentaires: 0
(Facebook) - SSD M.2 Samsung 950 PRO 256 & 512GB
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 3:53 par Sector-z
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Captur16

SSD type M.2 de marque Samsung, model 256GB et …

Commentaires: 0
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RAID 10 avec 4 disk...

Aller en bas 
+2
Sector-z
stevens
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 20:28

Danny, j'ai juste le 1000MB pour comparer, tu peux faire celui là stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 20:46

C'est fait, éditer si haut mon Sector-z Wink
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 21:07

C'est la que je voulais en venir, avec ce petit bench la. Le 4k mange la claque avec les hdd, c'est pour ça que je disais que les os en profitant grandement avec 1 seul ssd.

Les raid de hdd sont très rentable et performant quand tu joues avec des gros fichier style les MKV, mais pas vraiment dans les situations de jeux ou pour un OS Smile

C'est un peu pour ça que je me limite à 2 hdd en raid0 voir 1 seul hdd pour y mettre mes jeux + secondaire autre que sur mon ssd. Je reste + safe avec - de chance d'un crash de hdd en limitant le nombre de disque.
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 21:28

Oui ses sur, faut bien qui est un avantage aussi hein Razz. Mais en situation réelle, moi qui est toujours été en raid 0 sur des grappe de 3 disque et plus, j'ai jamais vraiment ressentie de différence sur les 2 pc que j'ai construit avec SSD pour l'OS, un set up de 2*Vertex en Raid 0 flasher au derniers bios et un Vertex 2 60GB 34nm.

Mais bon quand ta pour X film de 700MB et vidéo clip HD en MKV et fichier de music en 320KBPS ou .FlAC, te faut de l'espace aussi Razz, et un Raid 0 te permet que sa ne prenne pas 10 minute pour que ton dossier de music sois complètement fini d'être lus.


Pour les loading de jeux sa doit dépendre des jeux aussi, la moyenne de là taille des fichier d'un jeux de 2002 n'est pas la même qu'un de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 21:58

Mais ça me surprendrait bien gros que ton raid0 de hdd soit aussi rapide que ton ssd pour ouvrir des programmes/jeux à l'instant même après avoir vu le bureau apparaitre et même la vitesse d'ouverture de logiciel en tent que tel.

Je disait la même chose que toi avant avoir essayer moi même les ssd. Je me disait qu'un bon vieux raid0 de 2 hdd va aussi rapidement, mais il y à d'autre avantage qu'un bench ne peu pas démontré en tant que tel à utiliser un ssd vs un disque mécanique. Wink Essaye le + longtemps et la tu vas voir.

Raid0 pour stockage c'est loin d'être fantastique aussi Smile Pour une partition de travail (montage video), c'est parfait, mais pour stokage, tu n'es pas peureux.

Loading de jeux, tant qu'à moi, ssd ça load + vite mais pas à dire que c'est le jour et la nuit et ça dépend des jeux. Mais entre un raid0 et 1 seul HDD, j'ai vu - de différence qu'avec un ssd et mon raid0. BFBC2 en profite pas mal du ssd, WOW aussi même s'il est vieux.


Malgré l'absence de trim en raid0 et aussi le fait que j'ai installer / désinstallé pas mal de stock dernièrement (juste hier, crysis 2 / flush la demo en même temps et la "beta leaked" lol! )

50mb Raid0 2X vertex2 120gb SSD OS
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 T97qE
100mb Raid0 2X vertex2 120gb SSD OS
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 RnMx8
500mb Raid0 2X vertex2 120gb SSD OS
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 0cuF3
1000mb Raid0 2X vertex2 120gb SSD OS
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 XkCpB

1000mb Raid0 2X vertex2 120gb SSD OS bench fait après avoir installé windows 7 il y à +-3mois
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EAaIXl

50mb Raid0 1to X2
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 2JL7j
1000mb Raid0 1tx X2
RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Ukddy

Les performance sur mon raid0 HDD sont meilleur à mon dernier bench, j'ai fait du ménage et une petite défragmentation Very Happy



Comme on peu voir, entre mon raid0 frais installé et maintenant, les performances d'écriture sont moins bonne, ce qui est normal vu que j'ai pas ménagé l'espace et aussi le fait que trim n'est pas actif en raid. Seul le "grabage colector de OCZ s'il fonctionne" est supposer d'aider ce défaut la. Le jour que je vient qu'à avoir un sentiment de lenteur/manque de réactivité de mon os, on fera une nouvelle installation de windows après avoir laisser trim faire le ménage un bon moment Very Happy C'est un peu la raison pourquoi j'ai pas prit de carte pci-express SSD style revodrive, tu ne peux pas séparer les multiple ssd en raid0 sur cette carte et j'avais pas 8000$ pour le modèle + performant qui prend en charge trim. lol!

Mais entre mon raid0 de hdd et de ssd, le hdd n'est pas trop la sauf pour l'écriture de + gros fichier.
Revenir en haut Aller en bas
glussier
Modérateur
Modérateur
glussier


Date d'inscription : 29/04/2009
Messages : 1051
Localisation : Montreal, Qc, Canada
NB de merci reçu : 33
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 22:15

Lorsque tu as un problème avec un des disques, c'est mieux avoir un raid 10 qu'un raid 5. C'est bien plus rapide de resonstruire l'array lorsque tu perds un disque en raid 10 qu'en raid 5. Le coût c'est qu'il y a un plus grand espace disque perdu en raid 10 qu'en raid 5.
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 22:16

Ouais ses bien beau ton raid 0 de SSD 120GB mais on est loin du sujet principal maintenant et pas mal de testeur déconseille fortement le raid 0 de SSD du au manque de Trim, les performance ce dégrade assez vite, même si les chiffre son WOW au début Smile.

glussier a écrit:
Lorsque tu as un problème avec un des disques, c'est mieux avoir un raid 10 qu'un raid 5. C'est bien plus rapide de resonstruire l'array lorsque tu perds un disque en raid 10 qu'en raid 5. Le coût c'est qu'il y a un plus grand espace disque perdu en raid 10 qu'en raid 5.

Oui mais bon si faut commencer à calculer le temps pour reconstruire les différent type de raid et les prendre en compte, on à pas fini le débat hein Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 22:29

Citation :
Définition de RAID 5
RAID 5 est le paramètre d'usine de votre système Iomega NAS. RAID 5 assure le meilleur équilibre entre redondance des données et capacité disque. Comme RAID 0, RAID 5 regroupe tous les disques disponibles en un grand volume ; en revanche, l'espace équivalent à un disque dur sera utilisé pour stocker les données de parité. En cas de défaillance d'un disque dur, le système Iomega NAS recrée vos fichiers en utilisant les données de parité. RAID 5 nécessite au moins 3 disques durs.

RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Raid5

Définition de RAID 5 + remplacement à chaud
Il s'agit d'une variante de RAID 5 qui réserve un disque dur supplémentaire pour remplacement immédiat en cas de défaillance d'un disque. La capacité RAID totale est la somme des disques durs moins l'espace de deux disques. RAID 5 + remplacement à chaud nécessite au moins 4 disques durs.

RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Raid5hs
Revenir en haut Aller en bas
RicMX3

avatar


Date d'inscription : 27/12/2010
Messages : 2051
Localisation : Ailleurs que ici
NB de merci reçu : 39
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 23:05

C'est pas parce que les tester déconseil le raid0 de SSD que ça va m'empêcher d'en faire un. Les performances peuvent être rétablie comme je l'ai dit plus tôt, tu peux toujours défaire ton raid et repartir à zéro. Et même dégradé vs tout frais, ça demeure encore + rapide qu'un raid0 pour OS et logiciel.


Et aussi ça me surprendrais que plusieurs tester conseil de faire des raid0 avec 3-4-5-6 hdd pour un os ou bien pour du stockage et encore de faire un raid5, ils sont assez rare le monde qui utilise ce genre de config la. La plupart vont dire: 1 ssd pour os et 1 hdd pour le reste voir raid1 s'il veut la paix.

Moi j'arrête de débattre la dessus je pense que ça sert à rien ici sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 23:13

C'est pas tout le monde qui connaît ce principe aussi. C'est surtout fait pour le stockage réseau en raid. Comme ou je travail, stockage est en raid 5 pour faire les backup des 6 PC avec un serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Sector-z
Admin
Sector-z


Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 3789
Localisation : Piedmont, QC, Canada
NB de merci reçu : 59
Galerie Personnel : N/A
Feedback : QHO et Ebay


RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 23:27

Fait toi s'en pas on débatait sur le sujet rien de méchant Wink.

RicMX3 a écrit:
C'est pas parce que les tester déconseil le raid0 de SSD que ça va m'empêcher d'en faire un. Les performances peuvent être rétablie comme je l'ai dit plus tôt, tu peux toujours défaire ton raid et repartir à zéro. Et même dégradé vs tout frais, ça demeure encore + rapide qu'un raid0 pour OS et logiciel.


Et aussi ça me surprendrais que plusieurs tester conseil de faire des raid0 avec 3-4-5-6 hdd pour un os ou bien pour du stockage et encore de faire un raid5, ils sont assez rare le monde qui utilise ce genre de config la. La plupart vont dire: 1 ssd pour os et 1 hdd pour le reste voir raid1 s'il veut la paix.

Moi j'arrête de débattre la dessus je pense que ça sert à rien ici sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qchardwareoverclock2.com
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 23:33

J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stevens

stevens


Date d'inscription : 22/12/2010
Messages : 695
Localisation : Louiseville
NB de merci reçu : 5
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 9:54

Je le repete souvent nous sommes une famille et entre frere ont s'astine et ont ce chicane jamais .

Je crois bien faire 2 test

1 = 2 disk en raid 0
2 = 3 en raid 5


seulement par curiosité et aprendre a faire des RAID
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electro.stats777.com
danny3333
Modérateur
Modérateur
danny3333


Date d'inscription : 27/10/2009
Messages : 5599
Localisation : Canada Québec Joliette
NB de merci reçu : 45
Galerie Personnel : N/A
Feedback : N/A

RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 10:16

Super ! Donne nous les résultats des test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAID 10 avec 4 disk...   RAID 10 avec 4 disk... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID 10 avec 4 disk...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question sur les RAID, SSD, AHCI
» Disk Cleaner
» (Facebook) - Koolance RP-452x2 Rev 1.3 avec 2 Pump Swiftech MCP655 avec speed controller
» vos résultat AIDA64 Disk benchmark
» SSD en Raid 0 ou RevoDrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hardware Overclock :: Hardware :: Storage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit